Chiens

Chien inuit du Nord : à quoi ressemble-t-il et comment en prendre soin ?

Chien inuit du Nord : à quoi ressemble-t-il et comment en prendre soin ?
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. La description
  3. Personnage
  4. Caractéristiques du contenu
  5. Que nourrir ?
  6. Éducation et formation

Le chien inuit du Nord est un animal de compagnie unique. Il combine étonnamment le regard sévère d'un loup sauvage avec le dévouement d'un compagnon amical. La race n'a pas encore été officiellement reconnue, mais cela n'empêche pas les charmantes beautés de gagner en popularité parmi les éleveurs de chiens du monde entier. Examinons plus en détail les caractéristiques des Inuits.

Histoire d'origine

La race n'a pas d'histoire d'origine intéressante. Ce n'est qu'un hybride élevé au Canada à la fin du 19e siècle. Les éleveurs ont décidé de créer un chien qui ressemble le plus possible à un loup. Dans le même temps, l'agressivité n'était pas supposée. Au contraire, les représentants de la nouvelle race étaient censés devenir affectueux et bienveillants.

L'expérience impliquait des bergers allemands, des huskies et des malamutes d'Alaska. Cet excellent pool génétique a également été complété par le chien inuit indigène. Ce sont ses traits extérieurs qui déterminaient la similitude avec l'habitant sauvage des forêts.

Le résultat a dépassé toutes les attentes. Les animaux se sont avérés forts, intelligents, avec un caractère agréable et un comportement intelligent. Tout cela était complété par une apparence brutale spectaculaire, qui ressemble de manière frappante à un loup.

néanmoins la nouvelle race n'a pas reçu le soutien des maîtres-chiens. Le fait est que la création d'hybrides n'est pas encouragée. De plus, la situation est aggravée par la participation d'autochtones non consanguins au croisement. C'est pourquoi les experts ne se risquent pas à donner des garanties sur la stabilité mentale des hybrides.

À ce jour, le chien inuit du Nord n'est pas officiellement enregistré et n'a pas de normes approuvées. Cependant, cela n'a pas empêché les fans de « loups domestiques » de fonder un club au Royaume-Uni dédié à cette espèce.L'organisation cherche à augmenter la popularité de la race, à augmenter le nombre de ses représentants.

Peut-être qu'à l'avenir, les Inuit seront reconnus au moins comme une race expérimentale.

Il convient de noter qu'il existe une autre théorie de l'émergence d'hybrides ressemblant à des loups. Certains croient que les autochtones du Canada voulaient élever des chiens de travail. Ils avaient besoin d'animaux de compagnie forts, robustes et sans prétention. En même temps, ils devaient obéir à l'homme et ne pas montrer d'agressivité envers les autres animaux. Selon cette version, les gens croisaient des chiens bâtards avec des loups. Cependant, la recherche génétique réfute complètement ce fantasme. Il est prouvé que Les chiens inuits du Nord n'ont pas de gènes de loup.

La description

Malgré l'absence d'un standard de race, certaines caractéristiques communes peuvent être identifiées qui sont caractéristiques des individus de cette espèce. Les animaux sont de grande taille. En hauteur, ils atteignent 60 à 75 cm et le poids des chiens adultes varie de 25 à 50 kg. Les mâles sont, bien sûr, plus gros et plus capricieux. Les filles sont plus fragiles et calmes. Extérieurement, les chiens ressemblent beaucoup aux loups.

  • Diriger... Le crâne est de taille moyenne, en forme de coin. Le museau est étroit, allongé. Le nez est généralement noir. Les mâchoires sont fortes, la morsure est en "ciseaux". Les lèvres sont pigmentées de noir. Les yeux sont en forme d'amande, magnifique. La couleur varie (il existe des individus aux yeux jaune ambré, noisette, bleu). Les oreilles sont grandes, dressées, en forme de triangle.
  • Cadre. Le physique est harmonieux, proportionné. Le cou est long et musclé. Le dos est droit, avec un garrot prononcé. Le ventre est retroussé.
  • Extrémités. Les jambes sont longues, fortes, droites. Tenez-vous parallèles les uns aux autres.
  • Queue droit, bien pubescent, pendant librement. Dans les moments d'excitation, il peut se lever et prendre la forme d'un sabre. Une queue enroulée dans un demi-anneau ou un beignet n'est pas autorisée.

Le pelage des Inuit est dur, double (il y a un sous-poil). Un tel "manteau de fourrure" protège de manière fiable les animaux du froid et du vent, de l'humidité. Les poils sont de longueur moyenne. Les poils du cou, des pattes et de la queue sont légèrement plus longs.

La plus populaire est la couleur "loup"... De plus, jusqu'à récemment, un "masque" de couleur particulière sur le visage, typique des animaux sauvages, était considéré comme un signe de la race. Cependant, aujourd'hui, d'autres variations de couleurs sont autorisées, qui ne sont pas moins spectaculaires.

Les chiens de cette race sont blancs comme neige, noirs, ainsi que bicolores et tricolores. En plus du blanc et du noir, la couleur peut combiner des tons beige, rouge, gris et marron. La transition entre les nuances est toujours douce et belle.

Les taches contrastées ne sont pas autorisées.

Personnage

Comme déjà mentionné, il n'y a pas d'agression dans la nature des Inuits. Ce sont des chiens sociables, gentils et affectueux. Les animaux adorent les enfants laisser un animal de compagnie seul avec un petit enfant n'en vaut pas la peine. Le fait est que les représentants de cette race sont assez grands et actifs. En s'amusant, le chien peut accidentellement laisser tomber le bébé.

Les Inuits sont très sociables. Ils s'attachent rapidement à leurs maîtres, et avec leur longue absence, ils s'ennuient et s'inquiètent. Par conséquent, si vous partez souvent pour le travail ou si vous aimez simplement voyager, vous ne devriez pas choisir un tel animal comme ami.

Pour les étrangers, les "loups domestiques" sont amicaux. Il n'est possible de faire un garde-poupe et un gardien d'un tel chien qu'avec une formation appropriée.

Malgré leur bon caractère et leur nature douce, les Inuits peuvent être qualifiés de fiers et têtus. Ils recherchent souvent le leadership. Par conséquent, il est important que le propriétaire du chien indique immédiatement qui est le « chef » de la famille. Ce n'est qu'en gagnant du respect et de l'autorité que vous pourrez réussir à éduquer et à dresser votre animal de compagnie.

La tendance à dominer peut se manifester chez le chien et par rapport aux autres animaux. Par conséquent, les experts ne conseillent pas d'avoir un Inuit avec d'autres chiens ou chats afin d'éviter les situations de conflit.

La plupart des propriétaires parlent de la race comme de compagnons intelligents, loyaux et sensibles. Cependant, vous devez comprendre que les hybrides sont imprévisibles... Par conséquent, le caractère de chaque individu peut avoir ses propres traits individuels.

Caractéristiques du contenu

Vivre dans une maison privée avec un terrain spacieux est idéal pour un chien inuit. Les animaux sont très mobiles, ils ont besoin d'un endroit pour jouer, courir. Il est seulement important de créer une haute clôture pour que le chien ne puisse pas s'échapper. Il convient également de considérer que ces animaux ont tendance à creuser des trous, ils peuvent donc gâcher les plates-bandes et les parterres de fleurs.

Il est préférable d'aménager un endroit pour dormir pour le chien dans la maison et de le laisser sortir pendant la journée... Si le propriétaire décide d'installer l'animal dans une volière, il doit disposer d'un auvent qui le protège de la chaleur du soleil et des précipitations. Les chiens n'ont pas peur du froid en raison de leur pelage épais.

Garder un Inuit dans un appartement n'est pas une bonne idée. Un chien de grandes dimensions sera à l'étroit dans une petite pièce, elle devra marcher souvent et longtemps (au moins une heure 2 fois par jour)... De plus, il est peu probable que les voisins aiment le bruit que fait le chien. Les représentants de cette race n'aboient pas sans raison, mais ils hurlent s'ils sont laissés seuls.

De toute façon le chien doit avoir un endroit confortable pour dormir loin du bruit (l'intuition a une ouïe très fine)... Il est également conseillé de fournir à votre animal des jouets à mâcher. Il est impératif d'avoir un bol toujours rempli d'eau potable propre. Et, bien sûr, il est nécessaire d'organiser une alimentation équilibrée de haute qualité.

Les chiens de cette race muent abondamment. Cependant, le processus ne dure pas longtemps et se produit rarement (2 fois par an). Pendant ces périodes, l'animal est peigné quotidiennement. À d'autres moments, il suffit de peigner le chien deux fois par semaine. Les chiens n'ont pas besoin de coupe de cheveux... Il suffit parfois de couper la fourrure des pattes entre les orteils. Cela se fait généralement hors saison et en hiver.

Les procédures d'hygiène nécessaires incluent un contrôle régulier des yeux et des oreilles de votre animal. Cela aide à prévenir les maladies ORL. Les dents sont nettoyées avec un dentifrice et une brosse spéciaux pour chiens.

Il est également conseillé de donner à l'animal un bâton dentaire, qui enlève le tartre.

Les ongles doivent être coupés toutes les 3 semaines. Si le chien vit dans la rue et que les griffes sont broyées naturellement, la procédure est effectuée au besoin. Les traitements fréquents de l'eau ne sont pas nécessaires pour le chien. L'animal n'est baigné que lorsqu'il est très souillé. En même temps, les chiens adorent nager et plonger avec plaisir dans les réservoirs naturels en été.

Il est important de s'organiser quotidiennement pour l'animal activité physique intense. Cela est nécessaire pour maintenir sa santé. L'exception est la période de formation du système squelettique. À ce stade, vous devez prendre soin des articulations de l'animal. Il est conseillé de contrôler son comportement, de ne pas le laisser sauter d'altitude (par exemple, d'un canapé). Les capacités mentales du chien doivent également être stimulées - pour jouer avec lui, lui apprendre diverses commandes.

Il est important d'être vigilant lorsque l'on se promène en ville. S'étant intéressé à quelque chose, le chien peut s'enfuir, il n'est donc pas souhaitable de le laisser sans laisse. Ceci est également lié à la nécessité d'une clôture haute et bien faite autour de la zone locale.

Quant à la santé de ces chiens, il n'y a pas de statistiques à ce sujet, car les individus ne sont pas de race pure. Par conséquent, il est important de vacciner l'animal en temps opportun, de consulter périodiquement le vétérinaire pour un examen préventif. Lors de la réception d'un chiot en chenil, un carnet de vaccination doit être demandé. Des organismes étrangers fournissent également des images radiographiques (les hybrides ont des pathologies articulaires).

Que nourrir ?

La croissance rapide et la vigueur des Inuits nécessitent une alimentation équilibrée. Les animaux devraient recevoir beaucoup de protéines, de fibres et de vitamines. Cependant, il faut garder à l'esprit que les hybrides sont souvent allergiques à certains aliments secs. C'est pourquoi il est important de faire attention à la qualité du produit.

Des éléments de l'alimentation naturelle peuvent également provoquer des réactions indésirables, comme la volaille. Il est préférable de donner à votre chien d'autres types de viande fraîche. En outre, le menu devrait inclure des céréales bouillies. Les plus utiles sont le sarrasin, le riz, le maïs. N'ignorez pas les légumes et les produits laitiers.

La teneur optimale en calories et la taille de la portion sont déterminées par le poids et l'âge de l'animal. Le degré d'activité du chien est également important.

L'appétit de la race est excellent. Cependant, avec une faible activité physique (par exemple, lorsqu'il est maintenu dans un appartement ou à un âge avancé), une alimentation trop nutritive peut entraîner une prise de poids excessive.

Éducation et formation

Les chiens inuits sont très intelligents. Ils sont faciles à apprendre, à mémoriser et à exécuter parfaitement un grand nombre de commandes. En même temps, le processus éducatif n'est pas facile.

Les animaux ne tolèrent pas les appels grossiers. Vous ne pouvez pas punir, encore moins battre le chien. L'animal peut être têtu et ignorer les commandes. Mais cela n'arrive qu'à cause de son désir inné de dominer. La patience est importante ici. Il est nécessaire de transmettre fermement mais calmement au chien qu'il n'est pas le principal, d'établir un contact émotionnel avec lui.

Dans la formation, il faut adhérer à la cohérence, aux principes de respect mutuel. Le processus ne doit pas être ennuyeux et monotone. Soyez créatif et imaginatif. Assurez-vous de féliciter votre ami à quatre pattes pour son succès. Ce sera la meilleure motivation pour lui. En conséquence, vous pourrez non seulement maîtriser les commandes de base, mais aussi apprendre des astuces complexes.

La meilleure option est d'emmener votre chien dans un club canin. Les experts donneront à l'animal toutes les connaissances nécessaires, lui apprendront à se comporter correctement, à faire tout ce qui lui est demandé. Les Inuits formés participent à des sports de compétition, peuvent rechercher des drogues et des personnes disparues et servir de guides.

En conclusion, il faut dire que Le chien inuit peut être un excellent ami et compagnon pour une personne active avec un fort caractère. Cependant, pour les éleveurs de chiens inexpérimentés, élever un animal aussi capricieux, nécessitant une socialisation précoce, peut sembler trop difficile. Ces personnes devraient choisir un animal d'une race plus calme et plus obéissante.

Pour savoir comment se comporte le chien inuit du Nord lors d'une promenade, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger