Chiens

Le chien gémit : quelles en sont les raisons et que faire ?

Le chien gémit : quelles en sont les raisons et que faire ?
Teneur
  1. Quand apparaît le gémissement ?
  2. Causes
  3. Hurler sans raison
  4. Comment empêcher un chien de pleurnicher ?

Un chien est un être vivant capable de ressentir constamment des émotions. Cependant, elle peut les transmettre de différentes manières, dont l'une est de pleurnicher. Si votre animal gémit souvent, vous devez essayer de comprendre les raisons de ce comportement, car il peut parler de facteurs défavorables. Nous analyserons ce sujet plus en détail dans notre article.

Quand apparaît le gémissement ?

Quand exactement le chien commence à gémir peut en dire long. Par exemple, si ces sons sont émis lorsque le propriétaire quitte la maison et que l'animal est laissé seul, cela montre son désir ardent pour une personne chère. Si des gémissements apparaissent la nuit après avoir mangé alors que l'animal est allongé dans une certaine position, ou toute la journée, cela peut indiquer des problèmes de santé. Essayons de comprendre les points principaux.

Les pleurnicheries la nuit indiquent souvent que le chien ne fait pas assez d'exercice. Cela est vrai pour les animaux jeunes, en bonne santé et actifs qui ont besoin de beaucoup bouger. Cela peut aussi être le résultat d'une attention insuffisante pendant la journée. Si un chien gémit pendant son sommeil, les rêves en sont le plus souvent la raison. Elle peut aussi toucher ses pattes, comme si elle courait quelque part. Les scientifiques ont prouvé que ces animaux à quatre pattes peuvent voir des rêves vifs et durables, donc ce comportement ne doit pas être pris en compte, il devient une éclaboussure d'émotions vécues pendant la journée.

Il est normal qu'un petit chiot récemment séparé de ses parents pleurniche. Naturellement, à l'âge de 1 à 2 mois, arrachés à leur vie habituelle, ils s'ennuient et appellent leur mère-chien. Chaque propriétaire devrait être prêt pour une telle tournure des événements.L'animal est effrayé par le nouvel environnement et le manque de frères, il a besoin de temps pour s'adapter. Une fois qu'il s'est habitué et s'est habitué à ses nouveaux propriétaires, tout devrait revenir à la normale.

Dans ce cas, le bébé a besoin d'aide. Ils l'entourent avec soin, lui montrent un maximum d'attention, le caressent, le prennent dans ses bras. Les chiots nouvellement introduits ne doivent pas être laissés seuls pendant de longues périodes. Il est important qu'un des membres de la famille soit dans l'appartement et aide le petit animal à s'habituer rapidement aux nouvelles conditions. Lorsque le chiot est déjà habitué à la nouvelle maison, mais continue de gémir, vous devez faire preuve de sévérité et de persévérance. L'enfant doit rester calmement seul dans une autre pièce.

Si vous courez constamment vers lui au premier appel, que vous vous calmez et que vous regrettez, le chien commencera à utiliser la position et les pleurnicheries deviendront une habitude qui l'aidera à réaliser ce qu'il veut.

Causes

Si votre chien pleurniche, il y a plusieurs raisons possibles. La tâche d'un propriétaire aimant est de savoir lequel dérange son animal de compagnie. Il ne faut pas oublier que le chien montre ainsi ses émotions et son humeur. Les raisons peuvent être la manifestation d'impatience ou de joie, ainsi que, au contraire, la peur, la peur de quelque chose. Les chiens montrent leur douleur de cette façon.

Outre, pleurnicher peut être une réponse à des stimuli, une expression d'énergie, un moyen d'attirer l'attention... Les chiens peuvent également s'excuser de cette manière s'ils se sentent coupables. Cependant, il y a de nombreux facteurs à considérer. Si le chien gémit constamment, se précipite, se comporte de manière agitée, tourne autour du propriétaire, cela peut devenir un symptôme grave.

Le plus souvent, la cause est un certain besoin physique ou un état émotionnel.

Besoin physique

La physiologie est assez souvent la raison pour laquelle le chien se met à pleurnicher. Malgré l'éducation, la plupart des chiens sont très actifs et impatients. Ils peuvent faire entendre leur voix s'ils demandent à manger ou veulent sortir, ce qui est particulièrement courant le matin. Les animaux peuvent juste vouloir aller aux toilettes, ils ont une indigestion. Les pleurnicheries sont juste une excuse pour informer le propriétaire de vos besoins physiques.

Quant aux jeunes chiens, ils gémissent souvent lorsqu'ils ressentent de la douleur. Ce n'est pas une cause de panique. Tout d'abord, le propriétaire doit essayer de manière indépendante de découvrir la raison de ce comportement. Vous ne pouvez pas ignorer votre animal au moment où il essaie d'attirer l'attention sur lui, sauf dans les cas où les pleurnicheries sont devenues la norme et apparaissent assez souvent. Cependant, si l'animal commence à se comporter de cette manière de manière inattendue, il est préférable d'essayer de l'écouter.

Vous devez d'abord observer le comportement du chien. Si elle commence à boiter, à émettre des sons inhabituels lorsqu'elle essaie de se lever ou de se coucher, il s'agit probablement d'un traumatisme. Des problèmes peuvent également apparaître dans la cavité buccale.

Les chiens sont très curieux, un corps étranger a pu s'introduire dans leurs dents, ce qui provoque certains désagréments voire des douleurs. Il est nécessaire d'examiner attentivement la bouche et les dents, si nécessaire, retirez la chose interférente.

Il arrive que les chiens aient des problèmes avec le système urinaire. Ils provoquent de graves malaises. Si vous ne faites pas attention aux symptômes à temps, vous pouvez déclencher la maladie, ce qui menace les conséquences les plus désagréables. Si votre chien gémit ou hurle, il peut être dérangé par des parasites. Et aussi chez les animaux, la constipation et les troubles intestinaux se produisent, à cause desquels elle aussi peut donner la parole, essayant d'attirer l'attention du propriétaire afin d'obtenir son aide. Vous ne devriez jamais penser qu'un animal le fait comme ça.

Dans la plupart des cas, le propriétaire peut découvrir par lui-même les raisons qui dérangent l'animal. Cependant, dans certains cas, il est nécessaire de consulter un spécialiste. Si, en caressant ou en sondant, l'animal pleure, alors quelque chose lui est arrivé et il doit être montré de toute urgence au vétérinaire.Dans certaines situations, la procrastination peut être critique et la santé d'un ami à quatre pattes doit être primordiale.

État émotionnel

Les pleurnicheries sont souvent l'un des moyens utilisés par le chien pour montrer son état émotionnel. De tels sons peuvent être émis par les jeunes chiens lorsqu'ils ont peur de quelque chose ou qu'ils ressentent un danger. Les individus particulièrement gâtés se plaignent lorsqu'ils sont laissés seuls à la maison ou que le propriétaire ne leur accorde pas une attention suffisante, ne répond pas à leurs caprices. Dans de tels cas, il est nécessaire d'effectuer un travail éducatif. Cependant, les raisons peuvent ne pas être seulement négatives. Le chien gémit et ne trouve pas de place pour lui-même, par exemple, lors d'une promenade, lorsqu'il s'attend à un jeu avec des proches ou à un passe-temps amusant.

Entre autres raisons, on peut noter que le chien gémit lorsqu'il est privé de chiots. De cette façon, elle exprime sa mélancolie et sa dépression, montre ses expériences. De plus, les pleurnicheries sont considérées comme normales pendant l'oestrus. Les chiens mâles peuvent voter lorsqu'ils ont perdu la lutte pour le leadership. C'est une sorte de signe de réconciliation.

Les chiens pleurent même lorsqu'ils sont punis. C'est une sorte d'aveu de sa propre culpabilité. Cependant, dans ce cas, il suffit de caresser l'animal et il devient immédiatement actif et joyeux. Quant aux chiens en bas âge, ils peuvent gémir, essayant d'attirer l'attention et invitant le propriétaire à jouer.

Cela parle de nostalgie et de solitude. Il suffit de caresser l'animal et de lui parler affectueusement. De plus, une friandise ne sera pas superflue. Cela montrera aux enfants qu'ils sont aimés et non en colère contre eux.

Ce n'est pas un secret que la plupart des chiens sont fortement attachés à leurs propriétaires et ont du mal à s'en séparer, surtout s'il est retardé pendant une longue période. En effet, le chien considère les personnes avec qui il vit comme sa meute. Dans ce cas, pleurnicher est tout à fait compréhensible et justifié. C'est ainsi que l'animal montre son désir et sa tristesse. De plus, il peut pleurnicher d'ennui, par exemple, lorsqu'il est seul à la maison, et que d'autres membres de la famille vont quelque part.

Le comportement lorsque l'animal non seulement gémit, mais se cache également, parle de sa peur. Cette sensation peut être causée par divers facteurs, allant de bruits forts, à un éclair et se terminant par le fait que le chien a vu des personnes qui l'ont blessé. L'animal peut être inquiet et inquiet, par exemple, lorsqu'un événement est attendu dans la famille. Lorsque le cours habituel de la vie change, il devient nerveux, donne de la voix, se comporte de manière agitée.

Dans de tels cas, le chien doit être gentiment parlé, caressé et rassuré.

Hurler sans raison

Il arrive aussi que le chien hurle sans raison apparente. Cela ne doit pas être ignoré, car il y a toujours une raison. Le plus souvent, si le propriétaire ne trouve pas d'explication, ce comportement parle de problèmes de santé. Malheureusement, tous les symptômes ne sont pas frappants et les pleurnicheries indiquent que l'animal éprouve des sensations douloureuses qui ne sont pas perceptibles de l'extérieur. Dans ce cas, vous devez observer attentivement les animaux de compagnie et essayer de noter les bizarreries de son comportement. S'il s'agit des pattes, l'animal boitera. Lorsque les oreilles font mal, il incline constamment la tête vers la source de l'inconfort. En cas de problèmes d'estomac ou de dents, il refuse la nourriture.

Important! Si la cause n'a pas pu être identifiée par elle-même et que ce comportement est inhabituel pour le chien, vous devez contacter votre vétérinaire, sinon vous risquez de passer à côté d'une maladie grave.

Comment empêcher un chien de pleurnicher ?

Que faire si votre animal gémit ? Une fois la raison de ce comportement identifiée, vous pouvez rechercher des moyens de résoudre le problème. Tout d'abord, parlons des plus petits animaux de compagnie, qui causent souvent de l'inconfort et empêchent les propriétaires nouvellement acquis de dormir. Pour garder le chiot calme, vous devez lui préparer un lit ou votre propre maison. Au début, il ne faut pas le laisser seul dans la maison pendant longtemps. Vous ne pouvez pas enfermer le bébé dans une cage ou dans une pièce adjacente, il se sentira abandonné et malheureux. Le toutou ne devrait pas subir de stress supplémentaire, vous devez le protéger autant que possible de toute émotion négative.

Les nouveaux propriétaires doivent se rappeler que la période d'adaptation doit être aussi calme que possible. Il est impossible de sevrer les bébés de moins de 1 mois de leur mère. Cependant, si cela se produit, le lit doit toujours être près du propriétaire, de sorte qu'à tout moment où le chiot commence à s'inquiéter, il puisse le caresser et le caresser. Au fil du temps, le canapé se déplace de plus en plus et il faut moins prêter attention aux gémissements que les premiers jours. Les choses qui ont l'odeur de l'habitat passé aideront également.

Quand le bébé est plus grand, il doit arrêter de pleurer la nuit. Si cela ne s'est pas produit même après une période d'adaptation, il est logique d'allumer une veilleuse ou une lampe dans l'obscurité. Vous devez parler au chien d'une voix douce et apaisante. Pour qu'elle ne s'ennuie pas, ses jouets préférés doivent être à proximité.

Peut-être que l'animal veut juste jouer, quand il satisfera ce besoin, il s'endormira calmement.

Parlons maintenant des chiens adultes. Il est également possible de les sevrer des pleurnicheries, mais dans différents cas, les mesures d'influence devraient être différentes. Par exemple, si un animal a besoin d'attention, vous devriez essayer de lui consacrer plus de temps. Vous pouvez organiser des jeux communs et des promenades au grand air. Cependant, dans ce cas, l'essentiel est d'observer la mesure, sinon l'animal peut comprendre que ses actions provoquent une réponse et commencer à manipuler son propriétaire. Si pleurnicher doit attirer l'attention sur le fait qu'il est temps pour le chien de se soulager, vous devez l'emmener dehors et à l'avenir essayer de le faire en temps opportun. Il ne sera pas superflu de montrer que le propriétaire n'aime pas ce comportement du chien. Pour ce faire, vous devez strictement lui parler. Cependant, cela ne s'applique que lorsqu'il n'y a pas de raisons sérieuses de se plaindre.

Si le propriétaire est occupé et laisse souvent l'animal seul, vous devez effectuer un travail supplémentaire avec le chien afin qu'il ne se sente pas inutile. Au début, vous ne devez quitter la pièce qu'en indiquant clairement que vous vous trouvez sur le territoire de la maison. Ensuite, vous pouvez commencer à vous cacher, en le faisant de plus en plus longtemps. L'essentiel est de ne pas réagir aux émotions que l'animal montre. Marcher et passer du temps ensemble ne sera que bénéfique. Pendant eux, le chien jettera de l'énergie, communiquera avec ses proches.

Si l'animal a vécu une situation stressante, il est nécessaire de créer un environnement calme et confortable dans la maison. En cas de maladie, vous devez immédiatement consulter un spécialiste. Lorsqu'un chien gémit, supplie pour une friandise ou quelque chose, vous ne pouvez pas suivre son exemple. Idéalement, la demande n'est honorée que lorsqu'il est complètement calme. Il sera très utile d'habituer le chien à un certain régime, puis les promenades, les repas et autres divertissements ne seront effectués qu'à un moment spécialement désigné pour cela. L'animal s'y habituera et ne demandera pas ce qu'il veut quand il le veut.

Pour savoir comment empêcher un chiot de pleurnicher lorsqu'il est seul à la maison, regardez la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger