Chiens

Shiba Inu : description de la race, nature et contenu

Shiba Inu : description de la race, nature et contenu
Teneur
  1. Caractéristiques de la race
  2. Caractère et comportement
  3. Comment choisir un chiot ?
  4. Conditions de détention
  5. Comment s'en occuper ?
  6. Caractéristiques de puissance
  7. Éducation et formation
  8. Surnoms appropriés
  9. Avis des propriétaires

Les chiens de chasse ont toujours été populaires et demandés. Il existe de nombreuses variétés de ces animaux, qui sont de taille relativement petite. Ces types incluent le charmant Shiba Inu. Les chiens de cette race se caractérisent par des qualités de travail inégalées. Ce sont de vrais travailleurs acharnés avec de très belles données externes. Aujourd'hui, nous allons examiner de plus près ces créatures mignonnes et apprendre à bien en prendre soin.

Caractéristiques de la race

Les beaux Shiba Inu sont des représentants de la race japonaise d'origine. Ces animaux sont reconnus comme la propriété immobilière du Pays du Soleil Levant. Cependant, au 20e siècle, ces adorables chasseurs miniatures ont presque disparu.

Heureusement, les Japonais ont réussi à faire face à ce problème - ils ont restauré la population et l'ont augmentée.

Les ancêtres des Shiba Inu étaient des chasseurs très efficaces qui aidaient les humains à chasser le gibier. Le plus souvent, il s'agissait de venaison, mais cela pouvait aussi être de la viande d'ours. Les standards de cette race populaire ont été fixés en 1934.

Aujourd'hui, beaucoup de gens sont littéralement amoureux de ces animaux mignons et accrocheurs. Avant d'acquérir un tel compagnon à quatre pattes, il convient d'examiner en détail sa description.

  • Il est important de considérer le poids ces animaux. Les mâles pèsent généralement entre 10 et 13 kg. Les femelles sont plus claires et plus nettes. En règle générale, leur poids est de 7 à 9 kg.
  • Au garrot la croissance un mâle adulte en bonne santé devrait mesurer 39,5 cm, tandis que les femelles nains mesurent généralement jusqu'à 36,5 cm.Dans les premier et deuxième cas, de petits écarts par rapport à la norme sont autorisés - de 1,5 cm vers le haut ou vers le bas.
  • Couleur du manteau ces adorables animaux sont roux, loup (ou zone), blanc, feu, noir et feu.
  • De nombreux éleveurs s'intéressent à ce que durée de vie petits chasseurs. Les Shiba Inu font partie des détenteurs du record de cet indicateur - ils vivent en moyenne de 12 à 15 ans. Bien entendu, les conditions de vie dans lesquelles l'animal est gardé doivent également être prises en compte. En fonction de cela, le chien peut vivre plus ou moins.
  • Personnage le Shiba Inu est assez courageux et volontaire. Ces animaux d'apparence mignonne se distinguent par une grande endurance - ils sont capables de supporter de nombreuses épreuves. Cela est dû à leur passé de chasseur. Les Shiba Inu sont actifs. Ils aiment la liberté. Une personne qui a un tel animal doit être aussi autoritaire que son animal de compagnie. Sinon, la relation entre le propriétaire et le chien ne se développera pas de la meilleure des manières.

Faisons connaissance avec les normes d'apparence de base de ce drôle de chien japonais.

  • Corps le Shiba Inu est assez fort. Les muscles sont bien développés. La structure du corps est proportionnelle.
  • Arrière légèrement large et droit.
  • Cage thoracique a également des muscles bien développés. De plus, la poitrine du Shiba Inu est suffisamment profonde.
  • Estomac chez ces chiens, il ne pend pas et ne se démarque pas fortement - par nature, il est maigre et sec.
  • Les pattes avant cette race a des coudes denses forts et caractéristiques. Ces derniers sont plaqués contre le corps de l'animal. Les pattes postérieures sont caractérisées par des cuisses musclées et une grande longueur. Les coussinets sont également bien développés - ils sont assez denses, avec des griffes assorties. Dans le processus normal de marche et de jogging, tous les mouvements des pattes sont légers, fluides et libres.
  • Cou Le Shiba Inu a une constitution simple et normale sans caractéristiques notables. Cette partie du corps est bien développée et peu subtile.
  • Diriger avec une largeur impressionnante, mais n'a pas une structure plate. La forme est correcte - ronde.
  • Nez chez ces chiens, il est modérément long. Il y a une transition expressive du front au museau. L'arête du nez "s'écoule" doucement et proprement dans un lobe bien développé et large de couleur sombre.
  • Yeux les Shiba Inu sont assez larges. Ils ont une forme triangulaire caractéristique. Le look de ces beautés japonaises est expressif et accrocheur. Le bord externe des yeux est légèrement surélevé.
  • Lèvres à charnu et près des dents.
  • Oreilles parmi les représentants de la race japonaise, ils sont placés haut. Ils se dressent et se distinguent par une structure triangulaire.
  • Queue placé assez haut chez les chiens. Il se caractérise par une structure dense. A la forme d'un "anneau". Lors du dépliage, le bout de la queue doit atteindre la base du jarret.
  • Concernant couverture en laine Shiba Inu, il se compose d'un sous-poil et d'une arête. Il faut garder à l'esprit que ce dernier ne diffère pas par une grande douceur et tendresse, mais il n'est pas non plus filiforme. Dans la zone où se trouve la queue, la fourrure est plus longue et sur le museau et les pattes, elle est courte.
  • Couleur standard La laine Shiba Inu est présentée en trois couleurs de base. Les couleurs rouge, sésame et beige sont autorisées. La couleur la plus courante est reconnue comme le rouge. 80% de tous les représentants de la race sont porteurs de cette nuance particulière de laine. La couleur du sésame est généralement constituée de poils de couleur inégale qui couvrent une zone spécifique. Les couleurs zonales de Shiba Inu ont traditionnellement une base noire ou rougeâtre. Les poils les plus clairs, de couleur presque blanche, se situent généralement sur le visage de l'animal et sur la face interne des pattes.

Cette couleur du pelage est considérée comme une véritable carte de visite de la race japonaise et s'appelle "Urazhiro". Si un tel masque allégé n'est pas visible ou s'il est trop blanc comme neige, le chien est simplement jeté.

Caractère et comportement

L'apparence du Shiba Inu est tout simplement incroyable. Les petits chiens ont un visage mignon et des yeux expressifs, dans lesquels il est difficile de ne pas tomber amoureux de ces adorables animaux. Cependant, si cet animal de compagnie a gagné votre cœur, vous ne devriez pas vous précipiter pour l'acheter. Vous devez d'abord vous familiariser avec toutes les caractéristiques du caractère et du comportement du Shiba Inu.

Ce n'est qu'après cela que vous pourrez prendre une décision équilibrée et délibérée concernant l'établissement d'un tel animal.

Le Shiba Inu est considéré comme l'une des races de chasse les plus propres. Les représentants de cette célèbre race japonaise se comportent intelligemment et ne sautent pas dans les flaques d'eau ou les boues boueuses à proximité, comme le font de nombreux autres chiens. S'il y a une zone sale sur la route, le Shiba Inu la contournera simplement, car y grouiller ne donnera pas de plaisir à cet animal. Je dois dire que ces qualités n'affectent pas les capacités de chasse des animaux décrits.

Au moment de chasser le jeu, le chien n'est pas distrait par divers stimuli externes - il est clairement concentré sur son objectif principal.

Beaucoup de gens choisissent cette célèbre race japonaise en raison de sa nature disciplinée. Les Shiba Inu sont des auditeurs attentifs de leur maître. Tout ce qu'on leur dit, les animaux sont prêts à le réaliser sans aucun doute. Ces qualités peuvent être appelées l'un des principaux avantages de cette race.

Les Shiba Inu adorent tout simplement leurs maîtres. Cependant, cela ne les empêche pas de faire preuve de temps à autre de leur indépendance et de leur confiance en eux. De tels traits de caractère deviennent particulièrement visibles lorsque vous vous promenez avec votre animal de compagnie le long des sentiers forestiers.

Shiba Inu, comme un husky de race pure, peut soudainement se déchaîner et se précipiter sur ses affaires. Habituellement, ces chiens courent après des oiseaux, des insectes, des souris et d'autres objets similaires. Le chasseur à quatre pattes reviendra quand il le jugera lui-même nécessaire.

Ces nuances du caractère Shiba Inu ne conviennent pas à beaucoup de personnes qui les contiennent.

Les autres animaux de compagnie vivant avec eux sur le même territoire sont très bien perçus par les Shiba Inu. Cependant, il faut garder à l'esprit que ces chiens ne tolèrent pas le voisinage avec les rongeurs et les petits oiseaux. Les Shiba Inu traiteront ces individus comme s'ils chassaient des proies. Il est très important de prendre en compte ce trait de caractère de cette race afin de ne pas rencontrer par la suite de graves problèmes de garde d'animaux dans la maison.

En ce qui concerne le contact avec les animaux des autres, ici les Shiba Inu montrent de la colère et de l'agressivité dans la plupart des cas. Les étrangers repoussent ces animaux de compagnie. Même s'ils rencontrent des chiens qui font plusieurs fois leur taille, les Shiba Inu continueront à se mettre en colère et à se moquer d'eux sans crainte ni gêne.

Si vous décidez d'avoir un animal de compagnie aussi habile et intelligent, vous devez garder à l'esprit le fait qu'il doit être socialisé dès son plus jeune âge. Si vous négligez cette règle, il sera plus tard assez difficile d'habituer le Shiba Inu à une personne et à des conditions de détention normales. En conséquence, vous n'obtiendrez pas un ami gentil et utile, mais un véritable "mal de tête", auquel il sera difficile de faire face. Il est peu probable que cela fonctionne pour établir une bonne relation avec un animal de compagnie mal élevé.

Shiba Inu n'est pas le plus grand fan de colliers. Si vous allez mettre cette chose sur votre animal de compagnie, il est alors nécessaire de l'y habituer dès l'enfance.

Les étrangers ne suscitent pas d'agression inutile chez les représentants de cette race japonaise très répandue. Cependant, un tel chien ne permettra pas non plus à un étranger de se caresser. Soit dit en passant, les Shiba Inu n'aiment pas l'affection supplémentaire de la part de qui que ce soit - les leurs et les étrangers. Les contacts supplémentaires (caresser et gratter) de ces animaux ne sont pas encourageants.

Cette race diffère en ce que ses représentants sont plus friands de solitude. Les Shiba Inu sont des animaux contemplatifs et maussades. Ils vont plutôt regarder de l'extérieur comment les autres chiens « bricolent » plutôt que de participer à cette agitation.Mais en même temps, ces animaux de compagnie sont assez curieux.

Pas le meilleur trait de caractère d'un Shiba Inu est la tendance à s'enfuir de chez soi. Si vous gardez un tel chien dans la cour, vous devrez clôturer le territoire et le faire consciencieusement, sinon l'animal pourrait un jour s'enfuir. De plus, il ne faut pas oublier que les Shiba Inu sont de grands maîtres du creusement de tunnels. Si vous posez un filet comme clôture, vous devez l'approfondir autant que possible, sinon le chien ne sera pas arrêté par un tel obstacle.

Les Shiba Inu sont doués pour garder la propriété de leurs propriétaires. Ces chiens ont d'excellentes caractéristiques d'endurance.

Les chiens de cette race sont dotés d'un talent artistique, car ils ont des expressions faciales intéressantes et vivantes. Si l'animal n'est pas d'accord avec quelque chose ou n'est pas satisfait de quelque chose, il le démontrera certainement avec toute son apparence. Beaucoup de gens s'intéressent à la façon dont les Shiba Inu se comportent avec les enfants. A noter que ces adorables chasseurs traitent les plus jeunes de la famille avec une grande patience. De plus, ils aiment vraiment participer à des jeux actifs et amusants.

Un flair incroyable et une excellente mémoire sont également des caractéristiques distinctives intéressantes de ces animaux de compagnie pur-sang.

Vous n'avez pas à faire trop attention au Shiba Inu. Ces animaux à quatre pattes sont au maximum retenus dans leurs émotions et indépendants. Shiba Inu est recommandé pour les personnes actives et énergiques. Pour de tels propriétaires, un tel chien deviendra certainement un ami idéal, car il sera possible de partir en randonnée ou à la chasse avec lui.

Comment choisir un chiot ?

Si vous avez pesé le pour et le contre et décidé d'acquérir un compagnon à quatre pattes aussi intéressant, sachez que vous devrez le choisir avec beaucoup de soin. Pour cela, les experts recommandent de contacter exclusivement des éleveurs professionnels. Avant d'acheter un chiot de race pure, il est préférable de se rendre directement là où vivent et grandissent les animaux. Il est conseillé de regarder les parents des chiots. La mère et le père des animaux pur-sang doivent avoir les qualités suivantes :

  • le respect de toutes les tailles standard établies par les normes (basées sur le sexe de l'animal, bien sûr);
  • les oreilles des parents des chiots doivent être pointues, triangulaires et bien dressées ;
  • il est très important de faire attention à la couleur de la couverture en laine des producteurs - il ne devrait pas y avoir de rejet, il est souhaitable qu'il y en ait beaucoup;
  • la queue doit être tordue en un anneau, il ne doit pas y avoir de plis.

Les caractéristiques génétiques idéales des parents du chiot détermineront la conformation et la santé de leur progéniture. Si la chienne a déjà eu des chiots auparavant, alors vous devriez demander à voir leurs photos. Ainsi, vous pourrez estimer à quoi ressemblera l'animal lorsqu'il deviendra pleinement adulte. La participation des deux parents aux expositions sera un plus agréable et agréable.

Peut-être que les fabricants ont certains prix pour l'extérieur - ce sera également un bon bonus.

Il est très important de garder à l'esprit qu'une famille d'individus de race pure doit être gardée par un éleveur uniquement à la maison. Le processus de socialisation des chiots dès leur naissance déterminera leur disposition, leurs traits de caractère, leur entente avec une personne, leur capacité à s'entendre et à jouer avec les enfants. Si un animal est élevé dans une cage en plein air ordinaire, il ne sera probablement pas si facile de le dresser et de l'éduquer à l'avenir.

Il convient de prêter attention à l'état des chiots eux-mêmes. Quel que soit le but pour lequel vous achetez un tel chien de race, vous devez faire attention à certaines caractéristiques et caractéristiques comportementales. Un chiot en bonne santé doit avoir les qualités suivantes :

  • être assez joueur et agile (le bébé ne doit pas se coucher tristement dans un coin, faisant preuve de faiblesse et d'impuissance);
  • le chiot doit avoir des yeux et des dents absolument propres, ainsi qu'une queue et des oreilles - veillez à faire attention à ces zones;
  • un chiot de race pure doit répondre à tous les standards de race établis;
  • un petit Shiba Inu ne doit pas avoir peur des autres et des chiens (trop timide avec un bébé n'est pas la norme, il sera doublement difficile de socialiser un tel animal) ;
  • le bébé ne doit pas se comporter de manière trop agressive et vicieuse.

Si vous voulez avoir un ami aussi gentil et intelligent, vous devez absolument prendre en compte tous les critères énumérés pour choisir un bon chiot en bonne santé. Gardez à l'esprit que la lâcheté et la colère excessives sont des qualités atypiques pour un Shiba Inu. Si un chiot a de tels traits de caractère, son éducation peut créer à l'avenir de nombreux problèmes inutiles et cela prendra beaucoup de temps.

Conditions de détention

Les Shiba Inu sont des animaux de compagnie polyvalents qui peuvent être gardés dans une grande variété de conditions. Ils peuvent être conservés dans un appartement de ville ordinaire, dans une volière et dans la cour.

Il faut se rappeler que Les Shiba Inu sont des chiens très actifs et énergiques. Pour qu'ils n'organisent pas de pogrom dans l'appartement, ils devront être régulièrement promenés. Offrez à votre animal une activité physique suffisante.

L'entraînement peut même être épuisant, mais l'animal n'aura pas la force de pogromiser dans la maison.

Si le chien ne se fatigue pas et ne jette pas d'énergie, il peut alors se comporter sur un pied d'égalité avec les huskies hyperactifs et incontrôlables. Tous les objets de l'appartement qui attireront l'attention de ces animaux de compagnie, ils essaieront de les goûter. Et le point ici n'est pas du tout dans le caractère méchant de l'animal - c'est juste qu'il voudra jouer tout le temps. Si le Shiba Inu est conservé dans un appartement, il est préférable de cacher tous les détails, tels que les fils ou les petits objets. Le chien doit avoir son propre lit, ainsi qu'un coin séparé où il mangera.

Si vous gardez le Shiba Inu dans la cour, vous devez tenir compte du fait que toutes sortes de harnais et de colliers pour ces animaux sont de véritables tourments. Mais sans ces détails, le chien peut se détacher et s'enfuir, et la raison en sera son instinct de chasse.

Dans la cour, l'animal doit avoir un endroit pour dormir et se reposer. Par exemple, il peut s'agir d'un stand bien fait, avec un canapé doublé à l'intérieur. Il est déconseillé d'enchaîner le Shiba Inu.

Cette décision peut conduire au fait que l'animal se comportera de manière agressive.

Le maintien en volière, comme dans la cour, n'est autorisé que si une condition importante est remplie : le chien aura besoin d'avoir suffisamment de compagnie et d'exercice. La volière doit être suffisamment solide et fiable pour que l'animal ne puisse pas en sortir. Il est très important de garder cette zone propre. Nous devons adopter une attitude responsable vis-à-vis des conditions sanitaires et hygiéniques dans lesquelles un animal pur-sang est gardé.

Comment s'en occuper ?

Les « japonais » de race pure ont besoin de soins compétents lorsqu'ils sont gardés à la maison. Voyons en détail comment bien prendre soin de ces animaux pour qu'ils soient en bonne santé, beaux et heureux.

  • Il est important de fournir des soins appropriés pour le pelage. La principale caractéristique distinctive des représentants de la race Shiba Inu est une longue mue. Ils perdent non seulement le sous-poil, mais aussi tout le pelage de garde. Pour cette raison, vous devrez peigner l'animal 3 à 4 fois par jour. Une fois la période de mue terminée, une seule séance de toilettage d'une semaine suffira.
  • N'oubliez pas de regarder les griffes des "mini-samouraïs". Chez un chien actif qui se promène plusieurs fois par jour, après un contact avec de l'asphalte ou un sol dur, les griffes peuvent devenir des indicateurs impressionnants en quelques semaines environ. Si l'animal ne se promène pas si souvent et passe plus de temps à la maison, il n'aura pas une autre occasion de se moudre les griffes. Ils devront être coupés plus souvent.
  • Le rasage Shiba Inu est strictement interdit.... Cela est dû au fait que de telles choses ne sont pas prévues par les normes acceptées.
  • Une fois tous les deux jours, les dents du Shiba Inu doivent être brossées. Pour ce faire, vous devez acheter un kit dentaire spécial chien : une brosse et une pâte aux arômes qui attirent un animal de compagnie.
  • Il est important de garder les oreilles et les yeux de votre chien propres.... Tout est comme d'habitude ici : il faut essuyer délicatement ces zones chaque semaine avec des cotons ou des tampons, ainsi que des composés spéciaux vendus dans de nombreuses pharmacies vétérinaires. Il y a généralement très peu d'écoulement des yeux ou des oreilles. Si vous pensez qu'il y en a plus que d'habitude, vous devez contacter votre vétérinaire dès que possible. Souvent, de tels phénomènes sont associés à des problèmes de santé émergents chez le chien.
  • Shiba Inu n'a pas besoin de se baigner trop souvent... Une fois tous les 6 mois est suffisant. Si vous recourez plus souvent aux procédures de bain, le pelage de l'animal peut perdre ses propriétés d'imperméabilisation. Si l'animal est très sale, la fourrure doit être nettoyée. La poussière et la saleté sur le pelage irriteront le chien et peuvent même entraîner des problèmes psychologiques.

Caractéristiques de puissance

Un menu de qualité et équilibré est la clé de la santé et du bon développement de votre animal de compagnie. Une bonne nourriture n'aura qu'un effet positif sur la santé du Shiba Inu. Les bols doivent être soigneusement lavés après chaque repas. Si le chien n'a pas mangé quelque chose jusqu'à la fin, vous ne devez en aucun cas lui offrir des restes par la suite. Il est nécessaire de respecter plusieurs règles de base pour l'alimentation de ces animaux.

  • Le chien doit toujours avoir libre accès à l'eau. Dans les endroits où le chien prend de la nourriture, vous devez mettre un bol séparé avec de l'eau absolument propre et fraîche. De plus, il ne devrait pas s'agir d'eau minérale, mais d'un liquide du robinet ordinaire. Chaque jour, vous devez changer l'eau pour une eau plus fraîche.
  • L'alimentation doit être équilibrée. Si vous avez pris la décision de nourrir l'animal avec des aliments secs prêts à l'emploi, vous ne devez acheter que des produits premium ou super premium. La nourriture bon marché de la classe économique fera plus de mal que de bien à la santé de votre animal. Il est conseillé de retirer d'abord les granulés de l'emballage et de les faire tremper quelques instants dans de l'eau (toujours tiède). Si vous souhaitez donner à l'animal uniquement de la nourriture naturelle, rappelez-vous: les protéines dans le menu du chien doivent occuper au moins 30% et les graisses - pas plus de 20%. Les frites, salées, fumées, marinées et sucrées sont interdites.
  • Prenez soin de la bonne quantité de repas. Jusqu'à ce que le chiot ait 8 mois, il doit manger 3 fois par jour. Dès que l'animal grandit, il peut être transféré à deux repas par jour.
  • En aucun cas, vous ne devez donner à votre animal de compagnie de la nourriture de race humaine. Le chien doit savoir qu'il n'est même pas autorisé à s'approcher de la table du maître. Si vous traitez un Shiba Inu avec votre nourriture, vous développerez la qualité d'un mendiant chez votre animal de compagnie. De telles habitudes devront être combattues à l'avenir.
  • Soyez prudent avec les aliments tels que le poulet, la dinde et autres volailles. Le fait est que les Shiba Inu sont souvent allergiques à ces aliments. Les réactions allergiques sont assez violentes.

Éducation et formation

Comme mentionné précédemment, Shiba Inu a besoin d'une formation et d'une éducation appropriées. Les représentants de cette race ne sont pas très faciles à former, il est donc préférable de faire de telles choses pour des éleveurs plus expérimentés et bien informés.

De plus, il est nécessaire de prendre en compte certaines des caractéristiques de l'éducation de ces adorables animaux.

  • Traitez votre chien avec respect. Les Shiba Inu aiment infiniment leurs propriétaires et leurs familles. Mais ce sentiment n'aura lieu que lorsque le propriétaire respectera son ami à quatre pattes. Rappelez-vous, Shiba Inu n'est pas un serviteur, mais un véritable compagnon qui sent très subtilement l'humeur d'une personne.
  • N'abandonnez pas la formation d'un tel chien. Les techniques de base du dressage "japonais" sont exactement les mêmes que dans le cas des autres races. Certes, pour voir les fruits de la formation réussis, l'éleveur devra faire de gros efforts. La victoire ne peut être remportée que par un éleveur de chiens vraiment préparé aux difficultés, qui a suffisamment de force, de nerfs et de patience.
  • L'agression déraisonnable doit être arrêtée immédiatement. Les jeunes « japonais » peuvent être en colère. Toute tentative de sourire ou de grognement doit être immédiatement arrêtée - cela deviendra une garantie du comportement paisible de l'animal.
  • N'élevez pas la voix en Shiba Inu. Ce comportement de la part du propriétaire peut avoir de très mauvaises conséquences. Le chien cessera de percevoir la personne comme son ami et son chef. Votre autorité aux yeux du Shiba Inu tombera immédiatement. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez maintenir un maximum de calme dans vos actions, quoi qu'il arrive. Montrez votre mécontentement non pas avec les cris ou la stimulation physique, mais avec le ton de votre voix. Ses animaux comprennent parfaitement.

Surnoms appropriés

Chaque propriétaire choisit lui-même un nom pour son compagnon à quatre pattes. Si vous ne pouvez pas décider quel surnom est le plus approprié pour le chiot Shiba Inu acheté, alors vous devriez vous familiariser avec une petite liste d'options populaires.

Les prénoms japonais suivants conviennent à un garçon :

  • Jirô ;
  • Juin;
  • Iori;
  • Yoshi ;
  • Kyo ;
  • Aki ;
  • Aïko ;
  • Kumo ;
  • Mitsu ;
  • Kumi ;
  • Kumiko ;
  • Momo ;
  • Mori ;
  • Ricky;
  • Rei;
  • Suzu;
  • Mimie ;
  • Tenshi.

Si vous recherchez un surnom approprié pour une chienne, des surnoms aussi intéressants peuvent lui convenir :

  • Akiro;
  • Keene ;
  • Sengo ;
  • Kay ;
  • Kam ;
  • Mizuki ;
  • Minori ;
  • Fuji ;
  • Mineko ;
  • Izumi ;
  • Peut;
  • Toshi ;
  • Suzu;
  • Hoteru.

Avis des propriétaires

Shiba Inu, ou Shiba Inu, sont des "personnages" étrangement populaires. Les représentants de cette célèbre race japonaise intéressent depuis longtemps les éleveurs. Les gens sont attirés par eux non seulement par leur caractère joyeux et leur caractère inhabituel, mais aussi par leur apparence époustouflante. Impossible de ne pas tomber amoureux de ces immigrés du pays du soleil levant. Il y a une sorte de charme unique en eux, caché soit dans leurs beaux yeux expressifs, soit dans une structure corporelle miniature mais bien coordonnée avec une fourrure de velours.

Il existe de nombreuses critiques différentes sur le Shiba Inu sur Internet. Les éleveurs ont trouvé des qualités à la fois positives et négatives dans cette race originale. Voyons quelles sont les principales qualités de ces animaux de compagnie que leurs heureux propriétaires trouvent :

  • beaucoup de gens aiment la taille de ces chiens - ils sont compacts et très soignés, ils n'ont pas besoin de trop d'espace libre dans un appartement ou une maison;
  • le caractère aimable est un autre trait que de nombreux éleveurs ont aimé;
  • les propriétaires constatent un comportement calme et bon enfant ;
  • une belle apparence ne peut qu'être remarquée par de nombreux propriétaires de ces animaux de compagnie;
  • les propriétaires aiment la simplicité du Shiba Inu ;
  • une bonne attitude envers les enfants est l'un des principaux traits positifs observés pour le Shiba Inu par les membres de la famille ;
  • les animaux sont actifs et amusants - ce trait plaisait à tous les propriétaires, qui sont tout aussi énergiques et actifs;
  • les bonnes qualités de chien de garde du Shiba Inu sont également notées.

De nombreux éleveurs n'ont trouvé aucun inconvénient sérieux au Shiba Inu. Certaines personnes prétendent que ce chien est capable « d'apprendre à une personne à aimer ». Pour un certain nombre d'éleveurs, le Shiba Inu s'est avéré être un compagnon idéal à quatre pattes.

Quant aux avis négatifs, la plupart d'entre eux sont liés aux points suivants :

  • caractère capricieux;
  • pas le processus de formation le plus simple - le plus souvent, les éleveurs novices qui n'ont pas une riche expérience sont confrontés à de tels problèmes;
  • une grande quantité de laine perdue pendant les périodes de mue ;
  • le besoin d'une grande activité - tout le monde n'aime pas ces qualités du Shiba Inu, car la force et le temps des propriétaires ne sont pas toujours trouvés pour un passe-temps actif;
  • certaines personnes notent que dans les moments où le Shiba Inu est puni ou grondé, ce chien se met à crier très fort.

    Bien sûr, nous ne devons pas oublier que bon nombre des problèmes rencontrés par les éleveurs proviennent d'une mauvaise éducation d'un chien de race. Par exemple, certaines personnes ont remarqué que leur animal crie de façon déchirante non seulement lorsque vous le punissez, mais aussi lorsqu'il lui coupe les ongles.Cela suggère que le Shiba Inu n'a pas appris cette procédure depuis l'enfance, et il en a peur.

    Quant au reste des paramètres, par exemple, la forte activité de l'animal - ici, il est nécessaire de comprendre avant d'acheter un chiot que les représentants de cette race conviennent mieux aux mêmes personnes actives et "mobiles" qui ont du temps libre pour un petit chasseur.

    Il est très important de vous familiariser avec toutes les caractéristiques et caractéristiques du Shiba Inu "japonais" et seulement après cela, décider d'avoir un tel animal de compagnie. Pesez le pour et le contre de cette race pour ne pas en être déçu plus tard.

    Tout sur la race de chien Shiba Inu, voir ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger