Entretien

Comment rappeler à l'employeur votre identité après l'entretien ?

Comment rappeler à l'employeur votre identité après l'entretien ?
Teneur
  1. Comment prendre une promesse de rappel ?
  2. Combien de temps pouvez-vous attendre un appel ?
  3. Comment connaître les résultats de la réunion ?

Lorsque vous vous adressez à un employeur potentiel, vous vous sentez toujours anxieux. Toute votre confiance disparaît quelque part. Après la conversation, vous entendez : « Nous examinerons votre candidature. Il y a un espoir immédiat dans mon âme que l'entretien s'est bien passé. Littéralement demain, la cloche sonnera et vous serez invité à travailler. Mais le temps passe, 2-3 jours passent, et personne ne vous rappelle. Que faire? Comment se souvenir et connaître le résultat ?

Comment prendre une promesse de rappel ?

Naturellement, chaque personne perçoit ces promesses différemment. Les sceptiques se convainquent qu'il n'y a plus d'espoir. Les optimistes, au contraire, s'efforcent de trouver des aspects positifs dans tout. De plus, il y a des gens confiants et peu sûrs d'eux. Et il y a aussi trop sûr de soi.

Donc, on vous a dit qu'ils rappelleraient sous peu. Vous devez comprendre que si vous étiez un employé très précieux, la proposition de l'employeur ne tarderait pas à venir. D'un autre côté, on ne peut pas argumenter aussi catégoriquement. Et c'est pourquoi.

Il faut tenir compte de facteurs tels que la mauvaise humeur de la personne qui vous a parlé. De plus, vous avez peut-être montré une certaine insécurité en raison d'une trop grande excitation. Il peut y avoir plusieurs raisons.

En tout cas, puisqu'ils ont promis de vous rappeler, alors il y a de l'espoir. Et si vous avez vraiment besoin d'un travail, alors vous devez être patient et développer une certaine tactique de comportement. Quelle que soit la façon dont vous percevez une réponse vague au fond de votre âme, vous devez être persistant. Rappelez-vous qu'il n'y a pas de mot « non » pour une personne déterminée.Il est nécessaire, malgré toutes les difficultés, d'atteindre votre but et d'aller au but.

Vous avez juste besoin de percevoir la réponse vague. Pensez moins à ce problème et ne vous blâmez pas pour ce que vous avez fait de mal. Il arrive souvent que la personne interviewée soit tout à fait digne d'obtenir le poste souhaité. Mais les employeurs sont tellement gâtés par le nombre de demandeurs d'emploi qu'ils ne remarquent tout simplement pas vos qualités positives. Il leur semble que demain viendra la personne même qui pourra postuler à un poste vacant dans leur entreprise.

Cependant, l'attente des meilleurs candidats peut être retardée et le poste restera vacant. Alors c'est précisément à ce moment-là qu'il vaut la peine de faire un pari. Les candidats les plus impatients pourraient bientôt trouver un autre emploi. Et si vous envisagez de prendre exactement l'endroit dont vous rêviez, alors vous pouvez le faire. Seulement un peu plus tard, quand vous attendez le bon moment.

Combien de temps pouvez-vous attendre un appel ?

Si vous posez la question à ces personnes qui ont déjà eu un entretien ou rempli des questionnaires, elles disent presque à l'unanimité que si l'issue de l'affaire est positive, les appels de l'employeur sont entendus dès le deuxième jour après la réunion.

Il y a des cas rares où les candidats qui sont particulièrement appréciés sont immédiatement invités à travailler. Mais certains dirigeants aiment encore gagner du temps. Ils le font « pour maintenir l'ordre général ». C'est pourquoi vous pouvez être rappelé le lendemain matin plutôt que d'être dirigé vers les RH pour le classement après la première réunion.

D'autres demandeurs d'emploi notent que les employeurs, s'ils ont un grand nombre de candidats pour le poste, peuvent rappeler un peu plus tard. Cela se produira lorsque tous les candidats seront pris en compte dans le service des ressources humaines. Dans ce cas, il ne faut pas espérer qu'on vous répondra rapidement.

Cependant, il arrive aussi que plusieurs jours passent et qu'il n'y ait toujours pas d'appel. Et puis les doutes commencent, et toute une tempête d'émotions s'élève dans l'âme. Divers sentiments se mélangent : du ressentiment envers soi-même, de la fierté et en même temps un fort désir de recevoir une réponse. Puis même un verdict négatif dans ce cas sera le salut.

Une personne est en fait plus inquiète de l'incertitude de sa position. L'« état suspendu » conduit presque toujours au découragement. Cependant, le désespoir n'est pas une option. Par conséquent, il est préférable de déterminer vous-même pendant combien de temps votre futur employeur doit vous rappeler.

Les personnes expérimentées conseillent d'attendre l'appel exactement trois jours. Si personne ne vous appelle pendant cette période, vous ne devriez plus espérer. Cependant, il existe des exceptions à la règle. Peut-être qu'un rival chanceux qui a été invité au poste à votre place a soudainement changé d'avis et a démissionné du poste. Cela a pu se produire pour diverses raisons. Il est possible qu'on lui ait offert un salaire plus élevé ou de meilleures conditions de travail ailleurs. Ensuite, vos chances de « bonne heure » ​​augmentent considérablement. Et vous ne devriez pas manquer votre chance.

Après le raisonnement ci-dessus, une conclusion s'impose : définissez vous-même l'heure exacte pendant laquelle vous pouvez vous permettre d'espérer un appel. Ensuite, si vous le souhaitez vraiment, rappelez-vous et découvrez le résultat. Si, après l'appel, une ambiguïté survient à ce sujet (on vous dira qu'ils n'ont pas encore décidé du choix), interdisez-vous simplement de penser à une tentative infructueuse. Plus le temps passe après l'entretien, moins il restera de chances de réussite. Par conséquent, lancez-vous dans de nouvelles recherches d'emploi. L'action est le meilleur moyen de se débarrasser des doutes et de ne pas déprimer.

Dans tous les cas, vous trouverez certainement un emploi à votre goût, si vous traitez de près cette question. Diverses options et suggestions élargissent l'éventail des recherches et créent une atmosphère positive. Souviens-toi juste de ça.

Comment connaître les résultats de la réunion ?

Et pourtant, les individus les plus motivés iront jusqu'au bout pour atteindre leur objectif lors de l'embauche.Même si l'employeur n'a pas rappelé dans les trois jours, il peut le faire un peu plus tard. Que faire s'ils n'appellent pas ? Pour éviter de poser de telles questions, fournissez des commentaires à l'avance.

Après l'entretien, assurez-vous de convenir avec l'initiateur de l'entretien que vous l'appellerez personnellement et connaîtrez le résultat de l'entretien. Ainsi, vous obtiendrez un mouvement supplémentaire, grâce auquel vous pourrez découvrir le résultat et vous rappeler discrètement de vous-même.

Sinon, comment pouvez-vous connaître les résultats ? Sachez qu'il existe d'autres moyens. Et ils sont assez puissants. Par exemple, vous pouvez le faire.

Écrire une lettre

L'écriture est un moyen parfaitement acceptable. Bien entendu, il doit être sous forme électronique. Certains experts disent qu'une conversation téléphonique est bien plus préférable en termes de communication qu'une lettre ou un SMS. Lorsque vous entendez la voix de l'interlocuteur au téléphone, vous pouvez comprendre la direction dans laquelle vous devez vous déplacer par son intonation et son humeur.

Le simple fait d'écrire à cet égard est légèrement inférieur à la communication en direct. Et pourtant, vous ne devriez pas être aussi catégorique sur l'écriture d'une lettre. Premièrement, lorsqu'une personne écrit, elle peut se révéler pleinement et identifier ses forces. Par exemple, un employeur peut apprécier l'alphabétisation et la capacité d'un chercheur d'emploi à exprimer ses pensées. Pourquoi cela arrive-t-il? Car une personne reste seule avec ses pensées et en même temps entre en contact avec un interlocuteur invisible.

En même temps, personne ne le dérange pour exprimer et imposer ses pensées et ses désirs.

Deuxièmement, dans la lettre, vous pouvez dire sans hésiter un fort désir de travailler exactement à l'endroit que vous aimez. Cependant, il y a un autre inconvénient ici - l'employeur peut tout simplement ne pas répondre à votre impulsion. Il y a plusieurs raisons à cela. Le destinataire, par exemple, ne verra pas votre message parmi des dizaines d'autres, ou la lettre se retrouvera dans le dossier « SPAM ». Dans ce cas, il vaut mieux ne pas attendre longtemps une réponse, mais rappeler et s'enquérir du sort de la lettre envoyée.

Mais avant d'envoyer un message, vous devez décider du texte. Admettez qu'il vaut mieux s'appuyer sur un modèle spécifique que de rédiger le texte vous-même. Donc, un exemple d'écriture d'une lettre.

Bonjour (nom et patronyme de l'employeur) !

Mon nom (indiquez votre nom et prénom). Le 18/05/2019, j'ai participé à un entretien pour le poste de responsable du service commercial, organisé par votre entreprise. Suite à cet événement, j'ai confirmé mon envie de travailler dans votre équipe. Je suis très reconnaissant pour l'attitude attentive envers ma candidature.

J'aimerais connaître la décision prise. Dès lors, la question se pose : puis-je compter sur une décision positive et obtenir un poste ? Dans l'attente de votre prochaine réponse! Laissez-moi vous contacter dans les plus brefs délais afin de clarifier le résultat.

Cordialement, (votre nom et prénom). Tél. : (entrez votre numéro de téléphone).

Pour être sûr de lire la lettre, accordez-lui une priorité élevée à l'aide de la fonction du programme de messagerie. Ainsi, votre message sera de couleur différente des autres lettres de la boîte.

Appelez-vous

Et la dernière chose que vous puissiez faire est de vous appeler, malgré vos doutes et votre embarras. Vous devez comprendre qu'il n'y a pas de place pour la timidité et l'insécurité dans les affaires. Sinon, si vous continuez à céder à ces sentiments, vous n'obtiendrez jamais rien.

Par conséquent, après l'entretien, cela vaut toujours la peine d'appeler. Il n'y a rien de honteux à être trop persistant. Même si vous échouez, personne ne vous jugera parce que vous êtes trop anxieux.

Alors, que devriez-vous dire si vous décidez d'appeler et de connaître le résultat ? C'est précisément ici que vous devez aborder le problème avec un sérieux particulier, car en raison du manque d'expérience dans la conduite de conversations téléphoniques, vous pouvez être confus et perdre un poste vacant pour toujours.

Il arrive aussi que les candidats au poste possédant une vaste expérience professionnelle et une excellente connaissance de leur entreprise ne peuvent pas montrer immédiatement et pleinement leurs capacités... Un salarié qualifié pense plus au travail qu'à la manière de présenter correctement sa candidature à l'employeur.

Par conséquent, afin de ne pas vous retrouver dans le pétrin, vous devez vous préparer à l'avance pour l'appel.

Au départ, dans la conversation, vous avez déjà montré quelques aspects positifs. Maintenant lorsque vous vous mentionnez à nouveau, vous devez consolider le résultat. Cela doit être fait pour que l'employeur soit enfin convaincu qu'en face de lui se trouve exactement la personne dont il a besoin.

Pour cette raison, vous devez faire attention à certaines invites que vous pouvez utiliser lorsque vous parlez au téléphone. Pour ce faire, prenez un cahier et notez les mots qui devront être prononcés au début et à la fin de la conversation.

La première étape consiste à saluer la personne à l'autre bout du fil. Écrivez vos mots d'accueil sur papier. Après l'accueil, vous devez vous présenter, vous rappeler l'entretien et préciser l'objet de votre appel.

Il est conseillé de prononcer les mots clairement et de ne pas bavarder. La réponse suivra. Qu'est-ce que ça peut être? Voici trois options à la fois : soit on vous annonce un refus inconditionnel, soit on vous annonce que la décision n'est pas encore prise, soit on vous invite à travailler.

Si la décision n'a pas encore été prise, vous devez vous excuser pour le souci et dire que vous rappellerez un peu plus tard. S'il y a eu un refus, dites au revoir poliment.

Si votre candidature ne convenait pas à l'employeur, ne désespérez pas. Peut-être qu'ils ne pouvaient tout simplement pas vous apprécier, ce qui signifie que ce n'est pas votre équipe et pas votre lieu de travail. Il ne fait aucun doute que très bientôt vous trouverez l'option qui vous convient, et vous - l'employeur.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger