Conception et décoration

Comment décorer une chambre de fille ?

Comment décorer une chambre de fille ?
Teneur
  1. Décoration de différentes zones
  2. Conception adaptée à l'âge
  3. De beaux exemples

Les enfants passent beaucoup de temps dans la chambre des enfants. C'est pourquoi des éléments décoratifs doivent être présents dans cette pièce, contribuant à ajouter une certaine harmonie et un certain équilibre à l'intérieur. À tout âge, l'enfant doit se sentir à l'aise et calme dans la pièce. Tous les meubles, meubles, décors et même l'éclairage et les couleurs doivent correspondre à l'idée que l'enfant se fait de sa chambre personnelle.

Décoration de différentes zones

À l'occasion d'un anniversaire ou d'un autre rendez-vous mémorable, de nombreux parents tentent de transformer la pièce où se trouve l'enfant. Quel que soit l'âge du bébé, l'intérieur doit être réalisé avec des matériaux sûrs, les meubles et autres objets d'intérieur doivent être correctement placés, en tenant compte des caractéristiques de la pièce.

Un espace suffisant a besoin de lumière et d'espace. En même temps, la décoration doit être agréable à regarder, belle, moderne et de haute qualité.

L'enfant a besoin non seulement d'un endroit pour dormir, mais aussi d'un espace où seront rangés des objets, des objets de jeux et d'études, des équipements sportifs.

Visuellement, la pièce peut être divisée en zones spécifiques. Cela doit être fait en tenant compte des souhaits de l'enfant. Par exemple, vous pouvez équiper les zones présentées ci-dessous.

  • Pour le repos et le sommeil. Un canapé ou un lit confortable avec un matelas orthopédique est généralement placé à cet endroit.
  • Un espace de travail avec un bureau et des chaises confortables, un fauteuil.
  • Pour le stockage. Diverses étagères, tables de chevet, étagères sont placées dans cette zone.
  • Un lieu pour guider la beauté. Ici, ils mettent généralement une coiffeuse ou accrochent un miroir avec des étagères pour les cosmétiques.
  • Garde-robe.
  • Un endroit pour se détendre.Il peut s'agir d'une chaise moelleuse et confortable, d'un pouf, d'une chaise berçante, d'un hamac ou même d'un rebord de fenêtre adapté à cela. La zone de la fenêtre peut être un endroit idéal pour se détendre. En agrandissant et en allongeant le rebord de la fenêtre, vous pouvez obtenir un endroit confortable.

Des meubles correctement choisis, des textiles appropriés et des éléments décoratifs peuvent souligner le design de la pièce et lui donner de l'individualité.

Ces composants sont une partie importante de l'intérieur. Leur combinaison harmonieuse vous permet de donner à la pièce une saveur particulière.

  • Dans la zone de travail, vous pouvez accrocher un tableau pour des notes, des horloges créatives, des collages ou des affiches qui reflètent les intérêts de l'enfant, ses loisirs. Lorsque de nouveaux intérêts apparaissent, les affiches peuvent simplement être modifiées.
  • Une bibliophile devrait équiper une place pour les étagères.
  • Une partie du mur est attribuée au jeune artiste, le transformant en un lieu de dessin.
  • Les gens créatifs restent rarement assis. Ils adorent coudre, tricoter, peindre, sculpter ou créer des objets artisanaux intéressants à partir de différents matériaux. Il est nécessaire d'équiper un endroit séparé pour faire un travail créatif et il est intéressant de le décorer. Il peut s'agir d'articles brodés, d'artisanat tricoté, d'accessoires en perles, de figurines topiaires, en fil de fer ou en papier mâché.
  • L'athlète se voit attribuer une place pour le sport. Dans cette zone, vous pouvez mettre un mur suédois, placer un step, un fitball, des haltères, un cerceau.

L'un des moyens de zoner une pièce et de décorer une chambre de bébé est la draperie. Le choix des textiles est d'une grande importance. Cela s'applique aux rideaux, aux couvre-lits, aux oreillers décoratifs et même à un baldaquin au-dessus du lit. Tout doit être dans une certaine palette de couleurs, en tenant compte du style choisi. La verrière est fixée de différentes manières. Cela peut ressembler à de doux nuages ​​ou à des voiles légères. La forme de la verrière peut également être différente selon le contenu global de l'intérieur.

Les boules de papier sont une excellente option pour décorer la chambre d'une petite princesse. Ils peuvent décorer une chambre pour une fille, donnant à la pièce une atmosphère festive. Ce décor conviendra aussi bien dans la vie de tous les jours que lors d'événements. Des boules lumineuses peuvent être utilisées pour décorer une pièce pour un anniversaire, le Nouvel An ou le 8 mars. Vous pouvez fabriquer vous-même de telles boules de papier à la maison ou acheter des options toutes faites dans le magasin.

Des boules de papier suspendues au plafond ou disposées dans un ordre précis près du miroir ou près de la fenêtre auront fière allure. Des fleurs de différentes tailles en papier ondulé, des topiaires peuvent également être utilisées pour décorer la zone.

Les vieux meubles peuvent être utilisés comme élément de décoration. Buffets et étagères de style provençal, éléments décoratifs de style ethnique contribueront à créer une atmosphère particulière. Les vieilles choses feront aussi l'affaire. Les pulls en tricot doux font des coussins ou des poufs confortables. Les boîtes à chaussures seront également un excellent élément si elles sont décorées selon la technique de serviettage.

Conception adaptée à l'âge

Les meubles de la pièce, les éléments de décoration, la palette de couleurs changent périodiquement dans n'importe quelle maison. Mais dans la chambre des enfants, cela arrive beaucoup plus souvent. Les enfants grandissent, leurs besoins et leurs intérêts changent. Les anciens caractères sont remplacés par de nouveaux caractères. Il en va de même pour la décoration intérieure. Il doit être adapté à l'âge de l'enfant, intéressant et élégant. Avec le fait de grandir, le point de vue de l'enfant change également. Les peluches et les poupées sont remplacées par des gadgets, d'autres articles et accessoires de dernière génération.

L'intérieur de la chambre change en fonction de l'âge de l'enfant. Décorer une chambre pour un nouveau-né est très différent de décorer une chambre de bébé à 1 an, à 2, 3, 4, 5 ou 6 ans. L'intérieur d'une chambre pour une jeune écolière à 8, 9, 10 ou 11 ans sera différent du décor d'une chambre d'adolescente à 12, 13, 14, 15 ou 16 ans. Dans cet esprit, les parents doivent choisir le design en tenant compte des souhaits et des préférences de l'enfant adulte.

Donc, pour une fille nouveau-née, une table à langer et un berceau suffiront pour l'instant. Le bébé adulte aura déjà besoin à la fois d'une table d'écriture et d'une table de maquillage, d'un endroit pour l'entraînement sportif et d'un coin pour faire un travail créatif. Les objets décoratifs sont généralement placés sur les murs. Ils sont utilisés pour placer des affiches, des peintures, des dessins, des photographies. Vous pouvez également accrocher diverses lettres, mots et même citations sur les murs. Il existe de nombreuses idées intéressantes qui vous permettent de décorer une pièce, de la transformer et de la battre avantageusement.

L'une des options de décoration dans la chambre de la fille est la photographie. Il peut s'agir de photos de famille ou de photos d'un bébé dès les premiers jours de sa vie. Les cadres avec des photos accrochées dans l'ordre chronologique à mesure que la fille grandit auront fière allure. Ils peuvent être accrochés à un arbre ou à une branche impromptu, tandis que les portraits peuvent être tenus par divers personnages de dessins animés ou de contes de fées.

À cette fin également, vous pouvez utiliser une guirlande avec des pinces à linge décoratives et des images qui y sont attachées. Ces images peuvent être supprimées à tout moment ou échangées contre d'autres photos, selon les préférences du propriétaire de la pièce. Ces collages peuvent être accrochés dans la chambre de l'enfant, dès la naissance du bébé. De telles compositions auront fière allure à la fois dans la chambre d'une jeune écolière et d'un adolescent.

L'utilisation de détails d'accent sous forme de textiles, d'affiches et d'autocollants changera l'appartement de manière méconnaissable. Tant que l'enfant est encore jeune, il est préférable d'opter pour un décor temporaire, qui peut être rapidement remis au goût du jour si nécessaire.

L'option la plus simple consiste à utiliser des décalcomanies en vinyle à thème. Après les avoir enlevés, aucune trace ne restera sur la surface.

Certaines variantes sont des motifs de conception populaires.

  • Décor sous forme de divers chiffres ou lettres. Lors de la croissance d'un enfant, un tel décor lui permettra d'apprendre rapidement l'alphabet et d'apprendre les bases des mathématiques.
  • Figures animales. Compte tenu des intérêts polyvalents des enfants, il vaut la peine de placer des figurines d'animaux sur le mur, ils les aimeront certainement. De tels dessins permettront aux enfants de mieux connaître la faune.
  • Images végétales. Un design aussi naturaliste vous permettra de vous habituer rapidement au monde qui vous entoure.
  • Abstraction. Des dessins comme ceux-ci aideront à développer l'imagination et l'imagination.

Au lieu d'autocollants achetés, vous pouvez également utiliser des bijoux faits à la main. La plupart des objets de décoration peuvent être fabriqués par vous-même à la maison.

L'une des options les plus simples et les plus abordables est l'appliqué volumétrique. Ils prennent littéralement quelques minutes pour décorer une pièce. Ce décor a l'air très intéressant et inhabituel. De plus, si vous le souhaitez, il peut être rapidement modifié ou supprimé complètement. Lors de la conception des murs, il est préférable d'utiliser des papiers peints photo qui créent une atmosphère et un confort particuliers. Dans ce cas, l'image ne doit pas être trop grande ou trop lumineuse, sinon l'image s'ennuiera rapidement et provoquera une gêne.

Un mur sélectionné séparément comme accent aura fière allure. Vous pouvez y coller du papier peint en similicuir plus cher avec un enduit doux ou des modèles en tissu. Certaines exigences sont également imposées sur le choix du mobilier. Pour les jeunes enfants, il est préférable de choisir un lit avec un côté, et pour les filles d'âge préscolaire et scolaire, un lit et demi ou des lits simples conviennent. De nombreuses filles, quel que soit leur âge, préfèrent utiliser un auvent à air délicat au-dessus du lit pour la décoration.

Vous devez prendre soin des emplacements pour les jouets, il est plus pratique de les conserver sur des étagères, des étagères basses ou dans des paniers. À l'âge de 3 à 5 ans, les filles aiment tout ce qui est brillant. Lorsque vous décorez votre chambre à coucher, utilisez une finition neutre avec des accents sous forme de jouets et d'accessoires colorés.

Dans la chambre d'une écolière de 6 à 12 ans, il devrait y avoir un endroit pour étudier. Un bureau est placé dans la zone de travail, un emplacement pour les fournitures scolaires est sélectionné.Affiches, photographies et applications volumétriques occupent une place considérable aussi bien dans la zone de travail que dans la zone de détente. Lors de la décoration d'une chambre d'adolescent, vous devez respecter le principe du minimalisme. En même temps, vous devez écouter les souhaits des adolescents et aller à leur rencontre.

Dans une telle pièce, vous pouvez :

  • accrochez un collage et des images avec votre famille ou vos amis ;
  • laisser place à un dessin ou une peinture représentant un héros de cinéma et tout autre personnage ;
  • décorer un miroir ou des cadres photo;
  • décorer les étagères avec l'artisanat de l'auteur.

La palette de couleurs de la pièce elle-même et des textiles présentés, éléments décoratifs, est d'une grande importance. Lors du choix d'une couleur, vous devez privilégier les nuances calmes.

L'utilisation de couleurs vives et saturées est moins préférable, elles conviennent mieux comme accents d'ombrage.

De beaux exemples

  • Vous pouvez décorer la chambre de la fille de différentes manières en choisissant des compositions murales ou en utilisant divers éléments décoratifs, textiles et même éclairage.
  • Divers panneaux, collages ou inscriptions sont utilisés pour décorer les murs. En règle générale, ces inscriptions sont accrochées aux murs à côté du lit, près de la porte ou sur un mur dépourvu de meubles.
  • Les lettres sous la forme du mot LOVE ou les lettres en contreplaqué recouvertes de peinture brillante ou d'étincelles plairont aux filles romantiques.
  • L'abstraction, les objets de la nature, les lettres ou les chiffres peuvent également être utilisés comme motifs pour eux.
  • Les textiles jouent un rôle important dans l'agencement de la chambre à coucher. À l'aide de draperies, vous pouvez avantageusement battre la zone de loisirs, ombrager le lit du bébé.
  • Le rose est une option classique pour les filles. Une nuance similaire est combinée avec du tulle délicat et des textiles moelleux. Les teintes délicates conviennent aux filles de différents âges.
  • Une autre teinte de base est le gris, il ira bien avec une déco réalisée en rose pâle ou orange vif.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger