Un meuble

Comment choisir et installer un miroir dans la chambre ?

Comment choisir et installer un miroir dans la chambre ?
Teneur
  1. Variétés
  2. Variantes de formes et de tailles
  3. Palette de couleurs du cadre
  4. Recommandations de sélection
  5. Règles de placement des miroirs
  6. Panneaux
  7. Exemples de conception

Un miroir placé dans la chambre est un meuble assez populaire. En même temps, au moment de le choisir et de le placer, il est nécessaire de prendre en compte l'attitude partiale de nombreux habitants envers cet objet de décoration et les légendes qui lui sont associées, toutes sortes de signes.

Variétés

Si vous souhaitez depuis longtemps acheter un miroir adapté à votre chambre, vous devez d'abord décider comment l'installer, car sa forme et son design peuvent dépendre de l'emplacement du produit.

De nombreux modèles de miroirs modernes dans les chambres jouent le rôle d'un élément décoratif spectaculaire.

La solution originale sous la forme d'un mur complètement réfléchissant aura une propriété particulière - elle changera visuellement les proportions de la pièce et augmentera l'espace.

Intégré

Pour les gens ordinaires, une chambre n'est pas seulement un endroit pour dormir et se reposer, mais aussi un endroit où une personne passe beaucoup de temps éveillée. Pendant l'exercice du matin, vous ne pouvez pas du tout vous passer d'un miroir. Dans le même temps, tous les produits ne s'intégreront pas qualitativement dans le métrage d'une petite pièce. Pour économiser de l'espace, vous pouvez appliquer l'idée d'une armoire coulissante avec une façade en miroir originale, qui augmentera visuellement les paramètres de la pièce et la rendra plus large.

Cependant, si vous ne souhaitez pas mettre de nouveau miroir devant votre lit, alors une solution avec 2 armoires étroites en forme de colonnes miroir de chaque côté du lit peut vous convenir. Les chambres modernes sont souvent équipées d'une petite coiffeuse avec un miroir de maquillage dessus.Souvent un tel produit est amovible, ce qui permettra, à la demande du propriétaire de la pièce, de le mettre dans un endroit différent, plus adapté.

Un miroir avec un éclairage élégant dans un ton tamisé, installé sur une telle table, créera un certain crépuscule et une sensation de confort à côté de votre lit.

Beaucoup aimeront l'idée d'une coiffeuse créative avec un petit miroir rabattable. Fermé, un tel meuble peut se transformer rapidement en un plan de travail ordinaire, mais il suffit de rabattre le couvercle, et vous verrez un charmant miroir et une belle secrétaire avec des étagères et des tiroirs pour ranger les petites choses des femmes.

Sol

Les miroirs sur pied conviennent mieux à la chambre d'une femme. Leurs paramètres solides permettront sans trop de difficultés de s'examiner attentivement de la tête aux pieds et d'évaluer l'ensemble de l'image en même temps, ce qui est important pour une femme.

De plus, ces produits peuvent être réarrangés plus près de la source lumineuse - le jour de l'ouverture de la fenêtre et le soir - de la lampe.

Pour une petite chambre, vous pouvez choisir psiche est une option miroir compacte qui met parfaitement l'accent sur l'éclat de la chambre, décorée dans un style baroque luxueux ou dans un classicisme sobre.

mural

Accrocher un miroir au mur d'une pièce n'est pas toujours une solution sûre, surtout lorsqu'il est grand. Le risque de chute d'un produit peut être évité en décorant les murs de la pièce avec des mosaïques ou des panneaux miroirs, ou même en choisissant un carreau miroir de la taille la plus appropriée à ces fins.

La conception originale des miroirs de chambre peut parfaitement compléter le style général de la pièce et aider à placer correctement les accents dans n'importe quelle composition. Par exemple, le placement chaotique de petits miroirs ronds ou d'inserts de miroirs originaux sur les murs. Une idée accrocheuse peut être l'acquisition d'un miroir en forme de soleil, car les rayons d'un véritable luminaire qui s'y reflètent donneront à la pièce une danse unique de rayons de soleil.

Les miroirs, correctement placés, peuvent donner un beau jeu d'ombre et de lumière.

Un intérieur avec un miroir peut être mis en valeur qualitativement en le plaçant simplement sur la surface du mur, qui est proche de la tête du lit, dans la zone des tables de chevet. Avec cette option, vous ne pourrez pas vous voir dans le miroir, mais cela mettra visuellement en valeur votre lit dans la composition globale de la pièce et en fera le centre de l'espace, jouant avec tous les styles déco.

Le miroir accroché en tête de lit n'aura qu'une fonction décorative. Il ne complétera pas la pièce avec des nuances ou des schémas de couleurs originaux, le rôle principal sera ici joué par sa forme - sous la forme d'un panneau, par exemple. Correctement choisis, ces 3 éléments vous aideront à rafraîchir même une pièce très ennuyeuse.

Un miroir au plafond peut également être trouvé assez souvent - c'est une idée audacieuse et originale... Un produit d'un tel plan peut être aussi intégral pour refléter toute la pièce en soi, ou il peut être constitué de fragments qui ne refléteront qu'une partie d'une certaine zone de cette pièce. Un tel miroir ajoutera un piquant particulier à la chambre des époux.

Les panneaux miroirs ou les carreaux biseautés seront une excellente décoration pour les murs ou même les hauts plafonds d'une chambre. Ils peuvent également décorer des colonnes, des arcs et des portes.

Variantes de formes et de tailles

En utilisant toutes sortes de tailles ou de formes de miroirs, vous pouvez corriger visuellement ou même changer la perception de l'intégrité de l'espace de n'importe quelle pièce.

  • Un grand produit sur toute la longueur, grâce à la capacité de répartir la lumière dans tous les coins sombres de la pièce, contribuera à la rendre beaucoup plus lumineuse et plus spacieuse.
  • La forme de l'ellipse aidera à lisser les arêtes vives à la surface des murs.
  • Les experts appellent la forme ronde la plus pertinente dans toute décoration de pièce, elle est considérée comme la plus harmonieuse et aide à répartir correctement l'énergie positive dans l'espace.
  • Un miroir rectangulaire vous permettra d'agrandir ou d'allonger la géométrie de la chambre, ce qui dépendra du placement du produit lui-même. Il aide également à créer la réfraction du faisceau lumineux en le répartissant uniformément.
  • Un produit étroit installé verticalement augmentera considérablement la hauteur de la pièce, il a toujours l'air assez compact à l'intérieur de toutes les chambres.

Palette de couleurs du cadre

Les couleurs les plus populaires utilisées dans la conception des cadres peuvent être considérées comme quelques-unes.

  • Blanche. Il est universel et le plus courant. Le cadre du miroir blanc est très harmonieux et élégant à sa manière dans les intérieurs de chambres lumineuses. Elle est capable de donner à l'atmosphère de la pièce les caractéristiques de l'aristocratie à la mode.
  • Or. Cette couleur a une agréable touche dorée, qui apportera de la nouveauté à l'intérieur luxueux et y créera une atmosphère unique.
  • Argent. A un look accrocheur et sera frappant avec un reflet multicolore.
  • Brun. C'est une palette naturelle extrêmement populaire, car elle a une beauté naturelle et une facilité de perception. Le miroir, qui a un cadre marron, apportera beaucoup de chaleur et de confort à l'atmosphère de la chambre.

Recommandations de sélection

Avant d'acheter un miroir pour votre chambre, vous devez vous demander s'il s'adaptera au style de cette pièce et s'il y sera harmonieux.

Le miroir peut bien être la caractéristique dominante pour la conception de tout style populaire aujourd'hui :

  • pour classiques les miroirs muraux en forme d'ovale ou de rectangle sont les plus appropriés;
  • pour le style Provence vous pouvez choisir un produit de la forme la plus simple, mais avec l'effet obligatoire d'un cadre et d'une patine anciens;
  • pour les styles à la mode comme loft et high-tech, un mur fait d'un miroir solide est le plus approprié;
  • pour Style scandinave et ethno il vaut la peine d'acheter de grands produits de sol avec des cadres dans lesquels le miroir peut pivoter;
  • pour moderne et bohème des miroirs de forme inhabituelle, qui seront encadrés d'un motif intéressant ou d'une mosaïque créative, conviennent.

Règles de placement des miroirs

Si vous faites entièrement confiance à la pratique chinoise du feng shui, le miroir dans la chambre à coucher est un accessoire hautement indésirable. Une personne endormie doit se débarrasser du négatif acquis pendant la journée - l'énergie "qi". Il s'avère que le miroir dans lequel se reflète la personne endormie est capable de doubler cette mauvaise énergie, ce qui aura un effet négatif sur la personnalité.

Selon le feng shui dans la chambre, vous ne pouvez pas installer de surfaces en miroir au plafond au-dessus du lit lui-même ou sur les murs situés au pied du lit. De plus, les maîtres du feng shui déconseillent d'installer des miroirs devant les portes ou les fenêtres. Un tel placement repoussera l'énergie positive qui entre dans la pièce.

N'utilisez pas plus de 2 miroirs dans la chambre. Si vous avez besoin d'un miroir de sol éclairé, il est préférable de choisir un format de produit qui laisse un espace vide au-dessus du reflet de la personne. Cela contribuera à sa croissance matérielle et à sa tranquillité d'esprit.

Des précautions doivent être prises pour garder vos miroirs propres en tout temps.

Un produit miroir qui est combiné avec des meubles peut être qualifié de solution assez pratique, multifonctionnelle et même universelle pour n'importe quelle direction ou style. Le modèle peut être présenté comme une table avec des tiroirs ou une armoire avec un cintre. Ces options vous permettront de résoudre correctement le problème de placer un petit miroir dans la pièce et n'auront pas d'effet négatif sur le Feng Shui.

Vous pouvez également acheter des armoires dans la chambre avec des étagères spacieuses et de grands miroirs sur les portes - mais seulement si elles se trouvent sur les côtés du lit ou sont installées l'une en face de l'autre à l'entrée de la pièce et que les personnes endormies ne s'y reflètent pas. Vous pouvez également accrocher de petits miroirs sur des tables de chevet miniatures.

Panneaux

La chambre à coucher ne doit pas être considérée comme la pièce la plus ordinaire de la maison.Ici, le propriétaire doit se reposer, gagner en force, dans un rêve, il doit se libérer de la négativité, et donc il est complètement ouvert et aussi vulnérable que possible aux forces du mal. De nombreux peuples croient que des forces obscures vivent à l'intérieur du miroir, qu'elles sortent de la surface du miroir la nuit et prennent toute l'énergie du propriétaire du miroir.

D'autres croient que l'âme humaine, pendant les rêves, quitte le corps du propriétaire et commence à errer, et un miroir dans la chambre peut l'empêcher de revenir heureux.

Une autre superstition est que le miroir lui-même peut tirer sa beauté d'une personne, lui enlever sa santé et sa force, donc vous ne pouvez pas admirer votre double dans le miroir trop longtemps, vous ne devriez pas vous asseoir dos au miroir et vous ne devriez même pas manger devant lui. On pense que vous ne pouvez pas accrocher un miroir au-dessus du lit matrimonial afin de préserver le bonheur familial.

Il vaut la peine d'exclure les objets en miroir dans la chambre d'un enfant jusqu'à un an, sinon cela aura un effet néfaste sur lui - le bébé deviendra de mauvaise humeur et pourra cesser de dormir paisiblement.

Cela ne vaut pas la peine d'acheter des produits s'ils ont beaucoup de propriétaires. De tels miroirs s'accumulent et conservent pendant de nombreuses années tous les problèmes de leurs anciens propriétaires, ce qui peut sérieusement endommager les nouveaux propriétaires.

Vous pouvez sans crainte mettre des miroirs complètement neufs dans les chambres à coucher, mais pour qu'ils ne s'y reflètent pas pendant le repos. Un énorme produit à la tête du lit aura fière allure - il offrira une protection, préservant la paix et le sommeil du propriétaire.

Exemples de conception

Un décor sous forme de perles multicolores, de paillettes élégantes, de brindilles ou de fleurs vous permet de donner plus d'attrait à n'importe quelle surface de miroir, d'aider à créer des accents créatifs et de rendre l'intérieur vraiment unique.

Les losanges en miroir sous forme de carreaux sont une composition élégante qui peut devenir l'accent principal d'une pièce, attirant toute l'attention. Grâce à leur géométrie inhabituelle, ils ajoutent un charme particulier à l'environnement.

      Les miroirs avec des motifs sous forme de monogrammes ou d'ornements donneront à la chambre une sophistication et une élégance particulières.

      Pour savoir comment placer correctement un miroir en Feng Shui, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger