Chiens

Races de chiens de taille moyenne: caractéristiques générales, types avec description, sélection, soins

Races de chiens de taille moyenne: caractéristiques générales, types avec description, sélection, soins
Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Comment choisir?
  4. Comment contenir ?

Les chiens de taille moyenne sont populaires car ils peuvent être gardés non seulement dans la cour, mais aussi dans l'appartement. La plupart de ces races ont une disposition amicale, mais elles nécessitent des soins attentifs, notamment en ce qui concerne la nutrition.

Particularités

Selon la race, le poids d'un chien de taille moyenne est de 9 à 22 kilogrammes. Ils atteignent 50 centimètres au garrot et 80 centimètres de long.

Ces animaux sont les plus populaires dans de nombreux pays car ils présentent un certain nombre d'avantages :

  • êtes en bonne santé;
  • émotionnellement stable;
  • prendre peu de place;
  • nécessitent moins d'aliments;
  • actif et sympathique.

L'inconvénient des gros chiens est que certaines personnes ne sont tout simplement pas assez fortes pour retenir l'animal lors d'une promenade. Par conséquent, les chiens doivent être amenés à un entraîneur professionnel. Ce problème est pratiquement absent chez les animaux de taille moyenne.

En termes de maladie, les chiens de taille moyenne ont peu ou pas de problèmes articulaires, notamment l'arthrite et la dysplasie de la hanche ou du coude. Moins fréquemment, le propriétaire doit faire face à des troubles digestifs, une hypertrophie de l'estomac et un volvulus, qui sont courants chez les gros chiens.

Parmi ces races, il y a à la fois de bons chasseurs et d'excellents bergers et athlètes. Si vous donnez suffisamment de temps à votre animal de compagnie, il est facile à éduquer et à la maison, il devient non seulement un ami, mais aussi un gardien et un protecteur.

Variétés

Il existe de nombreuses races amicales qui peuvent être classées comme des chiens de taille moyenne. Parmi les plus belles :

  • épagneul;
  • beagle;
  • basset;
  • colley;
  • bouledogue;
  • Shar Pei ;
  • dalmatien;
  • lapon;
  • Spitz finlandais;
  • pinscher;
  • terrier;
  • retriever;
  • chien de berger;
  • rauque;
  • schnauzer.

Considérons les races les plus populaires pour le maintien à domicile.

airedale

L'Airedale est l'une des races de chiens les plus polyvalentes au monde. Il est connu comme un excellent chasseur et a un caractère de bonne humeur.

Parmi les types de terriers existants, c'est le plus grand. Les mâles atteignent 58 centimètres au garrot, les femelles sont légèrement plus petites. Le chien est couvert d'un pelage brun dense avec des taches noires. De longues pattes musclées donnent aux animaux une allure royale, tandis qu'une longue tête avec une barbe et une moustache, des yeux sombres et des oreilles soigneusement pliées le rendent particulièrement attrayant.

Les animaux sont obéissants et patients avec les enfants, mais n'abandonnent pas lorsqu'ils protègent la maison.

lévrier anglais

Au garrot, ces chiens atteignent 66 centimètres. Ce sont d'excellents athlètes qui peuvent développer une grande vitesse. Ils ont une tête large avec un crâne bombé, des oreilles basses et des yeux marron foncé.

Les chiens viverrins anglais américains possèdent caractère douxlorsqu'il n'est pas en service, mais ils sont très tenaces et têtus à la poursuite de leur proie... Ils sont débordés d'énergie, mais en même temps, ils ont la patience nécessaire, ils sont donc faciles à entraîner. Dans certains pays, ils sont utilisés pour chasser les ratons laveurs.

Les aboiements bruyants et sonores sont souvent le facteur déterminant pour lequel les gens hésitent à garder cette race de chien dans un appartement.

Foxhound américain

Chasseurs au poil lisse connus pour leur vitesse, leur endurance. Le Foxhound américain se distingue de son cousin britannique par la longueur des pattes. Chez l'américain, ils sont plus longs et plus minces. Le bas du dos légèrement incurvé de l'Américain est également une caractéristique distinctive.

Ce chien a besoin charge constante, entraînement, marchesinon, elle peut devenir déprimée ou intimidante.

Il est nécessaire de contrôler son instinct de chasse, surtout lorsque l'animal est gardé là où il y a une cour. De plus, leurs aboiements bruyants peuvent être désagréables pour les voisins.

Terrier du Staffordshire

Animaux trapus et musclés avec une tête large, une mâchoire bien définie, des pommettes prononcées, des yeux ronds foncés largement espacés sur le museau.

L'animal se déplace avec grâce a une démarche élastique qui démontre une confiance innée.

Ces chiens sont excellemment dressés, mais sont souvent classés parmi les chiens de combat, car leur corps est idéalement adapté au combat.

Épagneul

Les épagneuls sont des chiens musclés de taille moyenne, sans apparence ni performances exceptionnelles, mais reconnaissables à leur pelage ondulé et à leurs longues oreilles.

Ont été élevés pour la chasse, donc ils sont idéalement adaptés même aux mauvaises conditions météorologiques... Ils ont un pelage épais et imperméable. Chez certaines espèces, les membres sont des orteils courts, épais et palmés, et le corps est suffisamment petit pour que le chien puisse sauter dans l'eau après le canard sans faire basculer le bateau.

Les fans de la race disent que ces chiens ont un caractère joyeux, mais il leur est difficile de vaincre leur esprit de chasse si l'animal est gardé dans la maison. Si vous ne travaillez pas et ne dressez pas le chien, il commence à attraper l'oiseau dans des enclos et des poulaillers et à le ramener à la maison.

Sennenhund

Une excellente race de berger. Ce sont des assistants joyeux, confiants, fiables et intrépides. Ce sont d'excellents chiens de garde qui ne peuvent pas être soudoyés avec une friandise.

La haute intelligence de la race fait de ses représentants élèves très compétents.

En raison de la forte activité et du besoin constant d'exercice, un tel chien n'est pas adapté à la vie en appartement.

chien australien

Le chien australien est souvent utilisé comme chien de troupeau car il peut surveiller le bétail. Elle a un corps musclé fort, une grande force et agilité. Les chiots naissent avec une couleur claire, puis elle passe au gris ou au brun. Il y a des taches dans les deux couleurs.

Leur énergie illimitée et leur démarche flexible font des chiens d'excellents partenaires de course. Ces animaux sont des amis dévoués, des gardiens intelligents et vigilants.

Si le propriétaire ne garde pas sa forme physique, les chiens commencent à s'ennuyer et deviennent rapidement déprimés.

Kelpie

En tant que chien de troupeau, les Kelpies australiens sont très fidèles et toujours à la hauteur de la tâche. Ils ont un instinct naturel et la capacité de travailler avec des moutons dans des champs ouverts et des enclos. La race est issue du colley, qui a été importé d'Écosse, mais a été modifié par croisement afin que les animaux puissent résister à la chaleur et au manque d'humidité en Australie.

Chien de berger

C'est un bon gardien de taille moyenne. Les représentants de la race ont toujours un look très perçant. Leur couleur peut être différente selon les espèces.

Spectacle de chiens un désir irrésistible de prendre soin de quelqu'un, afin de pouvoir leur faire confiance pour protéger l'enfant ou les animaux. Ils sont étonnamment intelligents, tout à fait capables de tromper le propriétaire sans méfiance.

Barbet

Une caractéristique distinctive du petit chien est manteau bouclé épaisqui le recouvre du sommet de la tête jusqu'au bout de la queue recourbée. Il peut être noir, gris, brun ou fauve, parfois avec des taches blanches.

C'est un chien fort et robuste qui a été élevé pendant plusieurs siècles. Le résultat est un chasseur confiant et un nageur infatigable.

Les barbets sont très intelligents et apprennent rapidement de nouvelles choses. Ils ont une nature calme, mais leur besoin de jeux actifs devra être satisfait.

Pitbull terrier

Autour de ce chien, il existe une opinion selon laquelle il a une soif de sang et une agressivité particulières. En fait, ce n'est pas le cas, bien que des cas isolés d'attaques sur des personnes aient été, cependant, comme dans d'autres races. Si vous prenez correctement l'éducation d'un animal, alors il sera obéissant, affectueux et paisible.

Le chien a besoin un entraînement intensif constant, avec une alimentation inappropriée, les animaux peuvent souffrir d'obésité.

Le propriétaire doit protéger le chien des courants d'air, car son système immunitaire est faible.

Bouledogue

Chiens calmes, qui se distinguent par une disposition vraiment royale. Ils sont paresseux, têtus, mais calmes. Il est assez difficile de vous retirer un représentant de cette race.

Animal ne tolère pas une humidité élevée, un froid ou une chaleur extrême. Ils n'aiment pas marcher longtemps, dormir la plupart du temps... Ils n'ont pas besoin de soins particuliers, il suffit de baigner le chien de temps en temps. Même si le propriétaire est absent pendant une longue période, l'animal dormira et ne souffrira pas de l'attente.

Néanmoins, pour ceux qui se considèrent comme des gens dégoûtés, il vaut mieux ne pas commencer cette race, car elle est plutôt baveuse. De plus, les chiens ronflent et souffrent souvent de flatulences.

Bouvier Appenzellois

Cette race a été importée de Suisse dans notre pays, où elle a été utilisée pendant de nombreux siècles comme berger pour le bétail. Vous ne pouvez pas trouver un chien plus fidèle, mais il est important de l'éduquer correctement, sinon il deviendra paresseux et exigeant.

Mieux encore, un représentant de cette race se sent à l'air frais, mais peut être conservé dans un appartement. La mue est répétée deux fois par an, mais l'animal demande un minimum d'attention.

Basset Artésien Normand

C'est aussi un bon chasseur qui peut supporter des conditions difficiles. Il est parfaitement orienté même en terrain inconnu, a un sens aigu de l'odorat. Si nous parlons de santé, alors ces chiens sont résistants aux maladies.

Animaux de la race représentée intrépide, ont une dévotion particulière envers le propriétaire, ils peuvent bien s'entendre avec les autres animaux. Leur pelage est court.

Pour garder le chien propre, il suffit de le baigner plusieurs fois par an.

Basset chien

Ces animaux athlétiques ont des pattes courtes. La race est classée comme chien de chasse. Parmi les qualités désagréables de leur caractère, on peut distinguer l'entêtement. Les chiens sont difficiles à dresser, il vaut donc mieux les confier à un professionnel.

D'autres inconvénients incluent flatulences, salivation sévère. Si le chien est laissé seul dans la maison, se met à hurler fort dans l'appartement, de nombreux voisins n'aiment pas cela. Lors de la marche, l'animal ne doit pas être libéré de la laisse, car il peut sentir la piste et s'enfuir.

Elle a besoin de promenades tous les jourssinon le chien grossira de façon incontrôlable.

Une attention particulière doit être portée aux oreilles, elles doivent être particulièrement soignées.

Border Terrier

Les représentants de cette race sont capables de s'adapter à toutes les conditions météorologiques, c'est leur avantage. De plus, ils sont faciles à apprendre et heureux d'apprendre de nouvelles commandes. Il est intéressant de courir avec un tel partenaire, car le chien est prêt à gambader et à jouer pendant des heures.

Ce chien aime beaucoup les enfants et peut être ami avec d'autres animaux, mais pas avec des étrangers... Les écureuils, les chats et les oiseaux des autres doivent fuir. L'animal ne vivra pas enchaîné, il préfère passer plus de temps à côté d'une personne.

Vous ne pouvez pas le laisser seul dans la cour, il peut facilement sauter par-dessus la clôture et s'enfuir.

Colley barbu

L'une des races les plus gentilles, qui a aussi une drôle d'apparence. Le corps du chien est plutôt musclé, le pelage est épais, doux, il y a un sous-poil dense. Il y a une petite barbe sur le visage.

Les chiens sont très attachés aux humains, adorent jouer et sont de bonne humeur. Ils interagissent avec l'enfant avec précaution, et s'ils lui font soudainement du mal, ce n'est pas exprès.

Cet animal ne peut rester seul et conserve un caractère joueur jusqu'à un âge avancé.

Bull terrier

Ce chien doit être gardé par la personne qui a confiance en ses capacités et peut l'élever correctement, car les chiens sont très têtus et volontaires. Si l'animal est gardé par quelqu'un avec un caractère faible, alors il grandit comme un dominant agressif dans la famille.

Garder un tel chien dans une maison où il y a un enfant n'en vaut pas la peine, car le chien ne contrôlera pas sa force physique.

En raison du manque de poils longs, l'animal gèle dans le froid, il est donc nécessaire de le promener en hiver avec des vêtements spéciaux. Souvent, vous pouvez voir une petite éruption cutanée sur la peau du chien - il s'agit d'une allergie qui apparaît à la suite de piqûres d'insectes.

Une fois par saison, l'animal doit impérativement effectuer un traitement antiparasitaire.

Chien de Hamilton

Les chasseurs courageux et robustes atteignent au garrot de 45 à 60 centimètres, alors que leur poids maximum est de 27 kilogrammes. Leur pelage est court, lisse.

Par nature, ce ne sont pas des agresseurs, ils apprennent facilement de nouvelles commandes et sont toujours à l'écoute du propriétaire. Il ne sera pas possible de faire d'un chien un gardien, car il montre de la gentillesse même envers les étrangers. Lorsqu'il n'y a qu'une menace pour la vie du propriétaire et de sa famille, l'animal se transforme en défenseur furieux.

Le chien a un bon appétit, il a presque tout et est sans prétention à la nourriture. Elle n'a pas besoin de soins particuliers.

Laika de Sibérie occidentale

Avec ce chien, vous devez vous rappeler qu'il aime la liberté et qu'il ne peut pas rester longtemps dans un petit espace fermé. Dès qu'elle reste seule longtemps, elle se met à aboyer bruyamment. La solitude chez un husky provoque un état de stress, il se conduit donc souvent mal.

Dans une relation avec le propriétaire, le chien va toujours sentir l'humeur de la personne. Elle est assez intelligente pour apprendre les règles de comportement en peu de temps. Cela ne fonctionnera pas pour la maîtriser complètement en raison de son caractère capricieux, mais en même temps, elle reste bon enfant et pas agressif.

L'animal meurt rarement de maladie, car il a une excellente santé.

Parmi les procédures de soins pour elle, il convient de noter le peignage régulier de la laine et la fourniture d'une alimentation de haute qualité.

Terrier irlandais à poil doux

Chiens très énergiques qui se distinguent par leur courage, leur intelligence et leur dévouement. Ils peuvent jouer longtemps avec l'enfant, ce qui leur procure un grand plaisir. Si le propriétaire se repose, l'animal se trouvera simplement à proximité.

Si le chien s'ennuie, il devient nuisible, il peut même faire preuve d'agressivité. Il est préférable de garder le chien dans une maison privée où il peut se promener. Des soins de haute qualité impliquent le peignage de la laine, une nutrition de haute qualité.

Si vous ne faites pas attention à la laine, elle roulera.

Chien ours de Carélie

Ce n'est pas seulement un animal, mais un véritable trésor des peuples du Nord, car il aide une personne dans la vie de tous les jours et à la chasse. Par rapport à un animal sauvage, il est impitoyable, intrépide, agressif, mais avec le propriétaire il reste affectueux, bon enfant. Il traite les étrangers avec une grande méfiance ; en marchant, il renifle tout le monde.

C'est un merveilleux chasseur et protecteur d'une maison privée., mais la personne devra prendre soin de l'animal avec soin.

Il est nécessaire de peigner le chien tous les jours, sinon son pelage commencera à tomber. Une grande partie reste sur le sol pendant le processus de mue.

Terrier bleu Kerry

L'animal a été amené d'Irlande, où il a joué le rôle d'attrapeur de rats et de bon berger. Parmi les qualités positives du chien, on peut distinguer l'intelligence, la maîtrise rapide des commandes, la bonhomie. Ces animaux s'entendent très bien avec les enfants, ne montrent pas d'agressivité, mais ne peuvent pas interagir avec les autres chiens et sont souvent eux-mêmes des provocateurs.

Obtenir un tel chien est préférable pour les personnes qui peuvent démontrer leur autorité. Un chien nécessite beaucoup de toilettage, y compris un toilettage régulier.

Comment choisir?

Lorsque vous choisissez la bonne race pour votre maison, vous devez vous fier à plusieurs facteurs. La façon dont une personne aborde cette question de manière responsable dépend de l'état émotionnel de l'animal et de la sécurité des résidents de la maison.

La taille

Certaines personnes trouvent les petits chiens mignons, mais ils sont très fragiles et difficiles à dresser. Si l'éleveur n'a pas le temps et la patience d'élever et de s'occuper d'un petit chien, il est préférable de démarrer un chien de taille moyenne.

Les gros animaux grandissent lentement, ont besoin de beaucoup de nourriture et sont presque impossibles à gérer. Malheureusement, lorsque les chiots de grande race grandissent, leur corps vieillit rapidement et ils développent de graves problèmes de santé vers l'âge de 6 à 10 ans.

Vous devez être préparé au paiement fréquent du vétérinaire et à la durée de vie relativement courte d'un ami à quatre pattes.

Besoins de soins

Certaines races nécessitent un entretien minimal et ne perdent pas beaucoup de poils, et parfois ne perdent pas du tout leurs poils. Cela s'applique généralement aux chiens à poils courts. D'autres animaux ont un pelage long et luxueux qui nécessite un brossage et un toilettage réguliers.

Ce facteur doit être pris en compte lors de l'achat d'un chien. Si vous prenez mal soin d'un chien à poils longs de taille moyenne, des grumeaux enroulés commenceront à apparaître à la surface de son corps, des ulcères se formeront sous eux avec le temps, en conséquence, l'animal est malade et peut même mourir.

Certains chiens, comme les caniches, ont des pelages qui nécessitent un entretien particulier plusieurs fois par an. Pour conserver son apparence attrayante, ils ont besoin d'une coupe de cheveux chez un coiffeur, et cela, encore une fois, est un coût supplémentaire.

Activité

Le chien doit marcher, s'entraîner, sinon son corps deviendra vite inutilisable, les muscles s'atrophient, une obésité peut être observée. L'incapacité humaine à répondre aux exigences physiques d'un animal est toujours l'une des causes les plus courantes de problèmes de comportement chez les chiens.

Certaines races, comme les bergers allemands et les pitbulls, ne peuvent pas prospérer psychologiquement sans beaucoup d'exercice. D'où l'instabilité du système nerveux, l'agressivité envers le propriétaire et les autres.

Si une personne est habituée à mener une vie active, elle a également besoin d'un animal actif. Sinon, il vaut mieux prendre un chien paresseux, par exemple un bouledogue.

Tempérament

Les chiens de race pure sont généralement assez prévisibles - par exemple, les caniches sont très sensibles émotionnellement. Presque tous les chiens aiment hurler ou aboyer, s'ébattre. Aime l'aventure et s'enfuit souvent, se perd, les Weimar sont nerveux et timides.

Chaque race de chien a ses propres caractéristiques qui doivent être prises en compte lors de l'achat d'un animal de compagnie.

Le tempérament du chien est très important, car il dépendra de la façon dont il interagit avec une personne.

Il y a plusieurs questions à se poser pour choisir la bonne race.

  • Y a-t-il du temps pour socialiser une race qui a des tendances antisociales ?
  • S'il y a des enfants, cette race tolère-t-elle bien leurs jeux ?
  • Lorsqu'il y a d'autres chiens, cette race est-elle compatible avec d'autres animaux ?
  • Dans quelle mesure la race est-elle têtue et l'éleveur a-t-il l'expérience nécessaire en éducation canine ?
  • Quelle est la force de la race, peut-elle être physiquement contrôlée ?
  • À quelle fréquence un animal sera-t-il laissé seul et le tolérera-t-il ?

Avant d'acheter, chacun doit être honnête avec lui-même quant aux responsabilités qu'il est prêt à assumer.

Cible

Le chien est généralement démarré en tant que gardien, ami, assistant. Cela doit être pris en compte, car chacune des races est la meilleure dans une seule qualité.

Les chiens de berger sont d'excellents défenseurs, ils s'entendent avec les enfants et s'assurent qu'aucun étranger ne les approche. De plus, ils réagissent instantanément à l'humeur du propriétaire et se précipitent sans crainte vers sa protection.

Les labradors et les retrievers sont de bons amis... Ils ne sont pas agressifs, ils s'entendent avec les enfants.

Disponibilité

Les personnes à faible revenu auront du mal à entretenir un chien qui nécessite beaucoup de toilettage. Un tel animal doit être acheté nourriture chère, faites des vaccinations en temps opportun, emmenez-les chez une coupe de cheveux, achetez des vêtements et des jouets.

mue

Tous les chiens muent, mais ceux duveteux laissent des poils sur les meubles, les tapis et les sols. Les animaux comme les golden retrievers, les Terre-Neuve, les Dalmatiens vous font passer beaucoup de temps à nettoyer.

Si une personne n'a pas la possibilité de surveiller attentivement la maison, il vaut la peine d'envisager d'acheter une race qui perd de la laine une fois par an.

Comment contenir ?

Prendre soin d'un chien revient à s'occuper d'un enfant. Cela demande du temps, de la patience, de l'amour et de la compréhension. La première chose à faire est de s'assurer que tous les besoins fondamentaux de l'animal sont satisfaits à l'avenir. Quelle que soit la race, vous devrez y mettre deux conteneurs : un pour l'eau douce et un pour la nourriture.

Au début, lorsque les dents du chiot vont couper, vous devez lui fournir des jouets à mâcher, des tendons, sinon les pantoufles et les meubles rembourrés en souffriront.

L'apprentissage de la propreté est une question distincte. Vous pouvez d'abord utiliser plateau et serviettes spéciales. Pour les balades, une laisse et un collier sont achetés à la taille.

Un chien pur-sang domestique nécessite des soins particuliers. Un régime riche en protéines vient en premier à cet égard, car les animaux de taille moyenne sont très actifs et dépensent beaucoup d'énergie.

Un chien adulte de taille moyenne en bonne santé a besoin de 922 calories par jour. Ceux qui ont été stérilisés ou qui sont âgés sont légèrement plus petits.

Les chiots de race moyenne sont peu gourmands en nourriture, ils doivent juste être bien équilibrés. Les aliments prêts à manger de mauvaise qualité doivent être évités car ils affectent négativement la santé de l'animal. Il est important de réguler la portion et de ne pas donner trop de nourriture à la fois, car il y aura alors de la nourriture qui disparaîtra après un certain temps.

Pour les races de chiens de taille moyenne, il existe une liste de problèmes de santé courants qui peuvent survenir au cours de la vie d'un animal. Le plus souvent, les éleveurs doivent faire face à une dysplasie du coude. Les problèmes oculaires tels que l'atrophie rétinienne progressive et la thyroïdite auto-immune sont fréquents. Chez les animaux à poils courts, des réactions allergiques sont observées, des démangeaisons dues aux piqûres d'insectes.

Avant d'acheter un chien, il est recommandé d'étudier la race plus en détail et de parler avec plusieurs éleveurs afin d'être au courant des éventuels problèmes de santé de l'animal à l'avenir.

Les chiens sujets aux ballonnements devraient se voir proposer des aliments contenant des ingrédients naturels. Cela améliorera le système immunitaire de l'animal. La nourriture doit être exempte de soja et de blé, qui irritent les parois intestinales. Souvent, les éleveurs de chiens doivent faire face à des allergies alimentaires pour animaux de compagnie, qui surviennent le plus souvent au gluten.

Les chiens de taille moyenne peuvent être sujets à des problèmes squelettiques. L'éleveur est tenu de surveiller la nutrition de l'animal et de prévenir l'obésité de l'animal. Trop de poids du chien exerce une pression supplémentaire sur ses os et ses articulations, ce qui, à son tour, conduit à l'arthrite.

Les protéines et les graisses sont les principaux nutriments de l'alimentation du chien. Idéalement, vous devriez choisir un aliment qui contient deux ou trois types de protéines de viande. Dans ce cas, les plats de viande sont les mieux adaptés pour l'alimentation. Si possible, alors dans l'alimentation du chien assurez-vous d'inclure du bœuf, de l'agneau et du poisson.

Les chiens ont aussi besoin dans une bonne source de graisse. Vous pouvez utiliser de l'huile de poisson, qui est pleine de nutriments. Les chiots ont besoin d'acide docosahexaénoïque, qui est une forme spécifique d'acide gras oméga-3. Ce composant a un effet positif sur le développement du cerveau et des yeux.

Les chiens plus âgés ont besoin de triglycérides et d'acides gras, qui se trouvent dans les huiles de noix de coco et d'autres.

Il est tout aussi important de savoir quels aliments sont toxiques pour les chiens. Les pommes de terre, les tomates et le chocolat sont en tête de liste. Malheureusement, toutes les races aiment les sucreries et les plats cuisinés autant que les humains et mâchent volontiers des pizzas, des spaghettis et des frites, mais ils ne sont d'aucun avantage, juste l'obésité à l'avenir.

La gomme sans sucre contient un édulcorant artificiel qui peut être mortel pour les chiens, même en petites quantités. Contrairement au chocolat, il est en effet hautement toxique. Les chiens ne sont généralement pas attirés par la gomme, mais il est préférable de la garder à l'écart au cas où.

De temps en temps, les représentants de certaines races de taille moyenne commencent à intimider en l'absence du propriétaire. C'est parce qu'ils n'aiment pas être seuls. Crier sur le chien ou, pire encore, le frapper ne sauvera pas de tels incidents. Planter un animal vous devez toujours être prêt à gérer calmement certains inconvénients. Mieux vaut ne pas épargner l'argent et acheter à l'animalerie os spécial fait de tendons. Un tel jouet prendra l'animal pendant longtemps. Les chiens la choisissent généralement plutôt que des chaussures ou un oreiller s'ils ont le choix.

Les experts vous conseillent de faire très attention aux plantes d'intérieur. Certains d'entre eux sont très toxiques pour les animaux, bien qu'ils adorent mâcher leurs feuilles. Habituellement, les chiens adorent manger de la mélisse et parfois du géranium, mais ils en ont toujours assez. C'est pourquoi ce sera mieux si l'animal ne peut pas atteindre la fleur.

Pour les caractéristiques de la race Staffordshire Terrier, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger