Un meuble

Remplir l'armoire dans la chambre: règles de base et idées intéressantes

Remplir l'armoire dans la chambre: règles de base et idées intéressantes
Teneur
  1. Particularités
  2. Règles de division de zone
  3. Modules de paiement
  4. Étagères et tiroirs
  5. Comment placer les choses correctement ?
  6. Exemples de contenu

L'intérieur de la chambre doit répondre à plusieurs critères à la fois : être simple, mais en même temps élégant, et permettre également de placer tout ce dont vous avez besoin dans un même espace. Pour minimiser la quantité de meubles, la meilleure solution est d'acheter une armoire, ce qui équivaut à plusieurs armoires plus petites. Le remplissage de tels meubles peut être différent et varie en fonction des souhaits du client, il est donc si important de naviguer parmi les options et de trouver celui qui convient le mieux à une chambre en particulier.

Particularités

Pour placer facilement toutes les choses nécessaires, vous devez acheter une armoire confortable dans la chambre. La décision la plus logique et la plus correcte serait d'acheter une armoire, qui s'intègre parfaitement dans n'importe quel espace grâce à une variété de tailles, de designs et de remplissage intérieur.... Compte tenu du fait que les appartements peuvent être spacieux ou petits, avec des plafonds hauts et bas, il devient si important de pouvoir sélectionner des dimensions spécifiques pour la hauteur et la largeur du produit. L'intérieur de l'armoire peut également être différent, en fonction des objets qui y seront stockés.

La structure interne de l'armoire est classiquement divisée en plusieurs catégories.

  • Garde-robe. L'espace principal est spécialement réservé aux vêtements, afin qu'une personne puisse tout déplier et tout accrocher à sa convenance, en plaçant toute sa garde-robe au même endroit.
  • Lin. Meubles dans lesquels sont prévues des étagères et des niches, où vous pouvez facilement ranger le linge de lit, les serviettes, les nappes, les rideaux et les rideaux - tout ce qui prend beaucoup de place et n'est pas utilisé tous les jours.
  • Combiné. La présence de plusieurs sections à des fins différentes dans un même produit. Grâce à la barre de suspension, vous pouvez placer des vestes, des robes et des costumes, les étagères latérales vous permettent de ranger les articles les plus fréquemment utilisés et les niches supérieures et inférieures constituent un excellent lieu de stockage pour les articles rarement utilisés.

Le choix d'un modèle spécifique dépend du but et du nombre de choses. Le contenu interne de chacune des options sera différent, ce qui permet de rendre l'utilisation de l'armoire des plus confortables. Les produits à faible coût ont un minimum de remplissage interne, qui est généralement représenté par des tiges et des étagères. Les plus chers peuvent être complétés par des tiroirs pour les petites choses, un bar à pantographe et même une planche à repasser, qui se cache soigneusement à l'endroit prévu à cet effet.

En plus du composant interne de l'armoire, vous devez faire attention aux options de conception de la partie externe de ce meuble, au nombre de portes, à leur matériau et au mode d'ouverture.

Règles de division de zone

L'armoire coulissante est devenue très populaire parmi les résidents d'appartements et de maisons en raison de la possibilité de placer toutes les choses nécessaires au même endroit. Le mobilier est utilisé aussi confortablement que possible, car vous pouvez aménager l'intérieur à votre guise. Malgré cette liberté, il existe certains schémas de zonage pour l'espace à l'intérieur du meuble, qui suggèrent:

  • la présence d'un tel nombre de sections, qui coïncide avec le nombre de portes, de sorte que vous puissiez accéder rapidement et facilement à n'importe quel endroit du placard;
  • au niveau supérieur, il y a généralement soit des étagères, soit des mezzanines, où sont placés des objets peu utilisés ou selon les saisons, par exemple des couvertures, un lit pour les invités, etc.
  • au niveau intermédiaire, il est d'usage de placer les objets utilisés quotidiennement ou souvent - ce sont les vêtements d'intérieur et d'extérieur, la literie et les serviettes;
  • au niveau inférieur, il y a des étagères ou des tiroirs avec de petites choses, des appareils ménagers dont on a besoin de temps en temps dans la chambre, vous pouvez également y mettre des sacs et des valises.

Un élément supplémentaire d'un tel compartiment de garde-robe peut être une petite table qui sert de coiffeuse, afin que vous puissiez rapidement vous mettre en ordre. De plus, le produit peut être équipé d'une planche à repasser afin de remettre rapidement tous les vêtements en bon état.

Un ajout pratique sera des paniers coulissants pour les petits objets, qui ont généralement une structure en treillis et sont bien ventilés.

Étant donné que les armoires coulissantes peuvent avoir des conceptions et des dimensions différentes, leur contenu interne sera également différent. Les produits les plus hauts font 3 mètres de haut, les plus bas font généralement 2 mètres de haut. La profondeur du meuble a deux indicateurs standard - ceux-ci sont de 45 cm et 60 cm.La largeur du meuble lui-même est sélectionnée individuellement en fonction de la disponibilité de l'espace libre, du nombre de personnes vivant dans la pièce et des choses qui sont supposées être mis dedans.

Dans le cas où il n'est pas possible de placer une armoire ordinaire, des produits d'angle, également disponibles en différentes tailles, afin de les intégrer de manière organique dans l'environnement de la chambre, seraient une bonne alternative. Cette option est plus compacte, surtout pour une petite pièce, où il est nécessaire de placer un grand lit et des meubles supplémentaires.

Les portes des armoires coulissantes peuvent être constituées de différents matériaux et s'ouvrir de différentes manières. Le plus souvent, on utilise des panneaux de particules et du MDF, du verre ou du miroir, qui peuvent être décorés d'une gravure ou d'une impression photo. Le vantail de la porte peut avoir un design différent :

  • entier;
  • avec des découpes ;
  • persienne;
  • avec inserts en verre.

        Par le type d'ouverture, on distingue des options telles que la balançoire, le coulissement et le pliage.

        Le plus souvent, il existe des structures coulissantes qui vous permettent d'économiser de l'espace utile dans la chambre, mais les options de balançoire et de pliage sont également très pratiques.Le système pivotant est familier aux utilisateurs d'armoires ordinaires et vous permet d'accéder à n'importe quelle étagère afin que la porte n'interfère en aucune façon, ce qui se produit dans les structures coulissantes.

        Une porte pliante se présente généralement comme un accordéon et se plie autant que nécessaire.

        Les modèles d'armoires coulissantes avec deux portes à l'intérieur se composent de deux compartiments, dans lesquels une barre pour les choses est située sur le côté droit, une buanderie est située en dessous et il y a des étagères sur le côté gauche. Il peut y avoir une ou deux barres, selon le nombre de choses et leur longueur, s'il n'y a pas besoin d'une deuxième barre, des étagères supplémentaires peuvent être fournies à la place. Cette option de mobilier est idéale pour deux, permettant de bien ranger tout et le lit. De plus, des armoires surdimensionnées peuvent être intégrées, ce qui est très pratique s'il y a une niche inutilisée dans la pièce.

        Pour une famille nombreuse, une armoire 3 portes convient mieux à la chambre, qui est divisée en 3 compartiments à l'intérieur, dont le contenu peut être différent. Une partie doit avoir une barre, la seconde peut avoir des étagères et la troisième doit avoir des éléments supplémentaires : des boîtes à roulettes, des étagères en treillis, des porte-cravates, etc.

        Si les types d'armoires ci-dessus ne conviennent pas ou ne rentrent pas dans la chambre, vous pouvez installer une armoire d'angle. De tels meubles peuvent avoir la forme d'un trapèze, d'un triangle ou d'une diagonale et utiliser efficacement le coin de la pièce, où il ne coûte généralement rien. Au centre, en règle générale, une ou deux tiges sont placées, des étagères sont installées à gauche et des tiroirs et des systèmes supplémentaires à droite. Une autre version du dispositif interne peut impliquer le placement d'étagères à droite et à gauche, ou des deux côtés - des modules coulissants.

        Modules de paiement

        Pour rendre l'utilisation de l'armoire la plus pratique possible, tout à l'intérieur doit être agencé de manière extrêmement simple et logique, vous permettant d'accéder facilement à l'essentiel, ainsi que de disposer tout ce qui est rarement utilisé en haut ou en bas du meuble. Les produits modernes sont équipés de systèmes de stockage spéciaux.

        • Haltère Est un tuyau métallique qui est placé à l'intérieur de l'armoire et attaché à ses murs. L'ensemble comprend une barre, qui est fixée à une hauteur de 170 cm, mais vous pouvez en créer une supplémentaire en la plaçant en dessous, de sorte que vous puissiez accrocher des vêtements longs en haut et des vêtements courts en bas.
        • Rigel - la même barre, mais avec la possibilité d'avancer, ce qui permet de trouver les choses dont vous avez besoin plus rapidement et plus facilement.
        • Pantographe - une barre qui se déplace de haut en bas et en arrière grâce à un mécanisme spécial.
        • Bachelier - une conception spéciale qui combine plusieurs cintres. Cela permet à tous les pantalons d'être soigneusement rangés sans prendre beaucoup de place ni utiliser plusieurs cintres.
        • Carrousel - une barre qui a la capacité de tourner autour de son axe, ce qui permet de trouver une chose précise le plus rapidement possible.
        • Des étagères - les planchers en bois, qui stockent l'essentiel des choses pliées.
        • Des boites - des conteneurs fermés dans lesquels sont pliées de petites choses, qui doivent être stockées séparément de tout le reste.

        Il existe des variétés d'armoires où il n'y a pas de besoin urgent d'une barre, elle peut donc être complètement retirée en la remplaçant par des étagères et des tiroirs supplémentaires sur lesquels seront rangés le linge de lit, les couvertures, les serviettes et les pyjamas. Dans la chambre, les éléments supplémentaires réels peuvent être :

        • attaches pour planche à repasser - un mécanisme qui vous permet de placer le produit dans le placard, en le cachant des regards indiscrets;
        • section pour les petites choses - une forme avec de petites sections, où les cravates, ceintures, chaussettes et autres vêtements et accessoires difficiles à ranger dans le placard sont parfaitement situés;
        • coiffeuse - peut être placée à l'intérieur de l'armoire et complétée par un miroir, avec les dimensions d'armoire requises, il est possible d'utiliser cette zone avec une productivité maximale.

        S'il n'y a pas assez d'espace dans les modules de l'armoire pour diverses choses, les meubles peuvent être complétés par des tiroirs en filet, qui peuvent être déployés, ce qui augmentera le confort de leur utilisation.

        Étagères et tiroirs

        Le remplissage du placard est différent pour tout le monde - cela dépend du nombre de résidents et de leur garde-robe. Afin de positionner correctement tous les éléments à l'intérieur du système modulaire, vous devez immédiatement déterminer où seront les tiroirs, les paniers et les cintres, après quoi vous pourrez procéder à la distribution des étagères. Pour la chambre à coucher, des étagères aveugles en MDF et en aggloméré sont souvent utilisées, ainsi qu'une version en treillis métallique. Afin de disposer de manière pratique les objets et les chaussures, il est nécessaire de calculer les paramètres nécessaires. Pour les étagères avec des objets, la hauteur optimale est de 30 à 40 cm, pour les chaussures - 25 cm, pour les couvertures et les oreillers - 45 cm et plus.

        La partie principale des choses est située au milieu, d'où il est pratique de les obtenir et de les inspecter, donc la distance d'une étagère à l'autre doit être la même ici. Dans la partie supérieure de l'armoire, il est logique de laisser plus de place aux objets encombrants qui sont utilisés de temps en temps. Les boîtes en treillis sont souvent placées en haut, mais leur utilisation ne provoque pas d'inconfort, car le contenu est bien visible, et également ventilé, ce qui est un gros plus.

        Les boîtes en bois fermées sont généralement placées plus près du fond de l'armoire et contiennent toutes sortes de petites choses qu'il ne faut pas perdre.

        Comment placer les choses correctement ?

        La capacité de remplissage de l'armoire est généralement assez grande en raison de ses dimensions et de la présence de différentes options pour placer les objets. Par conséquent, la capacité de disposer correctement le contenu joue un rôle important. La disposition pratique des articles essentiels et de tous les autres produits dans le placard vous permettra d'accéder aux vêtements et accessoires nécessaires le plus rapidement possible, ce qui vous fera gagner de précieuses secondes le matin.

        Il est d'usage de replier les choses rarement utilisées sur le dessus pour ne plus les toucher. De petites boîtes à langer sont placées sous le niveau de la taille afin que vous puissiez facilement voir tout le contenu. Si le meuble a une grande profondeur, il ne sera pas très pratique d'utiliser des étagères et des tiroirs, et il est préférable de prévoir un système coulissant. Les accessoires de couchage qui sont utilisés quotidiennement doivent être placés au fond du placard afin de ne pas perdre de temps et d'énergie à les vomir. Dans le placard à la même hauteur, il ne devrait y avoir qu'une seule tringle, le placement parallèle de deux produits ne fera qu'ajouter des tracas, il est préférable de les diviser en un supérieur et un inférieur, en suspendant de gros objets au-dessus et des petits en dessous.

        Exemples de contenu

        Grâce à la possibilité de sélectionner indépendamment les dimensions, l'apparence et le remplissage des armoires, vous pouvez créer des meubles uniques adaptés à une pièce particulière. Les idées de design peuvent être très diverses, et elles s'incarnent grâce à divers matériaux : Panneaux de particules, MDF et bois pour la façade et les portes, ainsi que du verre et des miroirs pouvant remplacer les châssis en bois. Les options de remplissage du meuble dépendent des besoins des propriétaires et du désir d'utiliser l'espace de ce meuble aussi efficacement que possible.

        L'ensemble maximal de meubles complet permet d'organiser soigneusement et joliment toutes les choses, en attribuant sa place à chaque groupe. La présence d'un grand nombre d'étagères, de boîtes en bois et en métal, ainsi que de barres de différentes fonctionnalités permet de séparer les affaires du mari et de la femme, des adultes des enfants, de la maison de la rue. L'abondance d'espace de rangement permet de mettre des chaussures et des sacs pour lesquels il est généralement difficile de trouver un coin convenable.

        Avec un minimum d'espace libre dans la chambre, la conception de la garde-robe doit être aussi simple et concise que possible, mais en même temps, tout le nécessaire doit y tenir. Pour ceux qui préfèrent une option non standard pour remplir le meuble, la meilleure option serait des étagères et des tiroirs en métal, chacun remplissant une fonction spécifique.

        Sur de telles étagères, vous pouvez disposer des vêtements, des chaussures, des sous-vêtements, des accessoires et grâce à la possibilité d'extension, il sera aussi facile que possible de trouver la bonne chose.

        Dans le cas où il y a très peu de choses dans la chambre qui peuvent être mises sur les étagères, leur nombre peut être minimisé. Il faut prévoir une mezzanine pour le lit et les couvertures, ainsi que plusieurs espaces de rangement pour l'essentiel et les chaussures, et placer tout le reste sur des tringles dont le nombre sera dans ce cas porté à au moins trois. Pour rendre le contenu de l'armoire soigné, il vaut la peine de prévoir plusieurs tiroirs fermés coulissantsen y plaçant tout ce qui doit être soustrait aux regards indiscrets.

        Le design de chaque garde-robe est unique, car chaque personne diffère dans son opinion, ses goûts et ses souhaits. Grâce à la possibilité de choisir le matériau de base, ses couleurs, ses dimensions, vous pouvez installer une armoire dans n'importe quelle partie de la chambre. La présence de portes originales et décorées avec une machine de sablage ou d'impression photo décorera la pièce et la rendra spéciale.

        Pour remplir l'armoire de la chambre, voir la vidéo suivante.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger