Nourrir les chiens

Pourquoi un chien ne mange-t-il pas de croquettes et comment la lui apprendre ?

Pourquoi un chien ne mange-t-il pas de croquettes et comment la lui apprendre ?
Teneur
  1. Raisons principales
  2. Que faire?
  3. Choisir une bonne nourriture pour chien
  4. Conseils vétérinaires

Avec l'apparition d'un chiot dans la maison, le propriétaire doit faire face à divers problèmes. L'un d'eux est le refus de l'animal de compagnie de la nourriture sèche. Ce phénomène s'étend également aux chiens adultes qui ont déjà mangé de tels aliments. A quoi cela peut-il être lié et comment habituer un animal de compagnie à l'alimentation industrielle ? Notre article en parlera.

Raisons principales

La nourriture sèche qui est pratique pour nourrir votre chien peut ne pas être du goût de votre animal pour plusieurs raisons. Par exemple, pour certains animaux, cela peut être dû à des préférences gustatives capricieuses... D'autres peuvent ne pas aimer l'aliment proposé en raison de sa mauvaise qualité. Les chiens, comme les humains, ne mangent pas toute leur nourriture.

Avec un aliment de mauvaise qualité, il n'y a pas d'ingrédients déclarés dans sa composition ; après un tel repas, l'animal souffre souvent d'indigestion ou de constipation.

Outre, le refus de s'alimenter peut être associé à d'autres raisons : âge et santé... Dans la plupart des cas, pour résoudre les problèmes, l'éleveur doit contacter le vétérinaire, en emmenant un animal avec lui au rendez-vous. Examinons quelques-unes des raisons les plus probables.

Changement de régime

Un sélectionneur inexpérimenté peut négliger l'importance d'une transition en douceur d'une alimentation naturelle à une alimentation industrielle. Par exemple, si un chiot de la crèche a mangé de la nourriture naturelle avant l'achat, il ne doit pas être brusquement passé à la nourriture sèche. Cela peut entraîner un refus de manger, et parfois même du stress. Les aliments solides granulés sont inhabituels pour ces chiens et peuvent donc ne pas être affamés d'appétit.

Forcer un animal habitué aux aliments mous à ronger des granulés durs est très problématique. Cette situation est typique des chiens adultes, qui sont brusquement transférés en "séchage".L'éleveur ne pense pas que le système digestif du chien n'est pas prêt pour une telle nourriture. Dans certains cas, la réaction à une transition soudaine peut être le rejet de nouveaux aliments par le corps, ce qui entraîne des vomissements.

Les aliments doivent être introduits progressivement et dosés.

Mauvaise qualité des aliments

Si un chien, après avoir reniflé un bol de nourriture, refuse de manger, cela peut indiquer qu'il est éventé et de mauvaise qualité.

L'animal ne mange pas de nourriture manifestement inadaptée, il sent à quel point il peut nuire à son corps.

Peu d'éleveurs inexpérimentés se convertissent attention à la composition des aliments, mais c'est lui qui donne toutes les informations sur les ingrédients et leur quantité. En règle générale, ils sont répertoriés par ordre décroissant dans la liste, et il est important de s'assurer que la composition ne contient que de la viande, et non de la farine de viande, qui est obtenue en coupant des sabots et des abats.

Le goût de cette nourriture laisse à désirer, les granulés n'attirent pas le chien. De plus, vous ne devez pas acheter de packs ouverts ou de produit au poids. Plus il reste longtemps sur le comptoir, plus vite il perd de sa fraîcheur et se détériore. Si vous prenez de la nourriture pour animaux en vrac, uniquement dans les magasins où elle ne se trouve pas sur les étagères.

Le poids du produit devant être faible, il est impératif de demander au vendeur la date de péremption.

Mauvaise santé du chien

Parfois, il arrive que le chien ait mangé de la nourriture avant, mais qu'il arrête brusquement de manger. Ici, le propriétaire doit être extrêmement prudent. Peut-être, la raison réside dans l'inconfort que ressent l'animal en ce moment... Cela peut être dû au fait qu'au cours d'une promenade, un chien ou un chiot a ramassé quelque chose par terre et l'a avalé accidentellement, ce qui a causé une mauvaise santé.

Si l'animal est empoisonné par un corps étranger ou une nourriture inadaptée, il doit être emmené d'urgence chez le vétérinaire.

Le spécialiste établira un diagnostic précis et prescrira un traitement. Si le chien ne se sent pas bien, inutile de le forcer à manger des croquettes. Pendant une période de malaise, cela ne donnera pas de résultat positif, mais cela provoquera des vomissements.

Ne forcez pas un chien à manger de la nourriture granulée sèche s'il a de mauvaises dents, des maladies des voies respiratoires supérieures et de la cavité buccale. Dans ces cas, le chien refuse la nourriture sèche en raison de la douleur et de l'irritation. Dans le même temps, les tentatives pour manger au moins quelques boulettes s'accompagnent de gémissements, l'animal est léthargique et déprimé. Avec ces symptômes, l'animal doit être emmené d'urgence chez le médecin.

Diminution de l'activité

Un chien qui bouge un peu ne consomme pas beaucoup d'énergie. Au début, elle réduit simplement la quantité de nourriture consommée, et plus tard, elle peut manger en se nourrissant, sans appétit particulier. Dans certains cas, avec un manque de mouvement, elle prend du poids, devient maladroite et paresseuse. Ce problème est plus facile à résoudre que les autres : une activité physique régulière est nécessaire pour retrouver l'appétit. Ce sont des promenades, des jeux, des entraînements et des joggings fréquents.

Préférences gustatives

Ce n'est un secret pour personne que les aliments secs ont certaines caractéristiques de saveur. Les éleveurs sont sûrement confrontés au fait que l'animal préfère un type de nourriture et peut même en refuser un autre.en attendant que sa nourriture préférée soit achetée. Alors que certains propriétaires trouvent cela difficile, d'autres comprennent que le chien n'aime pas le goût du produit granulé proposé.

En règle générale, cela peut être observé lors du passage d'un aliment coûteux à un aliment économique. Vous ne pouvez pas opposer alimentation à alimentation. C'est souvent ce qui provoque l'entêtement d'un animal qui refuse de manger de la nourriture dont le goût est loin d'être son mets favori. Si un tel besoin se fait sentir, vous devez progressivement habituer votre animal à une nouvelle nourriture. Cela permettra à l'animal de prendre une nouvelle nourriture, de s'orienter par la dureté et la taille des granulés, et de s'habituer à leur goût.

Exposition au stress

Comme les humains, les animaux sont soumis à divers types de situations stressantes. Et si les gens dans de tels cas saisissent souvent le stress avec de la nourriture, alors les chiens, au contraire, préfèrent refuser la nourriture. Ce phénomène est assez courant, et il est particulièrement compréhensible si la veille le chien a pu avoir peur de quelque chose ou a eu l'imprudence de ne pas plaire au propriétaire bruyant et grossier.

Le stress peut être causé par un changement soudain d'environnement, un changement de propriétaire, ainsi que la solitude, que les représentants de la famille canine de certaines races ne peuvent supporter.

Autres raisons

En plus des raisons ci-dessus, un chien peut refuser la nourriture sèche en raison de soins, pendant l'oestrus, en présence de caractéristiques d'âge et si le dosage n'est pas suivi. Chaque cas a sa propre justification. Par exemple, la perte d'appétit peut être associée à une période d'activité sexuelle élevée... En règle générale, dans de tels cas, le propriétaire n'a pas besoin de recourir à des mesures radicales, car après la fin de la période de poussée hormonale, l'appétit de l'animal revient.

Certains représentants du monde canin ont tendance à mendier. Possédant d'excellentes compétences d'acteur, ils peuvent attirer quelque chose de savoureux à leurs propriétaires. Et si le propriétaire ignore souvent les règles d'alimentation, en traitant l'animal avec de la nourriture de sa table, il ne vaut pas la peine de se fier au fait que l'animal mangera de la nourriture granulée.

En ce qui concerne le dosage des aliments, cet aspect est particulièrement important lorsqu'il s'agit d'élever un animal en bonne santé. Dans une crise de soins excessifs, le propriétaire peut penser que plus l'animal mange, mieux c'est.

Dans la pratique, cependant, les aliments concentrés devraient être plus légers que les aliments naturels.

Le chiot ne peut pas manger de nourriture grossière en raison du changement des dents de lait, qui sont encore faibles. Chez les chiens plus âgés, les dents sont malades et caractérisées par un amincissement de l'émail.

Que faire?

Une fois que l'éleveur est en mesure d'identifier la raison du refus de l'animal de la nourriture sèche, vous pouvez commencer à l'éliminer.

  • Si le chien ne mange pas d'aliments granulés pour cause de maladie, il est montré au vétérinaire. Dans ce cas, un spécialiste examine l'animal, pose un diagnostic, prescrit un traitement et effectue un ensemble de procédures nécessaires.
  • Si le chien a cessé de manger des granulés à cause d'une maladie dentaire, il ne faut pas lui apprendre à manger des aliments solides. Pour un vieux chien aux dents douloureuses, cette nourriture va provoquer des douleurs, et donc le propriétaire doit reconsidérer l'alimentation de son animal.
  • Si le chien ne veut pas manger à cause du stress qu'il a enduré, cela vaut la peine de reconsidérer votre point de vue sur son éducation, son dressage et sa communication avec lui. Il ne devrait pas y avoir de cris dans la maison. Vous ne pouvez pas humilier un animal en le battant, vous ne pouvez pas lui faire pression émotionnellement.
  • Une catégorie distincte de chiens ne peut pas rester seul longtemps. Si le propriétaire quitte souvent la maison, vous devez fournir à l'animal une compagnie dans laquelle il ne se sentira pas seul.
  • Si la raison du refus est la mauvaise qualité du produit, vous devriez regarder de près les produits de marques éprouvées. Par exemple, les fabricants de nourriture pour chiens Puppy, Acana, Orijen ont fait leurs preuves.
  • Lors de l'achat, vous devez prendre en compte le volume du produit, car la nourriture de l'animal doit être fraîche. Les petits chiens de races décoratives et les chiots n'ont pas besoin d'énormes paquets de nourriture. Il est conseillé de stocker le produit dans un récipient sous vide.

Compte tenu du type de nourriture sèche, il est nécessaire de s'assurer que le chien dispose toujours d'un bol d'eau fraîche.

Vous pouvez entraîner votre chiot à la nourriture sèche en trempant les granulés avant de le nourrir. Cela réduira le stress sur les dents de lait faibles. Quelqu'un fait tremper les granules dans du yogourt naturel ou du kéfir pour une attraction plus efficace.

Vous devez nourrir votre animal correctement.

Les aliments proposés par différentes marques diffèrent selon l'âge.

Par exemple, la nourriture pour chiots et vieux chiens est différente, ils ont une composition différente... Si le chien hésite à manger à cause des tiques, des vers ou d'un grand nombre de puces, l'appétit peut être restauré avec un simple traitement. Parfois, elle ne mange pas après les vaccinations et aussi après avoir pris des médicaments.

Faire en sorte qu'un animal mange de la nourriture achetée est une tâche difficile et parfois impossible. Certains éleveurs pensent que vous pouvez casser votre animal de compagnie par la faim et qu'il devra donc tôt ou tard manger la nourriture achetée. Cependant, cette pratique est inappropriée pour les éleveurs expérimentés, et a fortiori elle ne doit pas être utilisée avec des chiots, des femelles gestantes et des chiens malades. Les animaux malades doivent d'abord arrêter la douleur : ils ne la mangeront pas.

Choisir une bonne nourriture pour chien

Pour que le chien ne refuse pas la nourriture, les propriétaires doivent surveiller sa variété. L'animal ne doit pas être autorisé à manger la même nourriture chaque année. Cela peut entraîner des complications telles qu'une insuffisance rénale ou hépatique.

Au moment de choisir l'option souhaitée, il ne faut pas oublier que la nourriture pour chiens actifs et sédentaires est différente.

Si l'éleveur a la possibilité d'acheter de la bonne nourriture, il vaut mieux passer au-delà de l'aliment pesé. Il a tendance à s'oxyder lorsqu'il est dans un emballage ouvert. En suivant le comportement et le mode de vie du chien, vous pouvez acheter une variante de produit spécifique, par exemple, qui convient aux animaux stérilisés, aux chiots, aux chiennes allaitantes et gestantes. Vous pouvez également trouver des produits pour animaux à digestion sensible et à poils longs dans les rayons des magasins spécialisés.

Quant à ce dernier type de nourriture, il est pertinent pour les chiens, qui, comme les chats, prennent soin de leur propre hygiène en rongeant les poils morts. Cet aliment leur permet de nettoyer le système digestif des poils. Vous devez également examiner la teneur en calories, le type de race, la classe de produit.

La gamme de produits holistiques comprend des aliments composés à 90 % de suppléments naturels de viande, de poisson et d'herbes. Ils sont exempts d'OGM, d'exhausteurs de goût et de colorants artificiels.

Les analogues de la classe premium ont des additifs aromatisants, ils sont fabriqués à partir de viande, de volaille, de poisson et de légumes. Ils sont absorbés par l'organisme jusqu'à 75 %.

En plus de la viande, les meilleurs produits sont les céréales (avoine, riz), les œufs entiers, les légumes, les fruits, les baies, les herbes et même les algues. De plus, les ingrédients doivent inclure de la levure, de la glucosamine, de la chondroïtine, des probiotiques, des minéraux et des vitamines.

Lors de l'achat, il est important de faire attention au fait que la nourriture peut provoquer des allergies chez le chien. Si le chien a la diarrhée après avoir mangé, évoluant vers une forme chronique, la nourriture ne lui convient pas.

Conseils vétérinaires

Un bon appétit est la clé de la santé de votre animal, ainsi qu'une bonne manipulation. Les experts notent qu'il n'est pas difficile d'habituer un animal à la nourriture sèche, mais pour cela, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs nuances.

  • Vous devez nourrir un chiot ou un chien adulte en même temps.
  • Le traite ne peut être traité que comme une récompense en classe et en formation.
  • Les portions de nourriture ne doivent pas être laissées sur place après avoir mangé, la nourriture doit être choisie en fonction de l'âge et du poids de l'animal.
  • Le chien mangera volontiers de la nourriture premium ou holistique.
  • Le bol d'eau doit être à côté du bol de granulés.
  • Les animaux de compagnie, les chiots et les chiens malades de l'âge de la retraite doivent mélanger des aliments secs avec des aliments humides, et ils peuvent être trempés dans l'eau.
  • Si un chiot ou un chien faible ne peut pas faire face aux gros granules du produit acheté, il vaut la peine d'acheter un analogue pour l'animal avec une fraction plus petite du produit à base de viande.
  • Si l'animal ne mange pas de produit sec pendant une longue période, il doit être transféré dans une alimentation naturelle.

Il est nécessaire de transférer l'animal à la nourriture sèche au moins deux semaines à l'avance, en la mélangeant à la nourriture de l'animal. Dans le même temps, la nourriture ne devrait pas être disponible gratuitement. Jour après jour, sa quantité en aliments naturels doit augmenter.

Dans cette vidéo, vous apprendrez toutes les nuances du transfert d'un chien de la nutrition naturelle à la nourriture sèche.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger