Conception et décoration

Règles pour décorer une chambre à l'anglaise

Règles pour décorer une chambre à l'anglaise
Teneur
  1. Particularités
  2. Éléments intérieurs obligatoires
  3. Sélection de meubles
  4. Pièces non recommandées
  5. Sélection des matériaux de finition et des couleurs
  6. Fenêtres et portes
  7. Détails de garniture de cheminée
  8. Rideaux et autres textiles

Aménager sa maison est un processus auquel tout le monde sera confronté au moins une fois dans sa vie. En choisissant et en respectant correctement un certain style de design, vous pouvez obtenir confort et tranquillité dans la maison. Nous parlerons des règles d'aménagement d'une chambre à l'anglaise dans cet article.

Particularités

Ce style remonte au 17ème siècle, lorsque l'Angleterre était le pays le plus fort du monde. Ensuite, certains des éléments intérieurs ont été empruntés aux pays coloniaux. C'est ainsi que les motifs orientaux sont venus à la sévérité européenne.

L'intérieur anglais est basé sur symétrie, zonage strict des locaux, utilisation de matériaux naturels (principalement du bois), éclairage tamisé et couleurs calmes. Dans les châteaux anciens, les chambres étaient petites pour un chauffage rapide.

Cette option de conception est bien adaptée à un immeuble d'appartements qui n'a pas de grandes pièces.

En Grande-Bretagne, il est de coutume d'acheter des meubles depuis des siècles, en les transmettant de génération en génération. Par conséquent, il doit être fabriqué dans un matériau de haute qualité et bien traité. Un lit en bois massif massif ou ses homologues modernes sont généralement placés au centre de la pièce avec la tête de lit contre le mur le plus grand. Des tables de chevet sont placées le long des bords.

Bien sûr, il n'y a pas de chambre anglaise sans cheminée et quelques fauteuils classiques.

Les murs peuvent être décorés de stuc ou de ses analogues, la présence d'une cage écossaise est possible. Un tel intérieur est dominé par le brun, combiné à des accents de vert foncé ou de bronze.

L'avantage d'un tel environnement sera élégance, agencement de meubles pensé avec scrupule british, luxe et bonne qualité... Ce style ne convient pas aux amateurs d'intérieurs modernes.

Il n'y a pas de place pour l'espace libre alloué.

Éléments intérieurs obligatoires

Le lit est l'attribut principal de la chambre de style anglais. Il doit être haut et aussi large que possible. Les lampes de chevet ou les appliques murales apportent une lumière tamisée à la pièce.

Un élément du classique britannique est la cheminée. Dans une maison privée, où il est possible de faire une cheminée, il vaut mieux en faire une vraie, et un endroit pour stocker le bois de chauffage est aménagé à proximité. Aujourd'hui, il existe de nombreux foyers électriques qui ont des similitudes avec les vrais. Par temps froid, un tel équipement électrique réchauffera les propriétaires.

En règle générale, il y a 2 fauteuils confortables près de la cheminée. Pour créer un entourage sans fonction de chauffage, un faux panneau en forme de cheminée anglaise est posé au mur. Une figurine miniature et un grand tapis au sol vous rappelleront les pays de l'Est.

Une place devrait être réservée à une commode spacieuse et à des armoires pour ranger des objets, du linge de lit.

Il est conseillé de choisir des meubles en bois naturel.

Sélection de meubles

Les meubles anciens coûteux ont longtemps été tenus en haute estime par les aristocrates britanniques. On pense qu'au cours des siècles passés, les structures de meubles étaient fabriquées avec des matériaux de meilleure qualité pour les commandes spéciales. De tels modèles peuvent être trouvés dans des échantillons rares.

chambre d'homme

Les excès dans la conception d'une chambre pour hommes sont beaucoup moins fréquents que chez les femmes. Les principaux détails d'une telle pièce sont un lit, des tables de chevet, une commode et une armoire.

C'est suffisant pour un dressing masculin.

Chambre pour une fille

La chambre des femmes se caractérise par la présence de plus de meubles. Le lit est équipé d'un baldaquin, et il y a aussi un petit canapé ou une paire de fauteuils avec un imprimé floral. Coiffeuse, pouf, rideaux soulignent la grâce inhérente au sexe féminin.

Pièces non recommandées

Dans le style anglais classique, la présence d'éléments en acier, de décors et de meubles est inacceptable. La gamme populaire en noir et blanc est également inacceptable. Il n'y a pas de place pour les meubles multifonctionnels et les appareils ménagers modernes dans ce style, et si nécessaire, sa présence est masquée dans l'antiquité. Lorsque vous êtes dans une telle pièce, les principales sensations doivent être la paix et la régularité.

Dans de telles pièces, la présence de détails liés à un style ou à une époque différente n'est pas souhaitable.

Par exemple, un poêle russe dans cet intérieur aura l'air ridicule.

Sélection des matériaux de finition et des couleurs

Dans les chambres anglaises, malgré le conservatisme, un grand nombre d'options de couleurs sont acceptables. La gamme boisée brun foncé est un classique qui se combine avec des nuances vert foncé et bronze. La troisième couleur doit certainement être claire. Cet arrangement de couleurs peut ajouter de l'histoire et du mystère à une pièce.

Vous pouvez trouver des chambres aux couleurs claires, et le brun ou le beige ne met en valeur que quelques accents. La principale exigence sera la présence de couleurs naturelles et l'absence de nuances vives. Au cours de la formation du style anglais, des meubles et des accessoires naturels et non peints ont été utilisés. Le luxe britannique et la splendeur orientale cohabitent dans ce style. Un élément obligatoire sera la présence d'un tapis avec un motif oriental doux, qui ajoutera du confort à la pièce.

Revêtement de sol

Les sols sont recouverts de parquet ou de stratifié avec un motif approprié. Dans les petites pièces, ils sont posés en diagonale, cela vous permet d'agrandir visuellement la pièce. Parfois, tout le sol est recouvert d'un tapis neutre. Il est difficile à entretenir, mais cela ajoutera une sensation de chaleur à la pièce.

Vous pouvez mettre un tapis dessus.

décoration murale

Les murs doivent mettre l'accent sur le luxe et la sophistication. Pour cela, un papier peint en tissu coûteux ou une sérigraphie avec un imprimé floral sont utilisés.Parfois, la surface est décorée de moulures qui ressemblent à du stuc ou à des panneaux de bois. Récemment, des solutions modernes ont été apportées de plus en plus à cette conception. Parfois, vous pouvez voir des murs peints dans des couleurs monochromes, alors qu'ils mettent en valeur des meubles anciens et d'autres détails intérieurs. Tout est fait dans des couleurs calmes.

Décoration de plafond

Le plafond est presque toujours monochrome et blanc. Cela équilibre l'excès de luxe à l'intérieur. Aux endroits où le plafond adhère aux murs, un socle de plafond ou une baguette est fixé. Selon la zone, il peut être petit ou, comme tous les autres éléments, ont des formes volumineuses, ressemblent à une vieille moulure en stuc.

Parfois, vous pouvez voir le plafond, gainé de planches de bois, ce qui crée l'effet d'un château médiéval.

Fenêtres et portes

Le style anglais impose des exigences particulières à la forme et aux matériaux des portes et fenêtres. Comme déjà mentionné, ce style se caractérise par la symétrie. S'il y a plusieurs fenêtres ou portes dans la pièce, elles doivent être de la même conception. Les Britanniques n'aiment pas le plastique à l'intérieur, donc toutes les fenêtres et portes sont en bois. Aujourd'hui, vous pouvez trouver de nombreuses alternatives aux matériaux naturels. Les cadres sont décorés de spros, qui sont collés à l'intérieur de la fenêtre.

Les portes sont en chêne ou en hêtre massif, les moulures le long du périmètre soulignent la respectabilité et le style de la pièce. Les éléments peints sont autorisés dans un intérieur lumineux.

Détails de garniture de cheminée

Toutes les maisons privées n'ont pas la capacité technique d'installer une véritable cheminée à bois. Dans les appartements, il n'est pas du tout nécessaire de rêver d'un tel luxe. S'il n'est pas possible ou trop coûteux d'installer un foyer à part entière, l'installation d'un foyer électrique serait un excellent remplacement. Un tel appareil a une apparence décente, d'où émane de la chaleur pendant le fonctionnement et, dans certains cas, le bruit du crépitement du bois de chauffage.

Pour rendre une telle cheminée indiscernable d'une vraie à l'œil nu dans une chambre anglaise, une boîte à cloisons sèches est fabriquée, sur laquelle une cheminée électrique est fixée.

La boîte elle-même dépassant du mur est recouverte d'une imitation de brique ou d'une autre pierre.

Rideaux et autres textiles

Pour une chambre anglaise, il est recommandé de n'utiliser que des textiles fabriqués à partir de matériaux naturels. Les fenêtres sont décorées de grands et lourds rideaux, le baldaquin du lit est cousu dans le même matériau. Un couvre-lit moelleux et de petits oreillers décorent le lit surélevé. Les options de motif peuvent être :

  • ornement oriental, représenté sur du papier peint ou des meubles rembourrés;
  • tartan - La cage écossaise dans une partie de la Bretagne est nationale et est présente sur les éléments textiles de l'intérieur ;
  • imprimé floral - des éléments floraux appropriés, grands ou petits, répétés dans les éléments tissés de l'intérieur.

Pour des conseils sur la décoration d'une chambre dans un style anglais, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger