Stylers

Stylers Rowenta : quels sont-ils, comment les choisir et les utiliser ?

Stylers Rowenta : quels sont-ils, comment les choisir et les utiliser ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Revue des meilleurs modèles
  3. Comment choisir?
  4. Comment utiliser?

Dans la liste des appareils capillaires populaires, les coiffeurs Rowenta sont les plus fiables, les plus durables et les plus doux pour la structure capillaire. Ce qu'ils sont, comment choisir le bon modèle, ainsi que comment utiliser correctement l'appareil, nous examinerons dans l'article.

Particularités

Styler - de l'anglais. Style - un appareil pour modeler les coiffures, qui diffère des autres appareils similaires par sa polyvalence. À l'aide d'un styler, vous pouvez non seulement lisser les boucles, mais aussi boucler les boucles, faire une ondulation, créer du volume et même simuler une coiffure extrême.

Les coiffeurs Rowenta jouissent d'une popularité bien méritée, et ils le méritent. Les caractéristiques de presque tous les modèles sont :

  • buses remplaçables (jusqu'à 14 pièces), vous permettant de créer une variété d'images sur des cheveux de différentes longueurs;
  • système de chauffage rapide, fournir la bonne température pour le coiffage en quelques secondes et un chauffage uniforme de la buse sur toute la longueur;
  • revêtement céramique, conçu pour protéger les cheveux du métal, lisser les écailles et créer une brillance parfaite;
  • changement de pièces jointes en appuyant sur un bouton, ce qui réduit considérablement le temps du processus de coiffage.

Revue des meilleurs modèles

Rowenta CF 4132 - le modèle multi-styler le plus populaire 4 en 1, qui a une faible puissance, respectivement, une faible consommation d'énergie, mais en même temps chauffe jusqu'à 180 degrés en quelques secondes, ce qui permet de gagner du temps le matin. Malheureusement, l'indication de ce modèle informe uniquement l'utilisateur que l'appareil est connecté au réseau, et ne permet pas de comprendre à quelle température est réglé le fer à friser multistyler.

Le cordon mesure 1,9 mètre de long, ce qui permet à l'utilisateur de se déplacer librement dans la salle de bain.

Comprend 4 pinces à cheveux, une paire d'épingles à cheveux pour maintenir une coiffure, 2 embouts fer à friser 16 et 32 ​​mm, une brosse coiffante, un embout ondulé pour le volume, un embout fer plat et un embout spirale. Ainsi, le modèle vous permet de créer presque n'importe quelle coiffure à la maison en peu de temps.

Vous pouvez ranger l'appareil dans l'étui fourni avec le kit, ou en l'accrochant à un crochet dans la salle de bain pour une boucle spéciale sur la poignée.

D'après les avis des utilisateurs ce modèle enroule parfaitement même les cheveux indisciplinés, fins et clairs. Le coiffage dure toute la journée, même sans l'utilisation de produits coiffants. Le temps moyen pour enrouler une boucle est de 4 à 5 secondes. Cependant, lorsqu'ils sont chauffés rapidement, les accessoires refroidissent en une heure, ce qui n'est pas très pratique lorsque l'on veut mettre rapidement le lisseur dans l'étui.

Et notez également le changement pratique d'accessoires et la présence d'une roue rotative, qui permet de passer rapidement de l'ondulation au repassage et inversement. Les cheveux glissent facilement sur un revêtement en céramique de haute qualité.

Les femmes apprécient particulièrement la base de cordon rotative, qui facilite grandement le processus de coiffage.

Rowenta CF 4512 est un modèle plus puissant. Il diffère de celui décrit ci-dessus en ce qu'il peut chauffer jusqu'à 200 degrés, a un cordon non pas de 1,9 mais 1,8 m et n'a pas d'accessoires.

Cet appareil permet de faire 3 types de coiffage : boucler des boucles, lisser des boucles coquines et faire une ondulation (on dirait que vous venez de démêler vos tresses). Du fait que les 3 accessoires sont intégrés (changement en faisant défiler la molette), le styler prend peu de place.

Les filles notent que le régulateur du mode température est un très bon coup du constructeur : grâce à deux modes, on peut choisir le degré d'effet sur les cheveux (pour les cheveux fins, mode 1, pour les cheveux durs - mode 2). L'appareil ionise bien les cheveux et leur donne de la brillance.

Le fabricant a placé sur la boîte des instructions photo détaillées pour utiliser chaque accessoire et créer différents types de coiffures. Pour lisser les cheveux, un fer à repasser est utilisé, qui doit être guidé rapidement dans les cheveux, car il y a une buse ondulée à l'intérieur, et si vous vous attardez, vous obtenez une pause. Les cheveux ondulés auront des ondulations moyennes (pas de petites ondulations afro), et pour enrouler les boucles, vous devez tenir le fer à friser sur les mèches pendant au moins 20 secondes.

Selon les utilisateurs, les boucles commencent à prendre leur forme une minute après s'être enroulées - en se tirant et en s'enroulant en une spirale prononcée.

Comment choisir?

Trouver le styler parfait pour vous-même est assez simple - l'essentiel est de décider quels paramètres sont les plus importants pour vous. La protection des cheveux est la même pour tous les modèles Rowenta - un revêtement en céramique de haute qualité qui ne glisse pas des accessoires après plusieurs années d'utilisation quotidienne.

Le revêtement en céramique répartit uniformément la chaleur sur toute la surface de la buse, le revêtement en tourmaline (miettes de pierre de tourmaline) empêche les cheveux de s'électrifier.

Si vous avez les cheveux épais, alors choisissez un appareil avec la puissance et la température de chauffage les plus élevées. Si vos cheveux sont fins, recherchez un modèle à température contrôlée afin de réduire la quantité d'exposition aux cheveux.

Si vous devez vous déplacer constamment dans la salle de bain ou si la source d'alimentation est éloignée du miroir, choisissez des modèles avec un cordon pivotant - cela offrira une dynamique confortable pendant le coiffage.

Si vous disposez de suffisamment d'espace pour stocker les pièces jointes, il est préférable de choisir un appareil avec des modules remplaçables. Avec un tel appareil, il est plus facile de faire des coiffures, car il n'y a aucune chance de faire accidentellement une ondulation au lieu d'une coiffure droite. Pour ceux qui voyagent souvent, l'option tout-en-un compact est plus adaptée, mais ici il faut s'habituer à l'utiliser.

Comment utiliser?

Parfois, dans les critiques, ils écrivent que les boucles après le multi-styler tiennent pendant quelques heures. Cela dépend beaucoup de la structure des cheveux, mais il existe quelques règles de base qui permettront au coiffage de durer plus longtemps.

  • Les cheveux doivent être propres - pas lavé hier, mais tout à l'heure.
  • Les cheveux doivent être secs. L'appareil, bien sûr, séchera vos cheveux, mais cela affectera considérablement la qualité du coiffage et des cheveux eux-mêmes: les cheveux peuvent être brûlés et le coiffage ne tiendra pas.
  • L'utilisation d'une protection thermique est obligatoire... La protection thermique protège non seulement les cheveux de la surchauffe, mais apporte également une certaine tenue. Il est imperceptible au toucher, mais il y a fixation.
  • Pour une meilleure fixation de la coiffure, appliquez mousse (facultatif).
  • Pour mieux boucler vos cheveux, c'est mieux soulevez les mèches des racines avec une brosse ronde.
  • Épinglez le reste des brins avec des clips - les cheveux inutiles tombent facilement dans la mèche de travail.

Un aperçu du styler Rowenta est fourni dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger