Chiens

Examen des nouvelles races de chiens

Examen des nouvelles races de chiens
Teneur
  1. Comment de nouvelles espèces apparaissent
  2. Aperçu
  3. Ce qu'un propriétaire d'animal doit savoir

Les chiens sont des animaux fidèles qui aiment une personne de tout caractère et de toute apparence, mais cela ne suffit pas pour les humains. Ils améliorent constamment les qualités de travail, la santé, le caractère, le tempérament des animaux de compagnie et travailleront toujours à l'élevage de nouvelles races en Russie et à l'étranger.

Comment de nouvelles espèces apparaissent

Un homme a enseigné un chien dans les temps anciens, à partir de ce moment, un artificiel a rejoint sa sélection naturelle. Le chien exigeait des qualités de chasseur, de combattant et de garde, une bonne santé, un corps solide et un dévouement envers le propriétaire. Pendant des milliers d'années, les gens ont choisi des chiots parmi ces chiens, formant des espèces de garde et de chasse persistantes.

Les races décoratives sont apparues beaucoup plus tard, lorsque les gens avaient besoin de chiens mignons "pour l'âme".

Les amoureux des chiens ont presque immédiatement commencé à s'engager dans la sélection et le croisement. Avec le développement du génie génétique, ce processus a acquis une base scientifique et n'a plus eu lieu à l'aveuglette, au hasard, mais sur la base des génotypes des individus donneurs. Pour élever une nouvelle race de chiens, le maître-chien agit selon le plan suivant.

  • Indique les qualités de travail souhaitées, le caractère, l'extérieur, la taille, le type de couche, etc.
  • Lorsque l'image du futur chien est dressée, des races donneuses sont déterminées, adaptées à la création d'un nouvel individu.
  • Le premier couple de parents est sélectionné. Elle doit avoir des qualités recherchées prononcées.
  • Ensuite, les chiots sont sélectionnés dans la portée, qui conviennent le mieux à l'image souhaitée. À l'avenir, la consanguinité est utilisée, c'est-à-dire le croisement d'individus apparentés entre eux afin de consolider les qualités nécessaires. Un tel accouplement familial se produira avec une progéniture de plusieurs générations.
  • En outre, des donneurs d'autres races appropriées sont ajoutés aux chiens obtenus par le biais d'élevages apparentés.Les chiots sont sélectionnés qui correspondent au caractère prévu. La traversée se poursuivra donc jusqu'à l'obtention du résultat final.

Les chiots parfaits ne sont pas le produit du travail. Il faudra des années pour consolider les qualités acquises dans les générations suivantes, puis encore plusieurs décennies pour la reconnaissance de la nouvelle race par les sociétés canines.

Aperçu

De nouvelles espèces n'ont pas à apparaître hier. Les races d'animaux de compagnie apparues au siècle dernier entrent également dans cette catégorie. Les noms d'espèces sont souvent associés au site de reproduction.

Lévrier biélorusse

Fierté nationale des maîtres-chiens biélorusses. Les travaux ont commencé en 2003... La poursuite a été poursuivie - sortir des lévriers pour chasser le gros gibier. Le pelage du beagle est court et grossier. La couleur est cuivrée avec une teinte rougeâtre et des marques de feu noir. Il a un parfum impeccable, traque facilement les proies, appelle le propriétaire à voix haute pour chasser, fait preuve d'endurance et d'infatigabilité à la recherche de gibier.

Biewer yorkshire terrier

La famille allemande d'éleveurs de Biver a élevé des chiens décoratifs étonnamment mignons, basés sur des Yorkshire Terriers. D'autres types de chiens inconnus ont participé à la création de la race, les experts sont arrivés à cette conclusion, retraçant l'inadéquation génétique avec les Yorkies. Il s'est avéré être un chien intelligent, de bonne humeur, d'activité moyenne, qui s'éduque facilement et, si vous prenez soin de son éducation, devient un animal de compagnie obéissant.

Berger d'Europe de l'Est

La race est née il n'y a pas si longtemps, dans les années trente du siècle dernier, et il a fallu encore 30 ans pour que l'espèce soit reconnue et enregistrée en tant qu'espèce indépendante. Les bergers d'Europe de l'Est sont des chiens de garde d'assistance. Leur hauteur est de 65 à 75 cm et leur poids de 35 à 60 kg. Animal à poil court avec un corps fort, musclé et légèrement allongé. Le pelage peut avoir des nuances de rouge, gris, noir avec bronzage. Sur une grosse tête proportionnelle, les oreilles sont dressées.

Les chiens sont très fidèles à leurs propriétaires, mais méfiants envers les étrangers. Ils sont intelligents et faciles à former.

Kawa-poo-chon

L'une des races de chiens les plus jeunes créées par les éleveurs américains sur la base du Toy Poodle, du Bichon et du Cavalier King Charles Spaniel. Le résultat est une race décorative idéale avec des cheveux hypoallergéniques, un joli visage de poupée et un look élégant. Un chien étonnant qui ressemble à un petit chiot n'est toujours pas reconnu par les maîtres-chiens.

Malgré cela, la race est considérée comme rare et très chère.

ODIS

L'abréviation des premières lettres signifie Odessa Domestic Ideal Dog. Les travaux sur la race ont commencé à l'époque soviétique, mais n'ont pas encore reçu une reconnaissance officielle complète. Les créateurs d'ODIS ont été chargés d'apporter un petit chien idéal pour garder dans les quartiers proches. À cette époque, très peu de gens avaient entendu parler des Spitz et des Yorkies, et le mignon lohmach ne tient pas compte de leurs données externes.

Mais il est gentil, calme, avec un caractère gai, une petite taille (jusqu'à 25 cm) et un poids (jusqu'à 3 kg), avec de la laine hypoallergénique. ODIS a une couleur blanche ou gris-blanc, bien qu'il soit petit, mais fort chien avec une forte immunité.

La création de la race décorative Odessa a été suivie par : un labrador, un caniche pygmée et un lapdog maltais.

Orchidée de Saint-Pétersbourg

Les cynologues de Saint-Pétersbourg ont été confrontés à la tâche de créer un petit chien décoratif avec une grande variété de couleurs de pelage. De nombreuses races ont participé à la création de l'animal de compagnie, grâce à leur abondance, les orchidées ont des couleurs rouge, noire, bringée, beige, marron, comme un chocolat, ainsi que des couleurs zonées et bronzées. Les sélectionneurs continuent de travailler sur de nouvelles nuances.

L'orchidée est un chien compact, ne mesurant pas plus de 30 cm au garrot et pesant moins de 3 kg. Elle a une forme de tête unique avec des poils non standard sur son visage et de jolies oreilles tombantes et moelleuses. Le pelage est long, doux, soyeux.

Le chien n'a pas d'odeur spécifique et ne mue pas.

Prieur

Race pas très connue, élevée sur la base de Pit Bull Terriers, Staffordshire Terriers, Great Danes, Weimaraners. Malgré le fait que certains progéniteurs soient des espèces agressives, les imprimeurs, excellents compagnons, sont totalement dépourvus d'agressivité. La race n'a pas encore reçu une large reconnaissance internationale, à l'exception de l'International Kennel Organization (IKU), qui a été interrogée en 2014. Les amorces sont obéissantes, avec un système nerveux stable et équilibré, sont totalement non conflictuelles et très fidèles à leurs maîtres.

Épouvantail

Un petit chien, mesurant 27-37 cm et pesant jusqu'à 7 kg, combine l'apparence de ses ancêtres - une couleur et un masque sur le museau, comme un carlin, et une tête comme un beagle. Malgré le fait qu'il n'y avait que deux espèces d'ancêtres, l'épouvantail n'appartient pas au métis, c'est une race bien développée et fixe. Les animaux de compagnie ont pris le meilleur de l'espèce donneuse et n'ont pas touché aux lacunes. Les maladies héréditaires de la cavité nasale des carlins et la nature indépendante des beagles ne leur sont pas transmises.

Ils ne se fanent pas, sont sans prétention dans les soins, ont une bonne intelligence et une bonne disposition.

Chien de salon russe (Rusalka)

Un petit chien roux aux poils duveteux est apparu il y a 15 ans grâce aux efforts du zootechnicien russe Y. Lokatosh. Des races telles que le carlin, le yorkshire terrier et le griffon belge ont participé à sa création. Le chien est intelligent, de bonne humeur, s'entend facilement avec les enfants et les autres animaux domestiques.

Ce qu'un propriétaire d'animal doit savoir

Certaines races sont déjà assez connues, mais beaucoup sont rares et chères. Les gens en achètent pour diverses raisons : ils ne recherchent pas la facilité, ils aiment tout ce qui est inconnu, ou ils veulent un animal de compagnie prestigieux que leur voisin n'aura certainement pas.

Dans tous les cas, les propriétaires de nouvelles races doivent savoir ce qui les attend.

  • La plupart des espèces nouvellement apparues n'ont pas encore été reconnues par les associations cynologiques internationales et ne peuvent donc pas participer à des expositions et recevoir des certificats. Mais ils ont le droit de participer aux compétitions de clubs et de recevoir des documents à ce niveau. Si la race est reconnue dans un pays particulier, l'animal acquiert des documents qui correspondent au pedigree national de cet état.
  • Lors de l'achat d'un chien d'une nouvelle race, le propriétaire doit être préparé au fait que la formation de l'extérieur n'est pas encore complètement fixée et que le chiot peut grandir contrairement à ses parents ou que sa progéniture ne donnera pas le résultat escompté.
  • Les auteurs de nouvelles races, qui vendent des chiots, peuvent poser des conditions à leurs propriétaires : ne pas les exporter de pays, ne pas autoriser l'accouplement ou, à l'inverse, fournir un animal de compagnie pour l'accouplement afin de former davantage la race.

Ceux qui n'ont pas peur des limitations ci-dessus peuvent acquérir un ami fidèle unique avec des caractéristiques améliorées de la tribu des chiens.

Regardez la vidéo suivante pour un aperçu des nouvelles races de chiens.

2 commentaires

J'ai un chien métis york avec celui-ci.

J'ai un métis d'un setter anglais + un malamute d'Alaska. Très beaux chiots très moelleux aux cheveux longs. J'ai nommé cette race simplement le Setter d'Alaska.

Mode

la beauté

loger