Conception et décoration

Idées de design de chambre de femme

Idées de design de chambre de femme
Teneur
  1. Chambre des femmes dans un style classique
  2. Chambre pour une jeune femme dans un style moderne
  3. Un exemple d'intérieur pour une femme âgée seule

Dans une chambre de femme, idéalement, il ne devrait y avoir rien qui puisse être associé au stress. Les psychologues conseillent de ne pas avoir d'outils de travail (qui incluent, par exemple, un ordinateur portable), de mini-ateliers et de bureaux dans cette pièce. Si la fonction de la chambre à coucher est le repos, la détente et la récupération, alors son intérieur devrait y contribuer de toutes les manières possibles.

Chambre des femmes dans un style classique

Le style classique est un concept trop large qui nécessite des éclaircissements. Cependant, ainsi que le concept d'une chambre pour femmes. C'est peut-être une petite pièce où la femme dort et se repose, et le mari a sa propre chambre. Cette division n'est pas si rare, et il n'y a rien d'étonnant à cela : pour une relation conjugale étroite, il n'est pas nécessaire de coucher ensemble jusqu'au matin. Souvent, les conjoints ont des rythmes de vie, des régimes quotidiens, des conditions de sommeil différents, etc.

Dans ce cas, les réparations coûteuses et le design moderne ne sont pas si fondamentaux pour une femme - elle fait une pièce qu'elle ne partagera avec personne. L'espace peut être ascétique, et c'est aussi un classique.

Regardez, par exemple, à quel point la chambre de l'ambassadeur de Suède en Biélorussie a l'air modeste, mais en même temps confortable et libre. Elle a plusieurs chambres dans la résidence de Minsk, mais Christina Johannenson montre par son exemple que même un appartement multi-pièces peut adhérer au concept lagom.

Lagom est une philosophie suédoise du design (et pas seulement), quand tout ce qui est inutile disparaît, et dans votre maison il n'y a que ce dont vous avez vraiment besoin.

Ainsi, la conception de la chambre classique implique:

  • simplicité des silhouettes, des lignes, des formes;
  • solutions de couleurs standard;
  • composition laconique;
  • matériaux naturels de haute qualité;
  • la présence de mobilier et d'une solution de conception générale qui ne perd pas de sa pertinence au fil des ans ;
  • la possibilité de mélanger facilement les styles adjacents.

    Si vous choisissez ce style, alors il ne nécessite pas de réparations radicales après un certain nombre d'années... Vous pouvez remplacer un élément par un autre (un lit, par exemple), et cela ne viole pas le concept stylistique global.

    De nos jours, ces intérieurs calmes et tranquilles sont à la mode, qui peuvent ressembler aux chambres des écrivains du milieu du 20e siècle, des années 60-70. S'il y a une image sur le mur, alors elle n'est pas à la mode et à la mode, mais bien-aimée, significative. S'il y a un tapis au sol, alors pas nécessairement des dernières collections, mais dans votre couleur préférée et avec un ornement intéressant. C'est ce qu'est aujourd'hui le style classique au sens large.

    Chambre pour une jeune femme dans un style moderne

    La plupart des jeunes femmes passent beaucoup de temps au travail, puis à « courir » dans des activités parascolaires, à s'occuper d'enfants, à aller à des expositions, au cinéma, au café avec des amis, etc. Et maintenant, enfin, se retrouver dans leur chambre à coucher, ils ne veulent qu'une chose : se détendre et profiter du confort. C'est vrai - le cerveau a aussi besoin de repos.

    Le multitâche et le rythme rapide le font fonctionner dans un bon mode, mais vous ne pouvez pas overclocker ce mode indéfiniment, vous devez vous reposer. Et si le salon est un endroit plus bruyant que calme, et que vous ne vous ennuierez pas non plus dans la cuisine, la chambre doit devenir un îlot de tranquillité.

    À quoi pourrait ressembler la chambre moderne d'une jeune femme occupée :

    • papier peint à grand imprimé floral : de grandes fleurs sur un fond vert calme sont une très bonne solution pour une pièce qui ne tolère pas le tapage ;
    • grand lit avec une tête de lit massive et moelleuse créé pour la relaxation, le sommeil profond (y compris le sommeil articulaire) ;
    • commode en face du lit - une commode blanche délicate, associée à des plinthes et à une surface de plafond, n'attirera pas toute l'attention;
    • la télé au mur - pourquoi pas, parfois avant de se coucher on a envie de regarder une série passionnante.

      Mais le placard de la chambre doit être jeté, s'il y a une telle opportunité. Cela alourdit l'espace, lui ajoute une fonction supplémentaire et la chambre doit être libérée d'autres solutions pratiques, missions.

      Un exemple d'intérieur pour une femme âgée seule

      Les femmes dans la soixantaine sont différentes : à cet âge, une personne apprécie avant tout la liberté, se repose de l'agitation habituelle (maison-travail-enfants) et peut se permettre une chambre spacieuse. Certaines femmes à l'âge de la retraite, au contraire, commencent à se sentir à l'aise dans de petites pièces confortables, où il y a de la place pour toutes leurs choses préférées.

      Une option de conception de chambre pour une femme célibataire d'âge.

      • Lit. Il n'y a pas de norme, à cet âge vous vous achetez un lit qui sera confortable et esthétiquement acceptable. Toutes les femmes âgées ne peuvent pas dormir sur un lit large, souvent les femmes choisissent une option plus modeste et placent le lit contre le mur. Un grand lit, assez curieusement, conduit souvent à l'insomnie.
      • Décoration murale. Tout dépend du goût de chacun. Beaucoup de femmes après 50 ans n'aiment pas la sophistication et le luxe, mais les motifs floraux simples dans un style rural. Par conséquent, le papier peint clair dans une très petite fleur, associé à des rideaux similaires et à un tulle simple et léger, devient un choix fréquent pour la chambre à coucher.
      • Armoire / commode... L'armoire est souvent emmenée dans une autre pièce, et c'est une bonne solution. Mais une commode pour les petites choses, qui sont souvent nécessaires et doivent être à portée de main, peut rester dans la chambre. Si le mobilier est rétro, c'est même bien - aujourd'hui, les jeunes recherchent activement de vieux meubles soviétiques sur divers sites, les restaurent et équipent ainsi leurs maisons. Ainsi, en choisissant des meubles « du passé », vous vous retrouverez dans une tendance.
      • Textile. Les matériaux naturels sont une priorité. Les couleurs et les imprimés doivent évoquer des associations agréables. Mais du lurex, des franges abondantes, de la dentelle, de la guipure et ainsi de suite (par exemple, de grandes fleurs sur le couvre-lit) - avant-hier.La chambre peut sembler élégante (bien que cela soit très controversé), mais elle n'est pas du tout chaleureuse ou confortable.
      • Sol. Toutes sortes de variantes sont les bienvenues. Faites attention au stratifié de couleur claire avec un effet usé.

      Comme le montre la pratique, les yeux ne se lassent pas de cette option et des défauts mineurs semblent avoir l'air d'être destinés.

      • Éclairage... Et à 30 ans, à 40 ans et à la retraite, on a envie d'une lumière cosy, chaleureuse et relaxante dans la chambre. La lumière générale est généralement moins utilisée que la lumière locale. Ne lésinez pas sur une lampe ou un lampadaire pour la chambre - il devient souvent un "organisateur d'ambiance" avec lequel vous allez vous coucher.
      • Décor... C'est bien s'il y a une place pour l'artisanat dans le décor de la pièce. Un panneau en forme de travail utilisant la technique du macramé est très mignon et beau au-dessus de la tête du lit. Le macramé connaît aujourd'hui un autre boom de popularité, et c'est loin d'être un passe-temps coûteux.

      C'est génial si votre vase de fleurs préféré se trouve souvent sur votre table de chevet ou votre commode.

      Surtout en été, le jardin et les fleurs sauvages raviront, créeront une ambiance.

        Une belle chambre est un endroit où il n'y a rien de superflu, où règnent l'espace et la lumière du jour, et les choses, les meubles et la décoration ne font que les aider, et ne leur détournent pas l'attention. Une bonne chambre est toujours bien aérée, il n'y a pas d'irritants. Si vous avez une chambre avec balcon, vous pouvez y construire une petite table et un canapé (ou fauteuil) pour boire votre café du matin à l'extérieur de la cuisine.

        A la belle saison, vous vous réveillerez avec une joie particulière, sachant que sur fond de verdure et de floraison générale, une tasse de café aromatique vous attend.

        La beauté est dans les petites choses, parfois elles sont pratiquement gratuites l'essentiel est de les voir et de pouvoir les faire entrer dans votre vie, et dans la vie de tous les jours aussi.

        Rénovation d'une chambre design pour une jeune fille, voir ci-dessous.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger