Chiens

Chiens de taille moyenne pour un appartement : les meilleures races et règles de garde

Chiens de taille moyenne pour un appartement : les meilleures races et règles de garde
Teneur
  1. Conditions
  2. Liste des races populaires
  3. Comment choisir un chiot ?
  4. Règles d'entretien et d'éducation

Beaucoup de gens croient à tort que seules les races de chiens miniatures sont élevées dans un appartement en ville. Certes, les grands individus demandent plus d'espace, mais la catégorie moyenne des races est tout à fait adaptée pour garder une personne dans ce type d'habitation. De plus, ce type comprend le plus grand nombre de variétés, elles sont polyvalentes et pas trop exigeantes à entretenir. Malgré la grande variété - plus de 200, cela vaut la peine de n'en commencer que quelques-uns dans l'appartement.

Conditions

Les chiens de taille moyenne sont la catégorie de race la plus nombreuse. Selon la norme la croissance d'un adulte ne doit pas être inférieure à 40 et supérieure à 60 cm. Bien que de petits écarts dans un sens ou dans un autre soient autorisés. Dans ce cas, le poids corporel ne doit pas dépasser 25 kg. Dans cette catégorie, il existe des races de différentes directions: compagnons de famille, chasse, service, décoratif. Seuls quelques-uns d'entre eux conviennent à un appartement, malgré leur croissance relativement faible.

Les chiens d'appartement de taille moyenne sont génétiquement prédisposés aux pathologies articulaires, il faut en tenir compte.

Liste des races populaires

Les meilleurs chiens domestiques de race pure de taille moyenne sont représentés par une liste assez impressionnante. Avant de choisir un animal de compagnie, il est nécessaire d'étudier non seulement l'apparence et le nom, mais également les caractéristiques et les caractéristiques de la race. Un beau chien ne convient pas toujours au tempérament du futur propriétaire. Il y a des représentants plus calmes et d'autres plus énergiques. Vous trouverez ci-dessous une liste des races les plus polyvalentes pour le maintien à domicile.

Terrier écossais

Ce chien est parfait pour vivre même dans un petit appartement. Il n'a pas besoin d'être lavé souvent, constamment peigné.Il suffit de tailler le chien environ une fois tous les six mois. Au départ, il est préférable de le faire avec un spécialiste, après quoi il est tout à fait possible de maîtriser l'art de l'auto-coupe. Le scotch ne causera pas beaucoup de problèmes dans la vie de tous les jours.

Ils ne sont pas trop joueurs, ils ont besoin d'une attention humaine mesurée. De plus, le scotch n'appartient pas aux races inactives. Par ennui, il ne rongera pas les meubles et les choses. Le rythme habituel de la vie citadine lui convient parfaitement, il ne s'ennuie pas trop seul. Bien sûr, vous devrez le promener régulièrement, mais le chien est assez à l'aise en mode loisir.

Il traite les autres animaux et les enfants avec calme s'ils sont discrets, mais il vaut mieux ne pas l'emmener dans une famille avec des bébés. Les enfants d'âge moyen deviendront de bons compagnons pour lui.

Jack Russell Terrier

Un chien très énergique, adore sauter et le fait très haut. Russell est une race gaie, les personnes du type de tempérament opposé ne devraient pas la démarrer: il ne sera pas possible de mener une vie mesurée et sédentaire, d'éviter les longues promenades actives. Si le cric n'a pas la quantité d'activité physique requise, il sera insupportable à la maison.

Cette race est bien dressée, elle comprend bien. Il y a une nuance: elle n'obéira pas à tous les membres de la famille - il n'y a qu'un seul propriétaire pour elle. Russell nécessite une éducation stricte, en l'absence de son chien peut devenir incontrôlable. Les procédures de soins infirmiers sont standard.

Jindo coréen

On l'appelle aussi chindo. C'est une race assez rare. Ils sont très robustes, forts et possèdent une dextérité incroyable. Le flair des chiens est bien développé, les jindo font donc d'excellents gardiens et chasseurs. L'apparition du type Spitz appartient cependant au poil court, ce qui facilite grandement les soins. Cette race convient à ceux qui ne tolèrent pas les odeurs spécifiques du chien : elle est très propre. C'est facile de s'occuper d'elle il est nécessaire de peigner périodiquement la laine avec une brosse spéciale.

Le Coréen a un tempérament joyeux et joyeux. Il s'entend bien avec les enfants et les membres de sa famille, mais il est prudent avec les étrangers. Leurs qualités de chien de garde ne leur permettent pas d'être gentils avec les étrangers sur leur territoire. La race se prête bien à l'entraînement, vous devez promener le chien correctement pour qu'il dépense plus d'énergie.

Épagneul roi charles

La race a été élevée comme race de chasse, mais dans l'élevage de chiens moderne, elle est toujours classée comme décorative. Elle est très belle en apparence, idéale pour les quartiers d'habitation. Aime le confort, le confort, l'affection. Prendre soin du pelage d'un chien spectaculaire créera quelques difficultés: il est nécessaire de peigner les poils de l'animal quotidiennement, d'effectuer des procédures d'eau avec des moyens spéciaux chaque mois. De plus, le chien devra acheter une garde-robe pour l'intersaison et le gel, car la race est thermophile.

Le personnage du King Charles est assez à l'aise : le chien est obéissant, vif d'esprit, il est facile de l'éduquer. Pour que le chiot grandisse et se développe conformément à la norme, vous devez acheter un représentant de race pure. Les métis se distinguent par des traits de comportement négatifs : agressivité, colère.

N'oubliez pas que le roi Charles exige une attention non seulement au manteau, mais aussi à son individu dans son ensemble, il n'aime pas être seul.

Grossspitz

Le grand Spitz allemand se distingue par une disposition incroyablement gentille, un dévouement envers la famille dans laquelle il vit. Ce chien est parfait pour un appartement, s'entend bien avec les enfants de tous âges, les autres animaux. Le chien est assez énergique et très positif, joyeux. Il est intéressant de jouer avec le Spitz allemand, il participera volontiers à toutes les épreuves de type familial. C'est une race intelligente, il est donc facile de l'entraîner. Assez de patience, de cohérence et d'organisation de la formation de manière ludique. Vous ne pouvez pas crier et battre le chien.

Prendre soin du grossspitz demandera un certain effort, la plupart des tracas seront la laine blanche. Spitz ne sent presque pas, perd un peu.L'immunité de la race est assez forte, il est nécessaire d'organiser une alimentation équilibrée et une marche régulière de qualité.

Berger blanc suisse

Cette espèce a acquis une popularité incroyable en tant que race familiale. Ce chien est très beau extérieurement, en plus, il séduit par son tempérament équilibré, son psychisme fort. Le chien de berger est très calme et obéissant. Le pelage de ce représentant est très efficace, la couleur blanche ne nécessite pas d'entretien sérieux, car les poils sont capables de s'auto-nettoyer. Séparément, il convient de noter la grande intelligence du chien.

Si elle est élevée correctement, elle deviendra une véritable amie dans la famille, elle pourra se voir confier des enfants en toute sécurité. La race est facile à dresser. Le berger blanc n'aime pas être seul; par ennui, elle peut gâcher les choses, hurler.

boxeur allemand

Cette race particulière est parfaite pour un appartement en ville. Prendre soin d'elle est simple, elle est rarement lavée, il suffit de l'essuyer après une promenade. Les boxeurs s'entendent paisiblement avec les membres de la famille, aiment les enfants et sont très patients avec la lèpre. La race est très vive d'esprit, sa fidélité est étonnante. De plus, il est facile à dresser, très obéissant. L'éducation d'un boxeur peut être confiée même à un adolescent, elle ne demande pas trop d'efforts.

Le boxer grandit lentement, à l'âge d'un an et demi c'est par essence un chiot. Il est nécessaire de le développer à ce stade, mais il n'est pas nécessaire d'attendre un résultat momentané - le chien a besoin de grandir.

husky pygmée

L'Alaskan Kli-Kai, ou mini-husky, est une copie plus petite de son plus grand cousin. Cette race se distingue par son activité, elle ressemble à ses parents du nord, mais elle est maintenue dans des conditions différentes. C'est une race domestique, légère, insouciante, joueuse, très sociable.

Facile à apprendre. Si vous organisez une formation sous forme d'encouragement, vous pouvez non seulement obtenir d'excellents résultats, mais aussi prendre plaisir à communiquer avec le chien. Le chien s'entend bien dans l'appartement, communique bien avec les enfants et les animaux. Malgré son caractère pacifique, il est capable de protéger ses propriétaires.

Il est facile de s'occuper des huskies, ils nagent rarement, ils sont peignés chaque semaine et les muqueuses sont régulièrement examinées. Il est très important de marcher activement avec votre animal de compagnie, car il adore s'ébattre.

Kelpie australien

La race a été élevée comme berger, mais elle est maintenant élevée avec succès pour être gardée dans un appartement. Auparavant, elle n'était utilisée que comme gardienne pour les maisons privées. En effet, Kelly est une excellente compagne, le chien est assez plein de tact et de bonne humeur. Assurez-vous de promener le chien régulièrement et beaucoup, alors il se sentira bien dans un appartement en ville. Si vous gardez le chien enfermé, cela affectera négativement non seulement le caractère, mais aussi la santé de l'animal. Le chien n'aime pas la solitude, il convient aux personnes menant une vie active.

Comment choisir un chiot ?

Avant d'acquérir un chien de taille moyenne, vous devez analyser les races possibles, étudier leurs qualités, leurs avantages, leurs inconvénients, notamment les soins et l'entretien. Évaluez de manière impartiale votre mode de vie, votre routine quotidienne, votre degré d'activité, vos besoins. Il est très important que le chien et le propriétaire se correspondent en termes de tempérament et d'autres paramètres. La sympathie visuelle ne doit pas être le critère principal en faveur du choix d'une race en particulier. Exclure immédiatement de la liste des types possibles ceux qui ne conviennent pas pour un appartement.

Il y a des facteurs à considérer lors du choix d'un chien.

  • Le degré d'activité physique. Il existe des races de chiens qui, sans un certain effort physique, peuvent tomber malades, dépérir. Par conséquent, si vous n'êtes pas en mesure de sortir régulièrement votre animal de compagnie dans la nature, de vous en occuper, de lui fournir de l'espace, alors il vaut mieux opter pour une autre variété.
  • But. Ceci est directement lié à la cible : chien de garde, chien de compagnie. Sur cette base, de nombreuses races peuvent être immédiatement exclues de la liste.
  • Taille du boîtier. La conclusion est la suivante : plus la superficie de l'appartement est grande, plus vous pouvez vous permettre un ami actif.
  • Procédures de soins infirmiers. Cela ne dépend que de vous : combien de temps vous pouvez et voulez consacrer à prendre soin de votre animal. S'il est limité, il vaut mieux opter pour des races à poil lisse. Tenez compte de vos tendances allergiques : plus le pelage est long, plus le risque de réaction est grand.
  • Type de tempérament. Si vous êtes flegmatique, il est peu probable que vous soyez très heureux de communiquer constamment avec un chien colérique. La vanité, les aboiements, l'activité ne feront que vous ennuyer.
  • Marche à pied. Cela s'applique non seulement à la durée de la promenade, mais aussi au comportement de l'animal. Si vous voulez que votre chien marche lentement à côté de vous, vous feriez mieux d'abandonner les races qui sont essentielles pour courir et gambader.
  • Caractéristiques de la formation... Si vous n'êtes pas trop tolérant, choisissez les races les plus obéissantes et dotées d'une grande intelligence. De plus, de nombreuses espèces ont besoin de socialisation précoce, de fermeté, de persévérance.
  • Enfants et animaux. Si votre famille a déjà un enfant ou un chat, choisissez une race fidèle aux deux. Tous les chiens ne tolèrent pas les cris des enfants, les comportements obsessionnels, beaucoup perçoivent les animaux comme des ennemis ou un gibier.

Adopter une approche responsable dans le choix d'un chien pour un appartement vous évitera, à vous et aux membres de votre famille, une déception.

Règles d'entretien et d'éducation

Il existe très peu de règles générales pour garder et élever des chiens de taille moyenne, mais les plus importants méritent encore d'être mentionnés.

  • Régime équilibré. C'est la base de la santé et du développement de votre animal. Assurez-vous de consulter l'éleveur avec ce que vous avez donné au chiot et continuez d'organiser la nourriture selon ce principe pour la première fois. Transférez progressivement le bébé vers une option plus pratique pour vous. Idéalement, choisissez de nourrir un aliment prêt à l'emploi adapté à la race, ou étudiez les particularités de l'alimentation naturelle du chien.
  • Marche régulière. Les chiens de taille moyenne doivent être promenés deux fois par jour. Selon la race, les promenades doivent être plus ou moins longues, actives, mais elles doivent l'être dans tous les cas.
  • Soin des cheveux. Pour certains représentants, c'est minime : il suffit de se laver et de se peigner occasionnellement, pour d'autres c'est très difficile et demande des efforts.
  • Soin de la cavité buccale, des oreilles, des yeux. Quelle que soit la race, il est nécessaire d'inspecter et de nettoyer constamment les oreilles et les yeux de la saleté. Les dents sont nettoyées régulièrement avec une brosse spéciale et des os fluorés.
  • Santé. Lors de l'achat d'un chiot, étudiez la prédisposition génétique aux maladies, le passeport vétérinaire des parents. Mener un mode de vie qui assurera leur prévention. Effectuer en temps opportun les vaccinations, les traitements antiparasitaires : externes et internes. Emmenez votre chien chez votre vétérinaire chaque année.
  • Éducation. Quelle que soit la race, dès les premiers jours de la vie d'un chiot dans votre maison, apprenez-lui les règles selon lesquelles il vivra à l'âge adulte. Soyez patient, soyez cohérent. Ne criez jamais et ne frappez jamais les chiens.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez des faits intéressants sur la race Jack Russell Terrier.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger