Chiens

Orchidées de Saint-Pétersbourg: caractéristiques de la race de chien, du tempérament et des soins

Orchidées de Saint-Pétersbourg: caractéristiques de la race de chien, du tempérament et des soins
Teneur
  1. Caractéristique
  2. Avantages et inconvénients
  3. Traits de caractère
  4. Que nourrir ?
  5. Règles d'entretien et d'entretien
  6. Éducation et formation

L'orchidée de Saint-Pétersbourg n'est pas une fleur, mais le nom original d'une petite race de chien. Un compagnon aussi gracieux peut être facilement conservé dans l'appartement ou emporté avec vous pour une promenade. Il n'est pas facile d'acheter un tel animal de compagnie, ce qui alimente encore plus l'intérêt des éleveurs.

Caractéristique

Il y a des races qui sont connues de l'homme depuis longtemps, et il y a celles qui sont apparues récemment. L'orchidée de Saint-Pétersbourg appartient au deuxième type, car elle n'a été reconnue que depuis 1997.

L'élevage de ce mini-chien a commencé à Saint-Pétersbourg, d'où son nom. Pour obtenir un chien avec une conformation exceptionnelle, l'éleveuse Nina Nasibova a dû utiliser plusieurs races de chiens pour le croisement :

  • chihuahua;
  • caniche toy;
  • Yorkshire Terrier;
  • petit chien.

La femme n'a pas immédiatement réussi à obtenir le résultat souhaité, elle a dû consacrer beaucoup de temps au travail. Trois ans seulement après le croisement, naissent des animaux qui se distinguent par leur aspect brillant et leur excellent caractère. L'émergence d'une nouvelle race a été programmée pour coïncider avec le 300e anniversaire de Saint-Pétersbourg.

L'allusion au nom d'une fleur exotique est destinée à souligner la fragilité et la délicatesse de l'animal.

Aujourd'hui, il existe une description détaillée de cette race Neva, qui peut être utilisée pour déterminer si le chiot répond aux exigences de sélection ou s'il est marié. De manière générale, les petits chiens ont un corps étiré, une faible masse musculaire et une ossature moyenne.

À y regarder de plus près, il est difficile de ne pas remarquer un dimorphisme sexuel prononcé, qui se manifeste à la fois dans l'apparence de l'animal et dans son comportement. Parmi les mérites, les éleveurs ont surtout souligné l'apparence du chien.Le pelage tombe en vagues descendant de la colonne vertébrale. Devant le museau, il y a un bang, qui est idéalement complété par de longues oreilles.

De l'extérieur, il semble que l'animal ait une sorte de coiffure unique.

Les individus de la race décrite ne poussent pas plus de 300 mm au garrot. Le poids peut varier de 2,5 à 4 kilogrammes. C'est dangereux lorsque la femelle de l'orchidée de Saint-Pétersbourg pèse moins de 1,5 kg. Le manque de masse conduit au fait qu'elle ne pourra pas accoucher seule.

À l'intérieur du standard fini, les chiens sont décrits plus en détail. La tête est de petite taille, caractérisée par des lignes rectangulaires. Le museau est plus court que la tête - en moyenne, un tiers de ses dimensions, vers la fin il s'affûte un peu.

La transition du front est clairement visible, mais pas nette. Le nez est noir ou coloré dans une teinte différente pour correspondre à la couleur du pelage du chien. Le lobe est petit.

La race a de petits yeux ovales qui sont éloignés les uns des autres. Un regard significatif. La race n'a pas les yeux globuleux.

Les oreilles sont hautes, tombantes, mais petites. Va bien avec les tailles de tête.

Lors de l'examen des dents, l'occlusion doit être correcte, en forme de ciseaux. La mâchoire est formée de dents petites mais plutôt pointues.

Le cou est sec, légèrement allongé, caractérisé par une légère courbure. Une ligne droite est visible au dos. Elle est assez large et musclée. Vous pouvez facilement voir le garrot, qui coule doucement dans le bas du dos. La poitrine est profonde, l'abdomen est rentré.

Les pieds sont fins, positionnés exactement, absolument parallèles les uns aux autres. La queue est située sous le dos, elle peut être coupée selon la race jusqu'à la maturité de l'animal. Avec un soulagement approprié, il reste 2-3 vertèbres. S'il est laissé long, il peut rester droit ou s'enrouler.

Une attention particulière est portée à la description de la race lainière. Il est non seulement long, mais aussi épais, tombant parfois légèrement en vagues. Il existe une sous-espèce distincte - à poil court. C'est l'orchidée Neva.

Quant aux couleurs, il n'y a pas de définition claire. Toute couleur est autorisée, seul le blanc est absent selon la description. Il y a des individus avec une couleur monochromatique, et il y en a des multicolores.

L'option la plus intéressante est considérée comme celle où il y a un masque sur les museaux.

Démarquez-vous de la foule des chiens et des couleurs suivantes :

  • bringé;
  • muruga;
  • noir et beige.

Les marques de bronzage peuvent également être de différentes couleurs. Le plus souvent, il y a du rouge, du cognac, du fumé, du gris et du jaune.

Le ton général du pelage peut être très varié. S'il s'agit de chiens d'une teinte rouge, alors ce n'est pas toujours le même, cela varie du froment clair au plus foncé, le plus proche possible du cognac.

Il y a un manteau rouge. La palette est assez large. Vous pouvez voir un représentant de la race avec une nuance de rose crème ou de bordeaux foncé avec un peu de noir.

La couleur chocolat est populaire. Il peut s'agir non seulement d'une légère nuance de cacao, mais aussi d'une teinte foncée, saturée, comme une barre de chocolat noir.

Vous pouvez trouver des représentants de la race, argentés ou même bleus. Ils ont l'air très intéressants et inhabituels.

Le créateur de la race continue de travailler sur l'élevage de chiens avec différentes couleurs de pelage. Il est prévu d'obtenir des représentants brillants de l'orchidée de Saint-Pétersbourg avec une couleur tachetée, du blanc avec du rouge ou même du noir et blanc.

Si vous fournissez des soins et une nutrition appropriés au chien, il vit dans la maison avec les propriétaires pendant environ 14 ans, ce qui est une période assez longue. Il est important de s'assurer que le chien ne saute pas d'une grande hauteur, car le squelette d'un animal est très fragile, une telle chute peut provoquer une luxation ou une fracture, et des ecchymoses des organes internes sont souvent observées. En conséquence, la durée de vie de l'animal est réduite.

Avantages et inconvénients

Les créateurs de la race décorative décrite peuvent parler longtemps des avantages des petits chiens. Ils ont un caractère joueur, docile, bienveillant.Il est conseillé d'avoir de tels animaux dans les familles où il n'y a pas assez d'émotions positives, car l'orchidée de Saint-Pétersbourg peut les garantir. La communication avec l'animal permet de se débarrasser du stress, de socialiser l'enfant.

Parmi les avantages de la race, il convient de souligner:

  • apparence attractive;
  • modestie;
  • petite taille;
  • caractère bon enfant.

Si vous souhaitez vous consacrer à des expositions, cette race est la mieux adaptée. Les chiens se distinguent par un extérieur spécial, parfaitement adapté au rôle de champions.

Avec tout cela, ils sont sans prétention dans la nourriture, bien que vous deviez surveiller le régime alimentaire, car l'état de la laine et des dents dépend de la qualité de la nutrition.

La petite taille permet de garder un animal de compagnie même dans un petit appartement, où il ne gênera pas. Ces chiens se rapportent normalement à l'absence du propriétaire, ne jouent pas aux méchants et attendent consciencieusement son arrivée à la maison. Les éleveurs apprécient l'orchidée de Saint-Pétersbourg pour sa docilité et sa bonne reproduction. Il est difficile de résister au charme de la race.

L'animal s'entend bien avec les enfants, aime les jeux actifs, mais il doit être manipulé avec beaucoup de prudence. Tout mauvais mouvement peut nuire à votre animal de compagnie. Parmi les qualités négatives :

  • pas un agent de sécurité ;
  • peut tomber malade souvent.

Un tel chien n'est pas en mesure de protéger le propriétaire, mais selon la race, cela ne lui est pas demandé. L'orchidée de Saint-Pétersbourg est un animal décoratif qui nécessite des soins et de l'amour. Il est impératif de faire les vaccinations en temps opportun.

Chaque fois que le chien est dans les parages, veillez à ne pas l'écraser accidentellement. Il en va de même pour jouer avec les enfants. Il est préférable de laisser l'enfant s'approcher de l'animal à un âge conscient, sinon cela peut causer des blessures.

Traits de caractère

Ne pensez pas que les races de chiens décoratives sont stupides - cette affirmation est incorrecte. L'orchidée de Saint-Pétersbourg se distingue par son intelligence, son ingéniosité, c'est pourquoi elle a un look si significatif. Ces chiens aiment leur maître, réagissent brusquement à son humeur et ne sont pas intrusifs.

La race est parfaite pour ceux qui veulent voir un animal de compagnie affectueux et doux. La gentillesse envers les animaux ne tient pas, ils ne montrent pas d'agressivité même envers les étrangers, ils ne sont pas jaloux. Le chien accueille chaque invité sur le pas de la porte avec une grande joie.

Un chien peut se lier d'amitié avec n'importe quel autre animal de compagnie, que ce soit un chat ou un perroquet. Elle ne prendra pas le palmier et acceptera humblement la place qui lui est attribuée. La race est bonne car elle a naturellement un besoin développé de nouvelles connaissances.

En promenade pour une orchidée de Saint-Pétersbourg, il ne faut pas rougir, l'animal est curieux, mais modéré dans ses pulsions.

Si l'occasion se présente, le chien sera près du propriétaire 24 heures sur 24, alors qu'il n'est pas toujours possible de le voir, car il ne gênera pas sous les pieds. Elle sait ressentir l'ambiance et garder ses distances. L'animal a un caractère aristocratique, il ne fait donc pas d'histoires en vain.

L'animal sera infiniment heureux si tout le monde autour de lui fait attention à lui. Sentant l'amour, il répondra de la même manière, seulement en triple. Ces animaux ont un cœur aimant, il est donc conseillé aux personnes ayant le même caractère de les démarrer.

Si le chien n'est pas aimé dans la maison où il vit, l'animal deviendra très probablement déprimé et commencera à tomber malade. Le propriétaire doit toujours avoir le temps de caresser le chien, de jouer avec lui. Ces animaux ne peuvent pas vivre avec un sentiment d'abandon, de solitude. Mais parfois, ils aiment aussi être seuls, alors ils partent pour un coin tranquille. Dans de tels moments, vous devez permettre au chien de se reposer.

Que nourrir ?

Une alimentation équilibrée affecte non seulement l'apparence du chien, mais aussi son comportement. S'il y a suffisamment de minéraux, de vitamines et de nutriments dans le corps, l'animal sera actif, joyeux et joueur.

Vous pouvez préparer vous-même une alimentation complète et équilibrée ou acheter des croquettes pour chiens prêtes à l'emploi pour les petites races. Dans le premier cas, le propriétaire régule de manière indépendante la consommation de certains produits, établit un menu tenant compte des caractéristiques individuelles de l'animal. Ceci est particulièrement important si l'animal présente des anomalies de santé, par exemple un diabète sucré.

Les aliments commerciaux sont faciles à utiliser et abordables. Des aliments de qualité fournissent à votre chien la quantité nécessaire de minéraux, de vitamines, de protéines et de glucides par jour, en fonction de l'activité et de l'âge de l'animal.

Si nous parlons spécifiquement de l'orchidée de Saint-Pétersbourg, les éleveurs ont initialement prévu dans la race l'utilisation d'aliments commerciaux pour l'élevage de chiots à l'avenir. On a supposé que cela simplifierait grandement le processus de prise en charge de l'animal.

Le dosage de l'aliment est calculé par le fabricant de l'aliment, le propriétaire ne doit se conformer qu'aux exigences indiquées sur l'emballage.

Les granulés sont bien meilleurs que les aliments en conserve. Il est plus équilibré et nutritif. Il suffit de donner une portion le matin et le soir, mais il est impératif de donner accès à de l'eau propre 24h/24. Il est préférable d'établir un programme d'alimentation clair à des heures fixes.

Il se trouve que même lorsqu'il est nourri avec des produits naturels, l'animal doit recevoir en plus des suppléments vitaminiques. L'utilisation d'aliments du commerce élimine les coûts inutiles. L'inclusion supplémentaire de vitamines dans l'alimentation peut entraîner l'apparition d'une hypervitaminose.

Comme tout autre chien, l'orchidée de Saint-Pétersbourg adore se régaler d'aliments de table délicieux, mais pas très sains. Le propriétaire doit être extrêmement prudent, certains types d'aliments, familiers à l'homme, ne font que nuire à l'animal. Prenons le chocolat par exemple.

L'utilisation de produits de charcuterie cuits au four et sucrés entraîne une perturbation du système digestif. Mais les légumes et les fruits sont autorisés, cette race les aime beaucoup, à l'exception de l'ail et des oignons. La quantité totale de fibres ne doit pas dépasser 15 % de l'alimentation quotidienne du chien.

Quant à la quantité de nourriture, la portion doit être telle qu'il ne reste rien dans le bol. Vous ne pouvez pas fournir à votre animal un accès incontrôlé à la nourriture 24 heures sur 24. Cela menace l'obésité, bien que cette race n'y soit pas prédisposée.

Si vous souhaitez récompenser votre chien, il est préférable d'utiliser un morceau de fromage ou du cœur de vache bouilli.

Il est utile de donner à l'animal de l'huile d'olive et de l'huile de poisson, ils sont souvent ajoutés aux aliments naturels. Grâce à ces produits et aux oligo-éléments qu'ils contiennent, l'état du pelage de l'animal s'améliore.

Vous pouvez même donner de l'huile d'olive à la cuillère, quelques gouttes par jour.

Règles d'entretien et d'entretien

Les chiots et les chiens adultes ont besoin de soins, ce n'est qu'alors que l'animal sera magnifique. L'orchidée de Saint-Pétersbourg appartient aux espèces décoratives, les procédures d'hygiène habituelles ne suffisent donc pas. Le toilettage fait partie intégrante de l'entretien des chiens.

En un mois, la laine de l'orchidée de Saint-Pétersbourg pousse de 1 centimètre. Après un mois, ce n'est plus si visible, mais après deux ou même trois, il devient clair qu'il est temps de retirer la longueur. Ne touchez pas la frange, la moustache et la barbe. Les oreilles ne doivent pas non plus être coupées, car les cheveux y poussent uniformément et s'adaptent bien.

Quant à la queue, elle est complètement coupée. La coupe des cheveux est obligatoire sur les membres. Nettoie entre les orteils et les pieds.

Une fois par semaine, le propriétaire doit inspecter les oreilles de l'animal. La saleté émergente est éliminée avec une solution vétérinaire spéciale, qui est appliquée sur un coton ordinaire. Si des signes d'un problème plus grave apparaissent, vous devez demander l'aide d'un spécialiste.

Les yeux ont tendance à couler. Pour le rinçage, des moyens spéciaux ou de l'eau bouillie simple sont utilisés.

La cavité buccale nécessite également une attention particulière. Bien qu'un animal n'ait pas besoin de se brosser les dents aussi souvent qu'une personne, il doit être sondé tous les cinq jours.De temps en temps, vous devrez consulter un vétérinaire qui saura bien éliminer le tartre. Il est parfois très difficile de le faire à la maison.

Surtout, vous devez prendre soin de la laine, car l'orchidée de Saint-Pétersbourg a un pelage long et épais. Parmi les avantages de la race en question, on peut citer l'absence de période de mue, donc la maison reste propre. Cependant, cela a aussi ses inconvénients, car des enchevêtrements se forment du fait que la laine ne tombe pas de temps en temps. Cela se produit lorsque le propriétaire n'a pas assez de temps pour utiliser régulièrement le peigne.

La race a besoin d'un peignage fréquent, si cela n'est pas fait, la saleté et les bactéries s'accumulent sous les tapis et se rassemblent près de la peau. Des escarres surviennent souvent, elles provoquent une infection de l'animal.

Pour le peignage de la laine, il existe de nombreuses options différentes pour les lisseurs spéciaux, les peignes et les brosses sur le marché.

Le chien est taillé tous les quelques mois. Certains éleveurs préfèrent se rendre dans des salons spécialisés, tandis que d'autres s'épilent selon le schéma. Acheter du matériel spécial pour la taille n'est pas non plus un problème aujourd'hui, il est disponible dans les animaleries et sur Internet. Les machines sont utilisées pour retirer la laine du cou et d'autres zones.

La zone la plus vulnérable chez un chien est les glandes anales. Ils nécessitent également un traitement régulier. Si le propriétaire commence à toiletter le chien, une inflammation se produira. À titre préventif, il est recommandé de surveiller strictement l'alimentation du chien et d'effectuer un traitement spécial tous les quelques mois. Pour ce faire, appuyez sur les glandes et essuyez-les avec un coton-tige préalablement humidifié avec une solution de manganèse. Vous n'avez pas besoin de le faire concentré, il suffit d'ajouter la poudre à la pointe du couteau.

Il est très facile de se renseigner sur la qualité des soins pour animaux de compagnie. Si un animal dégage une odeur de "chien", cela signifie qu'il est rarement baigné, les dents ne sont pas brossées. L'orchidée de Saint-Pétersbourg, qui est aimée et surveillée, ne sentira jamais comme un chien.

C'est l'une des rares races qui peuvent être entraînées à la litière à la maison. Ceci est très important pour les éleveurs qui doivent être loin de chez eux la plupart de la journée. L'animal devrait avoir une option dans laquelle il peut se soulager et en même temps ne pas gâcher le tapis pour le propriétaire.

Non seulement les plateaux en plastique sont populaires, mais aussi les serviettes jetables spéciales. Ils absorbent parfaitement l'humidité et ne retiennent pas les odeurs. Si possible, il est préférable de fournir au chien des promenades régulières au grand air. C'est une opportunité non seulement d'être avec l'animal, mais aussi de trouver de nouveaux amis.

Le maintien d'une apparence attrayante du chien est requis non seulement par un toilettage régulier, mais également par des procédures d'eau. Même les amoureux des chiens inexpérimentés savent qu'il est impossible d'utiliser le shampooing ordinaire avec lequel nous avons l'habitude de nous laver les cheveux.

Il existe des produits cosmétiques spéciaux pour chiens, il contient d'autres composants.

L'animal doit être habitué à la procédure dès son plus jeune âge, puis le chien cesse d'avoir peur, ne s'échappe pas et profite même. Après les procédures, assurez-vous d'essuyer l'animal avec une serviette. L'hypothermie ne doit pas être autorisée, la laine est séchée au sèche-cheveux.

Les procédures d'eau ne doivent pas être effectuées plus d'une fois par décennie. Si vous placez le tapis en caoutchouc au fond de la baignoire, le chien ne rayera pas l'émail et ne glissera pas dessus.

Les baumes aident à rendre le pelage doux et brillant. La plupart des fabricants les fournissent dans un kit de shampooing. Cependant, la laine sale n'est pas peignée aussi bien qu'humide. Cela conduit à l'apparition de pointes fourchues, la brillance disparaît, l'extérieur extérieur devient fané, sans expression.

Si l'animal ne veut pas s'habituer aux procédures d'arrosage, il existe un autre moyen de sortir de cette situation - les shampooings secs sous forme de sprays. Ils sont faciles à appliquer et ne nécessitent pas de rinçage. L'effet n'est pas pire que si le chien était baigné dans une bassine de mousse.

Prendre soin d'un animal de compagnie n'est pas seulement des soins externes, mais aussi la santé du chien. Chaque race a une maladie qui s'appelle race. Dans la mono-pépinière, où l'orchidée de Saint-Pétersbourg est élevée aujourd'hui, les individus présentant des anomalies génétiques sont rejetés. Ils ne donneront pas de progéniture à l'avenir, grâce à quoi, ces dernières années, il a été possible d'obtenir une excellente santé chez les représentants de la race décrite. Parmi les problèmes les plus courants auxquels les éleveurs sont confrontés, nous pouvons distinguer :

  • tartre et autres maladies dentaires;
  • fractures, entorses, luxations, surtout chez les chiots dont le squelette est mal formé et pas encore suffisamment solide ;
  • rhumes.

L'orchidée de Saint-Pétersbourg est très sensible aux changements de température. En hiver, ces chiens sont sujets à l'hypothermie et au rhume.

Même le temps venteux est dangereux pour eux, il est donc conseillé d'utiliser des vêtements supplémentaires pendant les promenades.

Parfois, les représentants de la race sont sensibles à certains aliments. Des problèmes intestinaux peuvent survenir, il est donc très important de surveiller votre alimentation.

L'animal doit être en promenade. Si le propriétaire le prive de ce plaisir, alors aggrave ses conditions de détention. Les chiens sont actifs et sociables, ils ont besoin d'être socialisés. Pour marcher au grand air, vous n'avez besoin que d'un collier et d'un mètre ruban.

Il est très important de choisir la bonne taille de collier, il doit toujours y avoir un espace libre de deux doigts entre celui-ci et le cou.

Éducation et formation

Les races ornementales ne sont pas données pour l'entraînement simplement parce que cela n'est pas nécessaire. Mais il est parfois préférable d'ajuster certains des instincts dont le chien est naturellement doté afin d'améliorer l'ambiance de séjour de l'animal dans la maison.

L'éducation permet d'expliquer au chien où sont les limites de ce qui est permis. Si l'orchidée de Saint-Pétersbourg devient trop gâtée, la patience du propriétaire commence à être mise à l'épreuve.

L'animal doit clairement comprendre par lui-même quelle est la hiérarchie dans la maison, qui est responsable et pourquoi l'enfant ne doit pas être mordu. Le chien est indiqué à sa place, mais il faut comprendre que cet animal miniature a aussi son propre sens de la fierté et de la dignité.

Ces chiens sont beaucoup plus intelligents et plus intelligents qu'on ne l'imagine. Ils n'ont pas besoin d'expliquer longtemps ce qu'on attend d'eux. Le plus important est de s'habituer aux toilettes et cela vaut la peine de commencer dès l'enfance.

C'est assez facile à faire avec un peu de temps et de patience. Lorsqu'un chiot apparaît dans l'appartement, ses déplacements doivent être limités à un petit espace. Une chambre suffit. Il ne devrait pas y avoir de tapis sur le sol, mais vous devez mettre un canapé, des bols de nourriture et d'eau et poser une serviette. Si le chien est retiré de l'éleveur, il est préférable de lui retirer la serviette, car elle a une odeur familière à l'animal.

Lorsqu'un animal de compagnie descend sur elle, il est sûr d'être encouragé pour cela. Vous pouvez donner une petite gâterie. Il arrive aussi que la première fois le chien soit allé aux toilettes au mauvais endroit. Ce n'est pas le moment de la gronder pour ça, mets-y juste une serviette.

Lorsque le propriétaire s'aperçoit que le chien a encore chié dans un endroit inconnu, il est temps de le punir, mais pas de le battre. Il suffit de le prendre par le garrot et de lui fourrer le nez dans une flaque d'eau, mais vous ne pouvez pas le mettre sur une serviette.

Si vous faites le contraire, l'animal percevra les toilettes comme un objet interdit.

Progressivement, lorsque le chien apprend à marcher dans un endroit strictement défini, le plateau peut être déplacé à l'endroit où il était prévu de le garder, c'est-à-dire à l'extérieur de la pièce.

Voir ci-dessous pour plus de détails.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger