Chiens

Léonberg: caractéristiques de la race et règles de garde des chiens

Léonberg: caractéristiques de la race et règles de garde des chiens
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. La description
  3. Traits de caractère
  4. Durée de vie
  5. Conditions de détention
  6. Que nourrir ?
  7. Comment s'en occuper ?
  8. Éducation et formation
  9. Surnoms populaires
  10. Avis des propriétaires

Le Léonberg fait partie des races canines les plus anciennes, mais malgré cela, il n'est pas très connu de nos compatriotes. Cependant, en raison de l'intérêt croissant des éleveurs de chiens pour les races rares, de nombreux éleveurs ont commencé à examiner de plus près ces chiens uniques.

Histoire d'origine

Le Léonberg fait partie de ces races qui, dans toute l'histoire de leur existence, ont connu à la fois des envolées vertigineuses et un oubli immérité. La race a réussi à essayer le rôle du favori des rois, à être un chien de statut dans les cercles des aristocrates et à devenir un objet de critique et de ridicule de la part des maîtres-chiens et des éleveurs de chiens. En lien avec une histoire aussi riche de hauts et de bas, le nombre de têtes de bétail a soit approché la barre de plusieurs millions d'individus, puis a soudainement diminué et était au bord de l'extinction.

Tout a commencé dans la petite ville allemande de Leonberg, qui se traduit par "ville du lion". C'est là, dans les années 30 du XIX siècle, que l'éleveur-cynologue Heinrich Essig eut l'idée géniale de créer un symbole vivant de la ville. La principale priorité était d'obtenir une race qui ressemble à un lion, qui correspondrait parfaitement à son nom.

Le scientifique a été tellement inspiré par cette idée qu'après un essai de croisement d'un Landseer noir et blanc et d'un Saint-Bernard à poil long, il a continué à croiser leur progéniture avec d'autres grandes races.

Au stade final de l'expérimentation, Essig attire à nouveau Saint-Bernard pour la traversée, puis le chien de montagne des Pyrénées.Le résultat ne s'est pas fait attendre et un gros chiot gris argenté avec une tête noire et les mêmes oreilles est né. Le nouveau-né correspondait pleinement aux idées du scientifique sur la nouvelle race, à la suite de quoi les expériences de sélection ont été interrompues, et en 1848, la race a reçu un nom fier - Leonberger... Puis il y a eu une ascension fulgurante, la nouvelle race est rapidement devenue populaire et a conquis le cœur des éleveurs de chiens dans toute l'Europe.

Cependant, l'histoire de l'origine de Leonberger ne s'est pas arrêtée là, mais a reçu une suite inattendue. Immédiatement après la mort de l'éleveur, le cynologue allemand Strebel a remis en question la participation du Saint-Bernard à la formation de la race. À son avis, des chiens de montagne exclusivement alpins, se distinguant par leur taille énorme et leur apparence attrayante, ont été utilisés comme géniteurs. L'opinion de Strebel a été partagée par de nombreux experts réputés, y compris des maîtres-chiens de renommée mondiale : Luket, Leonard et Lichbor.

Cependant, ce n'est pas tout. Un peu plus tard, une troisième version est apparue, basée sur l'histoire selon laquelle trois siècles plus tôt, des chiens similaires étaient vus lors de foires aux chevaux et étaient très populaires parmi les bergers et les paysans. Ces informations précieuses ont été obtenues à partir du journal d'une riche princesse, qui dans ses notes mentionnait d'énormes chiens décrits comme ressemblant à des Léonberg. Elle a écrit que les animaux étaient les favoris de la noblesse locale et étaient élevés dans des pépinières d'élite, en outre, il existe des informations selon lesquelles au 18ème siècle, Marie-Antoinette est devenue propriétaire d'un énorme chien ressemblant à un lion.

Cependant, au 19ème siècle, peu avant le début des expériences officielles d'élevage d'Essig, une peste sévit en Europe, affectant un grand nombre d'animaux domestiques. L'infection n'est pas passée par les énormes beaux chiens, dont seuls quelques individus ont survécu, qui vivaient dans la pépinière du monastère. Selon la troisième version, c'est à partir de ces chiens qu'Essig a restauré la race autrefois existante et n'en a pas créé une nouvelle. Cependant, à des fins commerciales, il était plus rentable pour le maître-chien de positionner les chiens en tant que représentants d'une nouvelle race qu'il venait de créer, et non en tant que descendants de chiens bien connus et autrefois vénérés en Europe.

On sait que des chiots leur ont été vendus à un prix fabuleux, ne faisant qu'alimenter l'intérêt de l'homme moyen pour les chiens.

Néanmoins, après la mort d'Essig, la popularité de la race a commencé à décliner et, de plus, les éleveurs de chiens ont commencé à se moquer d'elle... De tels événements étaient dus au fait que l'éleveur n'a pas laissé non seulement le standard de race exact, mais également des documents confirmant les résultats des expériences de reproduction, indiquant les races des individus parents et une description des chiots obtenus d'eux. Cela a rapidement été exploité par des escrocs qui, sous le couvert de Léonberg, ont commencé à vendre différents chiens qui ont une ressemblance lointaine avec l'original et sont de grande taille. En conséquence, la race était en déclin complet et l'intérêt pour elle s'est pratiquement évanoui. Mais à la fin du 19ème siècle, grâce à la création du club d'élevage, le Léonberg réapparut dans le champ de vision.

Grâce aux efforts de maîtres-chiens enthousiastes, la population de la race a commencé à croître et à être demandée par les éleveurs de chiens. Ainsi, en 1895, le cynologue Albert Kull a prescrit le standard, et 10 ans plus tard, la race a été reconnue par l'Organisation cynologique internationale.

Cependant, après les tristes événements des Première et Seconde Guerres mondiales, les Léonbergs se sont à nouveau retrouvés au bord de l'extinction. Selon des sources allemandes, à cette époque, il n'y avait que 3 individus de race pure dans le monde, dont, grâce aux efforts des éleveurs, il a été possible de restaurer la race.

Dans notre pays, le Léonberg reste l'un des chiens les plus rares, cependant, on peut encore retracer une dynamique positive de croissance du nombre de têtes de bétail. Pour terminer l'histoire de l'histoire de l'origine de ce chien noble et distinctif, on ne peut que dire que des personnalités aussi remarquables que Napoléon III, le prince de Galles, Nicolas II et Richard Wagner étaient à un moment donné des fans de cette race. Et dans la capitale autrichienne, une sculpture de l'impératrice Elisabeth de Bade avec plusieurs Léonbergs a survécu à ce jour.

La description

Le Léonberg est un gros chien trapu avec une crinière volumineuse sur la tête et un masque noir sur le museau. Extérieurement, l'animal ressemble à un petit lion et a l'air assez effrayant. La croissance des mâles varie de 72 à 80 cm, celle des chiennes - de 65 à 75 cm, ce qui place la race dans le groupe des plus gros chiens. Le poids des adultes est également impressionnant, et chez les gros mâles, il peut atteindre 72 kg, chez les chiennes - 60.

La tête du Léonberg est assez grande et s'adapte au corps dans les bonnes proportions, la longueur du museau est approximativement égale à la longueur du crâne, le stop s'exprime en douceur, bien qu'il soit très clairement visible. Sur les côtés larges et légèrement convexes du museau, les pommettes sont bien apparentes et les mâchoires fortes ont un jeu de 42 dents. La morsure de la plupart des individus est en forme de ciseaux, avec un chevauchement dense des dents inférieures par les dents supérieures, cependant, on trouve parfois des chiens avec une morsure droite. Les lèvres de Leonberger sont pigmentées de noir et épousent parfaitement les dents. Le nez est noir et large, les narines sont ouvertes. Les yeux ovales pas trop grands sont toujours brun foncé et placés au niveau du pied. Les oreilles triangulaires charnues sont attachées assez haut, de longueur moyenne et pendent librement.

Selon leur physique, les chiens Léonberg appartiennent à des chiens de format carré, bien qu'ils aient un corps quelque peu allongé, dont la longueur correspond à la hauteur au garrot de 10 : 9. Les chiens sont bien construits et se distinguent par des muscles bien développés. , os solides, dos large et régulier, reins élastiques. Le garrot est bien visible, la poitrine est profonde et large, le ventre est retroussé, le cou n'a pas de fanon et semble légèrement allongé. La queue du Léonberg au repos pend de manière lâche, assez longue, et est placée en dessous de la ligne du corps. Lorsque l'animal est en mouvement, il s'élève et se penche légèrement, mais en général il reste encore en dessous de la ligne du dos. Les longues pattes sur les articulations dressées sont parallèles, les doigts sont rassemblés en une boule solide et ont des griffes acérées.

Le manteau de Leonberger est dur, pas sujet à la désintégration en séparations. Sur la queue, ainsi que dans la région de la tête et de la poitrine, la longueur des poils est bien supérieure à leur longueur dans le reste du corps. Séparément, il faut dire à propos de la couleur.

Initialement, à l'aube de la formation de la race, la plupart de ses représentants sont nés avec un pelage gris argenté.

Cependant, les individus jaune-brun, qui ressemblaient beaucoup à l'extérieur à des lions, étaient d'une grande valeur. Au fil du temps, des nuances de sable avec des mèches brunes ont été fixées de manière sélective, des spécimens gris ont commencé à être trouvés de moins en moins et, en 1973, ils ont été complètement exclus du standard principal de la race.

Actuellement, selon la classification de la Fédération Cynologique Internationale, le Léonberg appartient au groupe 2y compris les Pinschers, les Schnauzers, les Molossiens, les Bouviers alpins et les Bouviers suisses, et sont membres de la section Molossian. Le coût moyen d'un chiot qui n'a pas de documents confirmant le pedigree est de 30 000 roubles, un chiot de classe animal de compagnie - 40 000, une classe de race - 45 et une classe d'exposition - 50 000 roubles.

Traits de caractère

Les chiens Léonberg sont des chiens dont l'apparence effrayante cache une disposition gentille, calme et flegmatique. Les chiens sont complètement dépourvus d'agressivité et ne sont absolument pas sujets à la dominance. L'animal ne résistera jamais aux ordres du propriétaire et se battra avec lui pour le leadership. Par rapport aux autres animaux de compagnie, le chien est très paisible et de bonne humeur, et n'offensera jamais un chat ou un chien qui erre accidentellement dans la cour.Cela est en grande partie dû à l'absence totale d'instinct de chasse et de nature douce.

De plus, Leonberger a une intelligence assez élevée, d'excellentes qualités de protection et évalue adéquatement ce qui se passe autour. En premier lieu, il a une famille pour laquelle le chien se sent très responsable. Par conséquent, si un danger survient, l'animal évalue rapidement la réalité de la menace sortante et, si nécessaire, procède immédiatement à la protection du ménage et à la protection des biens du ménage qui lui sont confiés. Pour repousser l'intrus, le chien n'a souvent rien à faire du tout, car seules l'apparence formidable et la taille impressionnante de la garde hirsute font fuir les méchants.

Les représentants de cette race ont besoin de communication humaine, ils savent écouter et faire preuve d'empathie. Si vous ne communiquez pas avec le chien pendant longtemps, il peut devenir léthargique et détaché. Par conséquent, lorsque vous décidez de prendre un Léonberg, ce moment doit être pris en compte. Cela ne fonctionnera pas simplement de mettre le chien sur une chaîne et de le forcer à garder le site, car le Léonberg est avant tout un compagnon, un interlocuteur et un ami fiable, et ensuite seulement un gardien. L'équilibre du Léonberg est particulièrement remarquable, qui lui permet de rester calme et calme, même s'il y a beaucoup de plaisir ou un événement bruyant autour. Tant que rien ne menace ses propriétaires, l'animal se couchera sereinement sur la touche et observera attentivement ce qui se passe.

Séparément, il est nécessaire de parler de l'attitude de Leonberger envers les enfants. Le chien aime beaucoup ses petits propriétaires et est prêt à endurer leurs jeux et farces sans fin. Le chien permet aux enfants de se traîner par la queue, de jouer avec les oreilles et de grimper sur le dos, donc dans de tels cas, vous devriez vous soucier plus de la santé du chien que du bébé. Cependant, vous ne pouvez pas permettre à un enfant de se moquer ouvertement d'un animal.

Il faut lui expliquer dès son plus jeune âge qu'un chien n'est pas un jouet, même s'il endure humblement toutes ses farces.

Il faut également se rappeler que seuls les chiens adultes diffèrent par un grand amour et une grande patience pour les enfants. Le chiot, ayant joué, peut renverser l'enfant ou combattre son obsession démesurée. De nombreux propriétaires de Léonberg notent que les chiens sont gentils avec tous les enfants sans exception, y compris les étrangers, et chaque fois qu'ils voient les larmes des enfants, ils essaient de consoler le bébé.

Ainsi, Leonberger est idéal pour les personnes seules et les familles avec enfants, et ne laissera jamais ses propriétaires douter du bon choix d'un animal de compagnie. C'est vraiment ce cas rare où chez un chien la sagesse et la prudence du monde, la loyauté et le dévouement, l'équilibre et le calme, la sociabilité et l'écoute, ainsi que les qualités de haute sécurité et de garde et l'amour pour les enfants sont harmonieusement combinés.

Durée de vie

Les Léonbergs vivent en moyenne de 9 à 12 ans. Les représentants de cette race se distinguent par une bonne santé et une bonne immunité. Cependant, comme les autres chiens de la section molossienne, ils développent souvent des maladies associées à un poids élevé. Cette catégorie de maladies comprend la dysplasie des régulations de la hanche et du coude et l'ostéomyélite - une lésion infectieuse du tissu osseux. Les Léonbergs souffrent souvent de périostite - inflammation du périoste, arthrite et maladies du tractus gastro-intestinal. Les maladies pédiatriques comprennent la conjonctivite, la cataracte, le volvulus et les maladies de la peau. En outre, il existe des cas fréquents d'oncologie, de maladie d'Addison - pathologie surrénale et d'hypothyroïdie - un manque d'hormones thyroïdiennes.

Comme vu, Les Léonbergs sont sujets à tout un tas de maladies... La maladie raccourcit considérablement la durée de vie du chien et réduit son activité.Afin d'éviter l'apparition de telles affections, le chiot doit être acheté dans une bonne pouponnière, s'étant préalablement familiarisé avec les antécédents médicaux de ses parents. Une telle prudence, bien sûr, ne peut pas exclure complètement l'apparition de ces maladies, mais elle peut réduire considérablement le risque de leur apparition.

De plus, une bonne nutrition, des conditions de vie confortables, des soins compétents et des soins médicaux en temps opportun contribueront à maximiser l'espérance de vie de votre animal de compagnie bien-aimé.

Conditions de détention

En raison de son pelage long et épais, atteignant 5 à 6 cm, le Léonberg est tout à fait adapté à l'élevage en extérieur. Cependant, en raison du besoin élevé des chiens de communiquer avec les humains, la résidence permanente dans la rue ne leur convient pas. Une option idéale serait une maison privée, où l'animal pourra passer une partie du temps à l'intérieur, et en même temps ne sera pas limité dans les promenades. S'il est décidé de garder le chien dans un appartement, il convient de rappeler ici qu'en raison de ses grandes dimensions, il nécessite de l'espace. Leonberger ne convient absolument pas aux petits appartements avec de petits couloirs. Vous devez également savoir que le chien a besoin de longues promenades tranquilles deux fois par jour. Par conséquent, s'il n'y a personne pour marcher avec elle tous les jours pendant plusieurs heures, il est préférable d'opter pour une autre race.

Si le chien vivra dans une maison privée, alors dans la cour, il devra aménager un auvent où il pourra se cacher du soleil et attendre la pluie. Il est catégoriquement impossible de mettre un animal de compagnie à une chaîne, car le Léonberg est un chien de compagnie, qui doit toujours être près de la famille, voir et entendre tous ses membres, et ne pas s'asseoir seul en laisse. De plus, cela n'est pas nécessaire : le chien obéit parfaitement à ses maîtres et ne courra pas pour salir le jardin ou piétiner les plates-bandes. S'il est nécessaire de limiter géographiquement le Léonberg, vous pouvez lui clôturer une grande surface ou construire une volière spacieuse.

Que nourrir ?

Contrairement aux attentes des propriétaires qui ont emmené le Léonberg pour la première fois, il ne mange qu'un chien de berger. Vous devez également garder à l'esprit que les portions ne doivent pas être trop grandes, car le chien ne doit pas être suralimenté. Pendant la période de croissance intensive, le chiot est nourri 5 à 6 fois par jour, à l'âge de 4 mois, il passe à quatre repas par jour. À partir de 7 mois - trois repas par jour et à partir de 12 mois, le Léonberg est nourri deux fois par jour. Lors du calcul des portions pour les chiens vivant dans la rue, il convient de garder à l'esprit qu'en hiver, elles devraient être un quart de plus qu'en été.

Le régime du Léonberg doit être composé de la moitié de toute viande maigre : viande de bœuf, de lapin, de volaille ou de cheval, vous pouvez parfois utiliser des abats à la place. La seconde moitié devrait être constituée de bouillie: sarrasin, riz ou orge perlé.

Quelques fois par semaine, vous pouvez donner du poisson de mer bouilli, en ayant préalablement sélectionné de gros os, ainsi que des œufs de caille.

Le régime devrait inclure des légumes bouillis et frais assaisonnés d'huile végétale, des produits laitiers fermentés - crème sure et fromage cottage, cartilage et gros os. La farine d'os, la gélatine et les complexes vitamino-minéraux doivent être donnés en complément alimentaire. De plus, il doit toujours y avoir de l'eau potable fraîche dans le bol.

S'il est décidé de nourrir le Léonberg avec des aliments prêts à l'emploi, vous devez choisir des formulations haut de gamme pour les grandes races., dans laquelle vitamines, oligo-éléments et nutriments sont strictement équilibrés et présents dans les quantités requises. Le type de nutrition du chiot doit être découvert même au stade de son achat, et si la décision est prise de le transférer dans un autre aliment, vous devez alors agir très prudemment. Il faut également se rappeler qu'il est strictement interdit de mélanger des aliments artificiels avec des aliments naturels et que vous devez vous arrêter à l'un d'eux.La liste des aliments interdits pour chiens comprend les aliments salés, frits et fumés, les produits de boulangerie, les viandes grasses, les légumineuses, les bonbons, les petits os tubulaires, les aliments épicés et les épices.

Comment s'en occuper ?

Le Léonberg est considéré comme une race plutôt sans prétention, mais en raison de son pelage riche, il nécessite un peu plus d'attention que ses frères à poil lisse. Le chien a besoin d'un brossage régulier, qui doit être effectué au moins 3 fois par semaine. Pendant la période de mue, il faut gratter l'animal quotidiennement, et si le changement de pelage est très intense, alors 2, voire 3 fois par jour. Pour cela, il est recommandé d'utiliser à la fois des brosses slicker traditionnelles et des gants pour peigner la laine et un furminateur. Selon la norme, la mue a lieu deux fois par an et est saisonnière : pour l'hiver, les animaux « s'habillent », et plus près du printemps, au contraire, ils se débarrassent de leur pelage d'hiver et acquièrent des « vêtements » plus doux et plus respirants.

Cependant, il n'est pas rare qu'un chien mue de saisonnier à permanent, plongeant les propriétaires dans une légère perplexité. La raison de ce processus est l'air trop sec dans la pièce où vit l'animal. À cet égard, il est nécessaire de prendre des mesures efficaces pour humidifier la pièce, en utilisant pour cela des humidificateurs d'air ou en installant des conteneurs avec du sable humide et des galets de rivière. Il faut aussi noter ici que le duvet de Léonberg est une excellente matière première pour tricoter des ceintures, des chaussettes et des mitaines.

La deuxième étape importante pour prendre soin de votre Léonberg est d'examiner régulièrement les oreilles, les dents et les yeux de votre animal. Les yeux sont une zone à problèmes pour la plupart des adultes, leur état doit être traité très soigneusement, et les essuyer souvent avec des tampons imbibés de solutions spéciales. Les oreilles ont également besoin d'un nettoyage régulier, qui doit être fait lorsqu'elles deviennent sales. La longueur des griffes est vérifiée une fois par mois et coupée si nécessaire.

Le prochain point important est de prendre soin des munitions du chien. Il est nécessaire que le collier, le harnais, la muselière et la laisse soient toujours propres. Pour ce faire, ils sont lavés avec des agents antibactériens et les produits en cuir sont en outre lubrifiés avec de la crème.

De plus, 2 fois par an, l'animal est baigné avec des shampooings spéciaux pour chiens à poils longs et un revitalisant. Le chien lavé est bien séché et soigneusement peigné.

Il convient également de noter que les Léonbergs aiment beaucoup nager en eau libre, et servent souvent de sauveteurs sur les plages. Par conséquent, si possible, emmenez le chien à la rivière aussi souvent que possible. De plus, les jeux actifs dans l'eau ne sollicitent pas autant les articulations que les jeux sur terre, mais en même temps ils renforcent et développent beaucoup mieux les muscles du dos et des membres.

S'il y a une forêt à proximité, après l'avoir visitée, le chien est soigneusement examiné à la recherche de tiques, de branches et d'épines coincées dans la laine et, si nécessaire, peigné. Les vaccinations doivent également être mentionnées séparément. La vaccination de l'animal doit être effectuée dans le strict respect du calendrier, ce qui permettra d'éviter de nombreuses maladies dangereuses. De plus, les chiots qui n'ont pas les deux premiers coups ne sont pas autorisés à sortir. Tous les 3-4 mois, ainsi que 2 semaines avant la prochaine vaccination, il est nécessaire de vermifuger l'animal.

Éducation et formation

Les chiens Léonberg sont des chiens très intelligents et intelligents, donc même un débutant peut faire face à leur éducation. Un point important dans la formation sera la socialisation, qui devrait être commencée à l'âge de 3 mois. Le chiot doit être présenté à d'autres chiens et entraîné à se promener dans les zones fréquentées. Le chien s'habitue rapidement à une grande foule de personnes et au bruit des véhicules, et cesse bientôt de leur répondre.

Lorsque vous entraînez un Léonberg, n'oubliez pas qu'un traitement sévère et une punition injuste sont inacceptables. Le chiot saisit l'humeur du propriétaire à la volée et essaie par tous les moyens de s'y adapter.De nombreux experts s'accordent à dire que le Léonberg est l'une des rares races qui n'a pas besoin d'apprendre certaines commandes.

L'animal comprend parfaitement le langage humain simple et répond instantanément aux paroles du propriétaire. L'animal entend une demande ou un ordre la première fois et l'exécute sans poser de questions.

Si le chien vivra dans la cour ou sur le site, il doit immédiatement définir clairement les limites de ce qui est autorisé et, d'une voix sévère, interdire de s'approcher, par exemple, des parterres ou des buissons de baies. Il en va de même dans la maison : le Léonberg doit clairement savoir où il peut et où il ne peut pas, car à l'avenir, lorsque le chien atteindra sa taille maximale, connaître sa place permettra d'éviter bien des problèmes. Le cursus général de formation peut débuter à 5-6 mois. Dans le même temps, la communication avec le chien doit être respectueuse et calme. Il n'est pas nécessaire d'élever la voix vers le chiot, et encore plus il n'est pas nécessaire de le battre - l'animal saisit tout à la volée et se souvient des commandes presque dès la première fois. Il convient également de noter que les chiens Léonberg sont des chiens avec un sens développé de la justice, ils perçoivent donc très fortement les cris et les punitions imméritées.

Cependant, un Léonberg adulte pèche parfois par le fait que les commandes de service du propriétaire, telles que « s'asseoir » ou « s'allonger », qu'il peut exécuter pendant très longtemps, dans l'espoir que le propriétaire changera d'avis et partira lui seul. Cette qualité de caractère ne s'explique pas par la paresse ou l'incompréhension, mais seulement par la lenteur naturelle et l'immensité de la race. Mais dès qu'il s'agit d'une situation extraordinaire, Leonberger se mobilise instantanément et commence à agir selon ses idées sur la protection du propriétaire.

Surnoms populaires

Lors de l'achat d'un léonberg dans un élevage de pur-sang, le problème du choix d'un surnom disparaît de lui-même. Les nouveau-nés ont déjà un nom complet, qui est compilé en tenant compte du pedigree et des insignes de leurs ancêtres. Cependant, vous ne devriez pas être contrarié dans ce cas, car les noms longs, souvent composés de plusieurs mots, sont bien abrégés en surnoms courts et agréables. Parfois, il arrive aussi que l'éleveur ne détermine que la première lettre du surnom, et cela dépend ensuite de l'imagination et de la préférence du nouveau propriétaire.

Lorsque vous trouvez un nom pour un chiot Léonberg, il faut garder à l'esprit qu'un énorme animal se développera à partir d'un ourson moelleux et amusant., par conséquent, il doit avoir un surnom approprié. Pour un tel chien, il est préférable de choisir des surnoms monosyllabiques ou à deux syllabes, tels que Bucks, Agor, Marven, Sarmat, et pour les chiennes les noms Alma, Vita, Shera, Yanka, Farri conviennent.

Si, selon les documents, le nom du chien est trop long, par exemple Jonathan ou Maximus, alors ils sont généralement abrégés en Notan et Max, et le chiot leur est déjà enseigné.

Il est important que le nom ne corresponde pas aux commandes courantes. Par exemple, le chien peut confondre le surnom Fars avec « fas », et l'Accord peut confondre son nom avec la commande « aport ». Une telle confusion peut entraîner de graves conséquences, par conséquent, les chiens avec lesquels il est censé passer l'OKD ne sont pas appelés par de tels noms. Il faut également comprendre que le Léonberg est un chien plutôt sérieux, et son nom doit également être sérieux, donc les Bagels, Pukhliki, Blueberries et Totoshka ne conviennent absolument pas.

Le garçon peut s'appeler :

  • Or;
  • Adorer ;
  • Barth ;
  • Meilleur;
  • Damir;
  • Yeras ;
  • Zhus ;
  • Zagray ;
  • Ilmar ;
  • Artisanat;
  • Kazar ;
  • Lars ;
  • Mars;
  • Knox ;
  • Opale;
  • Pirate;
  • Pilote;
  • Roy ;
  • Aloès ;
  • Brouillard;
  • Oural ;
  • Urkhan ;
  • Forêt;
  • Farhat ;
  • Chéran ;
  • Tempête;
  • Yutlay ;
  • Yardis.

Pour les filles, les bons noms seraient :

  • Berthe;
  • Gladys ;
  • Veille;
  • L'hiver;
  • Irma ;
  • Lima;
  • Manon;
  • Nancy ;
  • Pella ;
  • Russie ;
  • Tilde ;
  • Urza;
  • Chloe;
  • Esta;
  • Utah;
  • Yassi.

Avis des propriétaires

Les hôtes Léonberg en donnent une excellente caractérisation. Presque tous notent un esprit vif et une habileté extraordinaire des animaux de compagnie, ainsi que l'absence d'agressivité non seulement envers les étrangers, mais même envers les chats voisins.Nombreux sont ceux qui notent la forte amitié du chien avec tous les enfants qu'il connaît, qu'il roule inlassablement sur le dos, et participe à tous leurs jeux et farces. Les propriétaires apprécient également l'absence d'agressivité injustifiée, due au rejet d'individus trop vicieux et à leur inadmissibilité à la reproduction. Une attention particulière est également portée aux hautes qualités de sécurité et de garde, car, malgré la bonne disposition et le caractère doux, les chiens s'adaptent parfaitement à la protection des biens et des propriétaires.

Parmi les défauts, il y a des dimensions énormes et une grande quantité de laine dans la maison. De nombreux propriétaires écrivent qu'avec l'apparition d'un tel chien, le nettoyage doit être effectué deux fois par jour et, pendant la période de mue intensive, ils ne laissent même pas le chiffon et l'aspirateur leur sortir des mains. Promener votre chien sous la pluie est également un gros problème.

Certains propriétaires disent qu'après leur retour de la rue, ils sont obligés de fermer le chien dans une pièce au sol chaud et de ne pas le laisser sortir jusqu'à ce qu'il sèche et que tout le sable s'en émiette.

La bave des animaux domestiques est également notée, et bien que leur salive, comme, par exemple, les bouledogues, ne coule pas constamment, ces chiens ont l'habitude de secouer leur museau après avoir mangé et bu, ce qui fait tout autour d'eux éclaboussé de salive et de débris alimentaires . Boire doit être dit séparément: Les Léonbergs boivent de manière très bâclée, massivement, levant périodiquement la tête et secouant le museau de l'eau. L'eau coule jusqu'au sol dans un ruisseau et inonde littéralement tout ce qui l'entoure. Pourtant, ces instants du quotidien pâlissent devant le charme, l'intelligence et l'ingéniosité du chien, et ne sont pas assez critiques pour refuser d'acquérir cette race noble et originale.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez plus d'informations sur l'incroyable race de chien Léonberger.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger