Chiens

Chiens métis : description et contenu

Chiens métis : description et contenu
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Personnage
  3. Avantages et inconvénients
  4. Variétés
  5. Teneur
  6. Alimentation
  7. Entraînement

Les métis sont un type particulier de chien. Ils ne sont pas de race pure et ne sont pas des bâtards. Du regard d'un chiot nouveau-né, il est impossible de prédire quelle race de gènes y dominera.

Ce que c'est?

Les métis sont des chiots de parents de races différentes. Ils apparaissent pour plusieurs raisons.

  • Lorsque le propriétaire n'a pas suivi le chien et qu'il y a eu un accouplement accidentel. Les animaux peuvent prendre le caractère et l'apparence des deux parents. Le résultat est imprévisible et cela ne vaut pas la peine de payer de l'argent pour de tels chiots, ils sont remis "entre de bonnes mains".
  • Le travail délibéré des éleveurs pour croiser différentes races de chiens afin d'améliorer leur conformation, leurs qualités de travail, leurs capacités physiques, mentales et mentales. Ces chiots sont appelés "race de créateur", certains d'entre eux coûtent beaucoup d'argent. Le résultat du travail peut être un chiot dont le génotype est constitué de trois, quatre ou même cinq types d'ADN de ses ancêtres de race.

Le processus de mélange d'espèces différentes pour obtenir de nouvelles qualités s'appelle "métissage exogame" et compte quatorze siècles. Les gens ont longtemps élevé délibérément des chiens pour la chasse, la garde ou simplement pour le plaisir. Dans ce dernier cas, nous avons des races de chiens décoratifs, à l'origine desquels nos ancêtres travaillaient encore.

Les Métis ne doivent pas être confondus avec les métis. Ce sont des enfants de parents titrés, dans leur extérieur, la race de l'un des ancêtres ou des deux à la fois doit être visible.

Si cela ne se produit pas, les chiots sont appelés bâtards. Chez les hybrides aléatoires, l'apparence ressemble à celle des chiens sauvages : un corps fort, des pattes musclées robustes, une queue de beignet, des oreilles dressées.

    Les couleurs peuvent être très différentes, empruntées à l'un des parents ou mélangées. Par exemple, un poméranien peut très bien ressembler à un poméranien de type renard roux, seul un masque sur le visage révélera les ancêtres d'un husky. Atteindre une couleur rare, les éleveurs ont mélangé Braque de Weimar et Labrador, ont obtenu un métis avec de la laine d'argent. Les Tolmatiens sont des métis inhabituels, ils sont dotés d'une belle couleur tachetée de Dalmatiens, mais ont un petit corps légèrement allongé, semblable à un teckel. Horgi peut être trouvé avec une coloration et un masque husky et de longs cheveux corgi.

    Les métis ont de nombreuses qualités positives. Le mélange du sang conduit à son renouvellement. Dans la plupart des cas, les bébés naissent en bonne santé. Les maladies héréditaires des parents de race les contournent. Et la psyché de ces chiens est plus stable. Le plus souvent, les métis sont intelligents et amicaux, mais il y a des exceptions.

    Personnage

    Il est impossible de prédire la lignée comportementale des métis, ils peuvent prendre les traits des deux parents. Mais ils ont toutes les chances de tirer le meilleur de leurs ancêtres. Si les croisements sont effectués par des éleveurs professionnels, en plus de l'extérieur, ils seront également intéressés par des opportunités de travail. Par exemple, si vous voulez voir un chien pas trop gros en appartement, mais avec des qualités protectrices, pour cela, on mélange les caniches avec des races de chiens de garde. Le plus souvent, il s'agit d'un chien de taille moyenne intelligent et fidèle. Elle n'aboiera pas après les invités, mais elle ne laissera pas l'étranger sortir de la maison. Il existe des exceptions à la règle lorsqu'une personne immense et bienveillante grandit dans un appartement exigu. Il n'aboiera pas, même si tout est sorti de la maison.

    Dans la plupart des cas les métis sont des chiens tout à fait adéquats, pas agressifs et sociables... Mais certains hybrides nécessitent une éducation spéciale. Par exemple, les hybrides de petites races sont trop timides ou, au contraire, ne connaissent pas la peur, intimident les gros chiens. Et les grands chiens de garde métis sont difficiles à dresser, leur éducation doit être prise en charge dès l'enfance.

    Chaque hybride présente ses propres qualités caractéristiques des deux races, à savoir :

    • si tu mélanges husky et corgi, les chiens seront gentils, intelligents, ils suivent bien les ordres du propriétaire ;
    • Bloodsors (un croisement entre un limier et un chien de garde de Moscou) robustes, intelligents, dotés d'un odorat aiguisé, ils peuvent jouer le rôle de chiens d'assistance et de garde ;
    • pitski (pitbull et husky) infiniment fidèles à leur maître et gentil, mais ils ont obtenu du husky une disposition volontaire, qui ne peut être corrigée que par une bonne éducation;
    • tolmatiens - sont de bonne humeur et joyeux, mais si les gènes du Dalmatien prennent le dessus, les métis ne seront peut-être pas trop intelligents ou têtus.

    Tous les défauts du caractère d'un métis peuvent être corrigés par une éducation persistante et correcte. Il est plus difficile de le faire si le chien est devenu adulte de propriétaires inconnus.

    Avantages et inconvénients

    Les métis sont des animaux étonnants, contrairement aux chiens de race, leur extérieur est toujours individuel, en chacun d'eux se devine la noblesse de leurs ancêtres. Les avantages de ces animaux sont les suivants :

    • bonne immunité, absence de maladies héréditaires;
    • ils n'ont pas de handicap mental ;
    • les métis sont le plus souvent amicaux, agréables et sociables ;
    • leur instinct maternel est plus développé que celui de certaines races de race ; ils élèvent et élèvent leurs chiots de manière responsable ;
    • les hybrides ne nécessitent pas de soins et de nutrition particuliers;
    • bien s'adapter aux nouvelles conditions;
    • leur coût (s'il ne s'agit pas de races de créateurs) est faible.

      Les métis présentent également des inconvénients tels que :

      • le résultat du mélange est toujours imprévisible, il est difficile de connaître à l'avance la taille et le tempérament de l'animal ;
      • un métis qui a une forte ressemblance avec l'un de ses parents peut être fait passer pour un chiot de race pure ;
      • les hybrides n'ont pas de pedigree ni de documents ;
      • ils ne participent pas aux expositions.

      Variétés

        Il existe des centaines de races de chiens sur la planète. Si vous les mélangez, vous obtenez des milliers d'espèces de métis. Mais il n'y a pas tellement d'hybrides de conception.Les éleveurs essaient d'éviter les accouplements accidentels. Un hybride créé par un professionnel porte les qualités améliorées de ses parents, des looks parfois intéressants et étranges sont obtenus. Considérez les descriptions des métis les plus populaires.

        • Labradoodle. Un croisement entre un labrador et un caniche est devenu le premier hybride, la race dite de designer, qui a été élevée en 1988 dans le but d'améliorer les qualités de travail. L'Australian Guide Dog Society a reçu une commande d'une femme aveugle dont le mari était allergique à la laine. Nous avions besoin d'un guide aux propriétés hypoallergéniques. Les caniches ont de tels poils, ils ont commencé à être croisés avec des labradors retrievers, des chiens dotés d'excellentes qualités de guide.

        Le résultat est un métis fidèle et amical à la fourrure hypoallergénique, doté d'une grande intelligence.

        • Shar Pei allemand. Extérieurement, il ressemble à un Shar Pei, seulement grand et avec la couleur d'un berger allemand. Sur un museau allongé, il peut y avoir des plis, les oreilles sont dressées. J'ai pris le meilleur de mes parents - intelligence, dévouement, amour pour ma famille. L'animal peut être trop indépendant et ne pas trop faire confiance aux étrangers.
        • Boisson basset. Ce métis est un descendant de Shar Pei et de Basset Hound. C'est un petit animal très mignon avec une peau pliée comme un Shar Pei, de petites oreilles et de beaux yeux. Des animaux de caractère, un peu entêtés, indépendants et intelligents. Ils ont un charme fou et se méfient des étrangers.
        • Pomski... L'union du Poméranien et du Husky s'appelle Pomski. Les chiens sont mignons, avec un poil riche, une belle couleur. Ils sont de petite taille et peuvent être conservés dans un appartement, à condition qu'il y ait une distance de marche suffisante. C'est un chien joyeux qui adore les enfants et les jeux actifs. Il est vif d'esprit et totalement non agressif.

        En raison de la facilité avec laquelle ils apprennent, ils sont souvent utilisés pour le tournage. Le coût d'un tel chien peut dépasser le prix de ses parents de race.

        • Horghi. Une très jolie métisse. Ses parents étaient des chiens de races husky et corgi. Le chien a une petite taille, un physique équilibré, une belle couleur de pelage et une sorte d'iris bleu des yeux. Chien avisé, curieux, joueur et sympathique. S'il n'a rien à faire, il peut creuser des trous et provoquer du tumulte dans la maison.
        • Retriever de Sibérie. Il s'agit d'un croisement entre un labrador retriever doré (Golden) et un husky sibérien. Avec un ensemble égal de gènes des deux parents, le chiot a une double couleur de fourrure - chocolat avec ajout de blanc. Si les gènes sont repliés différemment, la couleur du pelage répète la couleur de l'un des parents. Les métis ont les yeux bleu ciel. Les chiens nagent bien et sont des chasseurs accomplis. Ils sont intelligents, agités, pourrait-on dire, trop énergiques. Ils ont besoin d'une longue marche avec une activité physique.
        • Labski. Les parents de ce métis sont également le Labrador et le Husky. Extérieurement, l'apparence du chien est très impressionnante, puisque les gènes du Sibérien prévalent à l'extérieur, il ressemble à un loup. Sans une bonne éducation dès l'enfance, il sera difficile de faire face au chien, il est avisé et seul, capricieux, avec les prétentions du chef. Dès l'enfance, il devra expliquer qui est le patron.

        Lors d'une promenade, il est interdit au chien de marcher devant le propriétaire et la manifestation de la volonté est contrôlée. Un tel métis n'est pas pour les débutants.

        • Utonagan ou Inuit du Nord. Différentes races ont été impliquées dans la création de cet hybride : Berger Allemand, Malamute, Husky et autres. L'hybride ressemble à un loup blanc. Il est beau, robuste, très fort, a la santé sibérienne. Les maladies héréditaires n'ont pas du tout été identifiées, peuvent vivre plus de quinze ans.
        • Shepski. C'est un mélange d'un chien de berger et d'un husky. Métis a de bonnes qualités de gardien, mais ne connaît pas le sens des proportions. S'il ressent la moindre menace, il peut attaquer. Shepski ne doit pas être laissé seul avec des enfants ou des invités. Ils sont installés dans des cages en plein air, même les hivers froids seront confortables pour eux. Mais les chiens ont besoin de marcher quotidiennement.

        Les Métis sont mieux gardés par des maîtres-chiens ou des éleveurs de chiens expérimentés.

        • Haskimo. Les parents du métis étaient les Esquimaux et les Husky. Le Haskimo a un tempérament doux et bon enfant, mais le chien est trop curieux et enclin aux farces, pour éteindre son énergie, il a besoin de nombreuses heures de promenades quotidiennes.

        Teneur

        Les métis ont des objectifs différents. Les espèces décoratives vivent dans des conditions d'appartement, mais de nombreux chiens sont créés pour la vie dans des enclos. Ils ont des qualités de garde, de combattant ou de détective. En créant des hybrides, les éleveurs atteignent l'endurance et la bonne adaptation des animaux au milieu climatique extérieur. Les chiens domestiques ont besoin de promenades en plein air, vous devriez jouer avec eux, charger avec des formations.

        Pour les propriétaires paresseux, il existe des espèces de petits métis qui n'ont pas besoin de marcher quotidiennement, ils utilisent une litière pour chat ou une couche absorbante pour les toilettes.

        Les hybrides n'ont pas besoin de créer des conditions particulières de détention. Ils ont besoin de leur propre coin avec une literie chaude et sans courants d'air, des bols propres pour manger et boire, des jouets spéciaux conçus pour les chiens. Si le métis est doté de cheveux longs, il doit être peigné. Le bain des chiens est nécessaire car il se salit. Après avoir marché dans la rue, vous devez rechercher des tiques sur l'animal, regarder à travers les yeux et les oreilles afin d'exclure à temps l'inflammation et la suppuration. Psam suit périodiquement brosse-toi les dents. Si, pendant la promenade, les griffes de l'animal ne grincent pas de manière naturelle, ils doivent couper périodiquement.

        Quant à la santé, les métis s'en plaignent rarement, car ils ont une immunité enviable et se passent de maladies héréditaires. Mais cela ne signifie pas que le chien n'a pas besoin de soins hygiéniques. Les vaccinations et les contrôles par un vétérinaire sont indispensables pour tous les chiens. Les maladies infectieuses par contact étroit avec un animal malade peuvent être contractées, même avec une forte immunité.

        Avec des soins appropriés, les hybrides ne souffrent presque pas d'allergies et vivent plus longtemps que les chiens de race pure.

        Alimentation

        Les métis sont pointilleux sur la nourriture, ils n'ont pas besoin de nourriture spéciale, mais les plats du maître avec un excès de graisse et d'épices n'apporteront aucun avantage. Les os de poulet peuvent couper la bouche de n'importe quel chien. Il est préférable pour eux de faire cuire de la bouillie avec l'ajout de produits de légumes, de viande et de poisson. Lorsque vous composez l'alimentation d'un animal de compagnie, vous devez tenir compte de son âge et de son poids, ainsi que de son activité physique. Pour une croissance saine et active du chiot sa nutrition doit être composée de 30 à 40 pour cent de protéines, l'énergie sera fournie par la présence de glucides.

        Le menu peut inclure des aliments spéciaux pour chiens, ils sont parfaitement équilibrés. Mais si le chien mange de la nourriture naturelle, celle-ci est enrichie de suppléments de vitamines et de minéraux.

        Entraînement

        La plupart des métis se prêtent bien à l'entraînement, certaines difficultés peuvent survenir avec les hybrides, à la création desquels les huskies ont participé. Ils font souvent preuve d'indépendance et de volonté et doivent être traités dès le plus jeune âge. Les métis sont plus intelligents que leurs parents de race. Si vous commencez à dresser votre chiot à l'âge de trois mois, vous pouvez obtenir des résultats étonnants. Connaissant les parents du métis, les maîtres-chiens se concentrent sur leurs lignes comportementales, formant l'obéissance, la bonne nature, la sociabilité et d'autres qualités nécessaires chez l'animal.

        Le mélange des races provoque des changements importants dans le caractère du métis. Un croisement entre un Labrador retriever de bonne humeur et des chiens de garde ou de combat change leur caractère en agressif. Dans ces cas une bonne parentalité est essentielle.

        Les Métis sont des animaux de compagnie avec une apparence originale, une bonne santé et des qualités améliorées de leurs parents. Ils sont sans prétention dans leur contenu, fidèles et, avec une bonne éducation, deviendront des animaux de compagnie idéaux.

        Pour les croisements de chiens de races différentes, voir la vidéo suivante.

        1 commentaire
        Hélène 03.10.2021 20:43

        Les hybrides sont super. J'ai un bébé "Taxobol" - papa est un teckel, maman est un chien de poche. Ma famille l'adore.

        Mode

        la beauté

        loger