Conception et décoration

Comment décorer un intérieur de chambre simplement et avec goût ?

Comment décorer un intérieur de chambre simplement et avec goût ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Examen des matériaux
  3. Quel style choisir ?
  4. Spectre de couleurs
  5. Options d'éclairage
  6. Meubles et accessoires pour un design simple
  7. De beaux exemples

La chambre est l'endroit de la maison où se déroule le repos principal d'une personne. Il est donc extrêmement important que son intérieur crée l'atmosphère nécessaire. Il est préférable que la pièce soit décorée simplement et confortablement, non seulement pratique, mais aussi visuellement attrayante.

Particularités

Les intérieurs de la chambre s'avèrent décorés avec goût si l'on tient compte de toutes les nuances de cette pièce. Il est important de choisir la bonne palette de couleurs, de déterminer la quantité de meubles et la façon dont ils seront disposés, ainsi que de choisir le décor approprié. Étant donné que dans la plupart des cas, une pièce assez petite est allouée à la chambre, ce facteur joue également un rôle clé dans la conception de la pièce.

Cependant, un avantage important de la chambre à coucher est le fait qu'elle peut très bien être budgétaire. Il n'y a pas besoin d'une grande quantité de meubles, il en va de même pour les objets de décoration et les textiles.

En général, on peut dire à propos de la chambre qu'elle doit être claire et confortable, car les couleurs sombres ont un effet déprimant sur le psychisme. Les meubles doivent être disposés selon l'esprit et ne pas former des grappes dans un domaine ou un autre. Enfin, la conception doit convenir aux propriétaires eux-mêmes et les mettre en place pour la détente et la détente reposante.

Pour garder l'espace simple mais élégant, il est nécessaire de respecter plusieurs règles de conception importantes. Cela devrait commencer par le fait que enlever tous les meubles inutiles, surtout si les images de la pièce sont plutôt petites. Il suffit de laisser un lit, une armoire et quelques tables de chevet et, en fait, rien d'autre n'est nécessaire dans la chambre à coucher. Il en va de même pour le décor - dans une chambre simple, il doit être réfléchi et non prétentieux. Il est recommandé de ranger les objets dans une armoire, dont les portes en miroir agrandissent la pièce.

Tous les meubles doivent avoir des lignes claires, et le rembourrage et les rideaux doivent idéalement être monochromes, mais sans grand motif. En tête de lit, vous devez vous limiter à un seul élément décoratif.

Examen des matériaux

Dans une chambre simple, les matériaux utilisés peuvent être simples, ce qui permet d'aménager sans problème une chambre "économique" dans un appartement bourgeois. Une chambre sombre doit être agrandie et éclaircie visuellement en appliquant stratifié léger au sol, ainsi que du papier peint léger sur les murs... Une bonne solution est utilisation dans la décoration de miroirs ou l'achat d'un article individuel... Pour rendre la pièce plus confortable, il est logique de poser sur le sol moquette ou parquet couleur noyer.

Dans une pièce grande mais froide, plus de bois est recommandé.

Dans le cas où il est décidé de maintenir la sévérité de la pièce, celle-ci doit être complétée par un stratifié sombre au sol, ainsi que par de la maçonnerie sur les murs ou du papier peint dans des tons froids.

En général, il est recommandé d'acheter des matériaux respectueux de l'environnement, durables et résistants à l'humidité... Si un enfant habite la chambre, il est important que le fini utilisé au sol ne glisse pas, et que celui choisi pour les murs soit facile à nettoyer. Les plus populaires sont stratifié et linoléumqui répondent aux exigences de base. Les murs seront bien « posés » car papier peint et peinture ordinaire. Il est préférable d'étirer le plafond en l'équipant en plus de LED.

Quel style choisir ?

Le plus souvent, une version moderne des classiques, du minimalisme, du style scandinave, ethno, moderne et provençal est choisie pour la décoration de la chambre.

  • Style classique implique l'utilisation de meubles en bois, de teintes chaudes et apaisantes, de formes élégantes, ainsi que d'une abondance de lumière.
  • Ethnique est impossible sans textiles brillants, dessins assez grands, éléments nationaux et matériaux naturels.
  • Chambre à coucher avec style minimalisme ne nécessite pratiquement aucun décor et est rempli de meubles dans un style simple et laconique.
  • Style Provence Nous aimons particulièrement les jeunes filles romantiques qui utilisent des dessins imprimés, des textiles floraux et de jolis décors pour la décoration intérieure.
  • Chambre à coucher avec style moderne, en règle générale, il s'avère être encadré en noir et blanc ou beige et gris. Une petite quantité de meubles coûteux et élégants y est installée, ainsi qu'une petite quantité de décoration moderne.
  • Intérieur scandinave implique l'utilisation de matériaux naturels, de couleurs très claires, de meubles simples et d'une petite quantité d'éléments décoratifs appropriés.

Spectre de couleurs

Une chambre à coucher est une pièce dans laquelle une personne doit être tellement à l'aise qu'elle peut facilement se détendre, redémarrer et s'endormir. Les nuances les plus appropriées pour décorer une pièce sont considérées pastel, qui sont agréables à l'œil. Dans ce cas, nous parlons de couleurs telles que pêche, gris clair, sable, rose pâle et blanc... Les tons clairs doivent être minimisés même en tant qu'accent. Si les fenêtres de la chambre font face au nord, la pièce doit ajouter de la chaleur, ce qui signifie utilisez des tons jaune clair, laiteux ou même orange pâle.

Lorsque la chambre fait face au côté ensoleillé, au contraire, il est sage de la refroidir en utilisant des versions grises, bleues et sombres de bleu et de vert. Une chambre remplie de meubles et de finitions en bois appelle des teintes neutres comme la perle claire, l'or et le violet.

Options d'éclairage

Un système d'éclairage typique pour une chambre simple implique l'utilisation de petits lustres et une paire d'appliques murales... Il est important que la lumière dans la pièce soit doux, et toutes les lampes sélectionnées l'ont dispersé... Dans une grande pièce, il est judicieux d'utiliser des lampes pour zoner l'espace, par exemple, pour mettre en évidence la zone "beauté" avec une coiffeuse et un dressing. Pour ajouter du confort à la pièce selon votre humeur il est logique d'acheter une guirlande avec des bulbes inhabituels.

Les experts recommandent également de choisir un système d'éclairage avec un gradateur. Son utilisation vous permettra de changer l'ambiance de la pièce en fonction de l'heure de la journée et de l'humeur.

Meubles et accessoires pour un design simple

Une petite quantité de meubles suffit pour une chambre simple. Bien sûr, il devrait y avoir un lit, une armoire spacieuse ou une commode, puis vous pouvez vous limiter à quelques tables de chevet ou à une coiffeuse. Le caractère et l'atmosphère de la pièce sont donnés par les objets de décoration utilisés, qui peuvent être achetés ou fabriqués de vos propres mains. Dans le second cas, il convient de penser à un ensemble de photographies, décorées sous la forme d'un collage inhabituel, d'une image, d'un travail d'enfant, de fleurs séchées ou d'une composition inhabituelle à partir de matériaux de récupération.

Les objets lumineux dans une chambre simple peuvent l'être, mais uniquement en tant qu'accessoires. D'une part, ils ne surchargent pas l'atmosphère de détente, mais d'autre part, ils sont mobiles et facilement remplaçables, ce qui permet de transformer la chambre selon son humeur. Alternativement, il peut s'agir d'oreillers sur le lit, d'un couvre-lit, d'une horloge murale ou de plantes vivantes dans des pots élégants. Une solution intéressante et pertinente à l'heure actuelle est une image modulaire, qui est placée à la tête du lit et représente n'importe quelle parcelle à la demande des propriétaires de la pièce.

De beaux exemples

Chambre très élégante et économique dans le style scandinave obtenu avec une utilisation minimale de meubles et d'accessoires. La décoration de la chambre est très simple - stratifié clair au sol et peinture blanche sur les murs.

Étant donné que la palette de couleurs elle-même est responsable de l'éclairage et de l'expansion de l'intérieur, l'éclairage peut être minime - un plafonnier laconique et une lampe de table noire pour la lecture. Parmi les meubles de la chambre, il y a un lit dont les pieds sont cachés, une simple table en bois blanc et une boîte en bois non peinte utilisée comme table de chevet. Les cadres sur les murs sont remplis de photographies en noir et blanc.

Seuls les accessoires ajoutent de la couleur à la pièce. Il y a plusieurs coussins décoratifs en fleurs bleu marine et gris sur le lit, et des livres et un pot avec une plante vivante sont placés sur le rebord de la fenêtre. Une guitare dans le coin est aussi un objet de décoration.

Chambre à la provençale acquiert son individualité grâce à l'utilisation de deux types de décoration murale. Toute la pièce est recouverte de papier peint dans une bande blanc menthe calme, et le mur à la tête du lit est en outre décoré de boiseries claires. Des parties de la décoration vont à l'horizontale et passent du mur au plafond. Le sol de la pièce est recouvert de stratifié sombre et la majeure partie du plafond a été peinte pour correspondre au papier peint. Les fenêtres sont décorées de deux types de rideaux - blanc et sable de la couleur des boiseries.

Un lit blanc ordinaire se dresse sur un tapis moelleux assorti au papier peint. Le couvre-lit est décoré de volants bleu ciel caractéristiques et a l'air très aéré et frais. À côté du lit se trouvent des tables élégantes aux pieds fins, qui servent de support pour les lampes de table avec un abat-jour sable. Au-dessus de la zone principale de la pièce se trouve un lustre de forme classique et un miroir rond est placé au-dessus de la tête de lit.

Palette de couleurs de la chambre dans le style ethno très calme et agréable à l'oeil. Les couleurs primaires vont du sable au brun chocolat. Le lit avec tête de lit en cuir est décoré d'un couvre-lit et d'oreillers décoratifs au motif inhabituel. Un élément décoratif tissé inhabituel est situé directement au-dessus de la tête de lit, ainsi que deux appliques classiques. Sur les petites tables de chevet, il y a des bougies rouges en chandeliers.

Dans le coin, il y a un fauteuil rembourré avec un rembourrage à motifs, derrière lequel on peut voir un lampadaire avec un abat-jour rouge. Les rideaux de la pièce sont lourds et à double épaisseur: le tulle translucide est associé à des rideaux aux motifs inhabituels.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger