Un meuble

Banquets et bancs dans la chambre : que sont-ils et comment choisir ?

Banquets et bancs dans la chambre : que sont-ils et comment choisir ?
Teneur
  1. Rendez-vous
  2. Des modèles
  3. Matériaux de fabrication
  4. Critères de choix
  5. De beaux exemples à l'intérieur

Divers meubles contribueront à rendre la chambre douillette, confortable et fonctionnelle. Ceux-ci comprennent des lits, des chaises, des armoires et des banquets - des bancs de chevet. Auparavant, la conception des bancs était du même type - ce meuble ressemblait à un banc rembourré sans dossier ni accoudoirs. Au fil du temps, ces produits ont commencé à être fabriqués dans une large gamme. Dans cet article, nous vous dirons quel type de banquettes pour la chambre à coucher sont et comment choisir le modèle optimal.

Rendez-vous

Un banc n'est pas un achat si important pour une chambre. Cependant, ce mobilier peut remplir plusieurs fonctions importantes.

  1. Devenez un endroit pour stocker diverses choses. Par exemple, sur un banc, vous pouvez déposer les vêtements retirés avant de vous coucher et placer des articles de garde-robe préparés à l'avance pour le matin. Dans les tiroirs du banquet, vous pouvez ranger du linge de lit, des couvertures, des serviettes ou des vêtements rarement utilisés.
  2. Utilisé à la place d'un pouf, d'une chaise, d'une chaise ou d'un tabouret. Il sera agréable de s'asseoir sur un banc moelleux, de feuilleter des magazines, de lire un livre intéressant ou simplement de se détendre.
  3. Remplir une fonction décorative. Des banquets de chevet luxueux pour la chambre à coucher peuvent être un ajout original à l'intérieur de la pièce.

    Les bancs dans la chambre peuvent avoir diverses caractéristiques de conception. Ils sont exécutés dans différents styles, diffèrent par leur forme et leur taille.

    Des modèles

    Il existe plusieurs types de banquets.

    • Traditionnel ou classique. Un tel meuble ressemble visuellement à un banc - il n'a pas d'accoudoirs ni de dossiers. L'assise des versions classiques peut être molle ou dure.Les produits sont fabriqués dans une large palette de couleurs, grâce à laquelle l'acheteur ne devrait avoir aucune difficulté à choisir un design de banc.
    • Avec un dos. Le plus souvent, ces modèles ont des accoudoirs. Souvent, les bancs appartenant à ce groupe sont équipés de dossiers, d'accoudoirs et de sièges souples. La plupart des modèles sont conçus pour être installés dans une chambre spacieuse. Le plus souvent, ils sont situés dans des chambres décorées dans un style classique.
    • Banc avec boîte de rangement - des meubles fonctionnels, dans lesquels vous pourrez ranger du linge de lit, des vêtements ou divers textiles de maison. Cette option serait idéale pour les petits espaces. La plupart des modèles de cette catégorie n'ont pas de pattes. Visuellement, ils représentent un guéridon à assise montante, à tiroirs ou à paroi rabattable.
    • Banquets avec couchette. Par rapport aux modèles précédents, les produits avec un coin couchage sont plus spacieux, c'est pourquoi ils ne conviennent qu'aux grandes chambres. Le plus souvent, ils ont un design pliable. Une fois pliés, ils ressemblent à une bordure de trottoir et, une fois dépliés, ils se transforment en un lieu à part entière pour le repos diurne et le sommeil nocturne.
    • Poufs banquets. Ces poufs sont de petite taille. Les produits avec des sièges moelleux peuvent être utilisés comme chaise pour une table. Il est également pratique de placer des vêtements dessus.

      Les banquets à la maison sont un élément décoratif, c'est pourquoi ils sont produits dans différents styles. Les options classiques sont les plus populaires parmi les consommateurs. De tels meubles peuvent s'intégrer avec succès dans n'importe quel intérieur et s'harmoniser bien avec d'autres meubles et décorations. Les bancs de style classique peuvent être carrés, rectangulaires avec des pieds droits ou légèrement incurvés. De plus, dans les magasins, vous pouvez trouver des produits fabriqués dans le style provençal, art déco, art nouveau, rocco, hi-tech et bien d'autres.

      Matériaux de fabrication

      Divers matériaux sont utilisés pour la fabrication du cadre et pour le rembourrage. Ils ont tous certaines caractéristiques de performance. Pour la fabrication du cadre, les fabricants utilisent les matériaux suivants.

      • Métaux. Le plus souvent, des cadres en bronze ou en fer sont fabriqués. Les produits forgés ont l'air chers et luxueux. Les bancs métalliques sont fiables et durables, ils sont faciles à entretenir, mais ils sont lourds, ce qui les rend difficiles à déplacer d'un endroit à un autre.
      • Bois. Les modèles coûteux sont en bois naturel. Les plus préférés sont le hêtre, le bouleau ou le chêne. Les options budgétaires sont faites de contreplaqué, de panneaux de fibres de bois, de panneaux de particules. Les solutions élégantes et coûteuses peuvent avoir des éléments sculptés - dos ou jambes. De tels produits parleront du bon goût de leur propriétaire et de leur grande richesse matérielle.
      • Plastique. Parmi les avantages des bancs en plastique figurent leur légèreté, leur prix abordable et une riche sélection de couleurs. Cependant, le plastique est un matériau peu fiable. Il se raye et se casse facilement, ce qui, en cas d'utilisation intensive, peut rapidement « échouer ».

        Divers matériaux naturels et artificiels peuvent être utilisés comme tapisserie d'ameublement. Le plus pratique et le plus fiable est le cuir et ses substituts. Il est facile à entretenir, cependant, si les règles d'utilisation et d'entretien sont négligées, des rayures peuvent se former à sa surface, ce qui ruinera l'esthétique du produit.

        Un beau banc blanc en cuir naturel ou artificiel complétera l'intérieur classique et deviendra un point culminant dans n'importe quelle pièce.

        Les tissus suivants sont considérés comme pratiques et fiables :

        • chenille bouclée;
        • tapisserie;
        • jacquard;
        • scotchguard;
        • velouté.

        De plus, les tissus d'ameublement en coton, satin, velours et soie peuvent devenir les « vêtements » du banquet.

        Critères de choix

        Choisir n'importe quel meuble n'est pas une tâche facile. Pour un achat de banc réussi, il y a plusieurs facteurs importants à considérer.

        • Dimensions. La taille de la table de chevet doit être choisie en fonction de la taille de la pièce dans laquelle elle sera utilisée. Si l'espace de la pièce le permet, il vaut mieux privilégier une banquette globale avec dossier et accoudoirs. Pour une petite chambre, il est plus conseillé de se tourner vers le pouf banquet. Un banc surdimensionné peut voler de l'espace dans un petit espace et le rendre visuellement encombré.
        • Performances stylistiques. Avant d'acheter, il est important d'imaginer mentalement si le banc sera en harmonie avec les autres meubles de la chambre. Vous pouvez choisir une banquette de chevet dans le même style que l'intérieur ou vous concentrer dessus.
          • Matériaux du cadre. Le budget et les préférences personnelles doivent être pris en compte ici. Si les finances sont limitées, il est préférable d'examiner de plus près les produits en aggloméré ou en MDF. Des options plus chères sont un banc en métal ou un cadre en bois naturel.
          • Tapisserie. Les matières les plus pratiques sont le cuir et ses substituts, le jacquard, la tapisserie. Cependant, certaines personnes préfèrent le velours, le velours, le lin ou d'autres tissus d'ameublement. Ces matériaux ont l'air luxueux, mais nécessitent un entretien soigneux et une manipulation soigneuse. Pour préserver l'esthétique de tels meubles, vous devrez les nettoyer en permanence.
          • Couleurs. Les banquettes peuvent être unies ou avec des imprimés lumineux. Vous pouvez choisir un banc assorti à d'autres meubles.
          • Fonctionnalité... S'il n'y a pas assez de couchette pour un ami ou un parent venu de loin, la décision idéale serait d'acheter un banquet avec une couchette. Si la maison ne dispose pas de suffisamment d'armoires ou de commodes pour ranger diverses choses, il est préférable d'acheter un banc avec des tiroirs.

            Lors du choix d'un produit, la confiance en votre goût sera importante. Les concepteurs conseillent d'acheter des meubles qui plaisent par leur apparence, agréables à toucher et à s'asseoir.

            De beaux exemples à l'intérieur

            Belle chambre décorée dans un style classique. Le banc de couleur claire aux pieds incurvés complète parfaitement l'intérieur en lui ajoutant charme et originalité.

            Chambre décorée dans un style moderne... Dans ce cas, la banquette bleu foncé introduit une variété de couleurs. C'est un meuble original, sur lequel on peut s'asseoir pour lire un livre, se détendre ou poser ses affaires.

            Sur la photo il y a une chambre décorée à la provençale... Dans ce cas, un tabouret pouf miniature sert d'ajout élégant au lit. Dans ce cas, le banc sert de fonction décorative, et il peut également être utilisé comme chaise, support pour un plateau de petit-déjeuner ou pour ranger temporairement des vêtements.

            Voir ci-dessous pour plus de détails.

            Sans commentaires

            Mode

            la beauté

            loger