Nourrir les chiens

Aliments pour chiots : types, fabricants et règles de sélection

Aliments pour chiots : types, fabricants et règles de sélection
Teneur
  1. Types d'aliments
  2. Aperçu des fabricants
  3. Comment choisir?
  4. Puis-je nourrir les chiens adultes ?
  5. Normes et règles d'alimentation

Aujourd'hui, les fabricants d'aliments industriels pour chiens produisent une gamme distincte de leurs produits conçus pour l'alimentation des chiots. Une telle série spécialisée permet aux éleveurs de fournir à leur animal toutes les vitamines et minéraux nécessaires à la santé et à la croissance. Cependant, le choix d'un tel aliment nécessite de prendre en compte certaines nuances.

Types d'aliments

Les aliments industriels pour chiens en croissance comprennent les produits suivants :

  • aliments secs;
  • viande et poisson hachés congelés;
  • conserves (purée de pommes de terre, gelée, pâtés, etc.).

En raison de l'introduction de technologies modernes dans le processus de fabrication des aliments pour chiens, les fabricants fabriquent un produit avec une composition chimique équilibrée. Ainsi, les propriétaires de jeunes chiens fourniront à leur animal de compagnie une nourriture qui tiendra compte à l'avance des normes de protéines, lipides, glucides, minéraux, fibres et vitamines nécessaires.

Existe classification généralement acceptée des produits destinés à l'alimentation des chiots. Aujourd'hui, les flux sont répartis dans les catégories suivantes.

Holistique

La version la mieux notée publiée aujourd'hui. Pour la fabrication des aliments de ce groupe, le fabricant utilise exclusivement des ingrédients naturels de haute qualité. La composition des concentrés est élaborée avec la participation directe de nutritionnistes, ce qui a également un effet positif sur l'alimentation.

En plus des ingrédients naturels, le fabricant inclut suppléments enrichis, micronutriments importants pour le développement du corps d'un chien en pleine croissance... Par conséquent, contrairement au régime alimentaire habituel, les chiots utilisant des aliments commerciaux du groupe holistique, pas besoin d'introduire des complexes vitaminiques.

Cependant, les produits avec une telle composition ne peuvent pas avoir un faible coût ; par conséquent, le coût élevé des aliments pour animaux détermine une demande extrêmement faible pour eux.

Classe super premium

La deuxième classe de produits qui peuvent être donnés aux chiots sont également des produits à prix élevé. Les aliments sont fabriqués à partir de produits de qualité. Dans le cadre de il n'y a pas de conservateurs et d'exhausteurs de goût, les arômes et les colorants sont également interdits d'inclusionpar conséquent, les éleveurs peuvent être sûrs que le chiot ne reçoit que des aliments testés et sûrs.

En règle générale, la nourriture est super premium avecIls sont fabriqués à partir de produits carnés et de céréales, ils contiennent également environ 15 vitamines importantes, graisses animales, antioxydants, acides aminés qui ont un effet positif sur la digestion du chien.

Classe premium

Des produits tout aussi bons pour nourrir les chiens, qui sont beaucoup plus faciles à trouver dans les rayons des animaleries, par rapport à des aliments chers. Cependant, les éleveurs qui choisissent un produit de ce groupe doivent être conscients que il peut contenir divers composants artificielsqui ne présentent pas de danger pour la santé de l'animal.

Classe économique

Un produit similaire peut être appelé les groupes Épicerie et Utilitaires. Selon la majorité des éleveurs, il est hautement indésirable d'introduire de tels aliments dans le menu des chiens, car ils sont généralement à base de déchets alimentaires provenant de la production de viande, de soja, de divers conservateurs et d'autres produits chimiques sont nécessairement présents dans la composition. Les produits de cette catégorie seront rarement certifiés, il est généralement vendu sur des marchés spontanés, dans des points de vente au détail non spécialisés.

En plus de la division généralement acceptée des aliments en classes, il existe également des produits pour chiots médicinaux en vente. Habituellement, des produits d'alimentation similaires sont trouvés auprès de fabricants de confiance jouissant d'une bonne réputation.

Ils sont recommandés pour composer un menu pour les chiens souffrant d'allergies, de problèmes gastro-intestinaux, d'obésité, etc.

Aperçu des fabricants

Aujourd'hui, il existe certains fabricants sur le marché dont les produits sont en demande bien méritée parmi les maîtres-chiens et les éleveurs de chiens de différentes races. Ainsi, pour les chiots, ils préfèrent acheter des aliments de production industrielle des marques suivantes.

Chiot & Junior Acana

Les produits appartiennent à la catégorie universelle, ils peuvent donc être utilisés pour les animaux de toutes races et tailles. Le flux contient les composants suivants :

  • des céréales;
  • viande, abats;
  • fruits de mer, y compris les algues ;
  • les légume;
  • baies et fruits;
  • vitamines, minéraux, antioxydants.

Le fabricant utilise l'avoine comme composant glucidique, il y a une quantité minimale de sucres. La nourriture est hypoallergénique, cependant, elle n'est pas disponible dans tous les magasins.

Chiot oriental

Nourriture pour chiots à faible teneur en glucides, qui est dominé par la composante viande - environ 75 %. Le fabricant propose des produits à partir de différents types de viande, notamment d'agneau, de lapin ; fruits de mer, légumineuses, herbes, œufs, légumes et fruits. Selon les critiques, les produits aident à renforcer le système immunitaire, ont un effet positif sur la digestion et l'état du pelage de l'animal. Parmi les lacunes, il faut souligner la présence de petits packs en vente, ainsi que le coût élevé des aliments d'un fabricant canadien.

Chiot moyen Almo Nature

La composition des produits contient environ 50 à 53% du composant de viande, le reste des ingrédients sont des céréales, des suppléments à base de plantes, des vitamines et des micro-éléments. Les produits sont plus abordables, ne provoque pas de réactions allergiques chez les animaux.

Prime ABBA

La production d'aliments pour chiots de cette marque est réalisée aux Pays-Bas, l'ingrédient prédominant dans les produits sera les céréales et le fabricant utilise également de la viande séchée ou déshydratée. En règle générale, c'est du poulet ou de l'agneau.Les produits de cette marque sont composés de graisses et de protéines, ainsi que de suppléments minéraux et vitaminiques de base.

Probalance

Nourriture domestique pour chiots, où la viande est l'ingrédient prédominant. Le produit est enrichi en oméga-3, les composants céréaliers de ces aliments sont remplacés par des pommes de terre ou des légumineuses.

Forfait Purina Pro

La gamme d'aliments pour chiots de ce fabricant comprend des produits pour animaux de différentes races et tailles. La composition du produit est dominée par la dinde maigre, la pulpe de betterave sèche comme source de fibres, le maïs. Certaines options incluent un analogue du colostrum animal, qui est bénéfique pour la croissance et la santé du chien.

Cependant, la semoule de maïs étant un allergène alimentaire puissant, les produits ne conviennent pas à tous les chiots.

Comment choisir?

Afin d'organiser correctement l'alimentation d'un chien en croissance, il est nécessaire de prendre en compte les besoins de l'organisme de l'animal à chaque étape de sa croissance. Par conséquent, lors du choix d'un aliment, les recommandations suivantes doivent être prises en compte.

  • Les protéines sont très importantes pour le corps en croissance, qui est responsable de la croissance du tissu musculaire. De plus, les produits sélectionnés doivent contenir des ingrédients pouvant compenser les carences en calcium, vitamine D et phosphore. Les vitamines C et E seront importantes pour la santé du chien.
  • Pour que le chien reçoive des portions énergétiques de la nourriture, il convient de prêter attention aux glucides dans la composition de la nourriture choisie : il est important qu'ils appartiennent au groupe des glucides facilement digestibles.
  • Les chiots sont autorisés à alterner entre la nourriture sèche et humide. En plus de diversifier le menu, l'alternance satisfera tous les besoins du corps, normalisera l'équilibre eau-sel.
  • Lors du choix d'un aliment, la race de l'animal sera le facteur déterminant. En règle générale, les fabricants d'aliments pour chiots prennent en compte toutes les caractéristiques du corps de l'animal, y compris sa taille. Par conséquent, il existe sur le marché de la nourriture pour chiens de petite taille, composée de petits morceaux de nourriture plus faciles à mâcher. Pour les chiens de taille moyenne, il est recommandé d'acheter des aliments dont la teneur en matières grasses ne dépasse pas 18 %. Pour les grandes races, des aliments à haute teneur en nutriments sont généralement fabriqués, ce qui renforcera le système squelettique et musculaire.
  • Il existe des aliments universels, qui aideront à les trier en classes et groupes d'âge d'animaux. Leur composition comprend les vitamines et les minéraux les plus importants, ils conviendront donc à un chiot de n'importe quelle race.

Puis-je nourrir les chiens adultes ?

Certains éleveurs inexpérimentés introduisent des aliments commerciaux dans l'alimentation de leurs chiots, destinés à nourrir les chiens adultes. Cependant, un tel menu peut avoir un effet extrêmement négatif sur la santé de l'animal avec une consommation prolongée ou constante de produits pour animaux à quatre pattes du groupe adulte. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un tel produit ne convient pas aux chiens en croissance :

  • en règle générale, les croquettes pour un groupe d'âge différent seront de plus grande taille et plus dures, ce qui peut compliquer le processus d'alimentation, voire le rendre impossible;
  • en termes de composition chimique (BZHU), les produits seront très différents, ce qui réduira les bénéfices de l'utilisation d'aliments pour adultes ;
  • Les produits pour chiens adultes manquent également de l'apport supplémentaire nécessaire en vitamines et minéraux nécessaires à la croissance d'un chiot.

Normes et règles d'alimentation

La quantité et la fréquence de l'alimentation d'un chien en croissance dépendra de son âge. Il existe également plusieurs recommandations pour vous aider à bien organiser l'alimentation de votre animal.

  • La prise alimentaire doit être strictement contrôlée par l'éleveur de chiens. Vous ne devez pas ajouter de nourriture dans le bol s'il en reste encore une partie. Après avoir mangé, le bol doit être retiré, ne laissant que de l'eau propre.
  • Si l'alimentation du chien se compose d'aliments industriels, le chiot ne doit pas être traité en plus avec diverses friandises après le repas.Une alimentation mixte et une suralimentation peuvent provoquer des maladies graves chez un animal.
  • La double portion, même si l'animal a raté une tétée, est interdite. Cette option entraînera une suralimentation et le chien sera entièrement satisfait de la quantité standard de nourriture.
  • Vous ne devriez pas acheter de produits de classe économique pour votre animal de compagnie, qui consistent principalement en des conservateurs.
  • Après avoir mangé, vous ne devriez pas fatiguer le chien avec des jeux actifs.
  • Par le comportement de l'animal, vous pouvez déterminer approximativement la quantité de nourriture recommandée pour un repas. Si, après chaque repas, l'animal lèche l'assiette avec diligence, la quantité de nourriture humide ou sèche peut être légèrement augmentée.
  • Il est également important de prendre en compte les recommandations sur les normes indiquées sur les emballages alimentaires. En règle générale, le fabricant établit un tableau détaillé indiquant l'âge et la quantité d'aliments nécessaires pour une alimentation.
  • Lors de l'élaboration d'un programme d'alimentation pour le chien, il sera utile de s'adapter à votre routine quotidienne afin que l'animal reçoive la nourriture strictement en même temps.

Le nombre de tétées par jour dépendra de l'âge du chiot, il existe des recommandations universelles qui peuvent être suivies par les éleveurs d'animaux à quatre pattes :

  • à l'âge de un à deux mois, l'animal doit être nourri environ 5 à 6 fois;
  • à 2 à 4 mois, vous pouvez réduire la fréquence des repas d'une fois;
  • à six mois, le chien aura suffisamment de 3 à 4 tétées par jour ;
  • les animaux de plus de 6 mois et jusqu'à 10 mois devraient manger 3 fois par jour;
  • après 10 mois, 2 tétées suffiront à l'animal.

L'entraînement des petits chiens à l'alimentation doit être progressif, si des problèmes avec les produits humides ne doivent pas survenir, alors avec les croquettes sèches, les animaux de compagnie peuvent avoir des difficultés au début. L'éleveur devra d'abord faire tremper la nourriture, cependant, avec l'apparition des premières dents de lait, cela ne sera plus nécessaire. Cependant, les granulés trempés se détériorent très rapidement, de sorte que les restes de nourriture ne doivent pas être offerts au chien lors de la prochaine tétée.

Vous pouvez utiliser de l'eau bouillie tiède ou du lait comme liquide pour faire tremper les croquettes.

Pour plus d'informations sur ce que vous ne devriez pas nourrir votre chiot ou votre chien et pourquoi, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger