Éponge

Tout sur les éponges de maquillage

Tout sur les éponges de maquillage
Teneur
  1. Caractéristiques et objectif
  2. Variétés
  3. Formes
  4. Choix
  5. Conditions d'utilisation

Depuis des temps immémoriaux, les femmes ont cherché à mettre en valeur leur beauté naturelle, pour lesquelles elles ont proposé une variété de méthodes et se sont tournées vers toutes sortes de matériaux improvisés qui les ont aidées à se sentir plus en confiance. Dans le monde moderne, un grand nombre d'articles ont été créés qui participent à la composition quotidienne de la moitié féminine de l'humanité.

L'une de ces choses auxiliaires est une éponge de maquillage, qui est récemment entrée dans la vie des filles et a déjà réussi à y prendre la dernière place. La plupart des belles femmes ont des éponges de qualité dans leur collection qui servent à diverses fins.

Caractéristiques et objectif

Une éponge cosmétique est une petite éponge qui peut être utilisée pour créer une variété de maquillage. Comme les technologies de l'information modernes, la cosmétologie ne reste pas immobile, les maquilleurs ont donc inventé des éponges aux caractéristiques différentes et destinées à une grande variété d'opérations.

Au début, ils n'étaient utilisés que dans les murs des salons et uniquement par les mains de professionnels.

Désormais, toute fille peut apprendre sans effort à utiliser une éponge et l'introduire dans ses soins quotidiens.

Les experts divisent les éponges en trois groupes conditionnels.

  • Éponges pour appliquer des produits cosmétiques décoratifs. De telles options permettent une application de haute qualité du fond de teint et de la poudre sur toute la surface du visage, ainsi qu'un correcteur sur la zone sous les yeux. La crème se dépose en douceur, couvrant uniformément toutes les imperfections de la peau.
  • Éponges démaquillantes. La structure poreuse de tels dispositifs aide à nettoyer facilement la peau des produits cosmétiques et des impuretés.Des éponges de haute qualité garantissent un nettoyage en douceur des peaux sensibles, éliminant les polluants et en même temps protégeant contre d'éventuels effets traumatiques.
  • Éponges à laver. Ces appareils ont un effet tel que si vous avez assisté à une procédure de peeling, ils ont un effet positif sur la circulation sanguine de la peau du visage, et absorbent également parfaitement toute la saleté accumulée dessus, et en bonus agréable, ils donnent la peau l'hydratation nécessaire.

Une responsabilité particulière est attribuée aux éponges destinées au maquillage, car à cause d'un appareil de mauvaise qualité, vous pouvez ruiner votre apparence, et donc votre humeur pour toute la journée du lendemain.

Cependant, les éponges utilisées pour nettoyer la peau des cosmétiques décoratifs ne sont pas moins responsables.

Ils ne doivent pas blesser la couche supérieure de la peau, être rugueux par rapport à celle-ci et, surtout, bien nettoyer les pores afin de garder la peau en parfait état.

Heureusement, à notre époque, chaque fille peut se prodiguer des soins professionnels, sans sortir de sa propre salle de bain, car les cosmétologues partagent généreusement les conseils les plus simples, y compris ceux liés au choix des éponges.

Variétés

Les éponges cosmétiques sont de différents types selon le matériau à partir duquel elles sont fabriquées.

Mousse

Ces éponges sont conçues pour appliquer des produits à la texture poudreuse. Ils "reprennent" parfaitement les cosmétiques décoratifs et les transfèrent avec succès sur le visage. Les appareils en caoutchouc mousse ne nécessitent pas de soins particuliers. Néanmoins, divers micro-organismes s'y accumulent. Par conséquent, un lavage périodique de l'éponge doit être effectué sans faute.

Latex

Les éponges de ce type se distinguent par leur douceur par rapport aux autres options. Bien qu'ils n'aient pas non plus d'élasticité. À cet égard, ils sont généralement utilisés pour appliquer un fond de teint tonal sur la peau du visage. Les appareils en matériau tel que le latex se présentent sous différentes formes et son choix dépend des préférences personnelles de la fille, en fonction de la forme d'éponge qui lui convient le mieux.

Silicone

Les éponges de ce type ne correspondent absolument pas aux idées que nous avons développées sur ce genre d'instrument. Tout d'abord, vous devez faire attention au fait qu'il s'agit d'une technologie innovante qui a été brevetée il n'y a pas si longtemps.

Ces éponges ressemblent à des sortes de tampons en caoutchouc dur. Du fait du matériau de fabrication, ce dispositif a une structure homogène, et non poreuse, comme c'est le cas avec une éponge-éponge.

Par conséquent, il n'accumule pas de bactéries, ce qui signifie qu'il est plus sûr d'un point de vue hygiénique.

De plus, il n'absorbe pas non plus les moyens tonaux en excès, ce qui permet d'utiliser le produit cosmétique de manière plus économique, ce qui, sans aucun doute, est un facteur positif. La couche résultante est légère, pourrait-on dire, aérée, il ne reste aucune tache non allouée.

Cellulose

Ces éponges sont idéales pour le démaquillage. Leur structure est poreuse et chacune des cellules est assez profonde. Les appareils de ce type font non seulement un bon travail de nettoyage, mais aident également à exfolier les impuretés de surface et les cellules de l'épiderme qui ont déjà disparu. Ils ont une grande variété de formes, qui ne dépendent que des idées décoratives du fabricant. Il existe des éponges faites de ce matériau qui sont jetables.

Synthétique

Les éponges en matériaux synthétiques reproduisent le plus souvent la forme d'un œuf, qui ressemble dans une certaine mesure à un pinceau, elles sont donc assez pratiques à utiliser. Une pointe acérée peut non seulement distribuer des produits cosmétiques de haute qualité, mais également éliminer avec succès l'excès de fond de teint de toute densité.

Les experts distinguent différentes propriétés des éponges synthétiques, en fonction de la couleur dans laquelle elles sont peintes :

  • rose - universel, convient à tout;
  • le blanc a une structure douce, il convient donc bien à l'application du produit en couche mince;
  • le noir a une structure poreuse, il est plus élastique, donc bien adapté pour une application dense de fonds.

Formes

Les éponges se présentent sous différentes formes. Le choix dépend du type de manipulations auxquelles l'éponge sera destinée.

  • Triangulaire et en forme de goutte. Ces éponges sont le plus souvent utilisées pour appliquer des produits cosmétiques professionnels. La partie inférieure du triangle ou goutte, plus large, est utilisée sur les joues et sur le front, et la partie qui est rétrécie se situe au niveau du triangle nasogénien et dans le contour des yeux.
  • Carré et rond. Le plus souvent, ces produits sont plats, ce qui signifie qu'ils sont idéaux pour appliquer et même adhérer à la peau de produits cosmétiques secs (par exemple, de la poudre).
  • Éponges en forme de pinceau. De tels appareils sont utilisés par les professionnels lorsqu'ils travaillent avec des ombres ou du fard à joues, pour leur distribution la plus uniforme.

Choix

Pour choisir une éponge cosmétique, il faut être extrêmement responsable, car l'utilisation d'un outil de qualité rime avec un maquillage parfait. Bien sûr, un bon appareil a un prix assez élevé, mais c'est exactement le problème sur lequel vous ne devez pas lésiner pour avoir l'air vraiment bien.

  • Il est préférable d'acheter des éponges de marques éprouvées et établies de longue date. Si vous privilégiez les outils dont le prix est plusieurs fois moins cher, vous pouvez non seulement obtenir un maquillage bâclé et peu attrayant, mais également mettre votre peau en danger. De plus, les éponges bon marché ne durent pas longtemps et échouent rapidement.
  • Les experts recommandent à l'unanimité de choisir des éponges dont la texture se distingue par de nombreux petits pores, car le processus d'application de produits cosmétiques avec un tel appareil sera plus agréable.
  • Il est également important que l'éponge que vous choisissez soit ferme et résistante. Faites une expérience simple : appuyez votre doigt sur l'éponge et voyez si elle reprend rapidement sa forme habituelle. Bien sûr, plus c'est rapide, mieux c'est.
  • Lors du choix de ce gadget cosmétique moderne, privilégier les matériaux naturels n'est pas toujours la bonne décision. Il vaut mieux faire confiance aux synthétiques ici. Par exemple, les meilleures éponges de l'industrie sont appelées beautyblender et sont fabriquées à partir de matières synthétiques.
  • Vous pouvez opter pour un jeu complet d'éponges, là où il y en a plusieurs.

Donc, sans aucun doute, ce sera moins cher que d'acheter ces appareils cosmétiques individuellement.

Conditions d'utilisation

Il arrive souvent que les femmes commencent à utiliser une éponge, mais ne soient pas satisfaites du résultat. Il peut y avoir deux raisons à cela : un outil de mauvaise qualité a été acheté ou la technique de son utilisation a été mal choisie, des erreurs d'utilisation sont commises. Jetons un coup d'œil aux principales étapes de la manipulation et de l'entretien corrects d'une éponge.

  1. Avant utilisation, les experts recommandent de mouiller l'éponge - de la tremper dans de l'eau puis de la sécher un peu avec une serviette en papier. Cela aidera à l'adoucir. Le fait est qu'une éponge humide absorbe mieux le fond de teint et sa répartition est plus uniforme.
  2. Ensuite, il faut tremper l'un des bords de l'appareil dans la crème, puis, par de légers mouvements circulaires, sans effort particulier, appliquer le produit cosmétique à la surface de la peau.
  3. À la fin de la procédure de maquillage, il est nécessaire de rincer l'éponge, de la nettoyer de l'agent restant dessus. À ces fins, une lotion, un shampoing ou un savon liquide spécialisés conviennent bien.
  4. Le lavage, ou plutôt le lavage de l'éponge, doit être soigné. Vous ne pouvez pas le charger dans la machine à laver, ni l'étirer, l'essorer pendant la procédure avec vos mains.
  5. Si l'éponge absorbe particulièrement bien le ton, elle reste dessus en grande quantité, vous pouvez l'humidifier avec n'importe quelle huile corporelle et la maintenir dans une solution savonneuse pendant 10 heures.
  6. N'utilisez pas une variété d'appareils chauffants pour sécher l'éponge. Séchez-le horizontalement sur une serviette en papier.
  7. Vous devez stocker l'éponge de manière à ce que l'air et la lumière du soleil puissent y circuler librement, pour lesquelles toutes sortes de sacs en organza ou en filet sont bien adaptés. Sinon - lorsqu'il est stocké dans des sacs à cosmétiques bien fermés - l'apparition de champignons est garantie.
  8. Il est également interdit d'utiliser un four à micro-ondes ou autre effet de chaleur pour une désinfection supplémentaire.
  9. Si vous suivez tous les conseils ci-dessus, vous devez toujours changer les éponges souvent - au moins une fois tous les trois mois.

Prendre soin des éponges cosmétiques est une procédure assez fastidieuse, mais c'est un must, car de cette façon vous prenez soin de la santé de votre peau, ainsi que de la qualité de votre maquillage.

Il est tout aussi important de préparer l'éponge à l'emploi que de la nettoyer lorsque vous avez terminé.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger