Chiens

Pourquoi avoir un chien et ce que vous devez savoir à ce sujet ?

Pourquoi avoir un chien et ce que vous devez savoir à ce sujet ?
Teneur
  1. À quoi devez-vous vous préparer ?
  2. Recommandations de contenu
  3. Conseils d'entretien
  4. 10 raisons d'utiliser un chien
  5. Inconvénients

Si vous souhaitez avoir un chien, mais que vous n'arrivez pas à vous décider, cet article vous sera utile. Que faut-il savoir avant de franchir cette étape cruciale ? Tout d'abord, sachez que c'est une énorme responsabilité. Rester un chien à la maison a à la fois des avantages et des inconvénients. Un chiot vaut la peine d'être acheté, mais vous devez peser le pour et le contre. N'oubliez pas que vous devez non seulement assurer une existence confortable à votre animal de compagnie, mais aussi à vous-même. Assurez-vous d'évaluer des facteurs tels que le travail, le mode de vie, le niveau d'activité.

À quoi devez-vous vous préparer ?

Le chiot de la maison est un vrai membre de la famille, mais au début ce sera difficile pour vous. Assurez-vous de tenir compte des nuances suivantes :

  • avant que le chien ne s'habitue à marcher, vous devrez nettoyer les flaques et autres problèmes après lui;
  • les nuits blanches sont garanties jusqu'à ce que le chien grandisse;
  • votre style de vie changera radicalement.

    Ce n'est que si vous avez vraiment apprécié vos capacités que vous pouvez vous préparer à rencontrer le bébé. Le chien doit acheter :

    • collier et laisse;
    • une étiquette avec des informations sur le chien, où sont indiqués le nom du chien, son numéro de téléphone, vos coordonnées ;
    • alimentation;
    • médicaments de premiers secours;
    • bols pour la nourriture et l'eau;
    • jouets en quantité suffisante;
    • tondeuse;
    • banc de poêle avec taies d'oreiller amovibles.

    Et surtout, cela vous prendra beaucoup de temps, ce qui est assez difficile si vous travaillez toute la journée.

    Recommandations de contenu

    Choisissez votre race de manière responsable. Cela dépend beaucoup de cela : la taille du chien, la quantité et la qualité de la nourriture, la complexité des procédures de toilettage, la facilité d'éducation. Quelle que soit la race, la première chose que vous devez fournir à votre chien est un nom. La décision ne doit pas être spontanée, le nom est choisi avec soin.Il est préférable de choisir un simple, simple, facile à prononcer. De plus, excluez toutes les variations qui ressemblent aux commandes. Sinon, l'entraînement se transformera en une action déroutante et il ne sera pas facile pour le chien de s'y retrouver.

    Les éleveurs de chiens expérimentés recommandent de prêter attention aux nuances suivantes:

    • vous ne devez amener le chiot à la maison qu'une fois que sa place a été préparée pour lui ;
    • l'angle du chien doit être le sien, non situé dans l'allée, loin des appareils de chauffage, des courants d'air, sûr et confortable ;
    • commencez l'entraînement avec les commandes les plus simples : « fu », « s'asseoir », « se coucher » ;
    • vous devez éduquer le chien dès les premiers jours de son séjour dans la maison, sinon la formation à la discipline sera retardée;
    • le but de l'éducation n'est pas seulement la mémorisation des commandes, mais aussi la définition du leadership, l'accoutumance à certaines règles de vie ;
    • le chiot doit être socialisé à temps pour qu'il n'ait pas peur des gens, des autres animaux, sinon la réaction peut être inadéquate;
    • vous ne pouvez présenter un chiot à d'autres chiens qu'après avoir reçu tous les vaccins ;
    • dans l'éducation, utilisez la méthode de l'encouragement, de la punition, mais ne criez jamais et n'utilisez jamais la force ;
    • le régime est très important pour le chien, promenez-le tous les jours à peu près aux mêmes heures.

    Conseils d'entretien

    • Pour que le chien se développe bien et soit en bonne santé, il doit être présenté à un vétérinaire chaque année. Il est conseillé de trouver un spécialiste compétent immédiatement après l'achat et de diagnostiquer les parasites chez le chiot. Avant d'acheter, assurez-vous de vérifier si le chiot a été vacciné.
    • Les puces sont un fléau pour les animaux, un chien avec des insectes démange constamment, mais il est assez difficile de s'en protéger, ils vivent dans la rue et les autres chiens. Les tiques sont encore plus dangereuses, elles peuvent être infectieuses. Après avoir marché, vous devez vérifier s'il y a des tiques sur l'animal. Le collier anti-insectes fera face à ces problèmes.
    • Le peignage est une procédure nécessaire. Les chiens à poil lisse sont peignés moins souvent, mais pendant la période de mue, presque tous les chiens ont besoin de se peigner 1 à 2 fois par jour. Plus le pelage est long, plus il est difficile à entretenir.
    • La fréquence des traitements à l'eau dépend de la race. Il est nocif pour certains chiens de se laver fréquemment, bien qu'ils apprécient généralement ces activités. Le lavage est effectué à l'aide de produits spéciaux pour chiens. Après une promenade, le chien est essuyé ou lavé ses pattes.
    • De l'eau fraîche doit être disponible à tout moment pour votre animal de compagnie. Les chiots sont nourris environ 5 à 6 fois par jour, les chiens adultes 2 fois. L'alimentation équilibrée d'un chien est gage de sa santé et de son bon développement, on ne peut pas économiser dessus.
    • L'obésité et la suralimentation sont dangereuses pour toutes les races. Il est strictement interdit de nourrir votre chien avec votre propre nourriture. En aucun cas, le chien ne doit recevoir de salé, de poivre, de fumé, de sucré, de farine, de raisin.
    • Psam doit régulièrement se brosser les dents avec une brosse spéciale et leur donner périodiquement un os à mâcher avec du fluorure.
    • Votre chien doit avoir beaucoup de jouets, sinon il commencera à jouer avec vos affaires et les ruinera.

    10 raisons d'utiliser un chien

    Un ami à quatre pattes dans la maison donne à une personne de nombreux avantages. La vie avec elle ne sera plus jamais la même. Il y a dix points à noter.

    • Un rêve d'enfant. Pratiquement tous les enfants rêvent d'un chien dans leur enfance. Avoir un chien, c'est réaliser le rêve de votre enfant. Mais il y a aussi un danger dans cette raison. Un chiot n'est pas un jouet, en aucun cas vous ne devez l'envisager de ce point de vue. Évaluez l'âge des enfants - dans quelle mesure ils sont capables de comprendre comment manipuler l'animal. Et même si un enfant vous supplie d'avoir un chien et jure qu'il nettoiera lui-même après, tout de même, toute la responsabilité vous incombera.

    Mais il existe une approche responsable du choix d'un chien, vous donnerez à votre enfant une excellente opportunité de devenir plus indépendant, d'apprendre à être responsable de quelqu'un.

      • Un rêve d'adulte. Le plus souvent, les parents ne répondent pas aux souhaits des enfants et n'achètent pas de chiens. Par conséquent, la plupart des adultes réalisent ce rêve beaucoup plus tard, en acquérant un chien.Les personnes d'âge mûr sont souvent surprises de voir à quel point elles ont pu s'attacher au chien, quelles émotions positives les plus profondes elles ont vécues.
      • Désir de prendre soin. Le chien répond pleinement à ce besoin. Différentes personnes peuvent s'efforcer de prendre soin de quelqu'un : une personne âgée, seule. sans enfant. Au contraire, les parents. dont les enfants ont grandi et n'ont plus besoin de soins constants. En général, il est conseillé à tous ceux qui ont un manque de communication d'avoir un chien. Après tout, beaucoup prennent plaisir à prendre soin des autres.
      • Se séparer de la solitude. Un chien est capable de devenir l'ami d'une personne peu sociable, d'un vieil homme solitaire, d'un introverti fermé. Un chien sauvera à jamais une personne ayant des besoins spéciaux qui a peu d'amis de la solitude.
      • Amour. L'affection sans limites, l'amour inconditionnel et le dévouement au chien serpent sont devenus une légende. Si vous voulez être aimé et accepté inconditionnellement, pour qui vous êtes, procurez-vous un chien. Elle n'a pas besoin de récompense, de richesse, de succès. Elle aimera également absolument tout propriétaire attentionné.
      • Protection. Cela vient du domaine pratique, parfois nous-mêmes et notre maison avons besoin de protection. Si vous vivez dans une maison privée, un chien de garde est plus une nécessité qu'un désir.
      • Aide professionnelle. Les chiens sont capables de beaucoup de choses : garder les frontières, chercher de la drogue, sauver les gens, chasser, garder les troupeaux. Dans la vie de tous les jours, un animal de compagnie peut résoudre de nombreux problèmes importants, devenir un chien-guide ou un chien de thérapie pour un membre de la famille dans le besoin.
      • Encore une fois sur l'amour. Mais maintenant aux chiens, et non à l'homme. Si vous aimez les chiens, mais que vous n'avez toujours pas eu d'animal de compagnie pour diverses raisons, vous devez l'essayer. Les propriétaires de chiens ne peuvent pas vivre sans chiens et les garder malgré tout.
      • Organisation. Le chien est le régime. En tant que propriétaire d'un chien, il est impossible d'être une personne désordonnée qui ne sait pas planifier. Le chien doit être promené deux fois par jour, nourri, soigné et communiqué. C'est une excellente façon d'apprendre la responsabilité et la planification.
      • Humeur. Une personne qui a un chien ne peut pas être sombre. L'animal pourra amuser n'importe qui. Après tout, les chiens sont la joie même.

      Il existe de nombreuses autres raisons d'avoir un chien - cela vous obligera à changer votre mode de vie sédentaire, à marcher davantage, à guérir dans les moments de tristesse, à attirer l'attention de l'enfant et à être bénéfique pour sa santé et son développement. Mais il y a aussi quelques inconvénients à connaître avant d'acheter un chiot.

      Inconvénients

        C'est une mouche dans l'onguent, nécessaire à une prise de décision éclairée.

        • Un chien coûte cher. Oui, hélas, un bon chiot coûte beaucoup d'argent, alors vous devrez le montrer au médecin, lui acheter des jouets, le nourrir, le soigner.
        • Cela demande beaucoup de temps et d'efforts. Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir accorder suffisamment d'attention à votre chien, vous ne devriez pas l'acheter. De plus, l'animal devra être élevé, appris à tenir en laisse, à marcher et à adopter des normes de comportement. Si cela n'est pas fait, le chien deviendra incontrôlable.
        • La solitude est contre-indiquée pour de nombreuses races. Si vous êtes constamment au travail, il vaut mieux renoncer à l'envie d'avoir un ami à quatre pattes. La solution peut être de choisir une race qui n'a pas besoin d'une communication constante, plus indépendante, pas trop énergique.
        • Avoir des enfants joue un grand rôle dans l'achat d'un chien. Mais toutes les races ne conviennent pas aux enfants !
        • Vous aurez besoin de beaucoup de patience. Le chiot va chier, gâcher des choses, les jeter partout. Il est interdit de crier et de frapper les chiens !
        • Voyages. Si vous aimez les voyages, pensez que vous devrez soit les refuser, soit chercher un refuge pour votre chien lors de vos déplacements.
        • Des loisirs. Non, l'animal n'ira s'ébattre qu'à un pique-nique, mais vous pouvez difficilement aller en boîte de nuit et y rester jusqu'au matin si vous n'avez pas promené le chien le soir. Et le dimanche matin, vous ne pourrez pas dormir avant 12 heures.

        En temps normal, vous devrez vous lever et conduire votre ami à l'extérieur.

        Voir ci-dessous pour les avantages et les inconvénients d'un chien dans une famille.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger