Chiens

Bukhund norvégien: caractéristiques de la race, règles de soins

Bukhund norvégien: caractéristiques de la race, règles de soins
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. Description de la race
  3. Caractéristiques du caractère et du comportement
  4. Que nourrir ?
  5. Règles d'entretien et d'entretien

Le Buhund norvégien est considéré comme un bon ami pour une personne et son fidèle protecteur. En plus de son apparence mignonne, cet animal de compagnie a un caractère affectueux. Ce chien de chasse nécessite de l'attention, une alphabétisation du contenu et une éducation dès le plus jeune âge.

Histoire d'origine

Actuellement, il existe peu d'informations sur l'origine de la race norvégienne Buhund. Ce type de chien est directement lié aux groupes de chiens de berger du Kamtchatka, de Sibérie, du Groenland. Ce chien est aussi appelé le Laika norvégien, c'est la plus ancienne des races scandinaves. En 1880, dans la région de Gokstad, une sépulture viking a été découverte, à côté de laquelle se trouvaient des squelettes et des fourrures de chiens. Les restes de cette bête ont été confondus avec l'ancêtre du bukhund moderne.

Les tribus vikings utilisaient ces représentants du monde animal pour protéger leurs maisons, leurs biens, leur bétail. Le chien nordique a parcouru le monde avec ses propriétaires, ne laissant jamais personne sur terre ou sur l'eau. Après un certain temps, les animaux sont entrés sur le territoire du Groenland, de l'Irlande et de l'Écosse. Selon certaines théories, les Sheltie, chiens islandais, sont considérés comme les ancêtres de cette race.

La première exposition avec la participation du norvégien Buhund a été organisée par John Sealand. Cet événement a eu lieu dans les années 1920. Après plusieurs décennies, le chien a été reconnu au United Kennel Club.

Description de la race

Le berger norvégien est un chien de taille moyenne de forme carrée. Cet animal a quelques similitudes avec d'autres races de Laikas. Les chiens se caractérisent par une nette sévérité du dimorphisme sexuel, de sorte qu'un chien peut être facilement distingué d'une chienne. Les principales caractéristiques du chien qui correspondent au standard :

  • la tête est en forme de coin, elle est plate, sèche, n'a pas de plis sur le museau;
  • le nez est pigmenté en noir ;
  • les lèvres et les paupières de l'animal sont noires ;
  • les yeux légèrement obliques se caractérisent par une forme ovale, la couleur de l'iris est généralement sombre;
  • les mâchoires ont un articulé en ciseaux ;
  • le cou est bien défini, il est court, fort et assez mobile ;
  • le dos est caractérisé par la force et la rectitude;
  • la queue a les mêmes caractéristiques que celle des huskies ordinaires, elle est attachée haut et enroulée en anneau sur le dos, elle se caractérise également par quelques virages sur le côté ;
  • les oreilles sont pointues, dressées;
  • les pattes avant et arrière sont droites, musclées et régulières;
  • l'animal atteint une hauteur d'environ 47 cm, tout en pesant 15 kg ;
  • le pelage de l'animal est rugueux, de longueur moyenne, le poil sur le visage, le devant des pattes est plus court que sur la poitrine, le cou et la queue, le sous-poil du chien est chaud et épais;
  • la couleur du pelage du husky norvégien peut être blé ou noir, selon la norme, le chien peut avoir un masque foncé et des poils de garde foncés.

Caractéristiques du caractère et du comportement

Le Buhund norvégien est une race de chien calme, loyale, énergique et travailleuse. Le développement mental des chiens mérite une attention particulière. Ce représentant du monde animal est intelligent et vif d'esprit, il peut être facilement entraîné, il saisit les commandes à la volée. En raison de son haut niveau d'intelligence, le chien de berger est utilisé dans le cadre des recherches officielles. L'animal se débrouille bien avec le rôle de guide.

Il est nécessaire de socialiser le husky norvégien dès son plus jeune âge afin qu'il développe une attitude adéquate envers les animaux et les humains. Pendant l'entraînement, cela vaut la peine de faire un effort, ce n'est qu'ainsi que l'animal pourra maîtriser les commandes. Le manque d'attention fait des chiens des créatures obstinées et têtues.

Lors de l'entraînement, il ne faut pas répéter la même chose, il vaut mieux diversifier l'entraînement avec des jeux. Sinon, le chien peut s'ennuyer et se désintéresser de ce qui se passe.

Bukhund, qui est correctement dressé, pourra s'entendre avec les autres animaux de la maison, même les chats. L'animal a une attitude positive envers chaque membre de la famille, alors qu'il perçoit les gens comme des individus qui ont besoin de protection. Le chien de berger de ce type trouve un langage commun avec les enfants, elle joue et s'ébat avec eux, mais en même temps ne s'offusque pas. Si le chien se sent négatif envers lui-même, alors il essaiera de partir. En cas de menace pour le propriétaire, un animal de compagnie pur-sang viendra toujours à sa défense.

L'animal est fortement attaché au propriétaire et aux membres de la famille en général. Pour cette raison, vous ne pouvez pas le laisser seul pendant longtemps. Étant seul depuis longtemps, le chien commence à faire preuve de passivité, d'entêtement et, par diverses méthodes, essaie d'attirer l'attention sur lui-même. L'attitude de Bukhund envers les invités à la maison est cool et sobre. L'agression n'est pas souvent remarquée pour les représentants de cette race, ils expriment généralement des choses négatives avec des aboiements bruyants.

Que nourrir ?

Une bonne alimentation est considérée comme la base d'un mode de vie sain et d'une bonne santé. Afin de protéger le husky norvégien des allergies, il convient de rappeler qu'il ne faut pas lui donner de nourriture de sa table. Les aliments interdits sont les suivants :

  • saucisses et viandes fumées;
  • salinité et aliments épicés;
  • sucré, notamment chocolaté;
  • petits os;
  • produits de boulangerie;
  • Pâtes.

La viande et les produits carnés doivent être donnés au chien cuits, vous pouvez donc être sûr qu'il ne contient aucun micro-organisme dangereux. Les légumes et les fruits crus doivent être bien lavés avant de servir au chien. Vous pouvez également nourrir votre animal de compagnie avec des céréales, comme du sarrasin et du riz. Le régime alimentaire du "Norvégien" devrait contenir du poisson de mer, des produits laitiers, des œufs, des graisses végétales, des abats et des légumes verts.

Lorsque vous choisissez des aliments secs, vous ne devez acheter que des produits haut de gamme avec une bonne durée de conservation.

Règles d'entretien et d'entretien

Le Norvégien Bukhund est une race de chien polyvalente qui peut s'adapter rapidement à différentes conditions de vie. Cet animal de compagnie peut être acquis par des personnes qui vivent dans des appartements et des maisons privées. Une telle créature peut être gardée dans une volière, mais pas de façon permanente. La meilleure option pour garder ce chien de berger serait une maison privée, car l'animal aura beaucoup d'espace libre.

Si le chien vit dans un appartement, il aura besoin de promenades constantes au grand air. La pièce doit être équipée d'un coin spécial pour l'animal avec un transat placé à l'intérieur.

Les promenades doivent être effectuées le matin et le soir, tandis que la durée de la promenade est fixée par le chien. La meilleure option serait de marcher pendant une heure.

Les représentants de la race norvégienne sont considérés comme très propres, ils sont rarement barbouillés. L'activité principale pour prendre soin d'un chien est de peigner la fourrure avec une brosse spéciale. Cela vaut la peine d'effectuer cette procédure une fois par semaine, et lorsque le chien perd sa chair, puis 2 fois plus souvent. Il est nécessaire de baigner votre animal uniquement en cas de besoin urgent. N'oubliez pas la tonte régulière.

Bukhund se caractérise par une bonne santé, il souffre rarement de divers maux. Il y a des moments où un animal de compagnie a une dysplasie de la hanche. Pour garder votre chien en bonne santé, il doit être vacciné régulièrement et emmené chez le vétérinaire pour un examen.

Le Laika norvégien est un chien audacieux, joueur et gentil avec un instinct de chasse bien développé. Il n'y a pas de limite à l'affection et au dévouement de cet animal de compagnie, c'est donc une bonne option pour un compagnon et un membre de la famille à quatre pattes.

Vous apprendrez comment élever correctement un chiot husky norvégien à partir de la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger