Un meuble

Coiffeuses pour la chambre

Coiffeuses pour la chambre
Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Matériaux et tailles
  4. Couleurs
  5. Solutions stylistiques
  6. Recommandations de sélection
  7. Conseils de placement
  8. Exemples intéressants

Le rêve de beaucoup de filles est d'avoir une belle coiffeuse dans la chambre. Grâce à un grand nombre de solutions stylistiques modernes, il peut être placé dans une pièce de toute taille et de tout design.

Particularités

Les coiffeuses sont un meuble composé d'une table avec un miroir et d'un siège. Leurs principales fonctions incluent :

  • stockage de produits cosmétiques et accessoires;
  • une opportunité pour une femme d'effectuer des procédures cosmétiques et de prendre soin d'elle-même.

Un élément important de la décoration de l'espace de la coiffeuse est l'organisation de l'éclairage, ce qui, en principe, est logique, car dans l'obscurité, cela ne fonctionnera pas du tout.

Il est pratique de choisir comme lampe un petit lustre bas situé directement au-dessus de la zone de beauté. Une paire d'appliques de chaque côté du miroir n'est pas moins pratique. Pour un usage fréquent, il est préférable de choisir dans un premier temps un miroir lumineux. Lors du positionnement des lampes, il est important de s'assurer qu'elles ne se reflètent pas dans le miroir, et que la lumière elle-même est douce et diffuse. Si la forme de la pièce le permet, il vaut mieux placer la coiffeuse à côté de la fenêtre et ainsi assurer la présence de la lumière du jour.

Variétés

Un meuble tel qu'une coiffeuse peut être vendu dans différentes variantes. Par exemple, certains modèles sont conçus en une seule pièce avec un miroir, tandis que d'autres impliquent un montage séparé du miroir sur le mur... La deuxième option est plus pratique car la table, le siège et le miroir peuvent être achetés séparément, formant un ensemble plus intéressant et économisant à l'achat. La console est parfois vendue sans miroir du tout.Ce dernier est acheté petit, desktop. Cette option est moins chère, mais pour certains, elle est plus pratique.

Une coiffeuse d'angle vous permet de remplir l'espace inutilisé et aide également dans le cas d'une petite séquence de la pièce. Le modèle d'angle est réalisé en suspension, au sol ou en console. La table suspendue n'a pas de pieds, mais elle est fixée au mur. La table de sol a quatre pieds et est, en général, une conception conventionnelle. Une coiffeuse console est considérée comme quelque chose entre les deux précédentes. Il a à la fois des supports et des supports muraux.

Matériaux et tailles

Il est bien sûr important que la coiffeuse aille bien avec les autres meubles choisis pour la pièce. Cependant, cela ne signifie pas du tout que le matériau doit être exactement le même. La même chose s'applique à la palette de couleurs. Parfois, une solution contrastée, au contraire, semblera même plus avantageuse. Le plus souvent, bois, panneaux de fibres ou MDF, le plastique est choisi pour ce meuble.

Ces matériaux sont universels, mais le verre ou la pierre ne trouveront pas leur place dans tous les intérieurs.

Presque n'importe quel bois est utilisé et un éclat brillant lui est donné en le recouvrant de vernis, de peinture ou de teinture. Le métal est soit utilisé pour fabriquer une structure à part entière, soit seuls des pieds forgés en sont fabriqués. La pierre naturelle est utilisée soit pour les plans de travail, soit pour un décor séparé. Le verre est utilisé non seulement transparent, mais aussi sombre, et encore une fois, il n'est pas choisi pour toute la structure, mais uniquement pour le plateau de la table. Si nous parlons de matériaux modernes à la mode, il vaut la peine de choisir des meubles en cuir écologique, surtout si la pièce est décorée dans un style minimaliste ou écologique.

Couleurs

La solution de contraste est très élégante, comme mentionné ci-dessus. Par exemple, si les meubles de la chambre sont blancs, il est logique d'acheter une table noire. Cette option vous permettra de zoner en plus l'espace sans utiliser d'outils supplémentaires. La solution inverse fonctionne également - dans une pièce décorée dans des tons gris et même noirs, une table blanche comme neige sera intéressante.

En général, il n'y a pas de règles pour choisir une coiffeuse.

Un élément de mobilier aura l'air original, correspondant en couleur à un couvre-lit lumineux sur le lit ou les rideaux. La table en verre transparent a un aspect universel, il est facile d'y ajouter des couleurs à l'aide d'accessoires. Bien entendu, une table réalisée dans la même teinte que le lit ou les tables de chevet deviendra toujours universelle.

Solutions stylistiques

Les styles contemporains vous permettent de choisir une coiffeuse qui s'intègre parfaitement dans n'importe quel décor de chambre à coucher existant. Le minimalisme signifie une couleur unie et un design pliable, souvent blanc, avec des tiroirs plats sans poignées et éventuellement des pièces pliantes. Le bois, le verre et même le plastique auront fière allure. Le style provençal exige des meubles en bois, un cadre de miroir inhabituel et des éléments décoratifs en tissu qui font écho au pouf. Pour le style high-tech, des consoles allongées et étroites avec des pieds en métal sont choisies. L'intérieur de style rétro sera parfaitement complété par une structure en bois, raffinée "à l'antique".

Lors de la décoration d'une chambre de style baroque, vous devrez trouver une structure assez grande en bois massif et décorée de sculptures. Un miroir doit être choisi avec un cadre lourd et solide. Pour un style futuriste, une console suspendue d'une teinte accrocheuse et d'un éclairage lumineux convient. Pour une pièce décorée dans un style scandinave ou un loft, des tables simples en bois naturel avec un minimum d'éléments décoratifs conviennent.

Recommandations de sélection

Lors du choix d'un ensemble avec un miroir pour une chambre, il convient de prendre en compte le matériau utilisé, la conception du mobilier et sa fonctionnalité.Par exemple, si l'hôtesse a beaucoup de produits cosmétiques et d'accessoires, il est alors logique d'acheter un modèle équipé d'un nombre suffisant d'étagères et d'autres espaces de rangement. En privilégiant les tiroirs fermés, cela créera une image plus nette. Pour une petite chambre, pensez à intégrer la coiffeuse directement dans le placard.

Il est plus pratique de prendre immédiatement le meuble en question avec une assise : un pouf, un fauteuil ou une chaise.

La hauteur du siège doit être choisie de manière à ce que la personne qui va l'utiliser de façon continue soit à l'aise. Le confort est la condition principale en ce qui concerne le choix d'un miroir. Chaque femme doit décider elle-même s'il lui sera commode de s'observer jusqu'à la taille, si un petit miroir de table suffira, ou même plusieurs exemplaires sont nécessaires en raison de la largeur de la table. Dans le cas où l'on prend un très grand miroir, il est recommandé de le compléter par une console étroite.

La conception de la coiffeuse doit correspondre au reste des éléments présentés dans la pièce. Cela concerne à la fois la matière et la palette de couleurs, et le style général. La taille du produit doit permettre un accès libre à celui-ci.

De plus, il est important que cela ait l'air organique dans la pièce - si vous achetez une structure miniature dans une immense salle, cela aura l'air ridicule.

Conseils de placement

L'emplacement de la coiffeuse à l'intérieur est en grande partie déterminé par la forme de la table elle-même, ainsi que par la configuration de la pièce. Il vaut mieux essayer de le placer près de la fenêtre afin d'avoir un accès constant à la source de lumière naturelle. Par exemple, les endroits optimaux sont considérés comme près de la tête du lit ou près de la fenêtre... C'est là que la table d'angle s'adaptera idéalement. Si cela n'est pas possible, vous devrez alors utiliser une source de lumière supplémentaire. S'il y a une niche libre dans la pièce, les meubles doivent y être placés.

L'avantage de tout lieu choisi est la présence d'une prise à proximité de la prise.

Si la salle est petite, mais que vous voulez quand même une table, vous pouvez opter pour une astuce. Une petite console est fixée à la porte de l'armoire et une chaise pliante peut être facilement cachée derrière la porte lorsqu'elle n'est pas utilisée. De plus, comme mentionné ci-dessus, il vaut la peine de penser à cacher les meubles à l'intérieur du meuble. En l'absence d'espace, l'une des tables de chevet doit être abandonnée, et le meuble nécessaire doit être placé dans l'espace vacant et complété par un miroir articulé. Enfin, la transformation du rebord de la fenêtre sera une excellente solution.

Exemples intéressants

Les belles idées pour décorer une coiffeuse se trouvent le plus souvent sur des sites étrangers, car dans notre pays, ce meuble a relativement récemment commencé à gagner le cœur des femmes. Le design de la coiffeuse est magnifique avec un panneau brillant et plusieurs miroirs rectangulaires non connectés. Le design est complété par 3 tiroirs avec des poignées confortables. Un vase en verre avec des fleurs, des bougies et de belles bouteilles de parfum servent de décor. La conception de l'espace de style scandinave permet l'utilisation d'une console suspendue avec deux tiroirs laconiques.

Le miroir rond n'est pas connecté à la structure, mais est accroché séparément au mur. Les pinces de table en bois font écho aux pieds en bois du tabouret recouvert d'une assise rose. Une lampe de bureau est utilisée comme source de lumière. Un modèle similaire de coiffeuse peut être complété par des crochets sous la console pour des options de rangement supplémentaires pour les sacs.Pour un style de chambre plus glamour, choisissez un miroir carré avec un éclairage lumineux.

Une étagère supplémentaire sous le miroir résout le problème du stockage du vernis. La chaise pliante repose sur un crochet fixé au mur adjacent. S'il n'y a pas du tout de place pour une zone de beauté, une coiffeuse peut être construite même à partir d'une petite valise.Un miroir lumineux est placé à l'intérieur du couvercle et le récipient lui-même est utilisé pour stocker les produits cosmétiques nécessaires.

Un aperçu de la coiffeuse Ikea est dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger