Chiens

Vizsla hongrois: description de la race, espèces et culture

Vizsla hongrois: description de la race, espèces et culture
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. Caractéristiques de la race et de la variété
  3. Caractère et comportement
  4. Comment choisir un chiot ?
  5. Conditions de détention et de prise en charge
  6. Alimentation
  7. Éducation et formation

Le Vizsla hongrois est une race de chien également appelée chien d'arrêt. Ce n'est pas seulement un excellent animal de travail, mais aussi un animal élégant. Ces chiens sont considérés comme d'excellents chasseurs et compagnons. Cependant, tous les propriétaires doivent être préparés au fait que lorsque les chiens ne chassent pas, ils devront rechercher tout autre divertissement.

Histoire d'origine

Le Vizsla hongrois a été mentionné pour la première fois au 10ème siècle et était l'ancêtre du chien d'arrêt hongrois. ET cette mention a été conservée dans les annales viennoises sous le règne de Louis le Grand... Il a été dit que ces chiens sont d'excellents chasseurs de lièvres et autres petits gibiers.

Selon certains experts, on pense que des chiens jaunes turcs, ainsi que des chiens courants de Transylvanie, ont été utilisés pour élever cette race. Et il y avait aussi des pointeurs allemands à poil court et des pointeurs anglais.

Pendant plusieurs siècles d'affilée, ces animaux ont été utilisés pour la fauconnerie.

Si nous traduisons le mot « vizsla » du hongrois, cela signifie soit « chercher » soit « apporter ». De plus, la renommée d'un excellent odorat et la capacité de trouver leurs proies rapidement et avec précision se sont répandues dans le monde entier. Un tel animal peut chasser non seulement sur terre, mais aussi sur l'eau. Très souvent, le vyzhlu hongrois est comparé aux lévriers estoniens ou russes.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, cette race était au bord de l'extinction.

À cette époque, les maîtres-chiens hongrois ont commencé à la protéger. En 1920, le Vizsla hongrois a acquis une immense popularité aux États-Unis. Et tout cela grâce à ses qualités de chasse.

Caractéristiques de la race et de la variété

Selon la description, le chien d'arrêt hongrois est une race de chien de chasse. De plus, tout ils peuvent être divisés en deux types. Certains d'entre eux sont appelés à poil court, le second à poil dur. Les deux espèces sont classées comme chiens de taille moyenne.

Après avoir regardé un tel animal, il est déjà difficile de le quitter des yeux. Après tout, les flics ont un beau corps musclé et des jambes plutôt longues, mais en même temps gracieuses. Ils ont une attitude noble et une tête haute.et ils ont un look assez déterminé.

Selon les caractéristiques des chiens de cette race, ils ont certains standards.

  1. Le poids des mâles de la race hongroise Vizsla atteint 28 kilogrammes et celui des femelles - jusqu'à 25 kilogrammes avec une croissance des femelles jusqu'à 67 centimètres et des mâles jusqu'à 60 centimètres.
  2. Le crâne du chien est légèrement convexe et assez large. Les arcades sourcilières sont prononcées.
  3. Leur museau est en forme de U, mais en même temps, la transition du front à l'arête du nez est légèrement lissée.
  4. Les narines larges sont considérées comme des caractéristiques du vizsla. Leur nez est aligné avec des lèvres denses et épaisses.
  5. Les oreilles de l'animal sont dressées lorsqu'il est dans un état excité, et elles ont également une forme légèrement arrondie. Au repos, les oreilles sont bien ajustées à la tête.
  6. Les yeux d'un chien de cette race sont légèrement inclinés, de plus, ils ont une forme ovale. La membrane oculaire est de couleur brune.
  7. La morsure de l'animal est articulée en ciseaux et les mâchoires sont fortes et bien développées.
  8. Le cou est de longueur moyenne.
  9. Le corps est légèrement galbé, la poitrine est large.
  10. La queue est attachée bas et en forme de sabre. Certains chiots sont amarrés à un âge précoce.
  11. Les jambes sont parallèles les unes aux autres et ont des muscles puissants.
  12. Les coussinets ont une peau épaisse, mais en même temps ils sont plutôt rugueux au toucher.
  13. Le pelage du chien est assez épais.
  14. La couleur de leur pelage va du rouge doré au blé.

Caractère et comportement

Le Vizsla hongrois a non seulement un grand flair, mais est également assez robuste. Il peut survivre dans toutes les conditions météorologiques et fonctionner à la fois dans les marécages et sur les terrains accidentés. De plus, ces animaux peuvent chasser même dans l'eau.

En eux-mêmes, ce sont des chiens assez intelligents. Ils apprennent rapidement lorsque l'apprentissage se fait dans un environnement détendu. Mais les propriétaires devront être très persistants et forts de caractère. Malgré le fait qu'il s'agisse de chiens de chasse, ils vivent toujours à côté d'une personne et lui tiennent souvent compagnie lorsqu'ils sont seuls.

De plus, les chiens n'aiment pas être seuls, donc pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps à leur disposition, il vaut mieux ne pas avoir de tels chiens. Par nature, ils sont fidèles à leurs éleveurs et ont un lien fort avec eux.

De plus, les vizslas hongrois sont également amicaux non seulement avec leurs propriétaires, mais aussi avec les autres personnes qui entrent dans la maison. C'est pourquoi ils sont inutiles comme chiens de garde... Lorsque le propriétaire rentre du travail, le chien le salue toujours avec joie. Et peu importe le temps qui s'est écoulé, ses actions seront toujours les mêmes. Le chien essaiera de mettre ses pattes sur la poitrine de la personne, ainsi que de lui lécher le visage.

Les chiens de cette race s'entendent également bien avec les petits enfants. Ils peuvent jouer avec eux pendant des heures. De plus, s'il y a d'autres représentants de ces animaux dans la maison, ils s'entendront avec eux. Les seuls pour qui de tels chiens sont dangereux sont les cobayes ou les hamsters.

Comment choisir un chiot ?

Il est préférable d'acheter des chiots dans des chenils spéciaux, dans lesquels ils sont toujours surveillés et bien soignés. Ces bébés sont pratiquement tous équilibrés et en bonne santé. De plus, vous devez tout savoir sur les parents des animaux, qu'ils aient des récompenses ou des titres. Et clarifiez également quelle nourriture a été utilisée pour les nourrir, ainsi que le calendrier de toutes les vaccinations nécessaires.

Lors du choix, veillez à faire attention à l'activité des chiots, qui parlera de leur santé.

Vous pouvez tester son instinct.Pour ce faire, il vous suffit d'étirer n'importe quelle proie vers les chiots. S'il a l'instinct d'un chasseur, le chien se lèvera immédiatement.

Un petit animal de compagnie doit avoir une bonne constitution et une bonne santé, de plus, il ne doit pas avoir de défauts. Mais avant tout, il doit absolument plaire au nouveau propriétaire. Le coût des chiots varie de 10 à 35 000 roubles. Mais si le chien a un bon pedigree, alors le prix peut être beaucoup plus élevé.

Conditions de détention et de prise en charge

Cette race de chien nécessite des soins pas trop compliqués, mais obligatoires. Ceci est particulièrement nécessaire à un moment où la mue se produit. Le pelage nécessite un peignage fréquent, et cela devrait être fait 2 à 3 fois par semaine. Pour cela, vous pouvez utiliser un gant de furminateur spécial ou vous pouvez gratter le chien avec une brosse en poils naturels.

Ne privilégiez pas les peignes qui ont des dents larges et clairsemées, car ils seront inefficaces.

Comme ces animaux n'ont pas de sous-poil, la mue peut survenir presque en un an. Cela se produit le plus souvent en été et en hiver. A cette époque, le peignage doit être fait tous les jours.

Il est nécessaire de baigner le chien uniquement lorsque cela est nécessaire.

Après tout, si vous le faites trop souvent, la peau de l'animal se dessèchera immédiatement et la couche de graisse en sera lavée. Pour le bain, vous pouvez acheter des shampooings spéciaux qui sont vendus dans n'importe quelle animalerie. Avec l'arrivée de l'hiver, la baignade s'effectue à l'aide de shampoings secs. Ils sont frottés dans la laine puis peignés très soigneusement.

Si le chien a chassé dans un réservoir ouvert, il doit être lavé à l'eau tiède propre. Ils le font afin d'éliminer les parasites qui peuvent se déposer sur la laine du réservoir.

Et il faut aussi faire attention aux oreilles. Ils doivent être essuyés au moins 2 fois par mois à l'aide de cotons légèrement humidifiés.

Lorsque l'animal commence à se frotter les oreilles sur n'importe quelle surface, vous devez contacter immédiatement la clinique vétérinaire, car il peut s'agir d'un acarien ordinaire.

Chaque jour, vous devez examiner les yeux du Vizsla hongrois, surtout après la chasse. S'ils restent propres et qu'il n'y a pas d'acidification dessus, alors aucune intervention n'est nécessaire. Le matin, le chien a des pertes, il faut donc les essuyer avec un coton humidifié. Lorsque les yeux commencent à devenir rouges, l'animal doit être montré au vétérinaire. Il pourra en établir la raison.

Brossez les dents de votre chien deux fois par mois. Ne le faites pas plus souvent, sinon l'émail de vos dents sera endommagé. Vous pouvez utiliser une brosse à dents spéciale ou le bout du doigt pour cela. Vous pouvez acheter de la pâte pour chien chez votre vétérinaire. Dans le cas où l'animal ne mange que de la nourriture sèche, les dents sont nettoyées d'elles-mêmes. Pour ceux qui utilisent des aliments naturels pour se nourrir, il est impératif de se brosser les dents. De plus, à des fins de prévention, vous pouvez donner à votre animal des os spéciaux fabriqués à partir de veines animales. Avec leur aide, la formation de plaque est ralentie.

Il est strictement interdit de brosser les dents du chien avec du dentifrice humain.

Pour couper les ongles de vos animaux de compagnie, vous devrez acheter un coupe-ongles spécial pour les grandes races de chiens. Toutes les bavures et les arêtes vives peuvent être lissées avec une lime ordinaire.

Comme la plupart des chiens n'aiment pas trop de telles procédures, il est nécessaire de les habituer à cela dès leur plus jeune âge.

Si le chiot est inquiet et essaie de s'échapper lors d'une telle procédure, vous devez vous limiter à une seule patte. Le second peut être coupé un autre jour. Mais dans tous les cas, après une telle procédure, vous devez féliciter le chien et lui donner quelque chose de savoureux. Cela rendra beaucoup plus facile d'effectuer de telles procédures à l'avenir.

Étant donné que le Vizsla hongrois est un chien plutôt actif, il aura besoin de beaucoup d'eau, qui devrait toujours être disponible.

Le chien doit toujours être propre. Elle peut vivre en appartement ou dans une maison privée. S'il s'agit d'un appartement, il doit être parcouru souvent.Il est déconseillé de les garder en volière car ils n'ont pas de sous-poil. Pour l'hiver, les chiens doivent acheter ou coudre des vêtements chauds.

Les pointeurs hongrois ont un excellent système immunitaire. Et s'ils sont correctement nourris et à pleine charge, leur santé sera excellente. Ils n'ont pas peur du rhume, mais en même temps, ils peuvent être sujets à certaines maladies. Les plus courantes sont :

  • une tumeur cancéreuse, qui se manifeste le plus souvent chez des femelles n'ayant jamais été stérilisées ;
  • dysfonctionnement de la glande thyroïde, qui est dû à une perturbation hormonale;
  • allergie, qui se manifeste sous la forme d'éruptions cutanées;
  • diverses maladies oculaires, telles que la cataracte;
  • épilepsie.

    De plus, il est impératif de vacciner contre les maladies considérées comme plus dangereuses. Il s'agit notamment de la rage, de l'hépatite, de la maladie de Carré et d'autres maladies infectieuses.

    Ils commencent à les faire à partir de 2 mois. De plus, ils doivent être répétés après 3 semaines. Après les vaccinations, les animaux doivent être limités à la marche et au contact avec d'autres animaux. Et aussi, il est nécessaire de traiter régulièrement les chiens contre divers parasites.

    Alimentation

    La plupart des gens nourrissent leurs chiens avec de la nourriture sèche. Pour cela, ils utilisent des produits de qualité supérieure, tels que des aliments de qualité supérieure. Après tout, seule une telle nourriture peut fournir à l'animal tous les composants et vitamines nécessaires à l'organisme du chien. De plus, ce type d'alimentation présente de nombreux avantages. Le principal d'entre eux est que les chiens n'ont pas besoin de cuisiner tous les jours ou de se soucier de la qualité et de la fraîcheur du produit.

    Certains éleveurs préfèrent les aliments naturels. Mais dans ce cas, l'alimentation doit être bien équilibrée et ne pas contenir de restes de table.

    • Tout d'abord, il devrait inclure de la viande maigre. C'est mieux s'il est frais, mais bouilli convient également. Ce produit devrait représenter 50 pour cent de l'alimentation quotidienne totale.
    • Poisson d'eau salée, meilleur bouilli et désossé.
    • Légumes frais ou bouillis tels que concombres, courgettes ou potiron.
    • Les produits laitiers. Cela comprend le fromage cottage faible en gras et le kéfir faible en gras, ainsi que le yogourt.
    • Sous-produits.
    • Quelques fruits.
    • Céréales diverses : il s'agit notamment de la farine d'avoine, du gruau de blé, du millet, du sarrasin ou du riz. Cependant, vous ne devriez pas être trop zélé avec eux, car ils contiennent une grande quantité de glucides.

    La quantité de nourriture pour ces chiens est plusieurs fois supérieure à celle des chiens ordinaires, car le chien d'arrêt hongrois est très actif dans la vie. De plus, vous devez nourrir vos animaux de compagnie dans les délais impartis. Si les chiots doivent être nourris 5 à 6 fois par jour, à mesure qu'ils grandissent, le nombre de tétées diminue progressivement. Et déjà, un animal adulte n'a besoin d'être nourri que 2 fois par jour.

    Éducation et formation

    Comme la plupart des gros chiens, les flics hongrois doivent être socialisés tôt. Les propriétaires de tels animaux commencent à les impliquer dans la communication dès leur plus jeune âge. Pour commencer, on leur apprend de nouvelles odeurs et de nouveaux sons. Vient ensuite la connaissance des humains et des animaux. Mais dès le premier jour, vous devez montrer au chiot qui est en charge de la relation.

    Il faut montrer au chiot sa place. Ce sera une chaise longue confortable à côté du lit du propriétaire, ou une place dans une pièce séparée. De plus, le chien doit comprendre que c'est sa place, et pas une autre, et il doit y dormir ou simplement se reposer. Et aussi, vous devez habituer votre animal à l'indépendance. Il ne doit pas avoir peur d'être seul dans la pièce. Mais tout cela doit se faire progressivement.

    Étant donné que les vizsly hongrois se distinguent par une intelligence assez élevée, il est impératif d'aborder correctement l'entraînement.

    Toutes les équipes doivent commencer à travailler à un âge précoce. Tout d'abord, c'est "Pour moi". Le chiot doit apprendre à venir vers son maître dès le premier appel.

    Outre, ces chiots ont des instincts de chasse... Ils sont capables de porter des objets qui les intéressent. Il faut profiter de cette opportunité et s'habituer à la commande "Aport". Mais vous ne devriez pas être trop zélé avec cela. Après tout, un chien peut simplement s'habituer à garder une chose donnée dans ses dents et à ne pas la donner à ses propriétaires.

    Mais il sera très difficile de dresser les animaux vous-même et tous les propriétaires ne seront pas en mesure de faire face à une telle tâche. Par conséquent, il est préférable d'inviter un spécialiste pour cela. Cela peut être fait lorsque le chiot a 3 mois. Il vous aidera à tester le chien, donnera au propriétaire des recommandations utiles. Pour consolider, vous devez passer au moins 7 à 8 séances. Mais plus important encore, vous n'avez pas besoin d'enseigner à vos animaux de compagnie comment exécuter un certain nombre de commandes juste pour montrer le chien devant vos amis ou connaissances.

    Le chien doit comprendre que la tâche principale du dressage est l'interaction de l'animal avec son propriétaire.

    De plus, lorsqu'on enseigne à un animal un certain nombre de commandes, il est nécessaire de surveiller son bien-être. Si le chien est assez actif, l'entraînement ne devrait consister qu'en des exercices de mouvement. Si le pointeur hongrois est dans un état calme, il est préférable de lui apprendre des commandes calmes, par exemple "Placez-vous" ou "Allongez-vous".

    De toute façon le propriétaire de la vizsla hongroise doit absolument faire preuve d'un peu de persévérance et d'un peu de patience.

    Mais vous ne devez pas communiquer cruellement avec vos favoris, car être impoli n'est pas la meilleure tactique. Dans ce cas, le chien peut perdre confiance en son maître ou, en général, refuser de suivre l'ordre.

    Tout doit être fait uniquement avec affection et compréhension. Après tout, c'est sur cela que repose toute éducation correcte des chiens, et la vizsly hongroise ne fait pas exception.

    En résumé, on peut dire que cette race de chien est un excellent animal non seulement pour la chasse, mais aussi pour la garde dans des appartements ou des maisons de campagne... L'essentiel est de la maintenir dans des conditions appropriées et de lui prodiguer des soins appropriés. Dans ce cas, le chien deviendra non seulement un animal fidèle, mais aussi un véritable compagnon pour les personnes seules.

    Dans la vidéo suivante, vous pouvez regarder le vizsla hongrois au travail à la chasse.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger