Chiens

Tout sur les Thai Ridgebacks

Tout sur les Thai Ridgebacks
Teneur
  1. Caractéristiques de la race
  2. Couleur
  3. Avantages et inconvénients
  4. Traits de caractère
  5. Comment nommer ?
  6. Règles de contenu
  7. Éducation et formation
  8. Avis des propriétaires

Parmi les chiens de combat, une race aussi étonnante que le Thai Ridgeback se démarque. Ces chiens sont extraordinairement intelligents, volontaires et robustes, et sont également idéalement adaptés pour rester dans un appartement ordinaire. Dans cet article, vous apprendrez tout ce qu'il y a de plus intéressant sur les Thai Ridgebacks.

Caractéristiques de la race

Les Thai Ridgebacks sont de grandes races de chiens. En raison de l'isolement de leur patrie historique (Thaïlande) et de l'impossibilité d'expérimentations de sélection avec d'autres races ils ont réussi à s'implanter en tant que race individuelle et à acquérir un certain nombre de caractéristiques.

  • Les mâles sont généralement légèrement plus grands et plus massifs que les femelles - de 56 à 61 centimètres au garrot, femelles - de 51 à 56 centimètres. Dans le cas de ces chiens, le rapport hauteur/longueur est légèrement disproportionné - 10 : 11.
  • Poids du chien selon l'âge et la taille, cela peut différer, cependant, les femelles ne pèsent généralement pas plus de 25 kg et les mâles peuvent atteindre 35 kilogrammes ou plus.
  • Comme la plupart des races de chiens domestiquées, le Thai Ridgeback vit en moyenne jusqu'à 13 ans... Si les conditions de détention sont favorables, comme le pedigree de l'individu, alors l'espérance de vie de l'animal passera à 15-17 ans.
  • Crâne rondplat dans la région occipitale. La forme de la tête comme celle d'un Thaï est parfois appelée loup. Toute la tête et le museau sont recouverts d'une fine couche de fourrure épaisse, et des plis caractéristiques de la peau sont perceptibles sur la tête, sous le museau et sur le front.
  • Le museau a une forme de coin standard, légèrement inférieure à la distance de la ligne des yeux à l'occiput en longueur. L'arrêt est bien visible. Le nez est bien développé (noir ou bleu grisâtre), les narines larges.Les joues sont de forme plate, sur leur fond, les pommettes dépassent fortement.
  • Les lèvres sont bien ajustées contre la mâchoire, toutes les dents, y compris les canines, sont cachées dans la cavité buccale. Les mâchoires sont incroyablement puissantes et ont un articulé en ciseaux. Les dents sont serrées, ne se détachent pas du fond général. La langue est généralement de couleur sombre ou rouge ou rosâtre avec des taches noires.
  • Oreilles pointues, de forme triangulaire allongée et de petite taille. Situés à une grande distance les uns des autres - sur les côtés du crâne rond. Chez les individus de race, ils se tiennent toujours debout, avec la partie avant (oreillettes) tournée vers l'avant, une légère inclinaison vers l'avant est perceptible.

Contrairement à certaines autres races de chiens, il est interdit de les arrêter aux individus de cette race.

  • Les yeux sont assez grands et en amande, toujours enfoncées, les paupières sont fines, sombres et proches des yeux. La couleur des yeux est à prédominance brune ou brun foncé (avec une préférence donnée aux individus avec un iris plus saturé). Selon la couleur, les exigences de la norme pour la couleur des yeux peuvent différer, par exemple, chez les individus bleus, un iris plus clair, miel ou sable est acceptable.
  • Le cou n'est pas particulièrement longmais puissant, épais et flexible. La flexion est pratiquement absente, tout comme la suspension. Les individus de cette race se caractérisent par des plis cutanés sur le visage et le cou. Des muscles forts peuvent être ressentis à travers la peau épaisse.
  • Le corps est légèrement allongé, mais harmonieux. Le dos est droit, le rein est droit, la croupe a une forme oblique et lisse. Les côtes sont légèrement allongées et arrondies, formant une cage thoracique bien développée. La peau adhère étroitement à tout le corps, sans former de plis sur l'abdomen ou la poitrine, l'aine et l'abdomen sont repliés.
  • La queue est assez longue, effilé de la base à la pointe. Lisse, recouvert d'une couche uniforme de laine fine. Au repos, il est soit dressé, soit en forme de croissant. Les ventouses sont interdites.
  • Les membres ne sont pas particulièrement longs, mais très puissants et droits, les muscles de l'épaule sont remarquablement développés, tandis que l'humérus et les omoplates sont dirigés précisément vers l'arrière. Les pattes postérieures se distinguent par des cuisses musclées puissantes et des genoux arrondis (une caractéristique de la race - les genoux sont situés plutôt bas). Les métatarses sont exceptionnellement droits. Les pattes elles-mêmes sont étroitement assemblées, leur forme est le plus souvent ovale. Les coussinets sont sombres et durs, ce qui permet au chien d'être actif longtemps. Les griffes sont plutôt grandes, elles peuvent être de couleur sombre ou claire.
  • Les Thaïlandais sont des esthètes exceptionnels en matière de jogging et de marche. Leurs mouvements sont clairement vérifiés, ont leur propre rythme. Chaque pas de ces chiens est cohérent, il n'y a pas d'écartement irrégulier des pattes, ce qui leur permet de développer une vitesse énorme grâce à une force de poussée énorme.

Avec tout cet ordre, les mouvements des Thai Ridgebacks sont gracieux, fluides et spontanés.

  • Cette race de chien est exceptionnellement poil court., tandis que la structure de la laine est douce et docile. Ces chiens n'ont pratiquement pas de sous-poil, c'est pourquoi il est impossible de les garder dehors.

Les Thaïlandais ont plusieurs types de laine, une description de chacun d'eux sera brièvement donnée ci-dessous. Pour le moment, il n'y a pas de norme exacte concernant la longueur du manteau, et donc les données des différentes sources à ce sujet peuvent différer.

    • Standard. L'option aux cheveux les plus longs est la laine de 1 à 2 centimètres. Il est considéré comme plus approprié pour les personnes vivant dans les régions du nord. Protège du soleil, du froid, des insectes et d'autres conditions extérieures défavorables.
    • Court. La variété la plus courante. Cheveux jusqu'à 1,2 centimètre de longueur. Cette option est considérée comme intermédiaire parmi les autres.
    • Velours (ou "velour"). Dans ce cas, la racine des cheveux est exceptionnellement douce et soyeuse, retient parfaitement la chaleur, protège du gel. La longueur moyenne est de 0,5 à 0,9 centimètre.
    • Velours ultra court. Cette version de la couverture en laine est considérée comme la plus imprésentable en raison de son apparence. De loin, ces chiens semblent pratiquement chauves, ce qui devient plus visible chez les individus au pelage clair. De plus, un poil aussi court (de 1 à 3 millimètres) ne protège pas l'animal ni du froid ni des mêmes insectes et du soleil.

      Les Thai Ridgebacks ont également leur propre trait individuel, par la présence duquel cette race peut être distinguée des autres. C'est ce qu'on appelle le peigne sur le dos, qui est formé à partir d'une pousse de cheveux spécifique. Le peigne peut être de différentes formes, mais les plus courantes se présentent sous la forme d'une aiguille, d'une guitare, d'une épingle, d'une plume, d'une selle et d'une flèche.

      Cette crête a également ses propres exigences dans la norme - elle doit être située exactement sur le dos du chien et ne pas dépasser les côtés. Sur le peigne, la formation de boucles aux extrémités des cheveux est également autorisée.

      Couleur

      La norme ICF permet jusqu'à 4 couleurs chez les individus du Thai Ridgeback.

      • Rouge. Il est considéré comme l'un des plus courants. On le trouve généralement dans les variantes suivantes : bordeaux, marron, rouge foncé, cerise. Il n'y a pas de transitions dans ce cas, cependant, des zones légèrement plus claires sur les hanches et l'abdomen sont acceptables. Cela inclut également les individus d'une riche couleur rouge. Cette couleur se caractérise par des débordements brillants.
      • Le noir. Le plus souvent, ce sont des individus de couleur exactement noire, mais avec un éclat de couleur différent. Il existe à la fois des teintes brunes et des teintes plus claires - marron ou olive. La condition principale pour une telle couleur est qu'elle soit uniformément répartie sur tout le corps de l'individu. Cette couleur n'est pas considérée comme populaire, car lors de l'accouplement, elle supprime la possibilité d'une couleur différente chez les chiots.
      • Bleu. Cela comprend toute une gamme de couleurs - du gris pâle aux riches nuances de bleu pâle. Une caractéristique distinctive de ce costume est que dans ce cas, la couleur et la peau elle-même sont grisâtres.

      On pense que les individus avec des taches claires sur la poitrine ou l'abdomen ne conviennent pas à la reproduction.

      • Cerf. Cette couleur est aussi parfois appelée « isabelle ». Ceux-ci incluent des nuances irisées délicates de rose et de crème. La laine de ces individus a une teinte nacrée unique.

      Avantages et inconvénients

      Chaque race de chien se distingue par des qualités positives et négatives. Certaines de ces qualités ne se manifestent chez les Thaïlandais qu'à l'âge adulte, lorsque le corps du chien nécessite le plus d'attention. Il faut comprendre que la plupart des moments négatifs peuvent être aplanis en toute sécurité grâce à une formation des patients et à des soins appropriés.

      Traits positifs.

      • Intelligence incroyable, capacité à prendre des décisions rapides. Toutes ces qualités font des Thaïs de merveilleux compagnons et de dignes candidats aux expositions.
      • Facile à former et à éduquer entre des mains expérimentées. Ils ont tendance à établir des relations de confiance avec le propriétaire, ce qui leur permet d'effectuer presque toutes les tâches.
      • Bel extérieur élancé et harmonieux. Ces chiens sont considérés comme les compagnons des vrais esthètes en raison de leur apparence spécifique.
      • Les individus de cette race sont propres : ils n'aiment pas se vautrer dans la boue, manger de la nourriture avariée ou des excréments d'autres chiens.
      • En plus de l'activité phénoménale à l'extérieur des murs de l'appartement, cette race de chien a une endurance et une adaptabilité uniques à une grande variété de terrains.
      • Si le propriétaire parvient à gagner la confiance des Thaïlandais, il sera toujours une montagne pour lui - il intercédera dans la rue, se précipitera pour sauver dans l'eau, amènera les gens à la rescousse.
      • La prédisposition à traquer les proies fait des individus de cette race de merveilleux compagnons pour la chasse aux oiseaux et aux animaux à fourrure.
      • Bien que ces chiens ne soient pas adaptés à la garde dans une rue ou une volière, ils deviennent souvent d'excellents gardiens et ne permettront pas à un étranger de franchir les limites de l'appartement. Les qualités protectrices innées font des Thaïs des animaux idéaux pour les familles avec enfants.

      Qualités négatives.

      • Les Thai Ridgebacks sont extrêmement capricieux - ils sont sceptiques à l'égard de toutes les commandes et ordres du propriétaire et ont tendance à montrer leur position. Ces animaux de compagnie ont besoin d'une approche stricte de la formation, seule une personnalité forte et patiente peut prévaloir sur leur caractère difficile.
      • Si vous souhaitez emmener un chien à la chasse, vous devez vous préparer à tenter de vous laisser sur les traces des animaux et des oiseaux. Pour éviter cela, vous devez souvent emmener votre animal en laisse dans la forêt et lui apprendre à réagir calmement à la nature environnante.
      • Ce n'est pas la meilleure option de race pour les propriétaires qui ont déjà d'autres animaux à la maison. Les Thaïlandais sont des propriétaires incroyables et jaloux - ils ont tendance à dominer les autres animaux. De plus, si le chat thaïlandais remarque que vous montrez plus d'attention et d'attention à un autre animal de compagnie, assurez-vous qu'il ne se sentira pas bien dans un proche avenir.
      • Intolérance totale à la violence physique et à l'agression de la part du propriétaire. Si un Thaïlandais ressent une agression ouverte de votre part, assurez-vous qu'il ne sera pas question d'obéissance. Les Thaïlandais sont vindicatifs et agressifs envers leurs oppresseurs.

      Traits de caractère

      Chaque race de chien a été formée dans des conditions individuelles et, par conséquent, elles diffèrent toutes à la fois physiquement et psychologiquement. Les conditions difficiles de la formation du Thai Ridgeback ont ​​rendu ces chiens forts, têtus et volontaires. Si, dans certaines situations, ces qualités sont exclusivement un plus, elles peuvent alors causer de nombreux problèmes aux propriétaires du chien lors des premières séances d'entraînement. Si vous ne choisissez pas un type d'entraînement individuel pour le Thaïlandais, considérez que le chien deviendra capricieux, désobéissant et agressif.

      Seuls les propriétaires les plus patients et expérimentés qui ont déjà eu de l'expérience dans l'élevage de gros chiens peuvent faire face à un tel caractère de Ridgebacks.

      Les Thaïlandais sont nés favoris. Dans le cercle familial de leurs propriétaires, ils sont incroyablement obsessionnels, de bonne humeur et gentils. Ils sont prêts à suivre le propriétaire partout, à soutenir n'importe laquelle de ses idées et même les plus petites allusions à des jeux. Les Thaïlandais sont extrêmement sensibles à l'agression. Si nous parlons d'un individu nouvellement acheté, toute manifestation d'agressivité envers un tel chien sera pour elle un véritable chiffon rouge. C'est pourquoi il n'est pas recommandé aux Thaïlandais d'acheter et de s'entraîner à l'âge adulte - les chances d'établir une relation de respect mutuel entre le chien et le propriétaire sont trop faibles.

      Les Thaïlandais se distinguent des autres chiens par leur capacité à analyser rapidement et en profondeur la situation. Si ces animaux de compagnie sont en compagnie de personnes dès la naissance, ils apprendront très bientôt à les lire littéralement. La principale caractéristique de la formation thaïlandaise est que le message principal doit être exprimé non seulement par des commandes, mais également par l'intonation et les expressions faciales. Ces chiens sont excellents pour reconnaître les émotions et les gestes. Il est particulièrement intéressant de regarder ces chiens lorsqu'ils entendent leur surnom : le Thaï réagit instantanément à son nom, exprimant son intérêt à travers les sourcils tricotés et les plis sur le front.

      Les Ridgebacks peuvent en quelques minutes analyser pleinement un inconnu et donner leur évaluation de ses actions. Si le chien voit que le propriétaire traite l'étranger avec chaleur, alors le chien adoptera au moins une position neutre, mais il est peu probable qu'il se laisse caresser. Si nous parlons d'invités qui viennent à l'appartement plus d'une fois, alors les individus du Thai Ridgeback se comporteront avec eux librement et ouvertement et espéreront même des jeux et des divertissements. Pour les autres, les Thaïlandais resteront toujours des « grincheux » sombres, sérieux et méfiants. La confiance de ces chiens se mérite, et parfois ce n'est pas si facile pour une personne inexpérimentée.

      Si la situation, selon l'animal, devient incontrôlable et que le propriétaire a besoin d'aide, le chien émettra d'abord un rugissement ou un aboiement d'avertissement, et ce n'est qu'alors qu'il pourra se précipiter avec les crocs sur le délinquant. Heureusement, tout le monde n'osera pas mépriser la force et le pouvoir extérieurs des Thaïlandais et attaquer les propriétaires de ces chiens.

      Tout cela fait du Ridgeback un merveilleux gardien dans les murs des locaux et un gardien né dans la rue.

      Les Ridgebacks sont trop actifs et agités pour vouloir une chose pendant longtemps. A un moment ils vous feront savoir qu'ils ont besoin de jeux ou de promenade, et à un autre ils s'installeront calmement sur leur transat et s'endormiront. Malgré ce comportement, les Thai Ridgebacks s'adaptent très vite au régime de leur propriétaire (ils vous attendront patiemment du travail avant de passer au plateau simulé). Ils se sentent bien à l'intérieur des murs de l'appartement, mais après un long séjour loin de la rue, ils peuvent devenir agressifs.

      Si un chiot thaïlandais grandit en même temps qu'un chaton ou un chien d'une autre race, il ne devrait y avoir aucun problème d'amitié. Un danseur protégera aussi tendrement un autre animal de compagnie, en tant que membre à part entière de sa famille. Si nous parlons d'acheter un chiot ou un Thaïlandais adulte dans un appartement avec un autre animal adulte, alors les conflits seront indispensables. Les Thaïlandais sont très jaloux et terroriseront un autre animal dans votre dos. Les Ridgebacks sont inconciliables avec les animaux des rues - ils les perçoivent comme un divertissement et des objets pour s'amuser et jouer.

      Par rapport aux autres chiens, les Thai Ridgebacks essaient toujours d'être des leaders, cependant, ils restent totalement neutres, jusqu'à la manifestation d'un manque de respect ou d'une agression de leur part.

      Les Thaïlandais sont incroyablement gentils envers les petits membres de la famille. Ils sont prêts à se consacrer entièrement à jouer avec les enfants, ils ne réagissent absolument pas au harcèlement et à l'inconduite imprudente des enfants. Le Thai Ridgeback ressent une âme sœur chez l'enfant, prêt pour l'aventure et le plaisir toute la journée. Cependant, s'amuser trop souvent avec les enfants nuira à l'éducation des Thaïlandais - les enfants sont trop mous et agités et donneront à l'animal un mauvais exemple. Si possible, réservez du temps pour la danse et la socialisation avec les enfants. Si nous parlons de l'apparition d'enfants dans une famille avec un adulte thaïlandais, ni la sécurité des enfants, ni l'obéissance du chien, ne vous inquiétez pas.

      Pour les Thaïlandais, la marche et l'entraînement ne sont pas seulement un moyen de ranger le corps, mais aussi une méthode pour dépenser une énorme quantité d'énergie inépuisable. Ils adorent passer du temps à l'extérieur près de l'eau ou lors de pique-niques. Toute l'énergie de ces chiens doit aller exactement dans la rue (pour cela, vous aurez besoin de barres horizontales, de bâtons et de frisbees, de pistes pour courir et sauter).

      Comme déjà mentionné, les Thaïlandais ont des capacités de chasse incroyablement fortes, ce qui leur permet de traquer même les plus petites proies. Dans une rue pleine d'oiseaux, de chats et d'insectes, marcher avec ces chiens peut être très difficile. Emporté par la poursuite, le Ridgeback peut même ne pas remarquer qu'il a pris du retard sur le propriétaire et se perdre.

      C'est pourquoi il est déconseillé de laisser ces animaux sans laisse jusqu'à l'âge d'un an.

      Comment nommer ?

      Lors du choix des surnoms pour les Thaïlandais, les propriétaires ne se limitent pas à certains stéréotypes. Ceux-ci peuvent être à la fois des noms ordinaires (Beam, Jack, Tiffany, Bella) et des surnoms complètement inhabituels qui n'ont aucun lien direct avec la race.

      Le plus souvent, les propriétaires se tournent vers 2 facteurs lorsqu'ils choisissent un nom pour un Thai Ridgeback :

      • mettant en évidence le pedigree, le pouvoir et la force - Zeus, le comte, Bourane, le seigneur, César, Apollon, Athéna, la tempête, la foudre, la dame ;
      • associations avec la couleur - Angus, Onyx, Panther, Marble, Zephyr, Brownie, Zlata, Scarlet, Almaz, Smoke.

      En plus de ces facteurs, vous pouvez vous référer à d'autres principes lors du choix d'un nom : associations avec des fleurs, des animaux sauvages, des phénomènes naturels, des corps cosmiques, des personnages historiques, des traits de caractère.

      Quel que soit le nom que vous choisissez, il doit être sonore, court et mémorable pour le chien.

      Règles de contenu

      Cette race de chien a un pelage exceptionnellement court qui ne perd qu'une fois par an. De plus, le manque de sous-poil a fait que ces chiens n'ont pas l'odeur canine caractéristique.Tout cela a fait des Thaïlandais d'excellents candidats pour le maintien à domicile. De plus, l'intensité de la mue dépend du type de pelage, par exemple, les individus avec un pelage en velours perdent beaucoup moins que les individus avec un pelage standard.

      Pour se débarrasser de tous les problèmes de poils du Thai Ridgeback, il suffit d'effectuer un brushing régulier au moins une fois par semaine. Si la période de mue est passée et que votre chien n'arrête pas de muer abondamment, vous devez contacter votre vétérinaire. C'est peut-être l'influence d'une tique sous-cutanée.

      Pour prendre soin de votre pelage, vous aurez besoin des outils suivants : un peigne aux dents douces et denses ou un peigne rond, brosse douce. Ces outils élimineront non seulement toutes les saletés du pelage, mais offriront également à votre animal un agréable massage de bien-être. Comme vous l'avez peut-être deviné, la procédure de toilettage pour ces chiens n'est pas nécessaire, cependant, avec des individus du type standard de laine, vous pouvez faire de rares déplacements dans les salons de toilettage.

      En raison de l'absence presque totale de sous-poil, ces chiens ne peuvent être gardés qu'à l'intérieur sans courants d'air. De plus, l'endroit doit avoir un accès direct à toutes les autres parties de l'appartement - l'animal doit constamment voir ses propriétaires et ce qu'ils font.

      L'option idéale serait un endroit chaud ou une chaise longue dans le couloir (ou le couloir) d'un appartement ou d'une maison privée.

      Pour promener ces chiens en automne et en hiver, des couvertures ou des vêtements chauds pour chiens seront certainement utiles, sans eux, ils développeront instantanément un rhume ou une pneumonie. De plus, pendant ces saisons, il est recommandé de saturer l'alimentation du chien en vitamines, ainsi que de veiller à des vaccinations régulières (surtout si le chien passe beaucoup de temps dehors avec d'autres chiens).

      Essayez d'éviter de marcher par temps pluvieux ou humide. Ces chiens ne tolèrent aucune forme d'humidité et essaieront de contourner toutes les flaques d'eau sur leur chemin. Afin d'éliminer la saleté des pattes et des organes génitaux, il suffit de les rincer à l'eau courante ordinaire. La procédure de bain à l'aide de shampooing (spécifiquement pour les chiens avec une formule douce et douce) et de détergents ne doit pas être effectuée plus d'une fois tous les 2-3 mois, si nécessaire. De plus, si votre animal aime les activités de plein air, cela ne veut pas dire qu'il aime nager dans les plans d'eau - vous ne devez pas forcer un Thaïlandais à se jeter à l'eau ou apprendre à secourir un homme qui se noie. Des traitements excessifs à l'eau entraîneront des problèmes de peau et de psychisme chez l'animal.

      Les oreillettes sont l'une des zones les plus vulnérables du corps de cette race. Étant constamment ouverts et dépliés, ils deviennent juste un merveilleux terrain fertile pour les bactéries. Le nettoyage des oreilles doit être effectué au moins 2 fois par semaine à l'aide de cotons ou de produits de nettoyage spécialisés pour les oreilles. L'état des oreilles peut être retracé à la fois visuellement et par l'odorat.

      Les yeux sont un autre point plutôt vulnérable à l'extérieur de chaque Thaï. Chaque matin, du mucus oculaire se forme dans les coins des paupières de ces chiens, qui durcit avec le temps. Ce mucus doit, si possible, être retiré chaque matin avec un coton. Si le mucus n'est pas rapidement essuyé, des grumeaux secs se forment dans les coins des paupières de l'animal, ce qui entraîne une irritation de la peau autour des yeux et l'apparition de "voies lacrymales".

      En prévention, il est recommandé de se laver les yeux avec une décoction de camomille au moins une fois par semaine.

      Pour prendre soin de la cavité buccale des Thaïlandais, il est inacceptable d'utiliser des pâtes humaines; pour cela, des produits spéciaux pour chiens doivent être achetés. Le nettoyage doit être effectué au moins 2 à 3 fois par semaine pour éviter la formation de tartre ou de plaque. Afin d'éviter ces moments désagréables, vous pouvez rincer les dents de votre animal avec des décoctions d'herbes spéciales contre le tartre.

      Avant d'acheter un Thai Ridgeback, il vaut la peine de se procurer un bon coupe-ongles pour les gros chiens. Déjà à l'âge de six mois, les animaux de compagnie peuvent développer de très longues griffes qui, sans grincer pendant les promenades et l'entraînement, peuvent interférer avec la vie de l'animal et même nuire à sa santé. Les griffes doivent être raccourcies au moins une fois par mois pour éviter une déformation et une croissance anormale des griffes. Lorsque vous coupez des ongles blancs, coupez juste en dessous de la ligne rose, et pour les ongles foncés, coupez à l'endroit où il est arrondi.

      N'oubliez pas de prendre soin des pattes de l'animal - à la suite de promenades fréquentes et longues et d'un entraînement sur les coussinets, des fissures et des blessures peuvent se former. Pour qu'ils n'apportent pas de gêne à l'animal, vous devez les traiter avec un antiseptique et toute crème grasse (vous pouvez utiliser des crèmes comme "Children's").

      L'un des articles les plus importants pour prendre soin de tout animal de compagnie est sa nutrition appropriée et équilibrée. Lors de la détermination du type de régime optimal, vous avez le choix entre un aliment prêt à l'emploi et un aliment naturel. Chaque type de nourriture a ses propres avantages et inconvénients.

      Alimentation prête

      Avantages.

      • Vous pouvez stocker de grandes quantités d'aliments pendant longtemps sans vous soucier de les gâcher.
      • Il n'est pas nécessaire d'ajouter des vitamines et des additifs supplémentaires aux aliments prêts à l'emploi, même en hiver. Dans des aliments de haute qualité, ils doivent être contenus a priori.
      • Pas besoin d'équilibrage de puissance. Dans les aliments prêts à l'emploi, les doses de protéines, de glucides et de graisses sont déjà équilibrées.

      Inconvénients.

      • Il n'est pas facile d'ajouter quelque chose de nouveau à un tel régime. Certains fruits ou friandises peuvent nuire à l'organisme du chien, qui n'est adapté qu'aux aliments prêts à l'emploi.
      • Une bonne nourriture préparée, surtout en grande quantité, frappera durement votre portefeuille.
      • La nourriture finie nécessite des conditions de conservation particulières, sinon elle moisira et nuira à la santé de l'animal.

      Alimentation naturelle

      Avantages.

      • Si vous préparez vous-même un produit, vous êtes totalement confiant dans sa composition et sa qualité.
      • Coût relativement bas.
      • Les chiots de toutes les races de chiens s'entendent mieux avec les aliments naturels dans l'alimentation - ils lui font davantage confiance et s'y habituent très rapidement.
      • Vous pouvez ajouter en toute sécurité un nouveau produit à un tel aliment, tandis que le régime ne changera guère. La diversité dans la nutrition est un point extrêmement important qui doit être observé dans l'alimentation de tout animal de compagnie.

      Inconvénients.

      • La durée de conservation est trop courte. Ces produits n'ont la plus grande valeur nutritionnelle que dans les 2-3 premiers jours après la cuisson.
      • Tous les soucis de la qualité des aliments, ainsi que l'équilibre des oligo-éléments dans sa composition seront sur vos épaules. Tous les éleveurs ne sont pas capables de contrôler cela.
      • Quantité insuffisante de vitamines dans la composition de ces aliments, ce qui signifie que vous devrez ajouter des vitamines et des nutriments séparément au régime alimentaire.

      Si tout est clair avec les aliments prêts à l'emploi (classe premium ou super premium), alors les aliments naturels ont leurs propres exigences. Essayez d'inclure de la viande bouillie dans l'alimentation de l'animal (avec une faible proportion de matières grasses - veau, bœuf, dinde, poitrine de poulet, lièvre), abats ou poisson de mer bouilli, céréales (sarrasin, riz, maïs, flocons d'avoine dans l'eau), légumes ( comme bouilli et frais), les produits laitiers (kéfir, fromage cottage, fromage).

      Essayez de prendre vos repas à peu près à la même heure chaque jour.

      Selon l'âge, la fréquence des tétées varie : de 4 à 5 fois par jour jusqu'à 6 mois avec une réduction progressive des tétées à 2 fois par jour dès l'âge de 10 mois. C'est-à-dire que vous devrez réduire la fréquence d'alimentation d'un repas environ une fois tous les 2-3 mois.

      Lors de l'alimentation avec des aliments prêts à l'emploi, les portions requises sont indiquées sur l'emballage du produit et sont calculées en fonction du poids, de la taille et de l'âge de la personne. Si nous parlons de nutrition naturelle, les portions sont ici calculées intuitivement pour la première fois - essayez de savoir si l'animal laisse de la nourriture dans un bol après un repas ou, au contraire, nécessite des additifs. En règle générale, les Ridgebacks contrôlent eux-mêmes la quantité de nourriture consommée.

      En hiver et en automne, des vitamines supplémentaires doivent être ajoutées à l'alimentation du chien. Tout cela à cause de la mince couche de cette race - ils ont trop de chances de tomber malades et le corps a donc besoin de protection.

      Assurez-vous que votre animal a toujours un bol d'eau propre et fraîche dans la zone d'accès. Pour que l'animal ne le fasse pas rouler, il est préférable de visser le bol au support ou de choisir des modèles en métal lourd.

      Il vaudra mieux ne donner que de l'eau en bouteille, mais filtrée du robinet convient également.

      Si vous décidez de modifier le régime alimentaire de l'animal, vous ne devez pas introduire soudainement de nouveaux aliments. Faites cela progressivement. Avant d'introduire un nouveau produit dans l'alimentation, assurez-vous que l'animal n'y est pas allergique ou n'a pas d'intolérances courantes.

      Vous ne devez jamais donner de nourriture à votre animal avant de marcher. - alors il deviendra paresseux et voudra se reposer un peu, et toute activité sera réduite à néant. Il vaut mieux nourrir le Thaï après une longue et mouvementée marche. Le matin, il est préférable de donner des aliments légers comme des céréales et des légumes (qui n'alourdissent pas l'estomac et donnent la force nécessaire pour la journée), et le soir de la viande, du poisson ou des abats - ils sont mieux absorbés par l'organisme pendant la le sommeil du chien.

      Les aliments suivants doivent être évités lors de l'alimentation d'un Thaï : poisson de rivière, épices et additifs artificiels, aliments riches en sucre, légumineuses, fruits et baies dénoyautés, viande crue, œufs crus, os tubulaires (nocifs pour les dents de l'animal et difficiles à digérer) , porc (trop gras), champignons.

      Éducation et formation

      L'entraînement Thai Ridgeback ne sera pas facile pour tout le monde. Ce sont des chiens extrêmement têtus et capricieux qui ont besoin d'une approche individuelle.

      La toute première chose qui vous est demandée est d'établir votre autorité aux yeux de l'animal. Vous devez indiquer clairement au chien qui est le propriétaire de la maison et qui doit obéir à qui. Pour atteindre ces objectifs, vous devez définir strictement tous les espaces libres et fermés de visite et, à la moindre violation des limites, envoyer immédiatement l'animal.

      Les Thaïlandais sont extrêmement têtus et têtus, il leur faudra beaucoup de temps pour comprendre pourquoi leur personne est interdite d'aller quelque part ou de faire quelque chose. Par conséquent, la chose principale ici est la patience.

      Les entraînements et les entraînements commencent dès 1,5 mois du chiot - c'est à cet âge que les chiens commencent à comprendre ce qu'on attend d'eux et qu'ils ont aussi un réel respect pour leur maître. Étant donné que les chenils ne vendent que des Thaïlandais de plus de 3 mois, commencez l'entraînement dès l'arrivée du chiot chez vous.

      Les jeunes Thai Ridgebacks, en particulier dans les familles nombreuses avec enfants, mettent tout en œuvre pour se mettre au-dessus des autres. Il peut s'agir de farces constantes, de lancer de jouets et d'objets, d'agressions sans fin envers d'autres animaux de compagnie, de fausses agressions envers les membres de la famille. Vous ne pouvez pas vous en débarrasser en un jour - tout cela est éradiqué grâce à un entraînement long et patient et à la répétition de ce qui est autorisé et de ce qui ne l'est pas.

      Votre principale qualité pour élever un jeune Thaï est la patience. Ne jamais frapper ou crier sur l'animal - cela ne mènera à rien de bon, mais ne fera que rendre le chiot en colère et capricieux. Cela ne vaut pas non plus la peine de "claquer" avec un animal de compagnie, vous devez développer votre propre style inflexible, où l'affection et les encouragements ne sont donnés que pour l'obéissance. Il ne devrait y avoir aucune indulgence.

      Malgré leur nature indépendante, les chiots thaïlandais se sentent extrêmement mal à l'aise en compagnie d'étrangers et doivent donc être promenés aussi souvent que possible. Là, l'animal apprendra à connaître d'autres personnes et animaux et comprendra comment se comporter.

      Pour établir une position dominante sur un animal de compagnie, vous devez utiliser les outils suivants :

      • entrez toujours par la porte en premier, puis laissez le chien entrer dans la pièce ou la pièce;
      • mangez de la nourriture avant que votre animal de compagnie ne la mange, et en même temps arrêtez toute tentative de mendicité à table ;
      • désigner un lieu de repos dans l'appartement où l'animal ne peut être qu'en votre présence (généralement un lit, un canapé ou une chaise) ;
      • lorsque vous marchez dans la rue, apprenez à votre animal à suivre à côté de vous et à ne pas aller trop loin - à l'avenir, cela vous sera utile si vous voulez marcher sans laisse ni collier.

      Si vous avez déjà acquis un thaï adulte et que vous ne pouvez pas faire face à son caractère complexe et à ses manifestations d'agressivité et de désobéissance, envoyez-le à un maître-chien expérimenté pour une formation.

      Les Thaïlandais mal élevés sont souvent les coupables d'accidents avec des enfants et des adultes. Avant que l'animal n'atteigne l'âge d'un an, vous devez obtenir un caractère stable de sa part sans faire preuve de leadership sur le propriétaire.

      Avis des propriétaires

      Selon les propriétaires, le Thai Ridgeback est une race de chien incroyablement intelligente mais capricieuse. Les propriétaires notent que dans le cercle domestique, ces animaux sont exceptionnellement affectueux, adorent les enfants et les protègent des autres animaux. Ces chiens sont extrêmement méfiants envers les étrangers - ils ne peuvent pas être soudoyés avec une sorte de douceur ou apaisés en les caressant.

      Dans les familles d'accueil, tous les Thaïlandais, sans exception, établissent une position dominante parmi les autres animaux et rivalisent également avec les autres membres de la famille pour attirer l'attention du propriétaire.

      Pour l'approbation et l'attention, ces chiens sont capables d'effectuer une variété de tours et de prendre des poses amusantes.

      Parmi les aspects négatifs, presque tous les propriétaires soulignent la difficulté de former des individus jeunes et adultes. Tous les éleveurs recommandent fortement de commencer l'entraînement des chiens à 1,5-2 mois et de ne faire aucune indulgence. Si vous lui permettez une fois de grimper ou d'aller quelque part, à l'avenir, il sera impossible de le chasser de là, car le comportement d'un chien adulte ne peut pas être corrigé.

      Pour plus d'informations sur la race Thai Ridgeback, voir la vidéo ci-dessous.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger