Un meuble

Bordures pour la chambre à coucher: types, sélection, production et installation

Bordures pour la chambre à coucher: types, sélection, production et installation
Teneur
  1. Caractéristiques et objectif
  2. Vues
  3. Formes et tailles
  4. Matériaux (modifier)
  5. Spectre de couleurs
  6. Solutions stylistiques
  7. Comment choisir?
  8. Comment le faire soi-même ?
  9. Recommandations pour le placement à l'intérieur
  10. De beaux exemples

L'assortiment de tables de chevet pour chambres à coucher frappe par sa diversité. Une option appropriée peut être sélectionnée pour un intérieur conçu dans n'importe quel style.

Caractéristiques et objectif

Les armoires de chambre remplissent plusieurs fonctions à la fois. Ces éléments vous permettent de résoudre des problèmes urgents pour cette pièce tels que :

  • grâce aux tables de chevet, la question de l'organisation de l'espace disponible cesse d'être ouverte - les petites choses et objets (par exemple, gadgets, trousse de secours, littérature, lunettes, etc.) seront toujours à portée de main, tout en étant à l'abri des regards les yeux;
  • grâce aux socles, il devient possible d'organiser un dispositif d'éclairage supplémentaire - généralement une lampe de table; la lumière peut être allumée et éteinte sans quitter le lit;
  • la margelle peut jouer le rôle d'un accent supplémentaire à l'intérieur de la chambre; si une telle fonction n'est pas remplie par le meuble lui-même, alors par les objets qui se trouvent à sa surface ;
  • des tables de chevet de ce type peuvent être utilisées sous le téléviseur;
  • les modèles spacieux et de grande taille conviennent pour ranger des vêtements ou de la literie - couvertures et oreillers.

La conception des tables de chevet pour les chambres peut être n'importe quoi. On y trouve à la fois des options simples et discrètes, proches des classiques, et des pièces insolites et avant-gardistes qui ajoutent un zeste particulier à l'intérieur de la pièce. Ces meubles diffèrent également par leur taille. Les armoires peuvent être compactes ou grandes, avec des systèmes de stockage spacieux. Des tables de chevet spéciales conçues pour ranger le linge peuvent facilement remplacer une armoire encombrante. Ainsi, vous pouvez économiser un espace de chambre déjà modeste. Il existe également des types de tables de chevet dans lesquelles un miroir est prévu. En conséquence, une coiffeuse entière est obtenue à partir d'une simple armoire, où vous pouvez stocker un grand nombre d'objets et de produits cosmétiques différents.

Vues

Il existe plusieurs types de tables de chevet. Ils diffèrent à la fois par leur forme et leur taille, par le nombre d'étagères et par le type de leur emplacement dans la structure du meuble.

  • Armoire standard de type classique est un modèle à deux tiroirs. Ces options se caractérisent par une grande praticité et une utilisation pratique. Ces modèles représentent le plus grand pourcentage des ventes.
  • Trouvé dans les magasins de meubles et armoires avec porte battante... Habituellement, ils n'ont que 2-3 étagères. De tels produits protègent parfaitement tout le contenu de l'accumulation de poussière.
  • Regardez un peu plus facile armoires équipées d'un seul tiroir... Il est généralement situé au sommet de la structure. Il peut être divisé en 2 ou 4 parties. Ce type d'étagère permet d'accéder facilement aux objets et gadgets nécessaires.
  • Une autre option intéressante pour une table de chevet est modèle avec une table pivotante escamotable... Si nécessaire, ces meubles peuvent être transformés de manière transparente dans la position requise. Les objets qui s'y trouvent peuvent être facilement atteints sans sortir du lit.
  • La plupart des tables de chevet sont au sol, cependant, il existe également des structures suspendues plus intéressantes. Ils ont l'air beaucoup plus intéressants et attirent toujours une attention particulière sur eux-mêmes. Les produits suspendus sont généralement fixés au mur près de la couchette. Ils occupent peu d'espace libre, mais sont fonctionnels à l'usage. C'est pourquoi de nombreuses personnes préfèrent aujourd'hui des modèles de tables de chevet aussi intéressants.
  • Si vous ne voulez pas acheter un modèle simple et trivial au look médiocre, vous pouvez regarder de plus près des socles au design plus original... Ils peuvent avoir les formes les plus atypiques et inattendues, des décorations uniques et d'autres détails similaires.

Important! Séparément, il convient de noter les piédestaux stylisés pour des types d'intérieurs spécifiques. Il peut s'agir d'un modèle inhabituel qui ressemble à un coffre, une table élégante ou une console.

Formes et tailles

La forme et la taille de la table de chevet pour la chambre peuvent varier. Le plus souvent, des options rectangulaires traditionnelles sont en vente. La largeur de produit standard la plus courante est de 50 à 55 cm et la hauteur de 55 à 60 cm. Si nécessaire, vous pouvez trouver des modèles avec d'autres paramètres dimensionnels en vente. Si vous le souhaitez, vous pouvez commander une copie d'une largeur et d'une hauteur spécifiques. Vous pouvez choisir une version plus modeste du meuble, dont la largeur ne sera que de 30, 35 ou 40 cm.

De tels cas sont pertinents lorsqu'il s'agit d'aménager une petite chambre où il n'y a pas beaucoup d'espace libre.

La forme rectangulaire n'est pas la seule disponible. Les fabricants modernes proposent également d'autres options attrayantes pour ces meubles. La margelle peut être carrée, ronde, ovale, angulaire. Dans ce cas, les paramètres du modèle peuvent également différer. Par exemple, un produit peut être long, étroit, bas ou haut - tout dépend des préférences du consommateur.

Matériaux (modifier)

Les tables de chevet modernes sont fabriquées à partir de différents matériaux. Le coût et les caractéristiques du produit dépendent de ce paramètre. Considérez de quoi ces meubles sont faits.

Bois naturel

C'est le matériau de la plus haute qualité et le plus respectueux de l'environnement. Les margelles sont réalisées à partir d'essences différentes, à la fois budgétaires (pin, bouleau) et élitistes, chères (chêne). Le principal avantage de tels meubles est leur sécurité absolue. Dans de tels meubles, il n'y a pas de composés chimiques dangereux pouvant nuire à une personne. Il est absolument sûr de dormir dans la même pièce avec des socles en bois. Les modèles en bois naturel sont esthétiques et s'intègrent facilement dans de nombreux intérieurs. Leurs designs peuvent être complètement différents, du classique au prétentieux. Il existe des options uniques décorées avec des détails sculptés.

Les meubles en bois naturel sont chers, surtout s'ils sont fabriqués à partir d'une essence rare et précieuse. Les armoires en bois ne tolèrent pas une humidité élevée. De temps en temps, ils doivent être traités avec des composés protecteurs spéciaux, sans lesquels ils peuvent devenir inutilisables à cause de facteurs externes négatifs. Les produits fabriqués à partir de matériaux naturels souffrent à la fois de l'humidité et des parasites des arbres. Sans traitement rapide, un tel produit ne conservera pas sa beauté longtemps.

aggloméré

Les margelles en aggloméré sont bon marché, elles ont l'air rustiques. On les trouve dans de nombreux magasins et appartiennent à la classe économique. Leur design est rarement frappant - la plupart des modèles sont stéréotypés. Cependant, il faut tenir compte du fait que des résines de formaldéhyde sont présentes dans la composition des panneaux de particules, qui, à des températures élevées, émettent des vapeurs nocives dans l'environnement. Ce meuble n'est pas recommandé pour une utilisation dans la chambre.

Les seules exceptions sont les produits en panneaux de particules stratifiés de classe E-1. Il n'y a pratiquement pas de formaldéhyde dans ces matériaux, ils ne peuvent donc pas nuire à la santé humaine.

Forces de défense principale

De telles armoires sont plus écologiques et sûres. Ils ne contiennent aucune substance dangereuse et caustique. Les modèles en MDF sont présentés dans un vaste assortiment. Ils ont une variété de conceptions. Il existe des spécimens imitant des matériaux naturels, ainsi que des socles avec une belle brillance à la surface - l'assortiment est énorme. Certes, ces meubles sont plus chers que les options de panneaux de particules stratifiés.

Vigne

De très beaux meubles originaux sont tissés à partir de la vigne. En apparence, ces dessins sont très délicats, doux, proches du style éco ou country. Ils sont chers car souvent fabriqués à la main.

Spectre de couleurs

La couleur de la margelle doit correspondre au reste des gammes présentes à l'intérieur. De plus, l'ombre n'a pas besoin d'être absolument identique à l'environnement - elle doit simplement être en harmonie avec celui-ci et se chevaucher avec lui. Les bordures doivent mettre l'accent sur le confort et le confort de la chambre, s'intégrer dans le style général de l'intérieur.

Solutions stylistiques

Conception d'armoires doit correspondre à la direction stylistique de la chambre dans son ensemble, à savoir:

  • pour le minimalisme, un modèle simple sans décor inutile est plus approprié, la façade doit être lisse;
  • pour les classiques, un modèle en bois naturel convient, les parties sculptées sont autorisées ; la couleur peut être claire ou foncée ;
  • pour le style baroque, une conception complexe avec des sculptures ornées, des jambes courbées et des façades « ventrees » est idéale ;
  • dans un intérieur scandinave, un cabinet laconique aux façades claires aura l'air;
  • pour les modernes, il vaut la peine de choisir une bordure aux formes lisses et au rembourrage riche, par exemple en cuir.

Comment choisir?

La bordure vaut la peine d'être choisie sur la base d'un certain nombre de critères de base.

  • Matériel. Choisissez des pièces de qualité à partir de matériaux sûrs et durables. Vous ne pouvez pas acheter de meubles toxiques pour la chambre.
  • Style et couleur. Les meubles doivent correspondre au style de l'intérieur de la chambre. Cela s'applique également à sa couleur. Vous ne devez pas acheter de modèles qui se démarqueront de l'ensemble.
  • Qualité de fabrication. La bordure doit être assemblée efficacement. Inspectez la conception avant d'acheter. Les meubles ne doivent pas être endommagés. Toutes les connexions doivent être solides et sécurisées.
  • Marque. Achetez des produits de marque de haute qualité. Demande de documentation, certificats de qualité.

Important! Décidez à l'avance de ce que vous voulez exactement stocker dans l'armoire. S'il s'agit de vêtements et de literie, choisissez des options plus spacieuses. Surveillez la hauteur des meubles. Il doit affleurer le matelas.

Comment le faire soi-même ?

La bordure peut être faite à la main. Tout d'abord, un schéma du meuble est dessiné avec toutes les dimensions. Les ébauches de bois doivent être traitées. Ils sont coupés à la taille. Tout d'abord, vous pouvez fabriquer une armoire en carton - ce sera un croquis. De plus, les pièces sont traitées avec une meuleuse et recouvertes de teinture.

De plus, toutes les pièces sont assemblées en une seule structure. Les vis autotaraudeuses et la colle conviennent pour cela. Les boulons à tête hexagonale fonctionneront si vous travaillez dans un atelier. Pour de telles fixations, des trous du diamètre correct doivent être pratiqués dans la structure. En conclusion, les ferrures sont installées et les bords sont collés.

Recommandations pour le placement à l'intérieur

Les tables de chevet sont toujours placées sur les côtés du lit. Il est souhaitable qu'ils soient de la même conception. Si le modèle est angulaire, il peut être placé dans un coin libre de la pièce. Les supports de télévision sont généralement placés en face du lit.

De beaux exemples

Aujourd'hui, les stands peuvent être sélectionnés pour n'importe quel style d'intérieur. Ainsi, dans une pièce remplie de surfaces en miroir, à côté d'un lit blanc comme neige, des tables de chevet blanches avec des éléments de corps ondulés seront harmonieuses. Il vaut la peine de placer une lampe en verre et en métal sur ce meuble.

Une chambre aux tons gris-violet pâle serait un endroit idéal pour un lit lumineux tendance avec une tête de lit haute et douce. Les armoires carrées noires laconiques avec des surfaces brillantes seront spectaculaires à côté. Ils doivent être équipés de lampes angulaires originales décorées de petits imprimés à motifs.

Dans une pièce lumineuse près d'un lit blanc comme neige, de petites tables de chevet suspendues, également réalisées dans des tons blancs, auront l'air intéressantes. La façade élégante d'un tiroir dans de tels meubles diluera la blancheur - une imitation d'une surface en bois peut y avoir lieu. L'atmosphère s'animera si vous placez une plante vivante dans un petit pot sur une telle étagère et accrochez un décor approprié au-dessus du lit, par exemple une image de forme allongée.

Un lit cher avec une tête de lit haute sera magnifique à l'intérieur d'un style prétentieux. bordeaux ou marron foncé, orné de détails dorés. A côté d'une telle couchette, une margelle aux beaux pieds galbés recouverts de dorure s'harmonisera. La façade du meuble peut également être décorée d'éléments sculptés et de surfaces dorées.

Comment faire une table de chevet de vos propres mains, vous pouvez apprendre de la vidéo.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger