Chiens

Chiens qui ne muent pas: les meilleures races et les nuances pour en prendre soin

Chiens qui ne muent pas: les meilleures races et les nuances pour en prendre soin
Teneur
  1. Particularités
  2. Liste des races
  3. Règles de soins
  4. Comment choisir?
  5. Que nourrir ?

Se débarrasser des poils de chien pendant la mue n'est pas facile. Elle poursuit les propriétaires partout et partout, reste sur les vêtements et les meubles. Dans cet article, vous apprendrez s'il existe des races de chiens qui ne perdent pas de poils et qui conviennent à un appartement, quelles sont leurs caractéristiques et quelles sont les nuances pour prendre soin de ces animaux de compagnie.

Particularités

Si vous êtes sûr qu'il y a des chiens dans le monde qui sont incapables de muer, alors vous vous trompez profondément. Absolument tous les chiens se débarrassent périodiquement des poils inutiles. Mais l'ampleur de ce phénomène est différente selon les races. Il existe des animaux de compagnie dont les poils tombent en très petites quantités de manière totalement imperceptible et n'ont pas d'odeur désagréable. C'est le bonheur des propriétaires.

Il est facile de garder un tel chien dans un appartement en ville: vous n'avez pas besoin d'effectuer un nettoyage en profondeur tous les jours et de nettoyer constamment les poils de chien.

Les chiens considérés comme non muets sont divisés en plusieurs groupes :

  • les animaux à poils durs ont un sous-poil doux et délicat, des poils de garde grossiers et durs, qui ne tombent pratiquement pas;
  • les amis aux cheveux bouclés d'une personne ne parsèment pas non plus tout autour d'eux avec leurs cheveux, mais leur joli manteau de fourrure nécessite des soins attentifs: les animaux domestiques se salissent, ramassent les ordures pendant une promenade;
  • glabre et presque glabre - animaux exotiques, ils ne se séparent pas de la laine, puisqu'elle est absente, ils peuvent avoir une odeur caractéristique des animaux nus, qui ne ressemble pas à l'odeur d'un chien.

Liste des races

Petit

Les personnes qui choisissent un chien de compagnie décoratif à garder dans un appartement en ville doivent faire attention à quelques-uns petites espèces non excrétrices.

  • Yorkshire Terrier. C'est un ami courageux et intrépide.Enjoué, joueur, il s'entend bien avec les enfants et convient à une famille nombreuse. Le chien manque de sous-poil, ce qui peut être gênant lors de la mue.
    • Terrier écossais. C'est un chien de classe exécutive - un favori des acteurs et des présidents. En Russie, elle est devenue populaire grâce à l'artiste du peuple de l'Union soviétique Mikhail Rumyantsev, un clown nommé Pencil. Le célèbre comédien n'a pas trouvé de meilleur partenaire de scène pour lui-même que le fidèle et gentil Scottish Terrier Klyaksa.

    Le pelage du chien est dur, le sous-poil est épais et dense.

    • Terrier blanc des montagnes de l'ouest... Ces chiens sont très énergiques et ne connaissent pas le repos. L'adorable pelage blanc comme neige est dur et le sous-poil est dense et dense. Ce sont d'excellents chasseurs, mais les citadins les élèvent volontiers dans des appartements comme animaux de compagnie d'intérieur.
      • Chien chinois à crête... C'est une drôle de créature complètement dépourvue de poils. Les longues plumes ne se trouvent que sur le visage, les oreilles et les pattes. Il y a des individus couverts d'un duvet mince rare.

      Un être cher nécessite une attitude prudente, des soins et de l'attention.

        • Shih Tzu. Le lieu de naissance de l'animal, incroyablement similaire à un lionceau, est la Chine. Le chien a accompagné l'empereur de Chine partout, il vous accompagnera partout où vous irez. Une gentille créature mignonne ne perd pas, ne sent pas et ne provoque pas d'allergies.
          • griffon bruxellois... Le cœur de ce chien sera à jamais consacré à un seul propriétaire et l'animal traitera le reste de la maison avec prudence. Une attention excessive gâte son caractère : le Griffon devient capricieux et gâté. Une éducation raisonnable ne fera pas de mal.

          La laine des griffons à poils durs n'est pas un problème pour les propriétaires.

            • Bichon Frise. Cette drôle de créature est un chien de poche de France, un fidèle compagnon et un favori de la royauté. Les Karakul Bichon seront amis avec les enfants. Il est toujours prêt pour l'agitation et le plaisir sans retenue. Il a besoin d'espace, donc l'endroit idéal pour vivre est un grand appartement.
              • Caniches : jouet et miniature. Ce sont des chiens intelligents et gentils avec une grande intelligence, des amis merveilleux et loyaux. Il n'y aura pas d'odeur ou de laine dans la maison. Un animal actif nécessite de longues promenades, de l'attention et un toilettage soigneux.
                • maltais... Cet aristocrate charmant, doux et doux peut être gentil et obéissant ou des caprices gâtés, selon la façon dont vous élevez. Ce chien de poche convient aux personnes âgées ayant un mode de vie mesuré.

                Bolonki de Malte est propriétaire d'un long manteau de fourrure luxueux.

                  • Affenpinscher... Les principales qualités de la race : grande intelligence et intrépidité. Malgré la taille miniature, le caractère du chien n'est pas "de poche". Les poils de l'animal ne restent pas sur les articles ménagers et ne provoquent pas d'allergies, mais l'animal a besoin de soins.
                    • Lhassa Apso... Ce petit chien est de nature très fière et courageuse. Elle vous protégera, gardera la maison et vous donnera de l'affection. Le pelage de l'animal est long, dur, avec un sous-poil doux.

                    Il n'y aura pas de laine dans la maison, mais un peignage quotidien et un bain hebdomadaire devront être effectués.

                    Moyenne

                    Ce groupe comprend également un grand nombre de races.

                    • Basenji. Un chien qui ne sait pas aboyer a conquis le monde avec sa vivacité d'esprit et sa gentillesse. Les animaux s'entendent bien avec les enfants et les autres animaux. Convient aux personnes ayant un mode de vie actif.

                    Le Basenji sans perte est très propre et inodore.

                      • Caniche moyen. Les chiens ne diffèrent des autres représentants de cette race que par leur taille. Ce ne sont pas seulement de grands artistes de cirque, mais aussi des amis et des gardiens fidèles. Ils se comportent intelligemment et n'aboient pas sans raison. La laine luxuriante ne s'effritera pas avec un tapis dans votre maison et ne s'accrochera pas en touffes sur les vêtements, mais en prendre soin est très gênant.
                        • Chien nu mexicain. A des cheveux uniquement sur la tête sous la forme d'une drôle de crête. L'animal est idéal pour les personnes allergiques. La nature des animaux est docile et sociable, ils sont très joueurs, mais obéissants.
                          • Terrier américain sans poils... L'animal nécessite une attitude prudente et des soins constants, et en retour il ravira avec dévotion et amour. Il aime beaucoup les enfants, joue avec plaisir et communique avec eux.

                          Prendre soin d'un animal de compagnie, comme tout chien chauve, est minutieux.

                            • Schnauzer nain... Un ami courageux, intelligent, drôle et très actif. Le chien a un pelage dur avec un sous-poil dense. Une coupe et une coupe constantes sont indispensables.
                              • Terrier de Norfolk. Les représentants de cette race sont très gentils, vifs d'esprit, obéissants et sans prétention dans leurs soins. Ce chien est une aubaine pour les paresseux. Il ne nécessite pas de brossage quotidien.

                              La taille est effectuée une fois par an.

                                • Terrier de blé. Les chiens de cette race peuvent vivre à la fois dans un appartement en ville et dans une maison de campagne. Le chien est sympathique et obéissant. Une éducation habile l'aidera à vaincre son entêtement naturel. La gentillesse et l'affection sont la garantie que le Wheaten Terrier deviendra votre ami.
                                  • Terrier gallois... Un chien amical vous tiendra compagnie, ainsi qu'aux autres animaux. Le chien est actif, agité, arrogant, sûr de lui et parfois désobéissant, mais en même temps pas agressif. Elle aime juste montrer son caractère.

                                  Pour garder cet animal, l'appartement doit être spacieux.

                                    • Terrier tibétain... C'est un merveilleux ami et gardien pour votre famille. Si vous êtes souvent absent pendant longtemps, vous ne devriez pas commencer cette race dans un appartement en ville: l'animal commencera à aspirer et dérangera ses voisins avec ses aboiements et ses hurlements.

                                    Le plus grand

                                    Il convient de souligner les plus gros chiens qui ne perdent pas.

                                    • Schnauzer géant. Ce bel homme géant est un excellent chasseur, un ami fidèle et un merveilleux gardien. Un gros chien a besoin de beaucoup d'efforts physiques et mentaux. Vous avez certainement besoin d'un programme d'études et de formation. Le Schnauzer Géant ne perd pas et ne sent pas comme un chien. La laine grossière nécessite des soins constants, sinon elle se déverse dans les nattes.
                                      • Airedale. Un chien sans prétention et gentil prend beaucoup de place dans la maison, mais ne nécessite pas beaucoup de soins. Le pelage du chien est dur, protecteur, rappelant un fil de fer. L'animal convient à une grande famille active avec enfants.
                                        • Terrier russe noir... Cette énorme personne de bonne humeur deviendra la préférée de tous. Et son amour suffit à tout le monde, petits et grands. C'est un excellent gardien, protecteur et ami. Des soins appropriés et opportuns sont nécessaires pour le pelage épais d'un animal de compagnie.
                                          • Terrier bleu Kerry... Ce chien égayera vos loisirs. Il veut toujours être proche de ses proches, mais il ne se met jamais sous les pieds. C'est un bon ami et compagnon. Le chien a une forte constitution et une excellente santé.
                                            • chien d'eau portugais... Elevée spécifiquement pour aider les pêcheurs, elle nage à merveille. La laine bouclée dense est hydrofuge.

                                            Les fibres dures ne tombent pas sur le sol et les meubles, ne collent pas aux vêtements.

                                              • Whippet. C'est un chien anglais de famille qui vit bien en appartement. Il est amical avec les enfants et les autres animaux, obéissant et non agressif. Le chien n'a pas besoin de soins particuliers, un nettoyage constant du pelage n'est pas nécessaire. L'animal a un poil très court, qui tombe en petites quantités et est extrêmement rare.
                                                • Lévrier. Les plus populaires de la Russie tsariste, les aristocrates aux jambes fines et grandes, aux cheveux longs ou aux cheveux lisses, ne décoreront pas votre maison avec leurs cheveux. Les chiens n'ont pas non plus d'odeur désagréable.

                                                Le personnage du lévrier est paresseux, vous devez faire très attention à son éducation.

                                                • Le commandant. Ce chien a une apparence très inhabituelle. L'animal a beaucoup de laine et ressemble à des nouilles maison grossièrement hachées, qui recouvrent le corps de l'animal d'un manteau continu jusqu'au sol. La tenue en feutre du commandant n'est pas peignée mais, si nécessaire, démêlée à la main.

                                                Pour que le chien ne se salit pas et que les bottes de laine ne s'emmêlent pas, l'animal a besoin de vêtements. Le chien est intelligent, très organisé, non agressif, s'entend bien avec les autres animaux.

                                                Malgré un look si exotique, elle se sent bien dans un appartement en ville.

                                                Règles de soins

                                                Ce n'est pas parce que votre chien ne mue pas, dégage une odeur désagréable ou provoque des allergies qu'il n'a pas besoin de toilettage. Au contraire, ces animaux ont besoin de soins appropriés en temps opportun, qui consistent à :

                                                • les animaux qui ne perdent pas leurs poils d'eux-mêmes doivent être peignés régulièrement ;
                                                • Les chiens avec un pelage extérieur moyennement grossier doivent être taillés dans le salon ou le faire vous-même;
                                                • les chiens à poils longs doivent être peignés et lavés rapidement afin que l'animal ne s'emmêle pas;
                                                • le toilettage régulier dans le salon et le toilettage sont des procédures obligatoires pour les chiens tels que les caniches, les lapdogs, les Yorkshires ;
                                                • il est nécessaire de nettoyer régulièrement la peau des animaux des particules mortes et de prévenir l'apparition de pellicules afin d'éviter les irritations et les dermatites, notamment chez les chiens à poils courts et glabres ; pour cela, des gants spéciaux et des serviettes hygiéniques pour animaux sont achetés;
                                                • il est nécessaire de nettoyer régulièrement les oreilles et de se laver les yeux, de garder la cavité buccale de l'animal en ordre;
                                                • faites tous les vaccins nécessaires et donnez des vitamines.

                                                Les chiens qui n'ont pas de poils nécessitent des soins particuliers. Ils ont peur du froid et des courants d'air, et le soleil étouffant peut brûler la peau délicate. Les chiens de ces races ont absolument besoin de vêtements qui protègent le corps.

                                                Il est nécessaire de laver ces animaux plus souvent que d'autres afin d'éliminer la poussière et les sécrétions qui peuvent se produire sur la peau. Les animaux à poils longs ont également besoin d'une garde-robe pour les protéger des intempéries, de la saleté et des insectes qui peuvent causer de graves maladies.

                                                Suivez attentivement les règles de soin du chien que vous choisissez, votre maison et vos vêtements seront alors propres. Si l'animal commence soudainement à muer abondamment, assurez-vous de contacter votre vétérinaire.

                                                Comment choisir?

                                                Lors du choix d'une race de chien, vous devez tenir compte de plusieurs points.

                                                À quelles fins achetez-vous un animal de compagnie :

                                                • c'est un futur petit compagnon que vous pouvez tenir en toute sécurité dans vos bras et l'emporter partout avec vous - un tel chien doit avoir un poids minimum, être sociable et pacifique envers les autres ;
                                                • vouloir avoir un ami de la famille et un animal de compagnie pour les enfants - le chien doit être joyeux, actif, non agressif et bien élevé, patient avec des singeries enfantines;
                                                • choisissez un gardien et un gardien - un gros chien, fort et robuste, fera l'affaire;
                                                • vous avez besoin d'un ami pour un passe-temps actif - l'animal doit être actif, capable et robuste, bien disposé à s'entraîner.

                                                Analysez combien de temps vous et vos proches êtes prêts à consacrer à votre animal :

                                                • de nombreux chiens décoratifs ont juste besoin de votre présence à proximité, à la maison, sur le canapé, et la plupart des chiens de races moyennes et grandes ont besoin d'une activité physique et de longues promenades au grand air ;
                                                • si vous n'êtes pas paresseux, vous pourrez vous occuper de n'importe quelle race ; pour ceux qui ne veulent pas forcer, peigner et couper souvent l'animal, il vaut mieux choisir un chien qui ne mue pas et qui demande un minimum de temps pour partir.

                                                Considérez à quel point vivre avec votre chien sera confortable : avez-vous d'autres animaux de compagnie dans la maison, un parc ou une aire de jeux pour chiens près de chez vous, pouvez-vous dépenser de l'argent pour un toilettage, des vêtements ou une formation coûteux.

                                                Que nourrir ?

                                                L'alimentation des chiens non muets ne diffère pas fondamentalement de l'alimentation des chiens d'autres races. Le menu des animaux doit contenir toutes les vitamines, macro et micro-éléments essentiels, le chien sera alors en bonne santé et ne causera aucun problème à ses propriétaires.

                                                Pour la nutrition, peut être utilisé comme aliment prêt à l'emploi classe premium, super premium et holistique, et une cuisine soigneusement préparée par les propriétaires à partir de produits naturels. Lors de l'utilisation d'aliments prêts à l'emploi, il suffira de prendre en compte la taille de la portion requise et les recommandations du fabricant sur l'emballage.

                                                Les menus naturels sont souvent combinés avec des complexes vitaminiques, qui devraient être recommandés par un vétérinaire.

                                                Pour garder l'animal en bonne forme, il suffit de respecter les règles simples suivantes :

                                                • les chiens adultes sont nourris 2 fois par jour;
                                                • les chiots sont nourris plus souvent: jusqu'à 3 mois - jusqu'à 6 fois par jour, à partir de 3 mois - 4 fois par jour, et après 6 mois, réduisez progressivement la nourriture à 2 fois sur 10 mois;
                                                • les animaux doivent toujours avoir de l'eau fraîche;
                                                • il est interdit de donner des os, sucrés, salés et épicés;
                                                • avec une alimentation naturelle, le régime nécessite de la viande maigre, du poisson de mer, des produits laitiers, des légumes, des fruits et des céréales.

                                                Pour encore plus d'informations sur les chiens qui ne muent pas, voir la vidéo suivante.

                                                Sans commentaires

                                                Mode

                                                la beauté

                                                loger