Chiens

Tout sur les chiens molossiens

Tout sur les chiens molossiens
Teneur
  1. Origine
  2. Traits extérieurs généraux et traits de caractère
  3. Variétés
  4. Comment choisir?

Les molosses ne sont pas une race de chien, mais un groupe qui combine plusieurs races à la fois. Presque tous ces géants ont un cœur grand et gentil, donc beaucoup veulent avoir de tels animaux de compagnie.

Origine

Les chiens ont reçu leur nom en l'honneur des molosses vivant en Épire (Grèce). C'est là que sont apparus des groupes de chiens qui avaient un torse assez large et possédaient également une force physique énorme. De plus, ces chiens servaient fidèlement leurs maîtres.

Au début, ces animaux n'étaient élevés que sur ce territoire, de plus, ils n'étaient pas sortis dans le but de vendre en dehors de cette zone. Mais après un certain temps, des rumeurs à leur sujet se sont propagées à d'autres villes grecques. Ils ont commencé à les vendre pour beaucoup d'argent. Certains chiots de race étaient vendus contre de l'or, dont le montant était égal à leur poids.

Pour maintenir la primauté, seuls les mâles étaient vendus en dehors de la ville et les femelles étaient laissées pour la reproduction dans un espace clos.

C'est pour cette raison que les molosses étaient des animaux assez rares. Après de nombreuses guerres, ces animaux se sont retrouvés dans la Rome antique. Les Romains ont commencé à les utiliser comme guerriers, qui étaient vêtus d'une armure et lancés dans les rangs de l'ennemi. Ils ont déchiré les soldats en lambeaux en quelques minutes.

Les molosses ont commencé à être utilisés non seulement dans les guerres, mais aussi dans les combats de gladiateurs. Plusieurs siècles plus tard, les animaux ont trouvé leur chemin vers les pays européens.

Aujourd'hui, ce groupe comprend plus de 30 races, qui sont unies non seulement par des signes extérieurs, mais également par des caractéristiques communes.

Traits extérieurs généraux et traits de caractère

Bien qu'il existe différentes races de chiens appartenant aux Molosses, ils ont tous certaines caractéristiques, qui ne peut être que dans ce groupe d'animaux.

  1. Tout d'abord, c'est leur forte croissance. La hauteur peut aller jusqu'à 100 centimètres.
  2. Presque tous les chiens ont des oreilles tombantes. Auparavant, ils étaient amarrés pour améliorer légèrement l'audition et empêcher l'ennemi d'attraper le chien par les oreilles au combat. Aujourd'hui, cela n'est pas fait, grâce à quoi les animaux ont l'air plus doux et touchants.
  3. Ils ont tous la peau flasque.
  4. Ils ont des mâchoires puissantes et les mêmes os solides.
  5. La vue est sage. Pour beaucoup, ils suscitent à la fois la peur et l'admiration.
  6. Tous les Molosses ont un grand sens du territoire.

Malgré leur taille énorme et leur apparence redoutable, ils sont assez émotifs et nécessitent une attention humaine accrue.

Si cela ne suffit pas, cela n'aura que des conséquences négatives.

Si nous parlons de leur éducation ou de leur formation, alors ici, vous devez faire de gros efforts. Après tout, les Molosses comprennent tout parfaitement, mais ils ne sont pas pressés d'exécuter les ordres donnés. Si nous parlons de leurs caractéristiques, alors ils sont tous assez calmes, fiables et sûrs d'eux. De plus, un tel chien sert fidèlement son maître, s'il l'a élevé correctement.

Variétés

Si nous parlons des races de chiens qui font partie du groupe molossien, elles sont aujourd'hui nombreuses. Ils ont tous leurs propres caractéristiques qui les distinguent les uns des autres. Beaucoup d'entre eux sont particulièrement populaires. Parmi eux, il convient de noter comme les Bulldogs, les Bergers du Caucase ou les Saint-Bernard. Pour vous familiariser avec eux plus en détail, vous devez considérer leur description.

Dogue de Bordeaux

Ce sont les représentants les plus brillants de ce groupe. Leur poids varie de 40 à 45 kilogrammes et leur hauteur peut atteindre 70 centimètres. Ils se distinguent des autres races par une tête assez puissante et massive, ainsi que des mâchoires très puissantes. Les chiens ont une transition prononcée du museau au front.

Le pelage de ces animaux est petit et très doux au toucher. La couleur peut être noire, dorée et aussi fauve.

Certains d'entre eux ont de petites taches blanches qui se trouvent à la fois sur les pattes et la poitrine du chien. Cependant, cela n'est pas considéré comme un vice.

Il est préférable de ne pas garder de si gros chiens dans des appartements, car ils ont besoin d'espace pour les jeux. Les grands danois sont par nature très paresseux, ils auront donc besoin d'une charge, ainsi que d'une marche régulière. Si cela n'est pas fait, cela peut conduire à l'obésité de l'animal.

Bullmastiff

L'Angleterre est considérée comme la patrie de cet animal, mais en même temps, ces chiens sont très populaires aux États-Unis. Par conséquent, beaucoup d'entre eux sont appelés bullmastiffs américains. Ils sont nés du croisement de bouledogues avec des dogues. Ils ont été reconnus au siècle dernier. Les chiens ont immédiatement attiré l'attention de nombreux éleveurs. Ils ont une poitrine très développée. Le museau est carré et a un nez assez large.

Le pelage du bullmastiff est plutôt lisse et court, de plus, il s'adapte parfaitement au corps.

Sa couleur est brun-rouge, il peut y avoir de petites taches blanches. Les Bullmastiffs pèsent jusqu'à 60 kilogrammes avec une augmentation de 70 centimètres.

Ce sera très difficile pour eux dans les appartements en ville. Il en faudra trop pour marcher et faire de l'exercice. Ils sont très paresseux et peuvent rester longtemps dans la même position. Par nature, ils sont très capricieux, ils sont donc difficiles à entraîner.

Chien de berger du Caucase

Les chiens de cette race sont de nature très complexe. De par leur nature, ils ne sont pas agressifs, mais en même temps ils ont un instinct de chasse bien développé. Pour leur entretien, des volières grandes et spacieuses sont nécessaires, où ils peuvent se sentir bien.

Si nous parlons de leur description, alors ce sont des animaux assez gros, mais en même temps trapus.

Ils ont un physique puissant. Ils pèsent jusqu'à 50 kilogrammes et mesurent 73 centimètres.

La tête est en forme de coin avec des pommettes assez larges et des oreilles écartées.

Mâtin napolitain

La vraie patrie des dogues est l'Italie. Ils sont très têtus et persistants, ils ne peuvent pas toujours obéir à une personne. Par conséquent, il est préférable de faire leur éducation non pas de manière indépendante, mais avec un spécialiste. Les chiens de cette race surchauffent très rapidement, ils n'ont donc pas besoin de trop d'exercice. La natation est ce qu'il y a de mieux pour eux.

Le poids de ces animaux de compagnie atteint 75 kilogrammes avec une augmentation de 70 centimètres. La fourrure des animaux est noire ou bleue.

Le museau est court et massif avec des lèvres légèrement tombantes, ainsi que des mâchoires fortement développées. De par leur nature, les mastiffs sont flegmatiques, ils n'attaqueront donc jamais en premier.

Terre-Neuve

Les chiens de cette race ont un physique très puissant. Le dos est assez droit et fort. Le crâne est bien développé et de forme carrée. Le museau est recouvert d'une fourrure courte et lisse. Les Terre-Neuve pèsent jusqu'à 70 kilogrammes avec une augmentation de 69 centimètres.

Le corps de l'animal est recouvert d'un poil épais avec un sous-poil bien ajusté, ce qui nécessite un toilettage régulier. C'est-à-dire qu'il doit être constamment peigné avec un peigne spécial. Pour cela, il est préférable d'acheter un peigne en métal. Cela devrait être fait deux fois par semaine. Il est nécessaire de ne pas baigner l'animal plus de 5 à 6 fois par an, ou de le faire lorsqu'il se salit. De plus, il est nécessaire de traiter le chien avec des agents spéciaux une fois par mois contre les parasites tels que les puces ou les tiques.

Quant à leur caractère, ce sont des animaux trop gentils et curieux. Ils sont faciles à entraîner, mais tout entraînement doit être réalisé de manière ludique.

Cependant, assurez-vous de prendre en compte le fait que tous les Terre-Neuve sont assez lourds et se fatiguent très rapidement. Par conséquent, la formation devrait être soit un peu plus facile, soit y consacrer un peu moins de temps.

boxeur allemand

C'est un animal assez loyal et calme. Aime non seulement les adultes, mais aussi les enfants. Facile à entraîner, car il a un caractère très joueur. Ces chiens sont souvent utilisés pour garder la frontière.

Les chiens pèsent jusqu'à 30 kilogrammes avec une hauteur de 55 centimètres. Le physique est fort, mais pas trop grand. La tête est large et massive.

Comment choisir?

En choisissant vous-même un chiot du groupe molossien, vous devez l'aborder de manière très responsable. Après tout, beaucoup ne prennent pas l'élevage trop au sérieux, les croisant avec d'autres races de chiens. De plus, ces géants peuvent avoir beaucoup de problèmes. Parmi eux, il convient de noter :

  • membres plutôt faibles, ce problème peut apparaître chez le chien en raison d'une mauvaise hérédité ;
  • allergie;
  • convulsions.

Une série de tests doit être effectuée pour s'assurer qu'il n'y a pas de maladies génétiques. Assurez-vous de poser des questions sur le pedigree du chiot. Il doit également être muni d'un passeport et d'un carnet de vaccination effectué.

Mais le plus important est que le chiot doit absolument plaire à son propriétaire, car il devra passer beaucoup de temps avec lui.

Pour résumer, nous pouvons dire que ces chiens grands et redoutables appartenant au groupe molossien seront de merveilleux animaux de compagnie dans n'importe quelle maison. Ils sont intrépides et loyaux, ils peuvent donc non seulement protéger leurs propriétaires de tout ennemimais aussi leur rester fidèle en toute situation. Mais pour cela, les chiens auront besoin de soins appropriés, ainsi que d'une formation adéquate.

Pour les chiens molossiens, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger