Conception et décoration

Quel genre de fleurs puis-je mettre dans la chambre et pourquoi ?

Quel genre de fleurs puis-je mettre dans la chambre et pourquoi ?
Teneur
  1. Exigences des plantes et critères de sélection
  2. Fleurs recommandées
  3. Plantes nocives à placer dans la chambre
  4. Conseils pour le placement des fleurs

Une chambre est une pièce où une personne peut se détendre, se reposer et dormir après une journée active. Chaque élément de décoration doit être relaxant, même les plantes d'intérieur. Il faut être très prudent dans le choix de la flore domestique des fleurs - certains sont strictement interdits d'être placés dans la chambre, car ils conduisent à une mauvaise santé... Il convient d'examiner plus en détail les exigences et les critères de choix des plantes pour la chambre à coucher, lesquelles sont recommandées et lesquelles sont préférables de refuser complètement.

Exigences des plantes et critères de sélection

Les plantes d'intérieur sont souvent placées dans la chambre car elles peuvent améliorer le microclimat. Avec leur aide, vous pouvez atteindre les objectifs suivants :

  • purification de l'air des particules de poussière;
  • créer un niveau d'humidité normal;
  • saturation en oxygène de l'air la nuit;
  • absorption d'énergie négative.

Il est préférable de privilégier les représentants de la flore qui aiment l'ombre à la maison, qui ne nécessitent pas de soins particuliers et ne provoquent pas non plus de réactions allergiques. Mais même si la fleur répond à tous les critères, il vaut mieux la placer loin du massif.

Les plantes d'intérieur nécessitent les soins suivants :

  • régularité des arrosages;
  • les fleurs et les feuilles séchées doivent être coupées;
  • maintenir une température et une humidité confortables;
  • greffe avec reproduction excessive.

Important! Si la fleur a peur des courants d'air et aime la chaleur, elle doit être placée loin des fenêtres et des portes.

Lors du choix d'une fleur pour une pièce conçue pour dormir, vous devez prendre en compte les conseils suivants de professionnels :

  • au départ, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques biologiques de la fleur d'intérieur, ainsi que les nuances de soins;
  • il vaut mieux abandonner les plantes exotiques pour lesquelles il n'y a aucune information concernant les soins;
  • les fleurs caractérisées par une croissance lente sont parfaites pour la chambre à coucher;
  • si les plantes sont malades ou fanées, elles doivent être sorties de la chambre à coucher;
  • les fleurs d'intérieur doivent être nettoyées à temps pour qu'elles aient l'air soignées;
  • il est recommandé d'abandonner les plantes en forme d'aiguilles, car, selon le feng shui, le caractère des habitants deviendra également "piquant";
  • les plantes grimpantes ne sont pas recommandées pour être placées en tête.

Fleurs recommandées

Vous devez adopter une attitude responsable dans le choix des couleurs de la chambre, car toutes n'ont pas un effet bénéfique. Par exemple, certains ont un arôme assez fort, tandis que d'autres sont toxiques. Cependant, un grand nombre de plantes d'intérieur sont idéales pour la chambre à coucher. Ils se distinguent non seulement par leur belle apparence, mais sont également utiles et bénéfiques. Regardons de plus près les plantes qui devraient être cultivées dans la chambre.

  • Chlorophytum. Parfait pour purifier l'air de la pièce, car il peut éliminer même les composés soufrés et azotés, ainsi que le formaldéhyde. Une fleur adulte suffira pour fournir 3 m² d'air pur. Cette plante offre un espace stérile. Quelques plantes seulement créeront un microclimat favorable.
  • Spathiphyllum... Le deuxième nom est le bonheur féminin. La plante est idéale pour la purification de l'air. Il a un effet positif sur le système nerveux, assurant un sommeil réparateur. Le spathiphyllum agit comme une sorte de filtre, car il absorbe les substances nocives présentes dans l'air. Il libère des substances qui tuent les bactéries nocives.
  • Aloès. Absorbe parfaitement les substances toxiques généralement émises par les panneaux de particules. La nuit, il libère non seulement de l'oxygène et absorbe du dioxyde de carbone, mais produit également des phytoncides, qui ont un effet néfaste sur la microflore pathogène. La sève de la plante est médicinale.
  • Ficus. S'il est nécessaire de saturer l'air en oxygène, de créer un niveau d'humidité optimal et de neutraliser également les toxines, le ficus sera le meilleur choix. Les grandes feuilles sont excellentes pour collecter la poussière, qui est assez facile à enlever. Cette plante absorbe toutes les substances toxiques comme une éponge, puis les transforme en acides aminés et en sucres. Aujourd'hui, beaucoup de gens préfèrent mettre le ficus de Benjamin dans la chambre, cela crée des conditions favorables à un sommeil sain.
  • Hamedorea. Il permet de nettoyer l'air des substances nocives et aide à humidifier l'air s'il est régulièrement arrosé, ce qui est très utile pendant la saison de chauffage, lorsque les radiateurs fonctionnent. Cette plante est représentée par une taille assez impressionnante en forme de palmier. C'est super pour la chambre à coucher.
  • Sansevieria. Le deuxième nom est la queue de brochet. La particularité de cette fleur est qu'elle produit de l'oxygène la nuit, et pas comme les plantes ordinaires. Il absorbe parfaitement toutes les substances nocives que les matériaux synthétiques émettent habituellement. Cette plante permet d'augmenter l'immunité, car elle sécrète des substances qui ont des propriétés antivirales et antibactériennes.
  • Kalanchoé. Cette plante est aussi une plante nocturne, puisque c'est à ce moment qu'elle libère de l'oxygène. Avec l'aide de cette fleur, vous pouvez surmonter la dépression. Il sécrète des substances qui favorisent la relaxation et un sommeil réparateur. La fleur attire l'attention par son apparence étonnante. Il est choisi pour la chambre à coucher car il libère des phytoncides qui combattent les bactéries pathogènes.
  • Bégonia... Parfait pour le placement dans la chambre. Son parfum discret est idéal pour lutter contre la dépression. La plante se caractérise par sa compacité, ce qui est très important pour les petites chambres.Vous pouvez utiliser différents types de bégonias pour décorer votre chambre. La fleur permet de purifier l'air, assurant un sommeil profond.
  • Asperges... Cette plante apportera de nombreux bienfaits, car elle possède des propriétés bactéricides, favorise une cicatrisation rapide des tissus endommagés. En raison de la structure complexe de la feuille, beaucoup d'oxygène est libéré, ce qui est très important pour une bonne nuit de sommeil. La structure inhabituelle de la feuille retient parfaitement les particules de poussière. Avoir une seule plante dans une pièce fournira de l'air pur.
  • Dracaena. Cette plante est un purificateur d'air fiable, elle est donc souvent choisie pour la chambre à coucher. Il absorbe parfaitement les substances nocives généralement émises par les meubles modernes et sature également la pièce en oxygène. Pour une petite chambre, une seule plante suffira à garder l'air de la pièce propre et frais à tout moment.
  • Romarin. Cette fleur est idéale pour les personnes atteintes de maladies pulmonaires ou des voies respiratoires supérieures. Mais il convient de noter qu'il nécessite des soins particuliers. C'est une plante oléagineuse à partir de laquelle l'huile essentielle était fabriquée dans l'Antiquité. Le romarin a un arôme discret et très agréable. Il a un effet relaxant et calmant, ce qui le rend idéal pour la chambre à coucher.
  • Laurier. C'est aussi une plante oléagineuse qui est un excellent remède contre l'insomnie. Le laurier sécrète des substances qui aident à renforcer le système immunitaire et à traiter les maladies des voies respiratoires supérieures. La présence de laurier dans la chambre soulagera les tensions nerveuses et plongera dans un sommeil profond.
  • Géranium. Cette plante est idéale pour la chambre à coucher, car elle permet non seulement de saturer l'air en oxygène et de détruire les bactéries pathogènes, mais favorise également la relaxation et a également un effet positif sur le fond hormonal des femmes. Mais il ne doit pas être placé là où dort une personne sujette aux manifestations allergiques. Cette fleur sera un talisman contre les infections virales et les rhumes. Il convient de noter l'aspect attrayant du géranium, car il plaît avec une belle floraison presque toute l'année.

Important! Vous pouvez placer une violette d'uzambar, un hibiscus, une lavande, un arbre à argent, un anthurium, une fleur de Shefler dans la chambre. Mais la présence de cactus doit être écartée. De plus, l'arbre dollar ou les zamioculcas ne doivent pas être placés là où vous dormez, car ils sont considérés comme un symbole du célibat.

Plantes nocives à placer dans la chambre

Il convient de noter plus en détail de quelles plantes il est préférable de provenir lorsqu'il est placé dans une chambre, car ils peuvent nuire à une personne.

  • Jasmin. Cette plante a un arôme léger mais sucré qui a un effet relaxant sur les humains. Il a un effet sédatif, ce qui est excellent pendant le sommeil, mais être constamment entouré de jasmin peut entraîner des maux de tête. Les experts conseillent de s'abstenir de placer du jasmin près du lit.
  • Hortensia. Cette plante ressemble au jasmin à bien des égards. Il a également une forte odeur à laquelle une personne peut devenir allergique, comme le pollen des plantes.
  • Orchidée. Il est préférable de rester à l'écart de l'orchidée pendant le sommeil, car cette fleur contient des huiles essentielles fortes qui, si elles sont inhalées pendant une longue période, provoquent des maux de tête.
  • Lis. Cette fleur ne doit pas non plus être placée près du lit afin d'éviter les dommages qu'elle a sur le corps humain. Cette plante absorbe l'oxygène, tout en saturant la pièce en dioxyde de carbone. La fougère a le même effet.
  • Monstera... Il vaut la peine d'abandonner cette plante exotique, bien que beaucoup soient attirés par son apparence inhabituelle. Il libère des substances nocives qui contribuent au développement de manifestations sévères d'allergies. Il ne doit pas, en général, être conservé dans une maison où vivent des enfants ou une femme enceinte.
  • Dieffenbachia. Il peut être placé au bureau, mais pas dans la chambre, car il dégage un arôme qui affecte négativement le corps et entraîne également la manifestation de maux de tête sévères.
  • Euphorbe. Vous devez vous abstenir de cette fleur, car elle émet de nombreuses substances nocives, ce qui s'accompagne de maux de tête. Le jus est particulièrement dangereux, car il peut même provoquer une intoxication grave.

Important! L'azalée et le philodendron sont particulièrement dangereux, car ils entraînent non seulement des dysfonctionnements du tractus gastro-intestinal, mais provoquent également des convulsions.

Conseils pour le placement des fleurs

Beaucoup de gens choisissent l'arrangement des fleurs dans la chambre en fonction de leur connaissance du feng shui. Si vous aimez les fleurs fraîches, seuls certains de leurs types peuvent être utilisés, tout en respectant des règles strictes :

  • seules 4 fleurs peuvent être placées dans la chambre ;
  • si les époux se querellent souvent, cela vaut la peine de planter du bambou, en plus, par paire dans un pot;
  • si une personne n'a pas encore rencontré son âme sœur, il est recommandé de planter une plante à fleurs et de la placer dans la zone d'amour;
  • toutes les fleurs ne peuvent pas être mises dans la chambre, même si elles ont un effet positif sur une personne, par exemple, une orchidée personnifie la compréhension mutuelle entre les époux, mais il est préférable de la placer dans un bureau;
  • il vaut la peine d'abandonner les fleurs artificielles à l'intérieur de la chambre, car elles détruisent l'énergie vitale.

Plus d'informations sur les fleurs qui ne peuvent absolument pas être conservées dans la chambre et celles qui peuvent et devraient l'être - dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger