Un meuble

Coiffeuse et treillis dans la chambre: types et caractéristiques de choix

Coiffeuse et treillis dans la chambre: types et caractéristiques de choix
Teneur
  1. Différences
  2. Quel miroir choisir et où le placer ?
  3. Variétés
  4. Concevoir

Le miroir a longtemps fait partie intégrante de notre vie. En sortant de la maison, tout le monde le regardera, et pendant la journée il ne reste pas inactif. Si la conception est compliquée par une armoire, des étagères, des tiroirs, vous pouvez y mettre des cosmétiques, des bijoux et bien d'autres choses utiles. Dans cet article, nous examinerons la différence entre les types de meubles avec miroirs et vous expliquerons le choix des modèles pour la chambre.

Différences

Vous pouvez vous voir en utilisant n'importe lequel de ces sujets, mais la différence devient claire si vous vous familiarisez avec les définitions de chacun d'eux.

Mettre la table

En français, ce mot a plusieurs significations - "pier" et "pier", les deux reflètent l'essence du sujet. Un immense miroir dans la pièce attire le regard, en passant à côté, vous vous attardez machinalement une seconde. Le trumeau est souvent installé dans la cloison entre les fenêtres. "Pier" est un miroir au sol ou mi-long, il peut être fixé à une table, une armoire, une commode et disposer d'un grand nombre de rangements pour les cosmétiques, les documents, les accessoires de couture. Parfois la coiffeuse est confondue avec une coiffeuse, mais elle est plus gracieuse, dotée d'un petit miroir, conçu pour se maquiller. Malgré le nom français, l'apparition du trumeau remonte à l'époque du baroque anglais (XVIIIe siècle).

Treillis

Ce meuble étonnant est un miroir composé de trois parties : la centrale, la plus grande, est fixée en permanence au meuble et est immobile, et les deux autres sont fixées sur les côtés du miroir principal. Ils sont faciles à déplacer, en changeant l'angle de vue, de sorte que vous pouvez vous voir de dos. L'apparition du treillis est attribuée à Madame Pompadour, la favorite de Louis XV. En fait, personne ne connaît l'histoire de l'origine exacte, seulement on sait qu'elle remonte à l'époque baroque. À l'origine, il s'agissait d'un grand miroir de sol dans un cadre coûteux, orné de pierres précieuses, qui, au fil du temps, s'est transformé en trois composants combinés.

Il est assez facile de distinguer un trumeau d'un treillis : le premier a un miroir et le second en a trois. Il existe également d'autres caractéristiques distinctives.

  • Le verre de jetée est plus approprié pour appliquer le maquillage. Un treillis à l'aide de miroirs mobiles permet d'examiner la coiffure et la tenue de tous les côtés.
  • On trouve souvent un treillis en pleine croissance, il est pratique de l'utiliser debout. Dans la plupart des cas, le trumeau est réalisé à mi-longueur, il vaut mieux s'asseoir devant afin de soigner son apparence.

Quel miroir choisir et où le placer ?

L'objectif principal du trumeau et du treillis est l'entretien du miroir, qui est nécessaire pour prendre soin de l'apparence. Dans la chambre à coucher, de tels meubles revêtent une importance particulière, mais ils ne peuvent être placés nulle part. Guidé par les conseils du feng shui, le miroir ne doit pas être placé en face de la porte et au pied du lit, afin de ne pas effrayer une personne endormie avec un reflet inattendu... Dans les grandes chambres à plusieurs fenêtres, un miroir est installé dans la cloison qui les sépare. S'il y a une fenêtre dans la pièce, il est préférable de placer le verre à pansement à droite de celle-ci, les gauchers devront choisir le côté gauche, alors l'ombre n'interférera pas avec l'application du maquillage. Dans tous les cas, le miroir doit être dans un endroit bien éclairé.

Dans une petite chambre, mieux vaut abandonner le treillis massif au profit d'une coiffeuse avec un miroir monté sur une petite commode ou une table. Si vous le souhaitez, vous pouvez également trouver un miroir compact en trois parties sur un socle étroit. S'il y a suffisamment d'espace, ils installent de grandes structures de miroirs allant d'un mètre et demi à trois mètres avec un système de stockage étendu. La couleur des produits est adaptée à l'intérieur de la chambre. Entouré d'une atmosphère lumineuse, une coiffeuse blanche ou un treillis de couleur crème ressemble à un gagnant-gagnant.

Avant d'acheter un meuble avec un miroir, vous devez réfléchir à la position dans laquelle vous devez souvent l'utiliser - debout ou assis, puis choisir le modèle approprié. Pour celles qui se maquillent au quotidien, vous pouvez faire attention à la coiffeuse avec une table sous laquelle il est pratique de poser les pieds. Lors de l'achat d'une coiffeuse, mieux vaut commander immédiatement un fauteuil, une chaise ou un pouf de la même collection.

Variétés

Les fashionistas ont utilisé des trumeaux et des treillis pendant de nombreux siècles, mais même aujourd'hui, elles n'ont pas perdu leur popularité. L'industrie présente un grand choix de ce type de mobilier, qui surprend par une variété de designs, de matériaux et de styles.

Variété de formes

Le trumeau et le treillis sont dotés de deux formes principales - droite et angulaire, c'est-à-dire que l'une d'elles peut être placée contre le mur et l'autre peut être utilisée pour aménager le coin de manière compacte. Les options dos au mur vont du petit au grand. Si vous allez acheter un meuble avec un miroir, vous devez d'abord mesurer la section surlignée du mur, puis faire un choix en tenant compte de la taille, de la couleur, du style et de l'équipement. Les modèles d'angle arrondissent et adoucissent la géométrie de la pièce. Ici aussi, on ne peut pas se passer de mesures préalables - les meubles avec miroir doivent s'intégrer harmonieusement dans le coin.

En plus des formes de base, les treillis et les coiffeuses regorgent de variété constructive. Ils peuvent se présenter sous la forme de tables, de buffets, de commodes, d'étagères, de tiroirs ou de sous-verres bouclés. Les miroirs avec eux n'ont pas toujours l'air rectangulaires, vous pouvez trouver des modèles aux formes rondes, ovales, carrées, aux lignes courbes, en forme de coquilles, de pétales et d'autres configurations étonnantes, dont seule l'imagination des concepteurs est capable.

Variétés de matériaux

L'industrie du meuble fabrique des produits en tenant compte de la demande des consommateurs et ne nécessite pas toujours des matériaux naturels coûteux. Les plus demandés étaient les treillis et les coiffeuses en aggloméré et en MDF. Ce matériau imite bien les nuances et la texture des essences de bois naturel, la gamme de couleurs peut aller du chêne blanchi au wengé foncé. Si le budget le permet, pour la chambre dans laquelle nous passons la troisième partie de notre vie, il vaut mieux choisir des modèles en bois naturel. Les matériaux à base de bois sont souvent imprégnés de solutions toxiques, ils ont un effet négatif sur la santé. Il vaut la peine de quitter la coiffeuse de la grand-mère, si elle est assemblée à partir de bois naturel, après avoir effectué une restauration. Il peut être utilisé dans les chambres de style provençal, rétro, shabby chic, chalet, country.

Dans la création de treillis et de coiffeuses pour les zones urbaines (loft, high-tech, techno, minimalisme), des fragments de métal chromé sont utilisés. Et dans les styles baroque et rococo, des finitions en bronze et en cuivre sont utilisées. Les coiffeuses combinées avec inserts en verre et en plastique sont conçues pour les chambres modernes, correspondant aux tendances de la fusion, du loft et du minimalisme.

Concevoir

Une coiffeuse choisie sans succès peut détruire l'harmonie d'une chambre, il est donc préférable de l'acheter avec un ensemble. Mais si une telle opportunité ne se présente pas, lors du choix, vous devez faire attention à la couleur, à la texture et au choix du modèle. Considérez les différentes solutions de conception développées pour les chambres.

  • Coiffeuse classique confortable basée sur la table, en bois naturel.
  • Un petit treillis avec un miroir monté sur la console. Le design appartient aux styles urbains.
  • Treillis de table dans le style du classicisme historique.
  • Coiffeuse moderne et compacte pour les petites chambres.
  • Treillis en hêtre avec un minimum d'espace de rangement - seulement 2 petits tiroirs. Dans ce modèle, l'accent est mis sur le miroir volumétrique.
  • Un treillis inhabituel provenant du cadre d'une arrière-grand-mère.
  • Coiffeuse contemporaine reposant sur une commode.

Un meuble avec un miroir pour une chambre est très important. Si vous le choisissez et le positionnez correctement, il vous ravira par son apparence et sa fonctionnalité pendant de nombreuses années.

Pour plus d'informations sur la façon de choisir une coiffeuse et un treillis dans la chambre, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger