Chiens

Tout sur les Schnauzers Géants

Tout sur les Schnauzers Géants
Teneur
  1. Histoire
  2. Description de la race
  3. Avantages et inconvénients
  4. Traits de caractère
  5. Comment choisir?
  6. Conditions de conservation
  7. Nutrition
  8. Règles de soins
  9. Avis des propriétaires

Parmi les variétés modernes de chiens, il existe de nombreux représentants charmants, intelligents et fidèles. L'un des exemples frappants est la race Schnauzer géant. Ils se distinguent des autres chiens par leur corps massif, ainsi que par une charmante barbe et moustache, qui donnent à ces animaux l'apparence d'un vieil homme sage. Dans ce matériel, vous découvrirez les informations les plus intéressantes sur les Schnauzers géants : l'histoire de la race, en particulier l'alimentation et l'entretien de ces chiens.

Histoire

Aujourd'hui, on pense que l'Allemagne est le berceau des Schnauzers géants, mais ce n'est qu'une information répandue et non fiable. Il existe plusieurs versions de l'origine de cette race de chiens.

  • La principale version officielle dit que les Schnauzers géants ont été élevés à la fin du 19ème siècle pour aider les bergers allemands. On pense que ces chiens aidaient à rassembler le bétail et protégeaient le troupeau et les animaux domestiques des animaux sauvages et des voleurs.
  • Cette version est encline à croire que la race a été élevée exclusivement pour les activités de chasse. Ceci est indiqué à la fois par l'extérieur de l'animal, le type de laine et certains enregistrements dans les livres généalogiques des éleveurs du début du 20e siècle.
  • Selon une autre version, les ancêtres des Schnauzers géants sont apparus pour la première fois sur le territoire de la Bavière moderne. Selon cette version, l'ancêtre de rizenov est un pinscher à poil dur. Le fait que cette race de chiens ait participé à la formation des Schnauzers géants ne fait aucun doute pour l'éleveur.

De nombreux pays ont tenté de s'approprier l'honneur de la naissance de cette race unique. La difficulté de déterminer la patrie de ces chiens provient de l'absence totale de mentions de l'espèce jusqu'au début du 20e siècle.Quelle que soit la version encore vraie, tous les éleveurs sont enclins à croire que ces chiens ont un riche héritage historique et sont issus de races de chiens autochtones.

Ci-dessous, nous ne considérerons que la version officielle répandue de l'origine de cette race. Sur cette base, on pense que les premiers représentants de ces chiens n'ont été présentés pour la première fois qu'en 1909 lors d'une exposition à Munich. Les 9 individus présentés étaient originaires de Munich et avaient un extérieur presque identique, ce qui a permis de distinguer cette race des autres métis allemands.

Malgré le fait que 9 individus présentés à l'exposition en 1909 étaient loin d'être des représentants de race pure des Schnauzers géants modernes, sur la base de leur matériel génétique, un nouvel élevage sélectif de la race a été effectué. Le travail actif des éleveurs allemands a duré au moins 20 ansPendant ce temps, les éleveurs ont abattu des centaines d'individus avec des membres ou un corps insuffisamment proportionnés, une immunité faible. Un fait intéressant: pour déterminer l'idéal de cette race, des individus de la race Mittel Schnauzer ont été utilisés, qui au début du 20e siècle avaient déjà un extérieur formé et étaient populaires en Allemagne et dans toute l'Europe.

Cette race n'a reçu une reconnaissance officielle qu'en 1925 en Allemagne. À peu près à la même époque, la première norme a été formée, dont les principales dispositions sont toujours fondées aujourd'hui. La race a été désignée comme race de service, ce qui a donné une impulsion à l'élevage et à l'utilisation de ces chiens dans la vie quotidienne. Dès que les Risens ont reçu le statut officiel, la même année, les registres d'élevage de cette race ont été reconstitués avec plus de 30 individus présentant les caractéristiques d'un Schnauzer géant de race pure.

Malheureusement, les noms de seulement trois individus sur les 9 qui ont participé à l'élevage de Schnauzers géants sont connus... Cependant, on peut supposer que la plupart des représentants de race pure modernes ont dans leur pedigree les racines de ces trois mâles : Batsi, Roland et Fels.

La Seconde Guerre mondiale a eu un effet désastreux sur le développement de nombreuses races, dont les Schnauzers géants. Depuis 1956, les premières tentatives ont été faites pour restaurer cette race, cependant, le processus s'est déroulé extrêmement lentement en raison du petit nombre d'individus de race pure.

Dans le même temps, le standard de la race a été corrigé, des changements ont été apportés concernant la taille, le poids et les caractéristiques de l'apparence du rizen. On peut dire que le standard est devenu plus fidèle, car le matériel génétique de nombreux autres individus était nécessaire pour préserver la race. Certains éleveurs autorisaient l'élevage avec des métis, ce qui a conduit à une perte partielle de l'identité de ces chiens.

Les schnauzers géants sont apparus sur le territoire de la Fédération de Russie au début du XXe siècle., cependant, aucun des éleveurs russes n'a tenté d'élever la race. La pépinière de Krasnaya Zvezda a joué un rôle énorme dans le renforcement de cette espèce sur le territoire de l'URSS. C'est ici qu'il y a environ 70 ans, 2 chiots Schnauzer géant ont été amenés (mâle et femelle - Akbar v. Raaksee et Anni v. Raaksee). On peut supposer que la grande majorité des Schnauzers géants russes modernes descendent de ces bébés.

Description de la race

La race de chien Schnauzer géant a une apparence individuelle, qui a été officiellement reconnue dans la première moitié du 20e siècle. Les principales caractéristiques de cet extérieur sont présentées dans la norme ICF (International Cynological Federation) du 6 avril 2000.

Il vaut la peine d'examiner ses dispositions générales.

  • Cadre. Type carré massif, plutôt compact qu'allongé. Le rapport entre la taille d'un individu et la longueur du corps est pratiquement le même. Les groupes musculaires développés sont clairement ressentis sur les épaules, les omoplates et le cou. Le dos est puissant, mais assez court, tout comme le rein. La croupe est légèrement proéminente, de type arrondi.
  • Diriger. Le crâne est petit, mais fort et légèrement oblong. La transition occipitale est faiblement perceptible. La tête semble proportionnelle à l'ensemble du corps. Le front est plat, il n'y a pas de plis ni de rides, il est parallèle à l'arête du nez. Le stop est net et court, parfaitement visible grâce à la pousse particulière des poils.
  • Museau. Long et massif, en forme de coin. En raison de la barbe caractéristique des individus de cette race, elle semble s'élargir vers le nez, mais en fait elle se rétrécit de manière standard.
  • Lèvres. Il est de couleur foncée, s'adapte parfaitement aux gencives, ne forme pas de plis.
  • Cavité buccale et dents. Les mâchoires sont massives et fortes, avec des muscles bien développés, articulé en ciseaux. Les dents elles-mêmes (42, selon la formule dentaire) et les canines sont exceptionnellement blanches, situées de manière compacte, rapprochées sans problème. Toute la rangée de dents et de canines est cachée dans la bouche.
  • Yeux. Pas trop gros, de forme amande ou ovale. Attachées droites, elles ne se détachent pas du fond de la tête. Situés à une distance considérable les uns des autres. La couleur des yeux est à prédominance sombre, mais il existe également des nuances noisette ou miel. Les paupières sont extrêmement sèches et doivent être bien ajustées contre le globe oculaire.
  • Oreilles. Fixés haut et loin l'un de l'autre. Suspendez au cartilage en forme de triangle de manière à ce que les pointes touchent les pommettes du chien. Les cavités des oreilles sont fermées, mais attendons avec impatience. Le bout des oreilles est le plus souvent pointu, cependant, en raison de la quantité abondante de poils, ils semblent être arrondis.
  • Cou. Exceptionnellement puissant et musclé, bien que pas particulièrement long, avec peu de courbure perceptible. En douceur dans le garrot. C'est grâce à leur cou que les Schnauzers géants ont l'air si majestueux et gracieux. La peau est étroitement attachée au cou et à la gorge et il ne doit pas y avoir de plis.
  • Cage thoracique. La poitrine est large et massive, remarquablement développée, de forme ovale, ce qui donne à l'ensemble du corps du chien un aspect majestueux.
  • Estomac. Bien relevé, avec une bonne coupe de cheveux, forme une ligne courbe gracieuse, partant des organes génitaux jusqu'à la cage thoracique ovale.
  • Queue. Pas trop long, effilé vers la pointe, formant parfois une légère ressemblance avec un pinceau. Recouvert d'une épaisse couche de laine. En position de repos, il est en forme de croissant. Les individus avec une queue non coupée conviennent aux activités d'exposition.
  • Les pattes avant. Droites, fortes et massives, disposées parallèlement les unes aux autres. Les avant-bras sont droits, sur les omoplates il y a un groupe de muscles bien développés. Les os de l'humérus ont également développé des muscles. Les coudes sont placés haut et près de la cage thoracique. Les pattes elles-mêmes sont plutôt courtes, arrondies. Les orteils sont tricotés serrés, les coussinets sont sombres et durs. Les griffes sont grandes, le plus souvent sombres ou grises.
  • Pattes postérieures. A mangé pour examiner un individu de cette race de profil, puis ils sont situés parallèlement, mais à une légère inclinaison par rapport au corps. Ils sont assez larges. Les genoux sont bien développés, mais pas tournés vers l'intérieur. Les cuisses et les cuisses sont longues et extrêmement musclées, ce qui, avec la puissante articulation du jarret, fournit une vitesse initiale élevée et constante. Métatarse droit et court, perpendiculaire au sol. La forme des pattes est également arrondie ici, les orteils sont étroitement froncés.
  • Cuir. S'adapte étroitement à tout le corps, forme rarement des plis. Cela est particulièrement vrai pour les jeunes. La couleur de la peau dépend de la couleur du chien lui-même, elle peut être foncée ou claire.
  • Laine. Rigide et filiforme, légèrement élastique lorsqu'il est caressé. Le sous-poil est épais et protège des gelées les plus sévères. La longueur du pelage sur la poitrine, le ventre et le dos est légèrement plus longue que sur la tête et les membres. Une caractéristique exceptionnelle de la race est ses longs sourcils prononcés, ainsi qu'une longue barbe qui ne touche pas les poils de la poitrine. Les joues près du nez sont également recouvertes d'une couche de poils épais, ce qui donne à ce chien un air particulier de vieillard sage.
  • Couleur. Il existe deux couleurs officiellement reconnues pour cette race : 1) noir charbon (ou à poil noir), lorsque tout le corps est recouvert d'une riche laine noire avec des teintes olive ou argentées ; 2) "poivre et sel" - ici, les tons argent, gris ou platine avec des transitions douces sur tout le corps sont acceptables. Quel que soit le type de couleur, le museau du Schnauzer géant doit toujours rester exactement sombre (sans taches blanches sur le museau, la tête ou la poitrine).
  • Mouvement. Ces chiens combinent aisance et mouvements rapides avec grâce et grâce dans leurs mouvements. Les pattes postérieures fournissent une poussée et les pattes antérieures lancent le plus en avant possible. Une caractéristique de ce mouvement est précisément la simultanéité : les pattes postérieures fournissent une poussée exactement au moment où les pattes antérieures se balancent.
  • Taille moyenne. Les schnauzers géants sont des représentants de grande taille parmi leurs proches, les mâles adultes peuvent atteindre 70 centimètres au garrot, les femelles - jusqu'à 65 centimètres. Ces grandes tailles causeront beaucoup d'inconvénients lorsqu'elles sont conservées dans les murs d'un appartement ordinaire.
  • Poids moyen. En termes de poids, cette race peut sembler vraiment gigantesque. Les mâles Schnauzer géant peuvent peser 45 kilogrammes et les femelles 37 kilogrammes.
  • Espérance de vie. Aucune des races Schnauzer ne se distingue par une longévité significative. Fondamentalement, ces chiens ne vivent pas plus de 12-13 ans, mais dans de bonnes conditions, ils peuvent vivre jusqu'à 15 ans.

Avantages et inconvénients

Chaque race de chien a des moments qui semblent plus ou moins agréables pour le propriétaire. Cela vaut la peine de vous familiariser avec eux plus en détail.

Traits positifs :

  • un esprit vif et un attachement fort à une personne, ce qui vous permet d'établir rapidement des relations de confiance avec votre famille ;
  • merveilleuses qualités de gardien : ces chiens protégeront leur maître jusqu'à leur dernier souffle, se précipiteront dans le feu et l'eau pour sauver un membre de leur famille ;
  • socialisation rapide et adaptation à toutes les conditions environnementales grâce à la laine épaisse et chaude, la possibilité de rester à l'extérieur et dans une volière;
  • la beauté et la grâce de cette race la rendent populaire parmi les gens riches et les esthètes ;
  • coût pas très élevé par rapport aux autres races de chiens.

Qualités négatives :

  • poils épais et mue fréquente : ces animaux ont besoin d'un toilettage constant. De plus, pour conserver l'apparence soignée du Schnauzer géant, il est recommandé d'emmener régulièrement l'animal dans des salons de toilettage pour corriger les sourcils, la moustache et la barbe ;
  • méfiance extrême à l'égard des étrangers, ce qui peut causer des problèmes lors de l'achat d'un adulte qui avait auparavant un maître;
  • de plus, ces chiens sont le plus souvent monogames ;
  • prédisposition à de nombreuses maladies de la race;
  • ces chiens nécessitent une approche particulière pour l'alimentation et la garde;
  • si le chien lui-même n'est pas si cher, alors des soins réguliers vous demanderont des fonds importants.

Traits de caractère

Lors de l'achat de représentants de n'importe quelle race, les propriétaires font attention non seulement aux caractéristiques de leur apparence, mais également aux traits de caractère inhérents à une certaine variété de chiens. Ci-dessous, vous découvrirez les traits de caractère des Schnauzers géants.

  • Communication avec le propriétaire. Les Risens sont entièrement dévoués à leurs propriétaires, ils passeront tout leur temps libre à vos côtés. Ainsi, ils se sentent en sécurité et peuvent vous protéger du monde entier qui vous entoure. Ces chiens sont bons principalement comme compagnons et protecteurs.
  • Énergie. Il est difficile de trouver des chiens plus actifs et plus joyeux que les Schnauzers Géants. En plein air, ils s'ébattent comme de petits enfants, adorent les jeux et les divertissements, ils peuvent courir le matin avec le propriétaire et ne se fatiguent pas longtemps. La libération d'énergie pour ces chiens est extrêmement importante, sinon ils exprimeront tout leur enthousiasme entre les murs de l'appartement.
  • Attitude envers les enfants. Par rapport aux petits membres de leur famille, les rizen sont toujours bien disposés.Ils seront ravis de participer à tous les jeux et aventures proposés par les enfants, et ils avertiront également les propriétaires si le plaisir va au-delà de la sécurité. Risens ne prête aucune attention au harcèlement et à la négligence, s'il ne s'agit pas d'agressions et de taquineries ouvertes. Certains éleveurs notent que ces chiens sont de merveilleuses nounous qui non seulement gardent les bébés à l'abri des ennuis, mais protègent également leur sommeil, les protègent des étrangers et des animaux de la rue.
  • L'amour de soi. Il ne fait aucun doute que les Schnauzers géants sont remarquablement conscients de leur attrait et de leur grâce. Si le propriétaire ne fait pas preuve de suffisamment d'assurance pour élever les individus de ces chiens, le rizen essaiera constamment de prendre une position de leader dans une telle relation. Ces chiens sont très friands de signifier leur importance, et souffrent aussi souvent d'un manque d'attention. Ils combattent cela d'une manière très originale - ce sont des jouets capricieux, éparpillés, aboient fort.
  • Un chasseur né. L'odorat et l'ouïe des Schnauzers géants sont aiguisés pour traquer le petit gibier et les animaux. Sentant qu'il y a un petit animal ou un oiseau à proximité, ces chiens peuvent complètement perdre la notion du temps et oublier le propriétaire. Afin de maîtriser ces habiletés, il est recommandé de promener ces chiens principalement en laisse afin qu'ils s'habituent à réagir sereinement à l'environnement extérieur.
  • Relation avec d'autres animaux de compagnie. Comme toutes les autres races de chiens, les Risen sont réservés aux autres animaux de compagnie. La relation entre un Schnauzer géant et un chat est particulièrement ambiguë - les jeux amicaux sont physiquement impossibles ici en raison de la taille surdimensionnée du chien. Si les animaux ont grandi ensemble dès la naissance, une telle amitié sera sûrement forte et fructueuse.
  • Attitude envers les étrangers. Malgré leur nature bon enfant, les Schnauzers géants sont extrêmement méfiants à l'égard de tous les étrangers qui pénètrent dans leur espace personnel ou dans l'espace du propriétaire. L'animal ne montrera pas d'agressivité évidente, cependant, vous ne devez pas non plus vous attendre à de l'affection de sa part. Au moindre signe de danger, ces « vieillards barbus » aboieront d'abord en signe d'avertissement, puis se transformeront en redoutables défenseurs qui ne se blesseront ni ne blesseront les membres de leur famille.
  • Bravoure. Dans une situation extraordinaire et dangereuse, les Schnauzers géants ne se contenteront pas de rester à l'écart, mais essaieront d'apporter leur "contribution réalisable" à la situation. Si la situation devient incontrôlable, les rizen évaluent très rapidement l'état des choses et agissent clairement selon leur plan.

Il faut comprendre que toutes les qualités énumérées doivent être progressivement inculquées au cours d'une éducation patiente et correcte. Dans le cas d'une attitude injuste envers la santé physique et mentale du chien, les chiens Risen grandissent agressifs, lâches, capricieux et passifs.

Comment choisir?

Le choix d'un chiot Schnauzer Géant doit être traité avec une grande attention, la santé future de l'animal, son humeur et son énergie dépendront de votre choix.

Vous avez deux options lorsque vous choisissez des chiots Risen de race pure :

  • acheter à la pépinière;
  • acheter à un particulier.

Chacun d'eux a ses avantages et ses inconvénients, il convient de les examiner plus en détail.

D'un éleveur privé

avantages

  • En règle générale, ces individus sont beaucoup moins chers que ceux vendus dans les pépinières. Le plus souvent, le prix dépend de l'intégralité du paquet de documents, ainsi que des défauts d'apparence.
  • Les éleveurs, contrairement aux pépinières, n'abattent pas les individus présentant des défauts d'apparence évidents, ils ne font que réduire leur coût. Cela permet aux éleveurs non professionnels de choisir un Schnauzer géant presque de race pure à un prix abordable.
  • En règle générale, les éleveurs privés accordent plus d'attention aux chiots individuels qu'à la détention d'animaux dans des chenils, où les soins, les vaccinations et l'alimentation sont au mieux sélectifs plutôt que généraux pour tous les individus.

Inconvénients

  • Les commerçants dits privés présentent rarement un paquet complet de documents canins.En l'absence d'informations sur le pedigree de l'animal, vous ne pourrez pas dire exactement quels individus le sang coule dans les veines de votre chien. Cela peut conduire à de nombreuses maladies à l'avenir.
  • Les commerçants privés ont moins de ressources pour des soins de qualité pour animaux de compagnie. Le plus souvent, ces chiens vivent soit dans des enclos, soit dans des pièces fermées sans accès à de l'oxygène frais et sans promenades.
  • Les chiots achetés à des particuliers ont très souvent de véritables colonies de puces et de poux sur leur laine. En règle générale, ces propriétaires laissent les animaux domestiques à l'entretien des parents qui ne prennent soin des chiots que jusqu'à un certain âge.

A la crèche

avantages

  • Vous recevrez un ensemble complet de documents pour animaux de compagnie et, si vous le souhaitez, par ses parents. Vous pourrez ainsi évaluer sobrement le pedigree d'un individu, le comportement de ses parents et de ses parents éloignés. Ainsi, vous comprendrez plus précisément si un certain animal de compagnie vous convient ou non.
  • La pépinière offre un contrôle total sur la santé de l'animal. Cela signifie: effectuer des vaccinations régulières et opportunes, ainsi que fournir au régime des suppléments vitaminiques.
  • Si un propriétaire privé peut facilement imiter des conditions de détention de haute qualité, alors ce sera difficile pour une crèche. Ainsi, vous pourrez vous assurer de vivre dans les conditions réelles d'existence d'un animal de compagnie et de ses parents.
  • Les chenils élèvent et vendent uniquement des animaux de race pure, ce qui signifie que vous ne recevrez aucune surprise ni aucun défaut d'apparence / comportement lorsque l'animal grandira. De plus, dans les chenils, il y a un choix beaucoup plus large de jeunes chiens qu'en achetant des mains privées.

Inconvénients

  • Approche généralisée des soins aux chiots. Dans les crèches, l'attention est rarement portée sur un individu en particulier (à moins, bien sûr, qu'il s'agisse d'une grossesse, d'une blessure ou d'un œstrus).
  • Coût élevé en raison de la disponibilité de tous les documents et du pedigree. Cependant, le personnel de la crèche vous donnera certainement de précieux conseils pour garder les jeunes animaux dans les murs de l'appartement.

Lors du choix d'un chiot dans les deux cas, vous devez faire attention à d'autres points.

  • L'apparence de l'animal de compagnie. D'après l'apparence de l'animal, il est possible d'identifier des défauts d'apparence et de déterminer la présence de certaines maladies. La mauvaise santé des chiots peut être devinée par l'état du pelage et de la peau. Les signes courants sont des bosses emmêlées, des enchevêtrements, des cheveux mouillés et des cheveux sales dans la région génitale, des rougeurs et des démangeaisons sur la peau, des oreilles sales et des coussinets de pattes craquelés.
    • Vérifiez également l'embonpoint de l'individu - il est préférable de prendre des chiots lourds avec des os solides. Faites également attention à la couleur des paupières et des lèvres: si elle est noire, alors devant vous se trouve un futur représentant d'une couleur noir charbon.
  • Activité. Le comportement des chiots peut également être utilisé pour évaluer l'état de santé actuel des bébés et leurs chances de s'entraîner. Il est préférable de choisir exactement des enfants actifs : ils peuvent être entraînés et enseignés à l'obéissance à tout moment. Mais les faibles et les passifs ne pourront guère engraisser.
  • L'âge des chiots. Malgré le fait que le standard ICF n'autorise pas la vente de ces chiots de moins de 10 semaines, il est conseillé de commencer l'entraînement dès 1,5 à 2 mois. À cet âge, il est plus facile d'établir un contact avec un animal de compagnie, de gagner sa confiance et d'indiquer son autorité. À ce stade, vous pouvez corriger la croissance correcte des incisives pour former un articulé en ciseaux. Cependant, si vous représentez votre animal de compagnie lors d'expositions, vous devez prendre un chiot âgé d'au moins 3 mois - jusqu'à cet âge, l'organisme du chiot se forme activement et certaines caractéristiques de son apparence peuvent être invisibles.
  • Un paquet de documents. Que vous achetiez un chiot en mains privées ou en chenil, assurez-vous d'avoir tous les documents nécessaires. Ceux-ci incluent: métrique, pedigree, passeport vétérinaire. Vous avez également le droit de demander des documents aux parents du chiot afin de déterminer la prédisposition de la race aux maladies et défauts.
    • Assurez-vous de vérifier le nombre de bébés dans la portée de la mère de votre chiot. La quantité optimale est de 6 à 8 individus.Si l'éleveur parle de 12 à 14 individus, ces chiots doivent être jetés. Un nombre excessif de chiots peut indiquer à la fois une prématurité et une nutrition vitaminique insuffisante des individus par le biais du lait maternel.
  • Rendez-vous. Souvent, les éleveurs proposent plusieurs directions de chiens à la fois pour chaque race spécifique. Cela signifie que le Schnauzer Géant peut être élevé exclusivement pour la famille, pour des activités de sécurité ou pour le service. Les « Bavarois » familiaux conviennent à l'adhésion à une famille ordinaire avec des enfants : ils sont plus amicaux, moins agressifs et ont tendance à faire confiance à chaque membre de la famille. Les Schnauzers géants de service sont extrêmement têtus, méfiants et agressifs - ils ne peuvent être élevés que par des éleveurs professionnels.
  • Conditions de détention. Visitez l'endroit où l'animal est gardé avant votre achat, ainsi que l'endroit où sont gardés ses parents. Cela vous aidera à vous faire une idée des conditions approximatives de soins et d'alimentation, et vous pourrez également décider de faire confiance ou non à un éleveur individuel. Aussi, après vous être familiarisé avec les conditions de garde des chiots nouveau-nés et leur alimentation, il vous sera plus facile d'établir des conditions identiques de garde dans votre appartement.

Aujourd'hui, des chenils avec des chiots Schnauzer Géant peuvent être trouvés dans toutes les grandes villes de Russie. Leur prix n'est pas très élevé et dépend fortement des qualités extérieures individuelles. En règle générale, les chiots de race pure ne coûtent pas plus de 30 000 à 35 000 roubles.

Conditions de conservation

Si en matière de nutrition et de soins, le Schnauzer géant ne diffère pas des autres chiens, alors en ce qui concerne les conditions de détention, tout est plus compliqué.

  • Lieu de confinement et d'activité. Les Risens sont des chiens qui peuvent être gardés aussi bien en appartement qu'à l'extérieur. Leur pelage et leur sous-poil sont assez denses et chauds pour protéger les animaux des fortes gelées et des courants d'air. La meilleure option pour garder un animal serait une volière fermée ou une partie d'une maison privée avec un stand fiable ou une maison couverte avec un accès constant à l'air frais.
  • Des promenades. Essayez de promener votre chien au moins deux fois par jour. Les chiens adultes ont besoin d'une heure de marche, les jeunes chiens ont besoin d'une demi-heure. Certains sont d'avis que ces chiens ne devraient être promenés qu'après 3-4 mois, ce qui est une très grosse erreur. Une connaissance tardive de la rue, des animaux de la cour et des étrangers peut affecter irrémédiablement la socialisation de l'animal - cela le rendra craintif, rancunier ou agressif. Pour les promenades, vous devez choisir une heure strictement définie chaque jour, alors que vous devez marcher avant de manger.
  • Énergie. Quel que soit l'endroit où le chien est gardé, il doit constamment faire l'objet d'une activité physique et d'un entraînement. Ici, 2 promenades régulières par jour ne suffiront pas, où vous promenez simplement votre animal dans la cour, et il soulage ses besoins. Les Risens doivent courir, sauter, chasser les oiseaux, chercher des insectes dans l'herbe. Un mode de vie passif conduit non seulement à l'obésité, mais affecte également négativement le psychisme de l'animal.
  • Liberté. Le Schnauzer Géant ne doit en aucun cas être enchaîné. Ces chiens sont extrêmement épris de liberté et se sentent opprimés par une chaîne, ce qui pour eux s'apparente à une véritable prison.
  • Contact. Les Risens sont extrêmement sociables et débrouillards avec leur famille, c'est pourquoi leur place dans l'appartement doit être visible et avoir un contact visuel avec les autres pièces. Ces chiens adorent simplement regarder leurs propriétaires et même imiter certains de leurs mouvements et réactions. Les ressuscités sont capables de rester seuls longtemps et de subvenir à leurs propres besoins, cependant, une séparation trop longue les rendra pessimistes, léthargiques et passifs. N'ayez pas peur d'emmener ces animaux en randonnée et en barbecue - ils adorent passer du temps activement et s'amuser en plein air.

Nutrition

La nourriture du Schnauzer géant peut difficilement être qualifiée d'exceptionnelle ou de spéciale. Toutes les règles utilisées par les propriétaires expérimentés pour nourrir toutes les autres races de chiens s'appliquent ici.

La liste des aliments naturels les plus sains comprend les éléments suivants :

  • toutes les variétés de viande maigre (agneau, lièvre, dinde, veau), la viande est servie bouillie ou crue avec des légumes ou des céréales, et le poulet et le porc doivent être jetés ;
  • abats - le cartilage et les os s'adaptent bien (l'essentiel est qu'ils soient de type non tubulaire);
  • produits laitiers fermentés (kéfir, fromage cottage, fromage);
  • légumes (tomates, céleri, concombres, betteraves);
  • produits de la pêche (poisson de mer bouilli);
  • céréales (riz, sarrasin, millet, flocons d'avoine).

Pour les jeunes chiots, il est particulièrement bénéfique d'ajouter des os à moelle à l'alimentation. Ils aideront à la stabilisation du tube digestif et serviront parfaitement l'animal pendant la période de croissance et de changement de dents.

En plus des plats principaux, certains additifs peuvent être ajoutés à l'alimentation du Schnauzer Géant, notamment : légumes verts (persil, aneth, feuilles de céleri), huiles animales et végétales, algues (une riche source d'iode et de vitamines A, C, E, D, B1, B2, B6,). Vous pouvez mélanger des fruits secs ou frais (pommes et poires) dans les portions de votre animal comme additif. Ils fourniront au corps les fibres nécessaires, mais n'oubliez pas qu'environ 1/3 de l'alimentation d'un jeune chiot doit être constituée de produits carnés.

Si vous avez choisi l'option d'alimentation avec des aliments prêts à l'emploi, vous devez vous concentrer sur les variétés de type « premium » ou « super-premium ».

Si nous parlons spécifiquement de nourriture inacceptable, sa liste de rizenov n'est pas si longue. Ce sont des chiens omnivores, et le régime ici ne devrait se limiter qu'à des produits sans ambiguïté nocifs, dont la liste sera située ci-dessous. Quelques conseils pour nourrir ces chiens seront également présentés ici.

  • Tout d'abord, retirez de l'alimentation tous les aliments gras, marinés, salés, épicés et fumés. La nourriture humaine n'est pas bonne pour les intestins d'un chien. Il en va de même pour l'alimentation à table et la mendicité. Malgré le fait qu'une telle nourriture puisse sembler incroyablement savoureuse à un animal de compagnie, elle causera des dommages irréparables à sa santé.
  • Évitez les aliments riches en sucre : sucreries, bonbons, chocolat, pâtisseries.
  • Des quantités excessives de protéines dans les aliments sont également nocives pour les rizènes. Il n'est pas recommandé de combiner la viande, le poisson et le blanc d'œuf en une seule portion.
  • Alors que la viande bouillie est préférable pour les autres chiens, la viande et les os crus sont encore plus utiles pour les schnauzers géants.
  • Lorsque vous servez de la viande ou d'autres aliments à un schnauzer géant adulte en bonne santé, vous ne devez pas le broyer et le ramener à un état pâteux. Cela endommagera le développement des dents, la formation de la morsure et affectera également la digestion des aliments.
  • Quelle que soit la saison, il vaut la peine d'ajouter des suppléments et des complexes vitaminiques à l'alimentation. Même avec une excellente santé et un pelage épais, les schnauzers géants sont sujets aux rhumes et aux maladies virales.

Règles de soins

La santé et la gaieté du Schnauzer géant dépendent non seulement d'une bonne nutrition ou des conditions de détention, mais aussi de la régularité des soins apportés à son apparence. Les règles de base consistent ici à assurer une hygiène courante et à mener des procédures préventives au moins 1 fois par semaine.

Laine

Les Rizens ont de magnifiques et beaux poils longs qui, malheureusement, repoussent très rapidement et empêchent les propriétaires du chien de vivre. Bien qu'un brossage ou un lavage régulier puisse aider avec d'autres chiens, une approche beaucoup plus radicale est nécessaire. En règle générale, les propriétaires préfèrent visiter régulièrement les salons de toilettage (ajustement de l'apparence de la fourrure de l'animal) ou tailler eux-mêmes l'animal au moins une fois par an.

Pour la procédure, vous aurez besoin d'un couteau de coupe ou d'un peigne à dents en métal. En apparence, ce processus ressemble à un véritable épluchage de tous les poils de l'animal, mais ce n'est pas du tout le cas. Au cours de cette procédure, seuls les poils durs de garde sont enlevés, et non le sous-poil lui-même, qui réchauffe l'animal et le protège de l'humidité et du gel.Contrairement à une coupe de cheveux classique, cette procédure est beaucoup plus longue (jusqu'à 6 heures) et votre animal peut absolument ne pas l'aimer dans les premiers stades. Il doit être enseigné progressivement, mais ne coupez pas trop souvent, afin de ne pas affaiblir le sous-poil lui-même.

Des rouleaux ou des furminateurs peuvent être utilisés en remplacement de la tondeuse.

Les éleveurs expérimentés recommandent de tailler ou de toiletter pour traiter les poils de l'animal sur le corps - il est conseillé aux poils de la tête et du museau de subir une coupe de cheveux spécifique. Elle est réalisée selon le schéma suivant :

  • tous les cheveux sont coupés jusqu'à la tête, un semblant de longue frange se forme sur la tête;
  • la longueur des sourcils est complètement préservée (le monosourcil est divisé);
  • tous les poils du cou et de la poitrine sont enlevés, tandis qu'ils sont laissés sur le visage;
  • la partie supérieure de la racine des cheveux du museau jusqu'au nez est coupée (ou partiellement corrigée) de sorte qu'une petite chevelure ébouriffée reste au niveau du lobe même;
  • sur les joues et le menton, la longueur des cheveux est maintenue et peignée, la barbe et la moustache ont un aspect tombant uniforme et lisse ;
  • les poils qui sont arrachés dans des directions différentes sont coupés ou empilés.

La vaisselle

Lavez le Schnauzer Géant pas plus d'une fois tous les quelques mois. Si après avoir marché le pelage de l'animal se salit, limitez-vous à une petite douche ou à des chiffons pour essuyer les pattes et les poils près des parties génitales. Le pelage de cette race de chiens est gras, la saleté ou l'humidité ne s'y attarde pas et il vaut donc la peine de laver ces chiens avec du shampoing uniquement lorsque cela est nécessaire.

Après chaque repas, essuyez soigneusement la barbe et la moustache de votre animal - la nourriture et la graisse peuvent les faire jaunir, casser ou simplement aigrir.

Hygiène

Assurez-vous de prendre régulièrement soin des dents, des ongles et des oreilles de votre animal. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un dentifrice et d'une brosse pour chiens de grandes races, ainsi que d'un coupe-ongles.

De plus, dans le cas du rizen, il y a une tendance à boucher les oreilles.... Cette procédure est effectuée pour leur donner une forme debout élégante. Certes, ces chiens doivent coller les oreilles coupées avec un pansement - pour les fixer dans une position donnée et éviter l'infection des plaies. Cette procédure doit être confiée à des professionnels, à la maison il y a trop de chance de nuire à la santé de l'animal, il y a même un risque de laisser l'animal sourd à jamais.

Avis des propriétaires

À en juger par les critiques dans l'immensité du réseau, les Schnauzers géants sont aimés de la majorité absolue de leurs propriétaires. Tout le monde note l'incroyable dévouement, la gentillesse et l'intelligence de ces animaux, ainsi que leur capacité à tout saisir à la volée lors de l'entraînement.

Parmi les points problématiques figurent :

  • la complexité de prendre soin de l'apparence de l'animal, car le pelage nécessite une attention maximale;
  • hyperactivité de la race - ces chiens, selon de nombreux éleveurs, ne conviennent pas à un séjour dans de petits appartements et ont besoin d'un entraînement constant, de promenades et d'une activité physique.

Il y a encore plus d'informations intéressantes et informatives sur la race Schnauzer géant dans la vidéo suivante.

4 commentaires
Alexandre 12.12.2020 01:38

J'avais un si bel homme noir. Après avoir lu cet article, je me suis assuré que j'avais tout fait correctement. Oui, ils sont très intelligents, probablement les plus intelligents, bien entraînés, très énergiques. En hiver, ils tirent l'équipe pendant des heures et en été, ils courent à vélo ou se précipitent sur la colline pour chercher un bâton. Marcher avec eux est un plaisir.D'ailleurs, je marchais toujours sans laisse, la commande "près" suffisait. En entrant dans le magasin, j'ai commandé "s'asseoir", "attendre", et il s'est assis et a attendu, et, de plus, cela s'est produit pendant longtemps. A la maison, au contraire, il n'a causé aucun inconvénient. N'était pas opposé à divorcer des parents pour de délicieux, mais je n'ai jamais demandé). Le problème était avec les invités, j'étais très tendu quand il y avait des étrangers à la maison, bien qu'en même temps que nous voyagions calmement avec lui dans les transports en commun, je lui ai appris à la foule dès l'enfance. Partir en fait n'apportait pas de gros tracas, on le pince deux fois par an en balade, il aimait même le contact. Puis une machine à écrire, et il vaut mieux le faire rapidement, car il n'a pas eu assez de patience pendant longtemps. Je ne peux pas imaginer comment il aurait été coupé dans le salon. Après ces procédures, il y a très peu de laine à la maison. Et ça ne sent pas du tout. À propos, il doit être peigné périodiquement, les enchevêtrements dans la barbe ne sont pas la chose la plus agréable. Et attention à la frange : comme pour de nombreuses races laineuses, cela peut causer des problèmes de vision. La laine est très bonne en gelée -25 heures de marche, il lui est facile de jouer aux boules de neige, les vêtements ne sont certainement pas nécessaires, et en été vous coupez plus court, et il va bien. Il était complètement intrépide, mais pas pugnace, alors il devait mettre un collier avec des pointes vers l'extérieur, il ne grimperait pas lui-même, mais il ne s'enfuirait même pas d'un chien de berger du Caucase. Avec les autres animaux, ils sont plutôt bon enfant, même avec les chats, que jusqu'à l'âge de cinq ans je ne voyais pas du tout et puis toute ma vie je me suis demandé ce que c'était... Dans l'ensemble, il n'était pas du tout gentil et se considérait comme le deuxième du peloton. Moi, en tant que chef, j'étais une autorité absolue, tandis que le reste de la maison était plutôt des amis, donc les parents marchaient toujours en laisse. Mais c'est un ami fiable et fidèle. Il est beau. A vécu 13 ans et s'est endormi, il n'y avait aucune maladie grave. Après ça, je n'ai plus eu de chiens. Si je le fais, alors soit un Schnauzer géant soit un Schnauzer nain noir, ils sont très similaires, seuls les Schnauzer nain sont plus névrosés.

Alexandre 12.12.2020 01:48

Je pense que la queue et les oreilles doivent être coupées. Quand il se précipite à travers la forêt à travers les buissons et ainsi de suite, il s'épluche les oreilles, cela entraîne des problèmes, et la queue interfère également avec la maison et a l'air ridicule.

Nikolaï 23.02.2021 16:19

Mon amour pour la vie...

J'ai deux de ces Schnauzers géants. Un adulte nommé Harry. Le second est encore un chiot et il s'appelle Matveyka)

Mode

la beauté

loger