Chiens

Caractéristiques de la psychologie des chiens

Caractéristiques de la psychologie des chiens
Teneur
  1. Psychologie des chiens
  2. Caractéristiques des émotions du chien
  3. Relation avec une personne

Les chiens sont des compagnons humains depuis longtemps. Ils sont fidèles et intelligents. Homo sapiens ne peut que compter avec ces représentants importants sur Terre. Les chiens sont ses principaux assistants et compagnons. Ils sont prêts à servir jusqu'à la fin de leurs jours, à aimer comme ça et à ne pas prêter attention à la cruauté. Chacune de ces créatures a peut-être une âme et un caractère. Ces qualités doivent être prises en compte.

Psychologie des chiens

Les amoureux des chiens ne veulent tout simplement pas savoir que ces animaux ne sont guidés que par leurs instincts, leurs réflexes et leur expérience. Considérons ces concepts dans l'ordre.

  • Réflexe C'est la réponse de tout organisme aux actions de l'environnement. Avec l'aide de cette qualité, les chiens occupent leur propre niche dans la nature.
  • Expérience des chiens suggère que ces animaux ont pu trouver des intérêts communs avec les humains et devenir un avec lui.
  • Instinct - C'est l'un des signes naturels inhérents à tous les êtres vivants sur Terre. Chez le chien, les instincts se manifestent à un degré ou à un autre. Tout dépend de la vie dans un certain environnement.

Et si vous exprimez des pensées sur les instincts, une personne les oublie souvent (principalement à cause d'un grand amour pour les chiens). Et en vain. Les facteurs suivants doivent être rappelés.

  • Le chien peut mordre. Cela est le plus susceptible de se produire à cause de la peur, de la douleur, de la protection de leur progéniture, d'eux-mêmes et du propriétaire. L'animal est toujours sur le qui-vive. Il peut tolérer le ressentiment du propriétaire, mais en même temps mordre un étranger à la moindre agression. C'est ainsi que fonctionne l'instinct de base. Les chiens vivent en meute et le chef y règne. Une famille de personnes est aussi une meute. Et le propriétaire est le chef. Le leader doit être respecté et sa volonté doit être tolérée.
  • Et si nous parlons de comportement de troupeau, vous devez vous rappeler que vous ne pouvez pas empêcher votre animal de compagnie d'entrer en contact avec d'autres chiens. Un homme ne peut pas donner à un chien cette « fraternité » que ses semblables lui donneront. Si vous craignez que votre animal « attrape » une infection provenant d'autres individus, alors vaccinez-le à temps. Ensuite, emmenez hardiment votre animal de compagnie au terrain de jeu et laissez-le s'y amuser en compagnie d'amis. Comme toute créature, le chien a besoin d'apprendre un comportement assez imbriqué sur le plan social, incluant un système de communication tactile, olfactive et visuelle. Et ce langage doit être maîtrisé par chaque chien.
  • Ne pas supprimer l'activité sexuelle... Souvent, les propriétaires grondent et punissent pour les tentatives de lier d'autres chiens pendant le jeu. Les chiens ne sont pas humains et n'ont pas besoin de se voir imposer un comportement moral.
  • Un chien qui bâille ne vous dit pas qu'il est fatigué ou qu'il veut dormir. Un bâillement est souvent un signe de nervosité, surtout lorsque votre animal émet des sons.
  • Les animaux adorent se frotter le visage au sol. Ce rituel est agréable. Et si de telles actions se produisent, cela signifie contentement et satiété.
  • Si un chien a mordu quelqu'un, cela ne signifie pas que seul le chien est à blâmer. Il arrive souvent que les gens eux-mêmes « rencontrent » des problèmes. Chaque animal a sa propre disposition et dispose d'un espace personnel qui ne doit pas être dérangé par des étrangers.
  • Il ne faut pas oublier que l'animal de compagnie de vos bonnes connaissances vous est étranger. Si vous voulez une communication constante avec un animal, procurez-vous votre propre animal de compagnie.
  • Ne vous inquiétez pas lorsqu'un chien s'approche de vous et essaie de se lier d'amitié avec vous en reniflant des vêtements.... Cela ne veut pas dire qu'elle veut vous mordre. C'est juste que le chien essaie de vous « voir ». Nos petits frères "voient" plus avec leur nez qu'avec leurs yeux.
  • Lorsque vous sortez vous promener avec votre fidèle ami, essayez de le tenir en laisse et de contourner tous les autres individus à ses côtés. De plus, vous n'avez pas besoin d'accompagner votre chien pour faire la connaissance d'un autre chien inconnu (du fait que ces animaux se caractérisent par l'inviolabilité territoriale).

Caractéristiques des émotions du chien

La science essaie de prouver que les animaux peuvent ressentir des émotions. Ceux qui ont gardé un chien à la maison au moins une fois savent qu'ils peuvent exprimer un comportement qui semble assez émotif.

Au mot « marcher », de nombreuses personnes se mettent à courir, à pleurnicher ou à remuer la queue.

Et il nous semble en même temps que les animaux vivent les émotions au même titre que les humains. Jetons un coup d'œil à l'expression des sentiments « canins » dans l'ordre.

  • Expression de passion Est-ce l'influence de la queue. Lorsque des troubles surviennent, les animaux remuent davantage la queue vers la gauche (c'est ainsi que l'activité dans la moitié gauche du cerveau affecte) et, à l'inverse, lorsque des moments positifs sont exprimés, la queue est dirigée vers la droite (c'est ainsi que la droite la moitié du cerveau fonctionne).
  • Certainement, tous les chiens regardent le remue-ménage de la queue des autres chiens. Ainsi, ils peuvent reconnaître l'humeur de leurs proches. Les chiens perçoivent également l'attitude des gens envers eux-mêmes par leurs voix et leurs visages.
  • Les animaux peuvent apprendre... Ils peuvent reconnaître des visages humains sur des photographies.
  • Ils ont un sentiment de culpabilité.... Si l'animal est coupable, il essaie de ne pas regarder son propriétaire dans les yeux. Le chien coupable baisse les oreilles, se couche et se met à gémir. On a l'impression qu'elle a honte.
  • La jalousie est inhérente à nos animaux de compagnie. Dès que le propriétaire tourne son attention en présence d'un chien vers un autre animal ou un petit enfant, l'animal commence immédiatement à s'agiter, à agiter la queue et à transférer son attention de toutes les manières possibles. Cependant, vous devez vous rappeler que la jalousie des chiens n'a pas été prouvée par les scientifiques.

Relation avec une personne

La psychologie des chiens est une loyauté sans limites, c'est pourquoi nous les considérons comme nos proches. Et c'est complètement faux du point de vue de l'éducation correcte des animaux. Cependant, un chien est un animal social et les gens sont heureux de le laisser entrer dans leur société.

Il y a peu de gens sur Terre qui n'aiment pas les chiens. Ce sont nos principaux assistants. Et malgré les affirmations selon lesquelles les chiens n'ont pas d'âme et que leur comportement est basé sur des instincts, les amoureux des chiens « endurcis » ne croient pas en eux.

L'expérience de beaucoup montre que nos animaux de compagnie souffrent et savent pleurer. Ils peuvent aspirer à leurs propriétaires décédés prématurément et même mourir pour cette raison.

Pour parler de la relation entre l'homme et le chien, il faut vivre ces moments de vie.

Les animaux donnent de l'amitié à l'homme et guérissent. À partir des émotions positives de la communication avec eux, Homo sapiens a de la vitalité, la tension artérielle diminue et la motivation pour un mode de vie actif s'éveille. Certains animaux effectuent un travail difficile dans les expéditions de sauvetage dans le rôle de moteurs de recherche. D'autres chiens d'assistance recherchent de la drogue et des armes, protégeant ainsi notre paix. Les animaux gardent les maisons, protègent les gens.

Néanmoins, nos amis de la famille sont très dépendants de la personne. Oui, ils peuvent survivre dans la nature, mais c'est mieux si les gens prennent soin d'eux.

Les propriétaires doivent connaître leur responsabilité envers ceux qu'ils ont apprivoisés. Par conséquent, les animaux de compagnie doivent être éduqués et traités comme des enfants.

Dès que le chien entre dans la maison des gens, il forme un lien énorme avec tous les membres du ménage. Votre animal de compagnie vivra selon vos intérêts. Par conséquent, "connectez-le" à vos activités préférées.

Le chien doit se sentir utile. L'animal vous donnera de l'affection et des soins gratuitement. L'essentiel est que vous ne trahissiez jamais votre ami. La trahison du propriétaire par rapport au chien est la pire chose qui puisse arriver dans la vie d'un animal. Par conséquent, si vous n'avez pas confiance en vos capacités, il est préférable d'abandonner la pensée d'un ami fidèle.

Pour les étranges habitudes des chiens, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger