Chiens

Schipperke : description et contenu de la race

Schipperke : description et contenu de la race
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. Caractéristiques de la race
  3. Caractère et comportement
  4. Avantages et inconvénients
  5. Comment choisir un chiot ?
  6. Entretien et soins
  7. Nutrition
  8. Éducation et formation
  9. Commentaires

Le Schipperke est considéré comme un chien de troupeau ou un chien de berger miniature. Parmi les éleveurs de ces animaux, elle est particulièrement demandée. Bien qu'il ne soit pas adapté à la chasse au sens classique du terme, le Schipperke est idéal pour attraper les petits rongeurs, lapins et taupes. Le matériel de cet article familiarisera les lecteurs avec une description des représentants de la race, l'histoire de l'origine de ces chiens, les nuances de leur caractère et les principaux aspects du contenu.

Histoire d'origine

Schipperke est traduit du dialecte flamand par « petit batelier » ou « berger ». Certains maîtres-chiens pensent qu'une traduction plus correcte est l'interprétation de "berger miniature". Très probablement, les ancêtres du chien élevé en Belgique sont les soi-disant Leuvenars, qui sont de petits chiens noirs. Quelqu'un a attribué les animaux aux Spitz, dans leur patrie, ils étaient considérés comme des bergers.

L'histoire de l'apparition des petits chiens de berger remonte au XIVe siècle, lorsque les Français, régnant en Belgique, ont promulgué une loi interdisant la détention de gros chiens pour tous les résidents, à l'exception des aristocrates. Ceci explique l'élevage du Leuvenar, à partir duquel Schipperke a évolué. Les habitants de la ville devaient garder des chiens, qui étaient censés remplir les mêmes fonctions de garde que les gros chiens.

Au XVe siècle, les Français sont chassés par les Espagnols. A cette époque, il y avait beaucoup de petits chiens en Belgique. Ils étaient excellents pour attraper les rats et les souris, et s'occupaient également de la protection des maisons et des pâturages. Au 16ème siècle, les gens ont commencé à prêter attention à l'amélioration des caractéristiques des chiens, bien que la reconnaissance officielle soit venue plus tard.Malgré le fait qu'à cette époque, il y avait deux types de chiens de berger belge (grand et petit), c'était les chiens miniatures que les gens aimaient le plus.

Au fil du temps, leur collecte en grand est tombée sous l'interdiction, qui a commencé à être pratiquée en Europe. Schipperkes a commencé à se répandre dans tout le continent. Le premier standard pour les représentants de la race a été développé en 1882 avec une reconnaissance officielle. Cependant, il y a également eu un tournant dans la formation de la race lorsque les chiots ont été exportés vers le Royaume-Uni.

C'est le fait que la famille royale a aimé les chiens qui a déclenché le boom du Schipperk. De plus, ce n'était pas tant le fait d'avoir acquis un animal de compagnie de race qui inquiétait à savoir, mais les exigences obligatoires : couleur noire, pas de queue et pays d'origine. C'était extrêmement important pour eux pour que les chiots soient amenés de Belgique. A cette époque, les Belges créent le premier club de race. C'est l'élevage de chiens noirs qui a commencé, son contrôle à tous les stades de développement, grâce à quoi les chiens d'aujourd'hui ont presque le même aspect qu'à l'époque du pic de la mode.

Cependant, pendant la période des hostilités, le nombre de Schipperke a considérablement diminué. En raison du fait que les chiens étaient répandus à l'étranger, après la guerre, la race a été restaurée et élevée sans impliquer des chiens d'autres races. Malgré le fait que cette race ne soit pas demandée dans certains pays, elle n'est pas menacée d'extinction aujourd'hui. Cependant, le contexte climatique d'une région particulière peut laisser sa marque sur la durée de vie d'un individu.

Caractéristiques de la race

La description du Schipperke est quelque peu similaire à la description du Spitz, n'appartenant pas aux races décoratives naines. Cependant, les chiens de berger ont leurs propres différences. Extérieurement, ils sont assez jolis, assez harmonieusement construits et caractérisés par une triple couche de laine noire, donc ces animaux n'ont pas peur du froid. Leur manteau de fourrure est assez chaud, moelleux et épais. Les chiens sont sexuellement distincts. Basé sur ceci, ils ont des tailles et des poids différents, ainsi que des différences de proportions corporelles.

Pour son type, le chien est assez puissant, le poids moyen des mâles est de 8 à 9 kg, tandis que les femelles pèsent entre 5 et 8 kg. En règle générale, la hauteur au garrot de cette race est comparable à la longueur du corps.

Chez les mâles, il mesure en moyenne 32 à 33 cm, la taille des chiennes ne dépasse pas 31 cm.La tête du snipper n'est pas longue, mais large, sa forme est en forme de coin. Le front est large, les lignes supérieures du museau et du crâne sont parallèles. Le museau du Schipperke est plus court que le crâne et ne dépasse généralement pas la moitié de la longueur de la tête. Le type de museau est compact, soigné, il se rétrécit vers le nez, les lèvres de la race sont denses, les joues et les pommettes sont remplies.

La forme des yeux de ces chiens est en amande, leur iris est de couleur brune et leur taille est relativement petite. Ils sont peu profonds, n'ont pas de renflement et leur contour est toujours sombre. Les oreilles du Schipperke sont petites, dressées et dressées.

Le nez est petit, toujours noir. Les pommettes et les arcades sourcilières sont quelque peu convexes, mais modérément développées, elles sont nettes et se fondent en douceur dans le museau. La morsure chez le chien est correcte, en forme de ciseaux, mais elle peut aussi être droite, la norme permet une plénitude incomplète. Par exemple, un membre individuel de la race peut ne pas avoir une troisième ou une deuxième molaire. Chez d'autres chiens, une formule incomplète est l'absence des premières prémolaires. Les dents elles-mêmes sont assez fortes et bien insérées dans les mâchoires.

La poitrine du Schipperke est abaissée jusqu'aux coudes, le corps est proportionnel, bien que pour certains, il puisse sembler large et trapu. Le physique tend vers une forme carrée, le cou est fort et puissant, musclé. En raison du col en laine volumineux, il semble épais, sa ligne supérieure est quelque peu incurvée.

Le garrot du Schipperke est expressif, en raison de la crinière dense, il est particulièrement visible chez les mâles. Le dos est droit, puissant, le rein est fort, la croupe est large, sa partie postérieure est arrondie.La ligne du bas du corps est abaissée de l'avant de la poitrine jusqu'aux coudes et relevée jusqu'à l'abdomen. Le ventre lui-même n'est pas affaissé ou enfoncé.

Le chien a une queue haute. Lorsque l'animal est calme, il peut atteindre les jarrets et pendre également avec une extrémité légèrement recourbée. Lorsque le chien bouge, il monte jusqu'à la ligne du haut (généralement pas plus haut). Et aussi la norme n'interdit pas qu'il soit tordu ou jeté sur le dos. Parfois, les chiots de cette race naissent sans queue ou peuvent avoir une queue rudimentaire (raccourcie).

La norme ne restreint pas cette fonctionnalité et permet de montrer des chiens avec trois types de queues. Cependant, dans un certain nombre de pays européens, l'amarrage est interdit, il est donc inacceptable d'amener un chien à un tel événement sans queue. Selon la norme réglementée établie par la Fédération Cynologique Internationale, les chiens doivent être exclusivement noirs. En Angleterre, il peut être doré ; en Amérique, les couleurs comme le chocolat, le bleuâtre et le noir et feu sont autorisées.

Quant aux membres, ils sont parallèles, la longueur des membres antérieurs du sol aux coudes est comparable à la moitié de la hauteur de l'animal au garrot. Les pattes postérieures sont situées sous le corps, en raison du plumage, elles semblent être larges. Ils sont un peu plus longs que ceux de devant, ont des griffes courtes mais fortes. La peau des animaux est lisse, la peau épouse parfaitement le corps. Le pelage du plus petit chien de berger se caractérise par une abondance de poils de garde. Ils sont droits, rugueux, épais et secs au toucher.

Le sous-poil du pelage d'un chien est doux et dense, au niveau des oreilles, de la tête et du métatarse, la longueur du pelage est plus courte. L'arrière des cuisses est recouvert de poils longs, ce qui crée l'effet visuel du pantalon.

Caractère et comportement

Les mini-bergers ne semblent mignons qu'en apparence. Dans leur cœur, ces animaux se sentent comme des chiens de garde à part entière. La détermination et le courage leur sont inhérents, ils ne connaissent donc pas du tout la peur et sont toujours prêts à défendre leurs maîtres et le territoire qui leur est confié. En raison de sa nature statique ils ont besoin d'un hôte énergiquequi partageront leur envie de mouvement et d'activité. Les chiens sont incroyablement énergiques et joyeux, c'est pourquoi ils peuvent être appelés générateurs positifs.

Ce sont de bons compagnonscapables de remonter le moral des propriétaires au bon moment. De plus, les Schipperke sont très curieux, ils ne passeront pas leur vie dans un transat ou sur le canapé du maître. Le mouvement est le crédit de leur vie, il est important pour eux d'explorer constamment quelque chose.

Ils sont prêts à consacrer une part considérable de leur temps et de leur attention à leurs propriétaires. Cette fonctionnalité est utilisée par les éleveurs pour dresser et éduquer les chiens de mini-berger, et les chiens adorent les activités de manière ludique. Ils adorent jouer avec les enfants, ils sont capables de devenir les compagnons des éleveurs sportifs et ils tolèrent très bien les voyages. Pendant une période de fatigue, ils peuvent se reposer sur les genoux du propriétaire, bien que leur temps de repos, contrairement aux chats, ne dure pas longtemps.

Cependant, les regards mignons peuvent tromper un éleveur inexpérimenté, car un chien de cette race, comme les chiens de berger classiques, est capable d'occuper une position de leader dans la maison. Sa domination dans la maison peut changer complètement le rythme de vie habituel, c'est pourquoi le propriétaire doit faire preuve de persévérance et de persévérance dans la formation. En règle générale, ces chiens il n'est pas recommandé de commencer par des personnes de mauvaise humeur qui laissent l'éducation des animaux de compagnie se débrouiller seules.

Schipperke peut vivre à la fois dans un appartement et dans une maison privée. Bien sûr, l'individu vivant dans la maison est plus développé, puisqu'il a plus de possibilités de se promener et de communiquer avec le propriétaire. Le caractère et les habitudes de l'animal dépendent entièrement de la qualité de son éducation. Ceci explique la différence de comportement des chiens d'une même race. Un animal de compagnie peut être affectueux et calme, joyeux et responsable.

Avec la bonne approche de la formation il sera non seulement dévoué à un maître, mais il pourra également accepter tous les membres de la maison comme « siens ». Un chien non dressé peut aboyer longtemps et de manière ludique, ce qui est mauvais si l'animal vit dans un immeuble, car cela peut affecter les relations avec les voisins, voire leur nuire (par exemple, c'est mauvais si une personne souffrant de migraine vit derrière le mur).

Un animal dressé ne se permet pas une démonstration inutile de sa voix. Cependant, quelle que soit son éducation, Schipperke endure péniblement un changement de résidence, ainsi qu'un changement de propriétaire. Le chien se méfie des étrangers et des étrangers. Cependant, il construit son attitude envers certains d'entre eux sur la base des relations avec ces personnes de son maître.

En raison de la présence d'un manteau de fourrure épais et chaud, un chien de cette race peut vivre à la fois dans la maison et dans la rue dans une volière ou un stand. En même temps, comme le notent les éleveurs expérimentés, un coup d'œil sur un animal suffit pour comprendre où il vit. Un chien vivant dans la rue a un pelage plus riche et plus épais. Le sous-poil d'un tel manteau de fourrure est plus dense, la laine semble plus pelucheuse que les frères qui sont gardés dans la maison ou l'appartement.

Ces chiens ont tendance à ne pas montrer leur relation avec les individus. Si, dans une famille, ils adorent les enfants, d'autres éleveurs notent que leurs animaux de compagnie ne demandent pas d'amitié avec les enfants. Dans certains cas, si l'enfant s'ennuie avec eux, ils préfèrent aller dans d'autres pièces de la maison. Les animaux mal dressés peuvent aboyer contre des enfants inconnus ou se montrer agressifs envers eux.

Avantages et inconvénients

Le Schipperke présente à la fois des avantages et des inconvénients. Pour certains, un chien peut sembler de mauvaise humeur et trop actif. Cependant, avant de prendre un tel chiot, vous devez peser vos chances : ce chien est totalement inadapté à un propriétaire paresseux qui déplacera l'éducation et la formation de l'animal au jour le jour. Les éleveurs aiment aussi la taille des animaux de compagnie, c'est pourquoi vous pouvez même placer ces animaux dans de petits appartements... Certains d'entre eux peuvent même être portés à la main et emportés dans un voyage où ils ne causent pas beaucoup de problèmes aux propriétaires.

Quant aux lacunes, elles comprennent l'alopécie, qui est une maladie auto-immune. Il se manifeste sous la forme de plaques d'alopécie sur la peau, et avec cette maladie, il peut y avoir des rechutes. Cela est dû à diverses nuances, y compris l'état d'immunité. Les avantages des représentants de la race incluent, en plus de la taille, intelligence et dévouement. Schipperke est prêt à sauter "dans le feu et l'eau" pour son propriétaire.

Parmi les inconvénients, il y a le coût des chiots de race pure. Leur prix est en moyenne d'environ 80 000 roubles pour un bébé de trois mois. Et ne négligez pas non plus le temps considérable qui devra être consacré au chien dans le processus de formation et de toilettage. En effet, l'introduction d'un chiot dans la maison peut changer considérablement la routine quotidienne habituelle.

Comment choisir un chiot ?

De nos jours, en raison du nombre croissant de ventes de chiens de race pure, il est difficile pour un acheteur inexpérimenté de comprendre comment et où se procurer un chien de race pure. Il ne faut pas le faire à la va-vite, sans connaître de près l'éleveur, sans avoir des informations complètes sur lui. Généralement, il y a moins de risque d'acheter un bâtard dans les pépinières officielles, où les éleveurs prennent soin de leur propre réputation.

Dans ces lieux, l'acheteur achète des chiots munis des documents nécessaires (pedigree et passeport vétérinaire). Plus un bébé a d'ancêtres généalogiques, mieux c'est. Un éleveur expérimenté peut présenter un acheteur potentiel à d'autres acheteurs, les nuances des soins et de l'entretien des animaux de compagnie. D'habitude, l'acheteur acquiert un chiot au chenil, qui est déjà vacciné et a les premiers débuts de socialisation.

Pour avoir une idée de la norme, à l'avance avant d'acheter, vous devez examiner les nuances de la norme. S'ils en disent peu à l'acheteur, vous pouvez inviter un spécialiste pour l'achat, qui examinera le chiot que vous aimez, regardera dans sa gueule, examinera ses dents, ses oreilles, évaluera la morphologie, déterminera la qualité des conditions de détention et la probabilité des risques de certaines maladies. Le chiot choisi doit être modérément actif et développé.

Vous ne devez pas prendre un bébé qui ment plus qu'il ne bouge et qui ne montre aucun intérêt pour le futur propriétaire. Il est important de faire attention à la position des pattes, à une démarche correcte, à un embonpoint modéré, à un bon appétit. L'indicateur de santé de ces chiots est l'activité : si elle est faible, le chiot est malade.

Entretien et soins

Qu'un animal de compagnie vive dans la rue ou à la maison, il ne peut pas être enfermé toute la journée que ce soit dans un appartement ou dans une volière. Ce n'est pas une race de chien de décoration, mais de travail, donc l'animal a besoin de marcher et d'être entraîné quotidiennement. Les représentants de cette race doivent être conscients de leur propre utilité. Sinon, ils trouveront des activités pour eux-mêmes, et pas toujours de bonnes. Par exemple, pour réveiller les propriétaires avec des aboiements bruyants, pour remettre de l'ordre dans les placards, dans la cuisine et dans les autres pièces de l'habitation.

Un animal dressé ne se laissera pas tournoyer sous ses pattes. Il peut être conservé dans la rue sans trop de tracas en hiver. Ces chiens adorent la neige et tolèrent également bien la chaleur. Cependant, quel que soit son âge et son sexe, l'éleveur devra surveiller en permanence l'état de son pelage. Il est particulièrement important de le faire pendant la période de mue saisonnière, car le sous-poil collecté pendant l'hiver reste souvent sur l'aube, ce qui conduit à la formation d'enchevêtrements.

La mue de ces chiens dure en moyenne deux semaines, dans le même temps, pour éliminer les poils morts, vous devez utiliser à la fois une seule rangée et un lisseur. Les autres jours pour maintenir l'attrait esthétique du pelage du chien il suffit de le peigner quelques fois par semaine avec une brosse de massage.

Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter un furminator pour l'animal, grâce auquel le propriétaire peut retirer rapidement et sans douleur les poils morts du manteau de fourrure.

Le pelage d'un chien bien entretenu est brillant et solide. Sa peau n'est pas sujette aux allergies et au dessèchement. Si le propriétaire a remarqué une perte excessive de poils du manteau de fourrure, cela indique une mauvaise alimentation et la nécessité de consulter un vétérinaire.

Le Schipperke n'a pas besoin de se baigner trop souvent, même si le propriétaire pense que le chien doit être parfaitement propre... Le chien de travail a généralement un pelage grossier et droit, c'est pourquoi il n'est pas enclin à ramasser et à accumuler de la saleté. Pour les chiens participant aux expositions, les éleveurs achètent des shampooings spéciaux pour la laine noire. Avec leur aide, ils masquent la rouille qui apparaît chez les animaux de compagnie après une exposition prolongée au soleil. Il vaut la peine de donner un bain à votre animal de compagnie pas plus d'une fois tous les deux mois.

Les animaux d'exposition sont lavés plus souvent, sans oublier de le faire avant l'exposition elle-même, pour laquelle ils se rendent chez un toiletteur. Lors du lavage, vous devez utiliser un shampooing pour animaux de compagnie pour chiens à poils courts et un baume-après-shampoing spécial chien. Les éleveurs expérimentés se lavent les pattes et les parties génitales après avoir marché. La formation à l'hygiène fait partie de la parentalité. Elle doit être pratiquée dès le plus jeune âge chez le chien.

Les oreilles et les yeux doivent être examinés en permanence, si une contamination est trouvée, ils sont retirés. La cire des oreillettes est enlevée avec un coton humide. Si une odeur désagréable est détectée dans les oreilles, le chien est immédiatement emmené chez le vétérinaire. Parmi les autres signaux nécessitant une visite urgente chez le médecin, les experts notent une rougeur de la peau, un gonflement et un grattage constant des oreilles. Vous ne pouvez pas faire le traitement vous-même, car c'est souvent lui qui aggrave la situation.

Les yeux sont examinés régulièrement, afin d'éviter l'acidification, ils sont essuyés une fois par semaine avec un chiffon non pelucheux imbibé de bouillon de camomille. En parallèle, un nouveau chiffon est prélevé pour chaque œil.S'il y a rougeur et aigreur, le chien est emmené chez le vétérinaire. La même règle s'applique aux cas où l'animal a un larmoiement abondant et un gonflement des paupières.

Il est conseillé de ne pas essuyer les pattes avec un chiffon humide après chaque promenade, mais de les laver. Ainsi c'est mieux vu, des fissures ou autres blessures sont apparues sur les coussinets. S'ils le sont, ils sont traités avec un antiseptique. Pour éviter les fissures, il est nécessaire de lubrifier les coussinets avec de l'huile végétale. Il doit également être inclus dans le régime alimentaire.

Pour manipuler les griffes, un coupe-griffes est acheté, qui n'est utilisé qu'une fois par semaine. Après avoir coupé les bords des griffes, limez-le avec une lime, apprenez au chien une procédure similaire à partir de ses jeunes griffes, en l'encourageant à la patience. Il est impératif de brosser les dents de votre animal, sinon elles se couvrent rapidement d'une couche jaune et s'usent. De plus, des saletés s'accumulent entre elles, ce qui provoque la formation de tartre.

Vous ne pouvez pas utiliser de pâte humaine, car les chiens n'aiment pas l'odeur et la mousse de menthol. Vous devez promener le chien deux ou même trois fois par jour, tandis que la promenade du soir devrait être plus longue. Le traitement contre les vers et autres parasites doit être effectué en temps opportun. Si des tiques sont trouvées, un besoin urgent de consulter un médecin.

Nutrition

La Schipperke doit être correctement nourrie : sa nourriture doit être équilibrée, contenant des vitamines et des minéraux essentiels. Il est généralement admis que ces chiens mangent tout ce qu'on leur donne. Cependant, cela ne signifie pas du tout que la nourriture de la table du maître convient aux animaux de compagnie. Ni les aliments fumés ni frits ne conviennent pour les nourrir, ils sont nocifs pour la digestion. Les aliments naturels et les aliments industriels prêts à l'emploi conviennent à ces chiens. premium (et aussi holistique).

Lorsque vous achetez des aliments prêts à l'emploi, vous devez faire attention à leur type et à leur classe. Il est important qu'il soit destiné aux chiens actifs, qu'il soit adapté à son âge et qu'il contienne de la viande naturelle. Les aliments bon marché ne servent à rien et avec une utilisation constante, ils irritent l'estomac des animaux, perturbent le système digestif.

Un petit chiot est nourri environ 5 à 6 fois par jour. Quand il a 2 mois, une tétée est supprimée. À 4 mois, l'animal ne devrait pas manger plus de 4 à 5 fois par jour. Un chiot d'un an et demi mange encore moins souvent : il ne faut pas le nourrir plus souvent 4 fois. A 8 mois, l'animal est nourri 3 fois par jour. Pour un chien adulte, encore moins souvent - deux fois par jour.

Lorsque des aliments naturels sont choisis comme base de l'alimentation, le propriétaire surveille son équilibre et la quantité de substances nécessaires. Par exemple, le régime doit contenir viandes maigres (bouillies ou crues), herbes, céréales, légumes, ainsi que fruits et poissons de mer (sans arêtes). Un chiot et un chien adulte ont tous deux besoin de kéfir et de fromage cottage. La liste des produits interdits comprend les viandes fumées, les poissons de rivière, les chocolats, les noix, les bonbons, les pâtisseries et les épices.

L'animal, quelle que soit l'heure du repas, doit toujours avoir un bol d'eau fraîche en libre accès. L'eau doit être changée tous les jours et la nourriture doit être fraîche et non chaude. Vous devez nourrir le chien après la promenade. Le temps d'alimentation ne doit pas dépasser 15 à 20 minutes, après quoi les restes sont retirés afin de ne pas gâcher l'appétit de l'animal.

Éducation et formation

Le chiot Schipperke a besoin d'une socialisation précoce. Plus tôt le propriétaire commence sa formation et son éducation, plus il a de chances d'élever un ami fidèle et un compagnon fiable du chiot. Il est important de comprendre que ce chien ne suivra pas les ordres du propriétaire s'il ne s'avère pas intéressant, donc l'approche de la formation ne doit pas être ennuyeuse et monotone.

Vous devez éduquer correctement votre animal de compagnie, combiner les cours avec une activité physique réalisable, qui devrait être régulière, ce qui permettra à l'animal de rejeter l'excès d'énergie accumulé pendant la période de croissance et de développement. Schipperke appartient aux races de chiens les plus actives, l'inaction ruine littéralement ce chien, le transformant en agresseur.Si le chien n'est occupé à rien, il se retrouve très vite à la recherche d'un conflit, se battra avec d'autres animaux de compagnie vivant dans la maison, et commencera à se jeter sur les invités.

Le frisbee, l'agilité, le freestyle, l'obéissance et le maniement sont des jeux et des entraînements irremplaçables. Il est nécessaire d'enseigner au chiot les commandements et les règles de la maison dès les premiers jours de son apparition. Cela vaut la peine de commencer avec des commandes primitives et d'apprendre votre propre surnom. En règle générale, cela prend un peu de temps, car le bébé essaie d'attirer toute l'attention du propriétaire, ainsi que chacun de ses gestes. Si possible, il est nécessaire d'enseigner à l'animal la sagesse d'OKD et de ZKS.

De plus, l'entraînement peut être diversifié en nageant et en marchant sur le sentier, tandis que le chien peut apprendre à nager de différentes manières, notamment en utilisant la commande « aller chercher » à l'aide d'un bâton. Par exemple, vous pouvez trouver un plan d'eau peu profond, y jeter un bâton pour qu'il tombe dans l'eau près du rivage. Progressivement, le bâton peut être lancé plus loin, ce qui oblige le chien à aller de plus en plus loin dans l'eau. Peu à peu, elle atteindra le bord auquel ses pieds ne toucheront pas le fond. Après plusieurs commandes, l'animal peut être autorisé à s'amuser, à s'éclabousser dans l'eau.

Important! Les entraînements ne doivent pas être épuisants et longs, et en aucun cas ils ne doivent être accompagnés du cri et du mécontentement d'un maître.

La pression émotionnelle sur un animal de compagnie est inacceptable : cela conduit au fait que l'animal commence à se comporter de manière agressive. De plus, un chien de cette race ne considère pas nécessaire d'obéir à une personne qui crie, même s'il s'agit de son propriétaire. Je ne peux pas m'abaisser à fouetter : Les activités canines doivent être détendues et amusantes. Les commandes standard doivent être diluées avec des éléments de jeu, à travers lesquels l'animal se souviendra plus rapidement du matériel étudié.

Commentaires

Les avis sur le Schipperk sont différents, ce qui s'explique par les différentes opinions des éleveurs. Les chiens peuvent avoir des caractères et des tempéraments complètement différents. Certains d'entre eux, selon les propriétaires, sont très actifs et curieux. D'autres acquièrent un degré de gravité en vieillissant, ce qui leur permet d'être retenus dans leurs relations avec les étrangers et les enfants. Cependant, la plupart des commentaires laissés sur l'immensité du World Wide Web notent que ces chiens sont caractérisés par l'agitation.

D'après les avis des éleveurs, Schippercke vit en moyenne jusqu'à 10-12 ans. Dans ce cas, des individus peuvent souffrir de maladies telles que des affections du système musculo-squelettique et des maladies oculaires. D'autres éleveurs sont confrontés au fait que les chiens commencent à boiter. Cela est dû à l'effort physique excessif auquel leurs chiens sont soumis. Les propriétaires expérimentés notent que la charge doit être réalisable, sinon elle a un effet néfaste sur les articulations.

Parmi les critiques véridiques, il existe différentes opinions, mais la plupart des éleveurs notent la nécessité de surveiller la santé du chien. Les animaux plus âgés sont sujets à des troubles tels que la cataracte, l'épilepsie, l'atrophie rétinienne, la dysplasie et les maladies de la thyroïde.

Pour plus d'informations sur la façon de former et de prendre soin d'un Schipper, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger