Chiens

Les races de chiens les plus stupides

Les races de chiens les plus stupides
Teneur
  1. Caractéristiques de l'intelligence canine
  2. Classement des races stupides
  3. Les meilleurs chiens coquins
  4. Comment tester les capacités intellectuelles d'un animal de compagnie ?

Les chiens ont une intelligence plus élevée que les autres types d'animaux, en plus, ils ont un psychisme bien développé. C'est en grande partie le mérite de la personne à côté de laquelle ils vivent. La capacité unique des chiens est leur coordination des actions avec le propriétaire, ce qui permet d'acquérir une expérience précieuse. Par conséquent, dans la plupart des cas, ces chiens malheureux qui n'ont pas reçu l'attention voulue dans leur enfance sont appelés stupides.

Caractéristiques de l'intelligence canine

Les gens sont habitués à considérer les chiens comme intelligents, obéissants et conscients de ce qui leur est demandé à un certain moment. C'est pratique pour une personne, et il a inclus dans le concept d'intelligence canine et d'autres critères qui forment et en même temps limitent cette définition.

  • Instinct animalpermettant à l'animal de montrer ses compétences génétiquement déterminées. Autant de qualités utiles qui font un bon gardien, chasseur, limier ou garde de la bête. Les instincts jouent un rôle important non seulement pour la performance - ils affectent l'obéissance et le succès du processus de socialisation.
  • Adaptabilité aux nouvelles conditions, la capacité de se comporter de manière adéquate dans toutes les conditions, y compris défavorables. Cela signifie une adaptation dans la famille du propriétaire, la capacité d'ignorer les événements indésirables, une attitude calme envers les autres êtres vivants. Les experts appellent cette compétence intelligence adaptative, et elle n'est pas présente chez tous les chiens.
  • Obéissance - c'est peut-être ce qu'une personne apprécie le plus chez un animal de compagnie et a donc également contribué à un certain nombre d'aspects qui déterminent son esprit. Il est facile de comprendre ce que cela signifie - apprentissage rapide et facile, esprit vif, compréhension des commandes et de leur exécution.Chaque propriétaire souhaite que son chien le comprenne parfaitement. Et quelle est la situation réelle ? Beaucoup d'animaux sont têtus, montrent leur propre volonté, leur ruse et leur amour de la liberté, comment peuvent-ils être considérés comme stupides pour cela ?

Soit dit en passant, certains chiens ont été élevés non pas pour un contact étroit avec les humains, mais à d'autres fins. Vous pouvez penser aux lévriers et aux lévriers, qui sont créés pour chasser des proies, auquel cas le propriétaire lui-même doit s'adapter à leurs actions. Il est d'autant plus inapproprié de considérer ces animaux comme ennuyeux, car leur pensée particulière diffère de l'intellect des autres races.

Classement des races stupides

Les chiens sont considérés comme les animaux les plus développés et les plus intelligents, mais cela ne signifie pas que tous les membres de cette famille sont faciles à dresser, obéissent aux ordres et obéissent à leurs maîtres sans poser de questions. Cependant, ils ne peuvent être qualifiés de stupides que sous certaines conditions - n'oubliez pas que chaque race a son propre tempérament, son caractère et sa psyché. Par conséquent, ce n'est pas du tout une question de faible intelligence.

Aujourd'hui dans le monde, il existe plusieurs races considérées par les psychologues comme les plus stupides, mais il serait plus correct de les appeler originales.

Les meilleurs chiens coquins

Mastiff

Malgré son apparence redoutable, il a un caractère calme, une psyché stable et un cœur bon. C'est un chien propre, obéissant et loyal avec une grande intelligence. La vraie image positive se perd à cause de la paresse, de la passivité et de l'entêtement.

Beagle

Les chiens de cette race sont difficiles à dresser, ils détestent la solitude, vous ne pouvez donc pas les laisser seuls pendant longtemps. Mais l'animal est totalement dépourvu d'agressivité, est joueur et énergique. Beaucoup de gens pensent que tout dépend de l'éducation, et il faut beaucoup d'efforts pour former le chiot, mais c'est possible.

Pékinois

Un petit chien hirsute a des qualités telles que l'entêtement et la ruse. L'animal peut être imprudemment courageux et se précipiter sur ses proches, plusieurs fois plus gros que lui. Il appartient aux animaux difficiles à apprendre, mais les racines du problème sont complexes.

Lévrier afghan

Cet animal, beau dans son apparence, ne comprend pas plus mal que les autres canidés, mais à sa manière. Malgré son bon cœur et sa gentillesse, le chien fait souvent preuve de désobéissance et refuse d'obéir aux ordres, car l'instinct de chasse prévaut dans sa nature et il est prêt à sauter de l'endroit pour une proie potentielle à tout moment.

Chow Chow

Un chien qui ressemble à un ourson a une réaction rapide, une bonne audition et d'excellentes qualités de chien de garde. Cependant, l'animal n'a pas une mémoire forte et est difficile à apprendre, les cours avec le chiot doivent donc commencer le plus tôt possible.

Bassendzhi

La race de chien afghan est considérée comme imprévisible dans ses actions. C'est un animal curieux et intelligent, qui se distingue par son indépendance, son entêtement et sa prudence. Il faudra beaucoup de temps et de patience pour gagner la confiance d'un tel ami, seulement après cela, vous pourrez espérer une compréhension mutuelle et une obéissance.

Limier

Ce chien était considéré comme stupide, apparemment parce qu'au lieu de plaire à son propriétaire, il est constamment occupé à renifler, mais c'est son nez hypersensible qui est à blâmer, pas sa tête. La rébellion d'un animal est également associée à l'entêtement et à l'estime de soi.

Rauque

C'est peut-être l'un des animaux les plus désobéissants avec une énergie irrépressible, curieux et agité. On ne sait pas pourquoi, en général, ils sont appelés stupides alors qu'il ne s'agit que de leur tempérament frénétique.

Bouledogue

La race se distingue par la bienveillance, le dévouement et la noblesse, puis aussi par la lenteur et l'entêtement, qui sont dans le sang de l'animal. Le chien est facilement distrait, il lui faudra donc beaucoup d'entraînement pour devenir obéissant.

Basset chien

Le chien est un comédien né, c'est un animal sociable et positif, en même temps la paresse prévaut dans son caractère.La race était destinée au pistage du gibier, donc le meilleur chasseur de bassets peut traquer ses proies, et apprendre autre chose ne l'intéresse tout simplement pas.

lévrier russe

Animal affectueux, courageux et loyal, cependant, trop indépendant et passionné uniquement par ses valeurs. Le chien peut ne pas suivre les ordres, ne serait-ce que parce que son objectif principal est la chasse.

Il est difficile de dire quel animal peut être placé en début ou en fin de liste, il vaut mieux juger les propriétaires de ces chiens.

Comment tester les capacités intellectuelles d'un animal de compagnie ?

Les capacités mentales de certains chiens sont considérées comme plutôt faibles, mais cela ne peut pas être dit avec certitude. En effet, parfois la désobéissance, qui est causée par la manifestation de l'indépendance, le désaccord, est prise pour le manque d'intelligence, ce qui indique la présence de son propre caractère.

Pour dissiper les doutes sur les capacités mentales de votre chien, vous pouvez effectuer un certain nombre de tests simples., dont le résultat confirmera ou infirmera l'opinion sur ses limites. Le résultat de chaque étude est évalué par le nombre de points qui devront être ajoutés à la fin. Pour la recherche, vous avez besoin d'une montre avec une trotteuse ou un chronomètre.

Montrez à votre animal un os en sucre ou un autre aliment préféré, puis placez-le sur le sol et placez une serviette dessus. Après cela, vous pouvez le chronométrer :

  • le chien a trouvé une friandise en 0,5 minute - 3 points;
  • trouvé en 0,5-1 minutes - 2 points;
  • n'a pas eu le temps de le sortir en 1 min - 1 point;
  • n'a même pas essayé de l'obtenir - 0 points.

Il est possible de tester l'intelligence du chien en plaçant la friandise dans un endroit où l'animal ne peut pas accéder simplement en collant son museau. Il peut s'agir d'un canapé ou d'un lit bas, ou d'un luminaire fait maison. Laissez votre animal de compagnie prendre une friandise :

  • si, avec l'aide des pattes, le chien a obtenu de la nourriture en 2 minutes - 4 points;
  • en 3 minutes - 3 points;
  • J'ai essayé de m'aider avec les pattes pendant environ 3 minutes, mais cela n'a pas fonctionné - 2 points;
  • a tenté de l'obtenir avec ses dents - 1 point;
  • n'a pas compris - 0 points.

Il faut prendre une couverture ou une grande serviette, laisser l'animal renifler, puis le mettre sur sa tête pour que tout son corps soit sous le tissu. Il convient d'évaluer dans quelle période de temps le chien sortira de sous le matériau :

  • pendant 0,5 minute - 3 points;
  • pendant 0,5-2 minutes - 2 points;
  • il y a eu une tentative de se libérer, mais sans succès - 1 point;
  • aucune tentative n'a été faite - 0 point

Vous pouvez également vérifier l'état de la mémoire. Pour ce faire, vous devrez apprendre au chien à trouver une friandise cachée, vous pouvez mettre de la nourriture sous les plats à l'envers. Montrez qu'il est là, il faut au moins 7 à 8 fois pour que l'animal l'apprenne. Ensuite, en présence d'un animal de compagnie, vous devez poser trois tasses inversées sur le sol, sous l'une desquelles vous devez cacher une friandise. Après cela, sortez le chien de la pièce pendant 30 secondes, revenez et donnez la commande « Rechercher » :

  • s'il trouve immédiatement une friandise sous la vaisselle nécessaire - 2 points;
  • trouvera, après 2 minutes - 1 point;
  • ne trouve pas - 0 points.

Il est maintenant temps de calculer les points :

  • 10-12 points - l'animal a des capacités de réflexion extraordinaires;
  • 8-10 points - l'animal a une grande intelligence;
  • 4-7 points - le chien peut recevoir un solide quatre ;
  • 1-3 points - l'animal est soit extrêmement têtu, soit n'a pas du tout travaillé avec lui ;
  • 0 point - peut-être que peu d'attention est accordée à l'animal et qu'à l'enfance, personne ne s'est soucié de développer son intelligence et sa mémoire, mais cela ne signifie pas que tout est perdu.

Heureusement, la situation peut être corrigée, mais pour cela, vous devez passer plus de temps avec votre animal, effectuer divers tests plus souvent, mais toujours de manière ludique. Il est probable que les résultats passés aient été désastreux en raison du fait que le chien n'était tout simplement pas intéressé par l'événement en cours.

Lors de toutes les expériences, il vaut la peine d'encourager l'animal, en l'encourageant en le caressant. Si le propriétaire est de bonne humeur, cela sera transmis à l'animal et il montrera plus activement ses capacités.

Vous pouvez captiver le chien en cachant des friandises, d'abord à proximité, puis dans des endroits plus inaccessibles. Habituellement, en même temps, les chiens se réveillent avec excitation et partent à la recherche.

        Si le chiot est encore petit, vous ne devez pas juger strictement ses résultats - il doit encore développer et perfectionner de nouvelles compétences.

        Et une autre nuance importante - le succès des tests de dressage dépend en grande partie du temps que le propriétaire consacre à son chien, ainsi que de la durée du séjour du chien dans la maison. Il est peu probable que les talents du chien soient pleinement révélés s'il vivait à côté d'une personne pendant 1 à 2 mois, au moins, les éleveurs de chiens expérimentés le pensent.

        Pour les caractéristiques des races de chiens les plus stupides, voir ci-dessous.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger