Chiens

De combien d'années vit Akita Inu et de quoi cela dépend-il ?

De combien d'années vit Akita Inu et de quoi cela dépend-il ?
Teneur
  1. Durée de vie
  2. Causes de décès prématuré
  3. Comment renouveler ?
  4. Prendre soin d'un chien âgé

Le film sensationnel "Hachiko: The Most Loyal Friend", sorti en 2008, a non seulement raconté au monde entier une histoire incroyable de fidélité canine, mais a également rendu la race Akita Inu populaire non seulement à la maison, au Japon, mais aussi dans d'autres pays . L'histoire de la fidélité du chien n'a laissé aucun spectateur indifférent et beaucoup ont voulu devenir propriétaire du même chien unique. Plus de dix ans se sont écoulés et la popularité de l'Akita Inu ne fait que croître. Cependant, il est important de savoir que ces chiens n'ont pas une longue durée de vie. La tâche de chaque propriétaire est de prolonger autant que possible les années de son animal de compagnie.

Agressivité
Au dessus de la moyenne
(Noté 4 sur 5)
mue
Haute
(Noté 4 sur 5)
Santé
En dessous de la moyenne
(Noté 2 sur 5)
Intelligence
Standard
(Noté 3 sur 5)
Activité
Très haut
(Noté 5 sur 5)
Besoin de soins
Meugler
(Noté 2 sur 5)
Coût de maintenance
chère
(Noté 5 sur 5)
Bruit
Court
(Noté 2 sur 5)
Entraînement
Dur
(Noté 2 sur 5)
La convivialité
Moyenne
(Noté 3 sur 5)
Attitude envers la solitude
Calendrier modéré
(Noté 3 sur 5)
Qualités de sécurité
Excellent gardien de sécurité
(Noté 5 sur 5)
* Caractéristiques de la race "Akita Inu" sur la base de l'évaluation des experts du site et des retours des propriétaires du chien.

Durée de vie

La durée de vie moyenne de ces chiens est 10-12 ans. On pense que les femelles vivent plus longtemps que les mâles, mais seulement quelques mois. Avant la Seconde Guerre mondiale, la durée de vie était de 14 à 15 ans, mais le patrimoine génétique a été perturbé par les bombardements d'Hiroshima et de Nagasaki, et depuis lors, Akita Inu ne vit presque jamais plus de 12 ans.

Selon les éleveurs, vous devez d'abord choisir un chiot issu de parents de longue date.Ces bébés ont le potentiel génétique de longévité. Bien entendu, la durée de vie dépend aussi des conditions dans lesquelles le chien est gardé.

Causes de décès prématuré

Les chiens de la race présentée peuvent se vanter d'une excellente santé. Fondamentalement, les maladies auxquelles les représentants d'Akita Inu sont sujets ne présentent pas de danger mortel, cependant, un malaise constant sans traitement viole le fond émotionnel de l'animal, l'inconfort physique ne permet pas de longues promenades, et tout cela devient déjà une condition préalable à la survenue d'une mort prématurée.

Parmi les maladies congénitales et acquises chez ces chiots, il existe les affections suivantes:

  • entropie;
  • dysplasie de l'articulation de la hanche;
  • ballonnements;
  • glaucome, cataractes;
  • myasthénie grave pseudoparalytique;
  • maladie de von Willebrand;
  • atrophie rétinienne.

Le traitement peut également entraîner la mort subite du chien. Il est possible qu'un animal en particulier soit allergique ou hypersensible à certains médicaments, ce qui signifie que le traitement médicamenteux provoquera l'effet inverse. Parmi les maladies mortelles, on distingue la tuberculose, la rage, la fausse rage - dans ce cas, le chien est euthanasié, car il n'y a pas de remède pour ces maladies.

Souvent, l'irresponsabilité du propriétaire conduit à la mort. Si le propriétaire promène le chien sans laisse, l'animal peut se faire écraser par une voiture, se perdre ou devenir victime d'une meute de chiens errants.

Comment renouveler ?

Pour prolonger la vie de l'animal, vous devez lui fournir des conditions appropriées.

Nutrition adéquat

La bonne santé d'un animal est un gage de sa longévité. Sans une bonne nutrition, il est impossible de maintenir la santé d'un chien au niveau souhaité. La nourriture utilisée pour nourrir d'autres races de chiens devient souvent inadaptée à l'Akita Inu. Génétiquement, ce chien descend d'ancêtres insulaires, se nourrissant de poissons, fruits de mer, riz, algues. Par conséquent, d'autres aliments, tels que les aliments riches en protéines animales, peuvent provoquer des réactions allergiques chez l'animal, et il est donc important de maintenir le régime alimentaire spécifié.

Y compris le poisson au menu, vous ne devez acheter qu'un produit à un composant. Ils doivent être nourris au moins deux fois par semaine. La quantité de poisson doit être égale au double de la quantité de viande. Les algues, qui sont bénéfiques pour la santé de l'Akita Inu, peuvent être proposées à votre animal en comprimés. Il est recommandé d'ajouter du fromage cottage, du kéfir, du fromage non salé, du yaourt à l'alimentation. A partir de viande crue, vous pouvez proposer de la viande de lapin ou de cheval, les autres types ne sont autorisés qu'en l'absence d'allergies. Les allergies peuvent également être causées par les céréales, par exemple le blé ou les flocons d'avoine, mais le corps de ces chiens réagit bien au sarrasin, au riz ou au millet, il est donc recommandé d'inclure ces céréales dans l'alimentation.

Pour compléter le menu avec des vitamines et d'autres éléments utiles, Vous pouvez nourrir votre chien avec des légumes et des fruits. Les carottes, les courgettes, les citrouilles, les aubergines et d'autres aliments qui ne fermentent pas feront l'affaire. Il est permis de donner des fruits aux chiots seulement après avoir atteint l'âge de quatre mois. Vous ne pouvez pas offrir aux chiens des aliments épicés et gras. Épices, herbes, saucisses - tout cela affectera négativement la santé de l'animal. Évitez de traiter votre animal de compagnie avec des bonbons, bien que cette race aime les bonbons. Les aliments riches en sucre conduisent au diabète.

Convient à l'Akita Inu et à l'alimentation avec des aliments secs prêts à l'emploi. Dans ce cas, veillez à choisir un produit premium et surveillez les allergies.

Respectez l'indemnité journalière indiquée sur l'emballage. Il est préférable de consulter votre vétérinaire avant de choisir un aliment. Il étudiera la santé du chien et sélectionnera l'alimentation la plus adaptée à son poids.

Teneur

La mue à long terme est caractéristique de ces chiens. Une chute de cheveux abondante peut survenir de janvier à février et de mai à juin. Pendant ce temps, brossez votre animal quotidiennement. Le reste des mois, un brossage une fois par semaine est suffisant.Si la mue ne se termine pas, on peut supposer que le chien est malade ou qu'il mange mal. En outre, la perte constante de laine peut être due à un air trop sec dans l'appartement.

Il y a un lubrifiant protecteur spécial sur la fourrure de l'animal, qu'il est important de préserver. Par conséquent, il est souvent déconseillé de donner un bain au chien ; il suffit d'effectuer des procédures d'eau plusieurs fois par an. De plus, les Akita Inu savent comment maintenir leur corps propre de manière autonome et la saleté grossière est éliminée du pelage lors du peignage.

Une fois par semaine, le chien doit se brosser les dents, pour cela, vous pouvez utiliser un outil spécial. Vérifiez régulièrement yeux et oreilles. Si vous remarquez un écoulement et une odeur désagréable, vous devez alors montrer votre animal à un vétérinaire. Taillez les griffes de votre chien une fois par mois... Chez les animaux vivant à la maison, ils ne broient pas bien et une procédure artificielle est donc nécessaire.

Prendre soin d'un chien âgé

Chaque propriétaire rêve que son ami à quatre pattes vivra avec lui le plus longtemps possible. Même un vieil animal, avec des soins appropriés, peut ravir le propriétaire pendant plusieurs années encore. Pour qu'un Akita Inu âgé survive jusqu'à sa fin naturelle, observez les règles suivantes.

  • Visitez la clinique vétérinaire quelques fois par an, même si le chien ne se sent pas mal. Si des signes de maladie apparaissent (l'animal est passif, refuse de manger, cherche à entrer dans un coin sombre), n'attendez pas la date fixée, emmenez l'animal chez un spécialiste hors plan.
  • Brossez souvent votre chien. Vous pouvez utiliser des produits de soins capillaires spéciaux.
  • Continuez à promener le chien comme avant. Les promenades actives prolongent considérablement la vie d'un animal âgé. Mais assurez-vous que votre animal ne surmene pas en faisant son jogging.
  • Ne permettez pas une augmentation du poids corporel, réduisez la quantité de la portion quotidienne. Portez une attention particulière à vos dents.
  • Essayez de ne pas stresser le chien, évitez de changer d'environnement et n'oubliez pas de continuer à caresser et à griffer le chien. Dans la vieillesse, le confort psychologique de l'animal est très important.

Vous pouvez en apprendre plus sur Akita Inu dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger