Chiens

Papillon : caractéristiques et subtilités du contenu

Papillon : caractéristiques et subtilités du contenu
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. La description
  3. Avantages et inconvénients
  4. Recommandations de sélection
  5. Que nourrir ?
  6. Comment bien s'en occuper ?
  7. Comment éduquer et former ?
  8. Commentaires
  9. Conseils et astuces utiles

Les chiens Papillon sont incroyablement doux et jolis en apparence. Un tel animal est également appelé papillon en raison de la forme intéressante de ses oreilles, qui ressemblent à des ailes lorsqu'elles sont déployées. Cette caractéristique de cette race est considérée comme la plus frappante et la plus expressive. Aujourd'hui, nous allons examiner de plus près les chiens papillon et découvrir comment les garder correctement.

Histoire d'origine

La patrie des animaux de compagnie de la race Papillon est la France. Dans les pays européens, ces animaux étaient connus et populaires au XI-XII siècle. On pense que l'ancêtre des charmants papillons est l'épagneul pygmée, qui était très aimé et souvent élevé en Italie et en Espagne. Dès le début des XVIe et XVIIe siècles, les adorables animaux de compagnie de la race Papillon (autrement appelé Papillon) ont commencé à gagner activement en popularité parmi les membres des familles royales. Souvent, ces chiens étaient élevés par des représentants de la noblesse de la cour. De nombreux artistes célèbres ont représenté des papillons sur leurs toiles, ce qui confirme une fois de plus la renommée et la pertinence de la race à cette époque.

Le roi Henri III de France a alloué beaucoup d'argent du Trésor public à l'entretien de son animal de compagnie pur-sang bien-aimé aux oreilles inhabituelles. La reine Marie-Antoinette, à son tour, considérait ses portraits incomplets et inachevés jusqu'à ce qu'ils représentent des papillons.

Malheureusement, une attitude aussi spécifique de la part des rois et des nobles vis-à-vis des Papillons a joué une cruelle plaisanterie avec ces derniers. A la fin de la Révolution française, les chiens de cette race ont commencé à être détruits sans une goutte de pitié et de doute.D'une manière si cruelle la fin de la vie bourgeoise a été célébrée. La population de papillon a fortement chuté en raison de tels événements. Leur existence était gravement menacée. Heureusement, il a été possible de sauver ces animaux de la disparition complète de ces animaux. À partir du milieu du XIXe siècle, les gens ont progressivement recommencé à restaurer cette jolie race d'amis à quatre pattes.

La description

Papillon a un autre nom - l'épagneul toy continental. Les animaux de compagnie de la race décrite sont très populaires de nos jours. Beaucoup de gens tombent amoureux d'eux à première vue car ils ont l'air très sympathiques et mignons. Avant d'aller à la pépinière pour l'acquisition d'un tel ami à quatre pattes, vous devez déterminer quelles sont les normes d'apparence et les traits de caractère des papillons.

Apparence

L'apparence de ces animaux de compagnie peut être qualifiée de luxueuse. Les épagneuls de cette espèce ont une structure corporelle miniature, dans laquelle tout est plié harmonieusement et proportionnellement. Les papillons sont connus pour leur museau gracieux, de petite taille et très petit en largeur. Le squelette est solide, mais visuellement il semble fragile et délicat. Les papillons se déplacent avec grâce et beauté, démontrant l'aristocratie et la noblesse. Le corps n'est pas très grand, mais plutôt long. Un bon ajout est une couverture en laine solide et douce.

L'apparence des papillons attire également beaucoup d'attention en raison de la structure intéressante des oreilles. Chez ces chiens, ils ont la forme originale de papillons. La queue des terriers est pubescente.

La structure de la tête de l'épagneul toy continental présente des différences significatives par rapport aux autres variétés d'épagneuls, étant plus légère et plus petite. Malgré la compacité, la tête des papillons correspond à la structure et à la taille de leur corps. Le crâne n'a pas une forme ronde parfaite et régulière. La transition du front au museau est bien définie et bien définie. Les représentants de race pure de la race française devraient avoir un petit nez. Sa forme doit être ronde. La couleur traditionnelle du nez est le noir. Si vous regardez de haut en bas, elle peut sembler légèrement aplatie, mais son dos est parfaitement droit sans irrégularités.

Les papillons se caractérisent par un museau pointu. Elle est un peu renversée. Les lèvres de ces chiens se distinguent par une pigmentation riche et bien définie. Ils s'adaptent au plus près des mâchoires de l'animal. Ils sont compressés et ont une épaisseur minimale. Les mâchoires Papillon se distinguent par des indicateurs de puissance impressionnants. Malgré leur apparence innocente et jolie, ces animaux de compagnie sont capables de démontrer une prise très puissante et forte, que beaucoup n'attendent tout simplement pas d'eux. Selon les normes acceptées, les chiens devraient avoir un articulé en ciseaux.

La langue des individus de race pure qui répondent à toutes les exigences de la norme doit être cachée de manière fiable derrière les dents. S'il dépasse de leurs limites et ne se "cache" jamais dans la partie interne de la cavité buccale, ce sera alors un grave défaut d'importance. Il est peu probable qu'un tel animal de compagnie soit admis à des expositions ou à divers concours. Les yeux de Papillon sont toujours grands ouverts. Ils se distinguent par leur grande taille et leur structure en forme d'amande. De côté, il semble que les yeux de ces animaux soient trop proches les uns des autres, mais le plus important est qu'ils ne soient pas convexes. Le regard du papillon papillon est expressif et lumineux. La couleur des yeux selon la norme doit être sombre. Chez ces animaux, il y a une paupière pigmentée.

L'un des détails les plus inhabituels de la race est ses oreilles amusantes. Ils sont de grande taille mais fournis avec une bonne résistance. Les oreilles pendantes et les oreilles dressées sont toutes deux soumises aux mêmes normes acceptées. Ainsi, la pointe de l'oreillette doit se terminer par un cartilage d'une grande rigidité. Les oreilles doivent être légèrement repoussées sur la tête du chien.La distance entre eux devrait être telle qu'il soit possible de voir calmement et clairement la forme ronde et nette du crâne du chien.

Il existe deux variétés principales de ces épagneuls modestes - les papillons et les phalens. Leur principale différence réside dans le fait que chez les premiers individus, les oreilles ont une structure debout, tandis que chez le second, elles sont suspendues. Si nous parlons d'un papillon, ses oreilles doivent être placées haut par rapport aux normes internationales. Les oreillettes seront toujours grandes ouvertes et tournées sur les côtés. La paroi externe de l'oreille chez les individus de race est solidement recouverte de laine. Plus le bord de l'oreille est proche, plus les cheveux seront longs.

Le cou des épagneuls français miniatures de race pure n'est pas très long. Dans la région occipitale, il a une structure caractéristique légèrement incurvée. La queue des papillons se distingue par une bonne pubescence et est située haut sur la ligne dorsale. De côté, la queue de ces chiens ressemble fortement à une petite fontaine d'où jaillissent des jets d'eau. Dans les moments d'excitation, cette partie est généralement jetée sur le dos de l'animal ou sur la cuisse.

Lorsque la queue d'un animal de compagnie papillon se transforme en un anneau ou un demi-anneau, cela indiquera que l'animal dans ses caractéristiques externes s'écarte sérieusement de toutes les normes reconnues. Il en va de même pour les cas où la queue du papillon repose simplement sur le dos. Ça ne devrait pas être comme ça.

Les pattes du bel homme français sont longues par rapport à leur corps. Une comparaison est souvent faite ici avec les pattes de lièvre. Les griffes des individus de race pure deviennent denses et puissantes. Ils ont généralement une couleur foncée caractéristique. Si le pelage se distingue par des tons clairs, dans ce cas, les griffes blanches comme neige sont autorisées. Sur toutes les pattes, les doigts de ces chiens sont très mobiles. La laine épaisse pousse entre eux.

Personnage

Il ne faut pas se fier uniquement aux caractéristiques externes des épagneuls français dans le désir d'acquérir un tel chiot pur-sang. Il est important de prêter attention aux traits de caractère de cette célèbre race. Connaissant uniquement le comportement et les habitudes caractéristiques des papillons, vous pouvez prendre une décision éclairée quant à leur acquisition. Pendant de nombreuses années, les représentants de cette célèbre race française n'ont pas quitté les notes des "chiens les plus intelligents de la planète". Le niveau d'intelligence des Papillons est vraiment assez élevé. Pour cette raison, vous ne devez pas traiter ces animaux avec dédain, croyant naïvement qu'ils peuvent être facilement trompés ou dupés, et qu'ils ne comprendront rien. Si vous recherchez un "jouet" moelleux et mignon, alors le Papillon n'est pas votre option.

Les natifs de la race française sont incroyablement fidèles à leurs propriétaires. Ils sont fidèles et bienveillants. Étant donné que les "papillons" se caractérisent par des dimensions miniatures modestes, ils sont considérés comme des "enfants éternels". Cependant, les papillons ne resteront pas constamment au même endroit et regarderont indifféremment ce qui se passe autour. Un tel comportement n'est pas dans la nature de ces animaux. Les animaux de compagnie de race sont de grands amoureux du jeu et des ébats. Ils sont curieux et intéressés par tout ce qui se passe autour d'eux, découvrant constamment quelque chose de nouveau pour eux-mêmes.

Le papillon peut chasser sa proie choisie avec un grand intérêt. Ces derniers peuvent être de petits objets - souris ou insectes volants.

Malgré l'enjouement et le comportement amusant, les papillons nécessitent une socialisation compétente et opportune... Si vous négligez ces étapes d'élevage d'un chien, il n'y aura finalement aucune trace de la gentillesse et de la bienveillance de ces animaux. Les animaux de compagnie franchiront rapidement la ligne fine entre le jeu et le comportement agressif, ils peuvent même mordre douloureusement. De telles caractéristiques comportementales du chien deviendront bientôt une habitude.

La socialisation et l'éducation du papillon doivent être abordées dès le chiot. Si vous faites tout correctement et de manière cohérente, vous finirez par obtenir un véritable ami fidèle qui ne vous décevra pas par son comportement et ses actions. Les papillons sont des chiens optimistes. Ils se distinguent par une disposition joyeuse et positive. Un tel animal de compagnie peut facilement remonter le moral de son propriétaire, même le jour le plus "gris". Une autre caractéristique distinctive des animaux de la race décrite réside dans le fait qu'ils ressentent avec précision l'humeur des propriétaires et leurs sentiments à un certain moment. Par exemple, si une personne veut être dans une atmosphère calme et n'est pas prête à jouer avec un animal, le papillon se connectera facilement à une vague similaire. Un tel animal de compagnie peut devenir un bon participant aux jeux avec les enfants.

Les papillons sont très fortement attachés à leurs chers propriétaires. D'une certaine manière, cet attachement devrait être qualifié de « malade ». Cette caractéristique de cette race oblige les propriétaires à passer beaucoup de temps avec leurs animaux de compagnie. Il n'est pas recommandé de laisser le papillon seul, surtout lorsqu'il s'agit d'une longue période. La solitude n'est pas bonne pour les chiens français. Si le papillon est laissé seul pendant longtemps, il deviendra sérieusement désireux et triste. De telles sensations conduiront à un inconfort émotionnel chez le quadrupède. Dans certains cas, ces animaux peuvent même commencer à tomber malades, étant laissés sans propriétaire. Pour cette raison, le papillon est reconnu comme un animal qui ne supporte pas les traitements cruels et grossiers. Une intonation trop dure ou une punition physique peut causer beaucoup de douleur et de ressentiment à un animal de compagnie. Les épagneuls français sont si sensibles et vulnérables qu'ils peuvent nourrir du ressentiment, même si vous leur criez un peu ou exprimez quelque chose de manière grossière.

La nature des papillons peut être qualifiée d'humaine en toute sécurité. Ces animaux de compagnie ont non seulement un esprit vif et un esprit vif, mais aussi une mémoire merveilleuse. Papillon de race pure est susceptible et ouvert, curieux et joueur. Ces animaux montrent souvent une attitude jalouse. Habituellement, les papillons sont jaloux de leurs propriétaires pour les autres animaux de compagnie, mais il y a des cas où ces chiens se sentent jaloux si leur propriétaire communique avec d'autres personnes, même s'ils sont proches.

Le comportement, qui n'est absolument pas typique des papillons, est des aboiements et des hurlements déraisonnables. Si cet animal décide d'aboyer sur quelqu'un, il y aura des raisons très sérieuses à cela.

Couleurs

Traditionnellement, le pelage des papillons a une couleur blanche caractéristique avec des taches de différentes couleurs. Ce dernier peut être foncé, rouge, jaune pâle ou marron. Les marbrures sont autorisées, mais elles n'ont pas toujours un effet positif sur l'apparence de l'animal. Les couleurs les plus populaires et les plus répandues de cette race sont:

  • blanc-sable - avec cette couleur de cheveux, il se distingue par une teinte rouge et noire, généralement "sable" est visible sur les oreilles;
  • tricolore (ou tricolore) - cette couleur est reconnue comme la plus inhabituelle;
  • bicolore - couleurs noir et blanc ou rouge et blanc;
  • hound-tricolor - dans ce cas, il y a "sableness" sur la tête de l'animal, et une ou plusieurs taches sombres sont présentes sur le corps.

Avantages et inconvénients

Les papillons, comme les représentants de toutes les autres races connues, ont à la fois des avantages et des inconvénients. Les avantages des individus de la race décrite comprennent les points suivants.

  • Niveau d'intelligence. Les capacités mentales de ces animaux de compagnie sont incroyablement élevées. Cela les distingue de la grande liste des espèces décoratives.
  • Curiosité, intérêt pour tout ce qui est nouveau. Ces qualités rendent le processus d'éducation et de socialisation du papillon plus facile et plus rapide. Apprendre un tel chien est intéressant et simple. Les commandes papillon sont maîtrisées dans les plus brefs délais. En faisant tout correctement, les animaux n'ont pas besoin de félicitations ou de friandises pour leurs actions. La plus grande récompense pour le "papillon" est les émotions joyeuses des propriétaires.
  • Dévouement. Les papillons se caractérisent par une dévotion particulière.Pour eux, il est primordial que les êtres chers soient toujours avec eux et ne les laissent pas seuls. De telles caractéristiques déterminent la nature possessive de la race française. Si le chien est en compagnie du propriétaire, il peut facilement s'adapter à toutes les circonstances. Par conséquent, vous pouvez emmener en toute sécurité des papillons avec vous lors de voyages et de voyages.
  • Attitude amicale et tolérante envers les jeunes membres de la famille. Si un enfant veut jouer et s'amuser avec le papillon, il ne le laissera jamais sans surveillance. Les jeux communs avec les enfants pour ces animaux de compagnie sont une grande joie et un grand plaisir.
  • La présence d'autres animaux dans la maison ne crée pas de problèmes. Papillon peut vivre sur le même territoire que d'autres animaux de compagnie. Les animaux de cette race peuvent établir un bon contact avec les chats et les chiens. Si le propriétaire travaille beaucoup et que son emploi du temps est irrégulier, il est même recommandé d'avoir un autre animal de compagnie pour que le pur-sang français ne soit pas triste. Vous ne devriez pas commencer les rongeurs - le papillon les perçoit comme une proie.
  • Belle apparence. Une apparence charmante et captivante est l'une des plus grandes qualités positives d'un papillon.

Considérez les inconvénients des chiens de la race décrite.

  • Prise de poids active. Il est très important de considérer que les papillons de race pure sont sujets à une prise de poids incroyablement rapide, ce qui entraîne une obésité chez les animaux de compagnie. L'alimentation d'un tel animal doit être choisie avec le plus grand soin. Une alimentation exceptionnellement saine et équilibrée de la plus haute qualité doit être privilégiée. Une activité physique régulière est également importante pour ces chiens.
  • Mauvaise attitude face au bruit et à la foule. Les papillons n'aiment pas beaucoup se trouver dans un environnement bruyant où de nombreuses personnes sont présentes. Si la maison est souvent visitée par des invités, il est conseillé de fermer l'animal dans une pièce séparée lorsqu'ils viennent. Si vous ne suivez pas cette recommandation, l'animal peut devenir trop agressif et vicieux.
  • La nécessité de soins attentifs. Les papillons appartiennent à la catégorie des animaux de compagnie décoratifs d'intérieur, ils ont donc besoin de soins scrupuleux et constants. Toutes les activités et produits cosmétiques requis pour ces chiens peuvent coûter aux propriétaires une somme coquette. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles les gens refusent d'acheter ces animaux de race pure.
  • Problèmes de santé. Les papillons de race pure sont sensibles à toutes sortes de maladies. De nombreuses personnes souffrent de problèmes dentaires. La luxation de la rotule est fréquente. De tels problèmes concernent la plupart de la race. Cela est généralement dû à l'attitude malhonnête des éleveurs à leur égard. Ayant un tel animal dans la maison, vous devrez visiter régulièrement le vétérinaire et recourir à des mesures préventives. Sinon, l'animal tombera malade.
  • Le point faible est la couverture en laine. Le pelage des épagneuls miniatures français devra consacrer beaucoup de temps libre. Cela est particulièrement vrai lorsque vous venez de rentrer d'une promenade avec votre chien. L'animal doit être baigné et peigné à temps. Si vous ignorez les procédures de bain, un chien pur-sang ressemblera bientôt à un bâtard ordinaire et négligé.

Si vous décidez d'avoir un tel animal de compagnie, vous devez tenir compte non seulement de ses qualités positives, mais également de ses qualités négatives. Si vous acceptez de supporter toutes les difficultés qui peuvent vous affecter vous et votre compagnon à quatre pattes, alors vous pouvez penser à rencontrer l'éleveur.

Recommandations de sélection

Si vous avez pesé le pour et le contre et décidé d'avoir un chiot papillon, alors vous devriez tenir compte de quelques lignes directrices pour choisir un ami à quatre pattes en bonne santé.

  • Il est recommandé d'acheter des chiots de cette race uniquement dans des chenils bien connus avec une brillante réputation. Il est également permis de contacter des éleveurs professionnels de papillons.
  • Si vous choisissez un chaton pour ne pas participer à des expositions et à des concours, vous ne devez faire attention qu'à l'apparence et au comportement de l'animal. Les chiots ne doivent pas être trop léthargiques ou douloureux, les yeux et les oreilles doivent être propres.

Si vous souhaitez acheter un tel animal pour un entretien professionnel et assister à diverses expositions avec lui, vous devez prêter attention à un certain nombre de critères importants.

  • Intéressez-vous au pedigree des producteurs. Les parents de l'animal que vous avez choisi doivent participer aux expositions et remporter des prix si vous souhaitez acquérir un futur gagnant. Il est conseillé de se familiariser avec les récompenses et les certificats du père et de la mère du petit papillon.
  • L'apparence du chiot doit répondre à tous les standards internationaux de la race. S'il y a même de petits défauts presque imperceptibles, l'animal ne sera pas autorisé aux expositions.
  • Le développement physique, le poids et la taille du bébé doivent correspondre à son âge et aux normes établies.
  • Toutes les parties du corps et la tête du petit papillon doivent être proportionnées.
  • La queue et les autres membres doivent être positionnés correctement comme l'exigent les normes.
  • Le comportement du chiot a également besoin d'attention. Un jeune papillon ne doit pas montrer d'agressivité et de colère excessives. Il ne devrait pas non plus être trop timide.

Si vous cherchez un gardien pour un appartement, vous devez faire attention au tempérament du chiot choisi. Il doit répondre à toutes vos provocations, être retenu et même un peu froid. À partir d'un tel bébé, un chien courageux grandira par la suite, ce qui peut devenir un bon défenseur. Veuillez contacter uniquement des éleveurs de confiance. La crèche où vous allez aller doit être célèbre. Sa réputation doit être parfaite. L'éleveur doit vous fournir tous les documents et certificats nécessaires pour l'animal.

Ne soyez jamais pressé lorsque vous choisissez un chiot de race pure pour vous-même. Passez beaucoup de temps sur la sélection de "votre" animal de compagnie. Regardez de plus près le chiot. Faites attention à son comportement et à ses habitudes. L'appétit du bébé doit être sain. Ce n'est qu'après avoir évalué toutes les qualités du papillon que vous pourrez faire le bon choix, qui ne décevra pas le propriétaire à l'avenir.

Que nourrir ?

Cette célèbre race française ne doit être nourrie que d'aliments de haute qualité. Le menu de l'animal doit être composé correctement afin qu'il reçoive toutes les vitamines, minéraux et oligo-éléments nécessaires. Les papillons ne sont pas très exigeants en matière d'alimentation. Ils peuvent être nourris avec des aliments secs prêts à l'emploi ou des aliments biologiques. Si vous souhaitez nourrir votre animal de compagnie avec des aliments industriels, vous ne devez choisir que des produits haut de gamme et super premium coûteux de marques bien connues. Vous ne pouvez pas élever de tels chiens avec de la nourriture bon marché de classe économique - ils peuvent causer des dommages irréparables à la santé des animaux.

La nourriture finie doit être idéale pour la race Papillon. Parfois, ces chiens ont des problèmes après avoir consommé de la nourriture sèche - maux de dents, réactions allergiques. Il est recommandé de sélectionner ces aliments selon les recommandations d'un vétérinaire, afin de ne pas nuire au chien.

De nombreux propriétaires préfèrent nourrir leurs compagnons pur-sang avec des produits naturels. Il est interdit de donner aux animaux de compagnie une telle nourriture :

  • porc ou agneau;
  • lait (à la fois cru et bouilli);
  • OS;
  • tous produits non de première fraîcheur ;
  • salé et aliments avec épices / assaisonnements / oignons / ail;
  • tous les bonbons, en particulier le chocolat et les pâtisseries ;
  • aliments fumés, épicés et marinés.

L'alimentation de ces animaux doit être basée sur les produits naturels suivants :

  • des œufs;
  • produits à base de viande maigre;
  • abats cuits (il est permis de donner du foie bouilli, des rognons, du cœur, de la rate);
  • les produits laitiers, tels que le fromage cottage, le yogourt ou le kéfir faible en gras (les produits laitiers ne doivent pas contenir de sucre ou d'arômes);
  • légumes crus et cuits;
  • fruits et baies frais (il vaut mieux ne pas donner de fruits tropicaux exotiques);
  • riz, sarrasin, millet.

Les petits chiots doivent être nourris 4 à 5 fois par jour. Les portions doivent être petites. Il est conseillé de donner aux bébés du kéfir frais faible en gras, du fromage cottage, des flocons d'avoine ou du riz. Si vous voulez donner de la viande, ce devrait être une poitrine de poulet bouillie ou du veau maigre. Le poisson ne peut être que des fruits de mer. Il est recommandé de le faire bouillir pendant 5 à 7 minutes.

Il est important de prendre soin de la nutrition complète et saine du papillon. Ils doivent être nourris à l'heure. Les adultes doivent être nourris deux fois par jour. Cette race a un grand appétit. Les chiens ont tendance à trop manger. Ne nourrissez pas votre animal de compagnie miniature, sinon il sera confronté à de graves problèmes liés au tractus gastro-intestinal. Des maladies d'autres organes internes, l'obésité sont possibles. Avec de telles maladies, les animaux de compagnie ne vivent pas aussi longtemps qu'ils le pourraient.

Comment bien s'en occuper ?

Papillon a besoin de soins compétents et réguliers. Si vous négligez cette exigence, l'animal perdra rapidement son attrait visuel et aura l'air négligé. Dans certains cas, la santé d'un chien de race pure peut également en souffrir. La fierté du papillon est sa laine luxueuse. Il est nécessaire de prendre soin d'elle au quotidien. Il est permis de peigner la coupe de laine avec une brosse spéciale ou une mitaine avec des dents. Pour des raisons d'hygiène, il est recommandé de couper périodiquement la fourrure de l'animal sur le ventre et dans les pattes. Une coupe de cheveux peut être faite à la maison ou vous pouvez contacter un spécialiste qui peut toiletter professionnellement un chien miniature.

Le bain du papillon doit être effectué au besoin. Lorsque le chien devient sale, il vaut la peine de recourir à des procédures de bain. Pour le lavage, vous ne devez utiliser qu'un shampooing spécial pour chiens. Ces choses sont vendues dans de nombreuses animaleries. Les shampooings utilisés par une personne conviennent rarement à de telles procédures. Certains éleveurs utilisent des formulations humaines pour les blondes platine afin de maintenir la couleur claire de l'animal.

L'état du pelage du papillon est une indication de l'état de santé du chien dans son ensemble. Le pelage doit être épais, propre et brillant. Si l'ombre du manteau de fourrure s'est estompée, une mue abondante a commencé, cela peut indiquer de mauvais changements dans le corps d'un ami à quatre pattes. Dans une telle situation, il est important de ne pas perdre de temps et de contacter votre vétérinaire dans les plus brefs délais.

Prenez soin des griffes du papillon. Vérifiez-les régulièrement. Coupez au besoin et faites-le aussi doucement que possible afin de ne pas blesser le chien. Gardez les yeux et les oreilles de votre animal propres. Éliminez toutes les sécrétions de ces zones à l'aide de cotons et de fluides spéciaux disponibles en pharmacie vétérinaire. Si vous remarquez une suppuration ou une inflammation des oreilles ou des yeux, vous devez immédiatement consulter un vétérinaire.

Le contenu du papillon n'est pas complet sans une promenade. Ces animaux de compagnie sont idéaux à la fois pour garder dans une maison de campagne et dans les murs d'un appartement en ville. Les papillons adorent courir, s'ébattre et jouer, mais ils se sentent aussi à l'aise dans un espace clos. Marchez avec cette race française tous les jours. Il est conseillé de sortir plusieurs fois par jour. Utilisez un harnais pour chien. Promenez votre chien pendant au moins 20 à 30 minutes.

Prenez soin de l'éducation et de la socialisation de votre animal de compagnie à temps. Le temps perdu ne peut pas être remboursé. Il sera impossible de se battre avec un chien mal élevé. Il est peu probable que le comportement et le caractère d'un tel animal de compagnie plaisent aux propriétaires.

Comment éduquer et former ?

Papillon démontrera ses meilleures qualités s'il est correctement éduqué et abordé de manière responsable dans sa formation. Ces processus ne devraient apporter que du plaisir à la fois au propriétaire et à l'animal. Soyez patient avant de dresser votre chien. L'entraînement peut se faire à la maison ou à l'extérieur.La première chose à apprendre à un chiot est de comprendre où se situe sa place dans la maison. Les "papillons" sont incroyablement sensibles et facilement offensés, vous ne devriez donc pas les pleurer. Prononcez toutes les commandes clairement et clairement, mais ne criez pas. Une fois que le chiot sait où il appartient, il devra être propre. À la maison, un chien ne doit se soulager que dans un endroit désigné.

Entraînez votre bébé à la laisse et au collier à temps. Ne soyez pas trop intrusif. Ne forcez pas votre chien à faire ce que vous voulez faire. Agir le plus doucement possible afin de ne pas nuire à l'état mental de l'animal. Si, au cours d'une promenade, vous remarquez que le chien a trop peur ou tremble, vous devez le ramasser avec précaution et trouver un endroit où il n'y aura pas de bruit inutile et une grande foule d'étrangers. Dans de telles conditions, le petit papillon se détendra et s'adaptera rapidement à l'environnement.

Étant engagé dans la formation du papillon, vous devez lui montrer correctement que vous êtes le "leader", le leader et le chef de la maison. Devenez une véritable autorité pour le chien, qui lui expliquera tout et lui montrera comment se comporter correctement. La principale chose qu'un jeune chien doit maîtriser et comprendre est son surnom et ses commandes de base (« allonge-toi ! », « assieds-toi ! »). Après cela, vous pouvez passer à autre chose et apprendre à votre animal les commandes « Voix ! », « Près ! », « Attendez ! » Ne vous découragez pas si cela ne fonctionne pas du premier coup. Papillon est un être vivant, pas un robot. Il a besoin de temps pour comprendre ce que le propriétaire attend de lui.

Si vous tolérez l'élevage d'un animal de compagnie et que vous n'abandonnez pas après les premiers revers, vous pourrez alors élever un véritable ami fidèle qui vous aimera plus que quiconque au monde.

Commentaires

De nos jours, les papillons sont répandus. Beaucoup de gens préfèrent les représentants de cette race, souhaitant avoir un ami de bonne humeur et intelligent qui puisse se sentir à l'aise dans un appartement en ville. Différentes personnes laissent des avis différents sur ces animaux. Les propriétaires de papillons remarquent de telles qualités positives en eux:

  • excellentes capacités mentales;
  • comportement affectueux;
  • disposition amicale et non conflictuelle;
  • sociabilité et curiosité;
  • propreté;
  • caractère non égoïste ;
  • comportement discret;
  • tailles miniatures;
  • pratique à emporter avec vous en voyage et en voyage (de nombreux propriétaires partent en vacances avec ces adorables animaux de compagnie);
  • absence d'odeurs désagréables de "chien";
  • apprentissage facile.

La plupart des critiques sur cette race sont positives. Les propriétaires de ces chiens sont ravis de leur comportement et de leur niveau d'intelligence. Quant aux aspects négatifs des papillons, ici les gens ont remarqué ce qui suit :

  • chez certains propriétaires, les chiens commencent à aboyer même à de petits bruissements;
  • le besoin de soins réguliers et approfondis (tous les propriétaires ne le remarquent pas moins);
  • des farces de chiot menant à des chaussures et des meubles mordus ;
  • ils ne tolèrent pas la solitude, ils ne peuvent donc pas être laissés seuls pendant longtemps.

De nombreux propriétaires ne voient aucun inconvénient chez leurs animaux de compagnie. La plupart de ces problèmes peuvent survenir en raison de la faute des propriétaires, qui ont manqué quelque chose dans l'éducation des papillons.

Conseils et astuces utiles

Ne vous inquiétez pas si vous remarquez que la couleur de l'animal a changé. La couleur du pelage des papillons change à mesure qu'ils grandissent. La vraie couleur est fixée à 6 mois, mais au cours de la vie elle peut changer. Seule la laine propre et légèrement humidifiée peut être peignée. Si vous faites cela sans mouiller d'abord, cela peut conduire à des cheveux cassants de l'animal. Lors du choix d'un chiot, un test de surdité congénitale doit être effectué. Pour ce faire, frappez fort dans vos mains sur la tête de l'animal. Si l'animal est en bonne santé, il réagira certainement aux bruits soudains et inattendus.

Il est préférable de limiter un tel animal de compagnie dans une activité excessive, car cela peut entraîner des blessures aux membres lors de sauts sans retenue. Le bol de nourriture doit être placé sur une colline afin que le chien ne se plie pas, ce qui peut entraîner une détérioration de sa posture. Ne suralimentez jamais un papillon. Le risque d'obésité chez ces chiens est très élevé. Si vous constatez une détérioration de la santé d'un chien de cette race, vous ne devriez pas perdre de temps en vain. Ne vous diagnostiquez pas. Rendez-vous à la clinique vétérinaire dès que possible.

Si vous n'avez jamais eu affaire à une telle race, il est préférable de consulter d'abord des experts pour savoir comment prendre soin de ces animaux et communiquer avec eux. Vérifiez auprès de l'éleveur à qui vous achetez votre chiot comment bien en prendre soin. Il est conseillé d'établir un régime complet avec un vétérinaire. N'ayez pas un tel animal de compagnie si vous n'êtes pas sûr de pouvoir l'élever correctement et de devenir un véritable ami pour lui. Les papillons sont follement attachés à leurs propriétaires et peuvent ne pas survivre à la trahison. C'est pourquoi vous devez vous demander cent fois si un tel chien vous convient, afin de ne pas lui infliger par la suite de graves traumatismes psychologiques.

Pour plus d'informations sur la façon d'entraîner correctement le papillon, voir la vidéo suivante.

1 commentaire
Le propriétaire du papillon 17.08.2021 19:58

Prendre soin du pelage n'est pas difficile du tout, car il n'y a pas de sous-poil, il suffit de peigner et parfois de laver avec du shampoing. Le Papillon est une race très saine par rapport à beaucoup d'autres.

Mode

la beauté

loger