Conception et décoration

Les subtilités de la décoration de chambre dans les tons roses

Les subtilités de la décoration de chambre dans les tons roses
Teneur
  1. Particularités
  2. Nuances
  3. Combinaison avec d'autres couleurs
  4. Options de finition
  5. Sélection de meubles
  6. Organisation de l'éclairage
  7. Textiles et éléments de décoration
  8. Exemples réussis

Une chambre en rose est une option classique. Il peut s'agir d'une chambre d'enfant, d'une chambre d'adolescente ou d'une chambre de personnes mariées. Des tons délicats remplissent l'atmosphère de la pièce d'une douce chaleur et d'un confort douillet, ayant un effet bénéfique sur un sommeil sain et confortable. Considérez les options pour le design rose de la chambre.

Particularités

Les nuances de rose sont associées au bonheur pour la plupart des gens, elles se détendent, se calment, donnent l'occasion aux pensées et au corps de se reposer après une dure journée de travail. Mais c'est le but principal de la chambre à coucher. Cette couleur apaise le système nerveux, soulage l'agressivité, remplit le cœur de gentillesse et de tendresse, et accorde au positif. Outre le fait que les tons présentés apaisent et vous plongent dans un sommeil doux et agréable, ils revigorent également parfaitement le matin.

Nuances

Comme toute couleur, le rose a plusieurs nuances, et toutes ne conviennent pas à la chambre. Par exemple, pour ceux qui souffrent d'insomnie, il vaut mieux renoncer aux tons roses saturés de cris, car ils excitent le système nerveux et interfèrent avec le repos. Les teintes cramoisies, violettes et autres juteuses peuvent être esthétiquement agréables dans une conception de chambre à coucher, mais avec une présence constante dans une telle pièce, les yeux se fatiguent rapidement, la luminosité commence à irriter et à interférer avec un bon sommeil... Par conséquent, il est recommandé d'utiliser des couleurs saturées comme petits accents, mais pas dans la décoration de la pièce.

En règle générale, le design de la chambre doit être 2 à 3 tons plus clair que toutes les autres pièces de l'appartement, alors choisissez des tons pastel doux de rose comme couleur principale.

Si le choix s'est porté sur une couleur rose foncé ou sale, il convient alors mieux à un style d'intérieur sérieux et strict. Les nuances de rose clair, en revanche, rempliront la pièce de chaleur, rappelant le printemps et l'été.

Si le maître de la chambre est une personnalité extravagante et audacieuse, vous pouvez prendre le risque de décorer la pièce en fuchsia, qui est une riche couleur rose foncé. Mais rappelez-vous qu'une telle nuance peut surcharger la psyché. La couleur opposée, provoquant chez une personne des sentiments profonds et révélant les facettes cachées de la personnalité, peut être considérée comme des nuances printanières aérées d'une couleur poudrée. Les tons poudrés et pâles s'ajustent pour un sommeil confortable.

Lors du choix d'une palette de couleurs rose clair, il convient de considérer qu'un tel intérieur est en parfaite harmonie avec le bois, la pierre et tout matériau naturel. Pour ceux qui préfèrent les tons neutres et calmes dans la décoration de la chambre, les nuances d'un rose poussiéreux conviennent.

De plus, ce ton intéressant s'intègre parfaitement dans de nombreux styles d'intérieur, par exemple, loft, classiques, shabby chic, Provence, electika.

Les teintes chaleureuses et conviviales incluent le rose pêche, qui se marie bien avec le bois de couleur chocolat, par exemple, les sols et les meubles peuvent être réalisés dans un décor wengé. Une couleur exquise qui éveille la passion dans la chambre des jeunes mariés est la nuance de pivoine ou de rose-lilas. C'est une teinte froide, mais en tandem avec du bois naturel, elle devient une chaude très noble. L'option classique pour la chambre est une teinte rose thé. Cette couleur naturelle et pure convient parfaitement aux chambres d'enfants, d'adolescents, de dames ou de parents.

Combinaison avec d'autres couleurs

Dans la chambre, il est recommandé de combiner le rose avec d'autres nuances. Considérons les combinaisons les plus courantes.

  • Blanche. Les nuances blanches peuvent être utilisées dans une petite chambre, car elles augmentent visuellement l'espace. En combinaison avec le rose, cette couleur donne à la pièce tendresse, fraîcheur, confort, propreté. Cette combinaison peut même être qualifiée de classique.
  • Beige. Les tons crème et marron conviennent à ceux qui sont intimidés par le froid du blanc. Les nuances roses associées à une couleur marron pâle créent une sensation de tendresse, de fraîcheur, mais remplissent en même temps la chambre de chaleur et de positivité.
  • Gris. Cette combinaison est destinée à remplir la pièce de noblesse et d'élégance. Cette perception est renforcée par l'ajout de surfaces en miroir à la conception.
  • Vert. La combinaison naturelle des couleurs roses et vertes revigore le matin, égaye. Une bonne solution pour une chambre au style écolo.
  • Bleu. Les nuances froides de bleu et de rose semblent intéressantes, fraîches en combinaison, vous préparent à un repos sain et apaisent le système nerveux.
  • Le noir. La combinaison de chambre à coucher de style japonais classique.
  • Bleu. Une option risquée pour ceux qui ne savent pas combiner les nuances, mais une excellente solution pour une chambre de style provençal.

Options de finition

Pour un fond général, il est recommandé de privilégier les nuances pâles et les tons pastel. Pour ajouter de la luminosité, vous pouvez disposer des fleurs fraîches ou utiliser des ornements floraux en décoration. Il est d'usage dans la chambre d'utiliser du papier peint dans des tons rose pâle, mais les designers plus audacieux peuvent utiliser du papier peint brillant comme accents. Tout dépend du style choisi, cependant, le style détermine également le design de la décoration murale. Par exemple, pour certains styles, le rose peut prédominer dans les dessins et les imprimés sur les murs, mais pour une chambre à la campagne ou en Provence, il devrait s'agir de murs unis dans des tons juteux délicats ou opposés.

Le choix de la palette de couleurs des murs est déterminé par d'autres nuances.Par exemple, pour une petite chambre, choisissez un papier peint avec un petit motif et pour un spacieux avec un grand motif. Si la pièce est située du côté sud, privilégiez les nuances douces et froides et décorez la chambre "nord" dans une couleur chaude et ensoleillée.

Quant aux matériaux, tout dépend des préférences personnelles de l'acheteur et de ses capacités financières. Pour les amateurs de sophistication, le papier peint en vinyle avec sérigraphie convient, d'ailleurs, cette option est capable de masquer les irrégularités des murs. Les créatifs peuvent acheter du papier peint non tissé, car ils sont autorisés à peindre, et le propriétaire lui-même peut décorer les murs en rose. Les papiers peints en fibre de verre cachent bien les défauts des murs et le papier peint Linkrust peut donner de l'aristocratie. Les papiers peints textiles coûteux en tissus naturels sont parfaits dans un intérieur rose.

Sélection de meubles

Comme déjà mentionné, des meubles contrastés plus lumineux conviennent à une pièce rose pâle. Ainsi, lorsque vous utilisez des meubles beiges, marrons et dorés dans la décoration rose de la pièce, une sensation de luxe sera créée. Pour obtenir de la légèreté, choisissez des meubles blancs. Pour créer une atmosphère romantique dans la chambre, vous pouvez choisir des meubles de couleur fuchsia contre les murs rose clair. Essayez de ne pas assortir les meubles de la même couleur que la finition.

N'ayez pas peur de jouer avec les fleurs, car l'intérieur rose est universel. Par exemple, vous pouvez utiliser des meubles de différentes couleurs : placez un lit et une armoire roses dans la chambre, ainsi que des tables de chevet blanches comme neige et une commode. Un grand lit blanc est très impressionnant dans une chambre rose. Une pièce rose clair est magnifiquement combinée avec un casque aux tons froids et sourds. Essayez d'éviter les objets d'intérieur au design coloré et provocant - cela aura l'air ridicule sur fond de tons clairs et aérés.

Si le maître de la chambre a choisi une finition blanc comme neige, les meubles aux tons rose chaud s'intégreront parfaitement dans un tel environnement. Refusez les objets d'intérieur complexes en termes de géométrie, le rose est la couleur de la légèreté, de la fraîcheur, les meubles lourds surchargeront le design de la chambre.

Organisation de l'éclairage

Plus la pièce est sombre, plus les nuances de rose claires doivent être choisies. L'éclairage général doit être affaibli, tamisé, il est important que les rayons lumineux soient répartis uniformément dans toute la pièce. Au plafond, diverses options sont possibles - à la fois un lustre chic avec des suspensions en verre dépoli et des spots. Une excellente solution pour une chambre en rose est la disposition de diverses lampes autour du périmètre. Évitez les ombres dures, utilisez des appliques, des petits lampadaires, des lampes de table. Avec l'intérieur rose, un tel éclairage créera une atmosphère de confort, de chaleur et d'intimité.

Textiles et éléments de décoration

Les éléments décoratifs sont choisis en tenant compte du style de la chambre. S'il s'agit de la Provence, de petits motifs floraux doivent être représentés sur les façades des armoires et des textiles. Dans la chambre Art Nouveau, sur un fond rose tendre, placez des tableaux dans des cadres lourds et des meubles en bois brun foncé. La chambre de style ethnique est finie dans une couleur rose foncé et est complétée par des éléments de pierres précieuses.

Lorsque vous choisissez des rideaux, essayez de choisir des tissus plus clairs ou plus foncés que les murs. Si les rideaux achetés ne rentrent pas à l'intérieur de la chambre, vous pouvez acheter des éléments décoratifs de la même couleur, puis l'harmonie régnera dans la pièce. Pour une combinaison réussie de rideaux et d'éléments décoratifs, privilégiez les rideaux unis. Si les murs sont monotones, les rideaux peuvent être réalisés dans un design coloré.

Une combinaison de rideaux roses avec du papier peint argenté est considérée comme une belle combinaison, et si les tons roses toxiques prédominent dans la chambre, des rideaux blancs comme neige ou un couvre-lit pêche seront plus appropriés.

En général, ces dernières années, il était d'usage de sélectionner des rideaux pour les couvre-lits, les oreillers et la literie.Certains propriétaires se tournent spécifiquement vers l'atelier pour coudre un tel ensemble.

Exemples réussis

Enfin, regardons les chambres roses dans différents styles d'intérieur.

  • Classique. Combinaison de tons pastel d'un spectre chaud : vanille, crème, pêche, rose.
  • Moderne. Aujourd'hui ce style se dévoile dans des coloris discrets : gris, perle, lilas, rose. Les motifs de vitraux brillants ont fière allure sur un fond pâle.
  • Provence. De toutes les nuances de rose, ce style préfère le poudré.
  • Shebi-chic. Les nuances roses douces aident à faire ressortir le décor antique et lui donnent une nouvelle vie colorée.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger