Un meuble

Armoires avec miroir dans la chambre: variétés, conseils pour choisir et installer

Armoires avec miroir dans la chambre: variétés, conseils pour choisir et installer
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Variétés
  3. Matériaux et conception
  4. Tailles et formes
  5. Remplissage interne
  6. Comment choisir?
  7. Où installer ?
  8. Exemples intéressants

Une armoire avec une façade en miroir sera une option intérieure gagnant-gagnant. Une telle solution de conception peut considérablement raviver l'atmosphère, ajouter un charme non standard et inhabituel au salon ou à la chambre. Différentes tailles, éléments décoratifs et caractéristiques permettent à ces meubles d'être très demandés par les consommateurs pendant des décennies.

Avantages et inconvénients

Une option idéale pour une petite pièce serait une armoire avec un miroir. Un tel élément de décoration dans une pièce présente des avantages assez importants, capables de résoudre de nombreuses tâches qui lui sont assignées, à savoir:

  • visuellement, la zone devient plus grande, grâce aux miroirs, la petite pièce devient plus grande et plus lumineuse;
  • gain de place - une sorte de méthode d'ouverture de porte ne nécessite pas d'espace supplémentaire, qui peut être utilisé pour un autre élément de l'intérieur;
  • multifonctionnalité - une armoire à glace est capable de résoudre plusieurs problèmes, il est possible d'y ranger non seulement des vêtements, des chaussures, mais également des appareils ménagers;
  • ces meubles ont la capacité maximale, vous pouvez placer n'importe quoi dans une telle armoire;
  • divers modèles - il peut s'agir d'un petit casier dans le couloir ou d'un placard mural dans la chambre;
  • approche individuelle - un tel meuble peut être fabriqué sur commande;
  • longue durée de vie;
  • catégorie de prix différente.

Quant aux lacunes, elles sont pratiquement absentes. Seuls les éléments suivants doivent être notés :

  • au fil du temps, le mécanisme coulissant commence à s'user, il nécessite donc peu d'entretien; il est nécessaire de contrôler l'état des roues et de nettoyer les patins de la poussière, de telles manipulations simples ne permettront pas au mécanisme de se casser;
  • les miroirs devront être lavés périodiquement, car les empreintes digitales, les éclaboussures d'eau, les gouttes, les taches sont clairement visibles sur la surface.

Variétés

L'armoire coulissante dans le design moderne de l'appartement est d'une importance non négligeable, permettant non seulement d'utiliser l'espace de manière extrêmement compétente et efficace, mais également de créer un sentiment d'habitabilité. La variété des modèles de tels meubles est assez large, à savoir:

  • ils peuvent être en ligne (pas de parois arrière et latérales, étagères et portes fixées directement au mur) ou semi-construit (pas de mur arrière, un ou les deux murs latéraux sont ajoutés);
  • armoire armoire diffère en l'absence de la seule paroi arrière;
  • modulaire - il s'agit d'une structure autoportante avec des sections monoblocs ;
  • bivalve droit la garde-robe est un classique du genre, elle est universelle et s'intégrera dans tous les intérieurs ;
  • coin idéal pour les petits espaces où l'utilisation d'autres meubles est difficile ;
  • armoire rayon deux portes - il s'agit d'une nouveauté sur le marché de la consommation, qui s'est avérée excellente ; de tels meubles ont l'air particulièrement originaux à l'intérieur.

Matériaux et conception

Aujourd'hui, une armoire avec un miroir se trouve dans presque toutes les maisons. Mais pour que de tels meubles durent longtemps, il est important de faire le bon choix de matériau lors de l'achat. Il peut être à base d'aggloméré, de panneau de fibres, de MDF ou de bois naturel. L'option spécifique dépend des préférences du client. Cette variété de matériaux permet au fabricant de créer une grande variété de modèles d'armoires. Il est important de considérer la qualité et la fiabilité des matières premières utilisées.

Il convient d'examiner plus en détail les meilleurs matériaux pour la fabrication de casiers à compartiments.

  • aggloméré - C'est le matériau le plus courant pour créer des meubles. Son principal avantage est son faible coût, sa facilité de fabrication, ses diverses nuances texturées. Ce matériau est considéré comme respectueux de l'environnement, même s'il est à base de résines synthétiques de formaldéhyde en petites quantités.
  • Panneau de fibres de bois. Son application principale concerne les éléments structurels pliés : paroi arrière, fonds de tiroir, etc. Ce matériau présente un inconvénient important - une faible résistance à l'humidité.
  • MDF. Le principe de production est le même que celui des panneaux de particules, mais le MDF est beaucoup plus résistant et de meilleure qualité.
  • Vernis - il s'agit d'un panneau en aggloméré ou en MDF dont les couches supérieures sont recouvertes de fines feuilles de bois. Un tel matériau est utilisé pour créer des meubles de luxe, car il est de haute qualité, de durabilité et, par conséquent, de prix.
  • Armoires coulissantes avec miroir en bois naturel - c'est une grande rareté aujourd'hui. Tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir des meubles en bois massif. Cependant, un tel élément de décor se distingue par une noblesse particulière, une solidité, un luxe et une qualité inégalée.

Dans la conception externe, des miroirs avec un film protecteur et une variété d'inserts sont utilisés. Les portes peuvent être solides dans le même ton que les meubles ou contraster avec la teinte principale. A reçu une popularité particulière impression au jet de sable, donnant une esthétique extraordinaire et un caractère unique à la pièce.

Tailles et formes

Les gestionnaires, en s'appuyant sur les besoins de l'acheteur, vous aideront à choisir les meubles de la taille et de la forme optimales, tout en tenant compte des éléments supplémentaires. Les fabricants de meubles prennent en compte les types d'appartements dans la production. Ces meubles ont les tailles standard suivantes:

  • hauteur : 220-310 cm ;
  • largeur de porte : 45–120 cm ;
  • profondeur : 45–70 cm ;
  • largeur de section : 90 cm ;
  • largeur : 90-240 cm ;
  • distance entre les étagères : 30–36 cm ;
  • la taille des étagères dépend de la profondeur du meuble, la différence est de 10-15 cm.

Il vaut la peine de regarder de plus près la forme des armoires de la chambre.

  • Armoire étroite utilisé pour les petits couloirs et couloirs, où l'espace est extrêmement limité et la capacité doit être pleine. Pour plus de commodité, ces meubles utilisent des étagères et des niches pour ranger des objets, des chaussures, des sacs et autres bagatelles. La longueur d'une telle armoire coulissante est illimitée, une difficulté réside dans les portes (plus il y en a, plus le prix est élevé).
  • Trousse Est un meuble d'armoire assez inhabituel qui a reçu une reconnaissance particulière. Sa principale différence est que la hauteur est supérieure à la largeur. Les dimensions modestes permettent à l'armoire de s'intégrer parfaitement dans le salon, le couloir ou la chambre de bébé. Il peut agir comme un meuble indépendant ou en combinaison avec d'autres.
  • armoire en L - c'est une trouvaille originale s'il n'y a pas assez d'espace libre. L'armoire à compartiments de type triangulaire avec miroir permet d'optimiser l'espace. Pour une meilleure praticité, des étagères avec étagères sont placées sur les extrémités, qui peuvent être ouvertes ou fermées.
  • Convient aux chanceux des pièces grandes et moyennes grande armoire d'angle trapézoïdale. Les appartements avec une disposition inhabituelle ont l'air élégant si la partie avant est créée à partir de lignes brisées. Cette approche permet l'utilisation la plus complète de l'ensemble de la zone.

Remplissage interne

Tout le monde doit savoir que non seulement le but fonctionnel du mobilier, mais aussi les dimensions, dépendent du composant interne. Le nombre d'étagères et la profondeur de l'armoire sont pris en compte. Un remplissage réfléchi et compétent vous permettra d'utiliser l'espace à bon escient. Cela vaut la peine de réfléchir à ce que devrait être le remplissage intérieur de l'armoire. La première chose à faire est de zoner l'espace.

Pour les articles surdimensionnés, la partie inférieure est la meilleure, pour un usage quotidien - celle du milieu. Les gros articles s'intègrent parfaitement dans le haut de l'armoire.

Vous devez également prendre en compte des points tels que :

  • qu'allez-vous garder dans le placard ;
  • le tuyau peut être rétractable ou transversal, si l'armoire n'est pas trop profonde, compact pour chemises, pantalons, vestes ou avec un compartiment pleine longueur ;
  • la présence d'une mezzanine et d'étagères pour les chaussures - c'est un endroit supplémentaire pour ranger diverses choses.

En elles-mêmes, les armoires ne sont pas seulement pratiques, mais aussi multifonctionnelles. Tout le contenu interne est pleinement utilisé. Un de ces meubles peut exclure l'utilisation d'une commode ou d'une armoire séparée pour placer une planche à repasser, un fer à repasser et d'autres accessoires ménagers.

Comment choisir?

Des meubles comme une armoire peuvent trouver leur place dans n'importe quelle pièce. Une question naturelle se pose, comment ne pas se tromper avec le choix. Pour le faire correctement, nous vous dévoilerons les secrets simples d'un achat compétent.

  • Décidez de la forme de l'armoire. La version boîtier est peu adaptée aux petites pièces, occupant une surface assez conséquente. L'encastrement nécessite une niche séparée dans la pièce.
  • Faites attention au mécanisme d'ouverture de la porte coulissante. Les rouleaux sont moins fiables. Des objets tombent dans les rainures, obstrués par la poussière, ce qui entraîne la chute des rouleaux hors des rainures et la rupture de la porte. Les monorails sont plus fiables. Ce mécanisme est dépourvu des inconvénients du précédent.
  • Précisez le matériau à partir duquel les roues sont fabriquées, la façade des portes, le profil du système coulissant. Leur exploitation ultérieure dépend de leur qualité. Privilégiez les roulettes en métal ou les roulettes en plastique téflonnées. Le profilé système coulissant est proposé en deux versions : acier et aluminium. Le premier se distingue par sa durabilité, mais en raison de sa masse importante, il crée une charge décente sur les raccords. L'aluminium à usage intensif ne durera pas plus de 10 ans, mais il est plus esthétique. Le matériau de la façade de la porte est très diversifié. Bien sûr, les miroirs sont spectaculaires. En choisissant une armoire avec un miroir dans la chambre, vous ajoutez de la sophistication, de la lumière et de l'espace.
  • Privilégiez les entreprises de fabrication de confiance. Il y a pas mal d'amateurs sur le marché du meuble.N'achetez pas une garde-robe trop bon marché, car vous courez le risque de dépenser de l'argent et d'acheter parfois même des meubles qui mettent votre vie en danger. Si vous ressentez une odeur forte, piquante et désagréable, il est préférable de refuser l'achat.

De tels meubles peuvent contenir un taux dépassé de résines synthétiques et conduire à des intoxications toxiques aux vapeurs de formaldéhyde.

Où installer ?

Tout détail de l'intérieur nécessite de la réflexion. Les meubles sont différents dans différentes pièces. Il n'y a pas de bagatelles ici. L'essentiel est d'avoir un environnement confortable pour vous.

  • Si l'appartement a une niche, remuez le compartiment intégré pour économiser de l'espace supplémentaire. Si la profondeur de la niche est supérieure à 2 mètres, un dressing complet en sortira.
  • L'emplacement habituel pour nous du compartiment le long du mur jusqu'au coin ne gêne pas le passage. Mais à angle droit le long de deux murs, un meuble d'angle sera parfaitement installé, ce qui ne prend pas beaucoup de place, ce qui est considéré comme la meilleure option.
  • Installez une armoire en forme de U dans une petite pièce autour d'une porte, d'une fenêtre ou d'un lit. Cela utilisera de l'espace supplémentaire. Pour les pièces mansardées, les armoires biseautées conviennent. Si vous souhaitez faire le zonage de la pièce, installez une armoire avec un miroir comme cloison intérieure.

Exemples intéressants

          Le compartiment intégré de nuances sombres donnera une grande expressivité et profondeur à la chambre : noyer traditionnellement brun foncé, wengé bleu-noir ou chocolat, bordeaux ou acajou spectaculaires, ainsi qu'un ébène unique.

          Pour les petites surfaces, il vaut mieux choisir tons blancs avec inserts en miroir : doux ton jaunâtre bouleau de Carélie, fond crémeux avec une structure lisse frêne clair, nuance dorée de pin et couleur beige avec une teinte rosée, hêtre clair.

          Exceptionnellement intéressant et beau les portes coulissantes sont obtenues avec une variété de peintures sur vitraux, d'illustrations et de paysages.

          Pour un aperçu d'un ensemble de meubles avec une armoire dans la chambre, voir la vidéo ci-dessous.

          Sans commentaires

          Mode

          la beauté

          loger