Mode de vie

Tout ce que vous devez savoir sur le hygge

Tout ce que vous devez savoir sur le hygge
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Principes généraux
  3. Comment ressentez-vous exactement le hygge ?
  4. Recommandations

On pense que les Danois font partie des personnes les plus heureuses de la planète. Cette déclaration est quelque peu surprenante. Pourquoi? Parce que le peuple scandinave vit dans un pays froid où il n'y a pratiquement pas de soleil éclatant. Dans un climat aussi rigoureux, presque personne ne sera trop heureux. Et pourtant, les Danois sont comblés de bonheur. Peut-être qu'une éducation spéciale les aide en cela.

Ce que c'est?

Hygge est un mot assez drôle qui sous-entend la philosophie des scandinaves stricts. Sa traduction littérale se lit comme ceci : "Trouvez le bonheur dans toutes les petites choses."

Le Danemark est un pays incroyable. C'est pourquoi, dans ces lieux, le même style de vie étonnant a été inventé. Les enfants danois l'absorbent avec le lait de leur mère, leur éducation est donc impeccable.

On pense que si vous vivez à l'heure du hygge, alors vous vivez au ralenti. Et peu importe ce que vous faites : boire du thé ou du café, simplement s'asseoir et discuter avec des amis près de la fenêtre. Dans ce cas, vous devez vous consacrer pleinement à ce processus.

Résumer: hygge est la norme pour certaines personnes. Les Scandinaves accordent trop d'importance au confort et à la tranquillité, alors ils essaient de ne pas manquer un seul instant et de profiter au maximum d'un bon moment. Et c'est la bonne approche.

Principes généraux

Le secret hygge est assez simple. L'essentiel est de créer une atmosphère saine autour de vous. Hugge pour les Danois est comme la liberté pour les Américains. Il existe des règles hygge assez simples et très faciles à suivre.

  • Base des principes Hygge C'est la capacité de pardonner aux autres. Ne vous fâchez pas et ne vous plaignez pas longtemps. Pourquoi perdre votre temps sur des choses aussi désagréables et inutiles quand vous pouvez le consacrer à des actions plus agréables ? Par exemple, regardez la neige tomber dehors ou tricotez un pull.
  • C'est plus chaud et plus amusant ensemble. Par conséquent, la cohésion pour les Danois est une priorité absolue dans le comportement. Se réunir à la maison au coin du feu avec des amis ou des parents lorsqu'un blizzard fait rage dans la rue est hygge.
  • Le confort en tout... Si vous avez froid aux pieds, portez des chaussettes en laine très chaudes. Si la maison est froide, allumez une cheminée. Si le vent et la neige font rage à l'extérieur de la fenêtre, asseyez-vous et buvez une tasse de thé aromatique.
  • L'atmosphère de sécurité est également une priorité pour le hygge... Votre maison est votre forteresse. Personne ne peut troubler votre tranquillité. Vous vous réveillerez toujours dans une atmosphère de bonheur et de plénitude de vie.
  • Simplicité en tout... Si une personne commence à penser à la richesse et aux super-profits, elle perdra la paix et la liberté. Et c'est la pire chose si vous vous en tenez au style hygge. Et n'oubliez pas que le meilleur est toujours gratuit. Bien sûr, si nous parlons de choses mondiales telles que le ciel, la nature, l'air pur.
  • Ne vous précipitez pas dans vos pensées et ne regardez pas en arrière. La vie est belle ici et maintenant. Vous ne devriez pas être distrait par de telles pensées.
  • Soyez ouvert au monde et aux gens qui vous entourent. L'arrogance ne décore pas, mais ne fait que gâter toute personne. Par conséquent, communiquez avec tout le monde sur un pied d'égalité. Tous les gens sont frères et sœurs, c'est le principe principal du hygge.
  • Savoir être vraiment amis et prêtez main-forte à tous ceux qui vous le demandent.
  • N'organisez pas de fêtes bruyantes. Dans l'agitation, les gens ne se comprennent pas bien. Le principe du hygge est de se réunir dans un cercle d'amis proche et d'avoir une conversation à cœur ouvert, assis sur un sol chaud.

Comment ressentez-vous exactement le hygge ?

Le confort est la solitude de l'univers entier. Lorsqu'un tel sentiment survient, il semble que le monde entier vous embrasse et que le soleil vous tend la main de quelque part derrière les nuages. Cet état élimine très bien toute manifestation de stress, aide à augmenter le niveau d'énergie à tous les points du corps et contribue également à la relaxation complète de l'esprit. C'est ainsi que la philosophie du Hygge affecte l'homme.

Considérez les points les plus importants qui vous aideront à approfondir la direction scandinave.

Rendre votre maison confortable

Hygge offre un confort en tout. Par conséquent, votre cuisine doit être très confortable. Il doit contenir du mobilier fonctionnel, de la vaisselle et le même équipement. Le salon doit également être fonctionnel et confortable. Si une cheminée y est installée, un tel attribut ne fera que compléter l'intérieur.

Les couleurs dans un appartement ou une maison doivent être discrètes. Le papier peint et les rideaux doivent être choisis en fonction du mobilier. La chambre est un endroit spécial. À cet endroit, il est préférable d'installer des spots, des lampadaires. Les bougies auront fière allure ici.

Tous les meubles rembourrés - canapés, fauteuils - doivent être décorés avec des couvertures et des oreillers tricotés chauds. Et les conseils suivants ne feront que compléter les recommandations ci-dessus.

  • Créez du confort dans tout votre espace. Laissez la simplicité naturelle régner autour de vous : bois naturel, tissus, maniques et torchons texturés.
  • La lumière doit être très calme et pointue. Cela créera un look fabuleux dans toute la pièce.
  • Évitez l'encombrement du tout... Par conséquent, vous devriez jeter toutes les choses inutiles. La pièce doit être spacieuse. La poussière, les objets épars et la vaisselle non lavée sont les ennemis du hygge.
  • Tout l'intérieur doit être présent douceur des tissus et lumière.
  • Les fleurs préférées sur la fenêtre sont hygge... De tels composants aident à se rapprocher de la nature et à ressentir en même temps la chaleur de votre maison.

Le bureau doit également être agréable et confortable. Par conséquent, vous devriez mettre une photo d'un être cher et d'une plante préférée sur la table.

Vêtements confortables

Souvent, en circulant sur les routes du Danemark, vous pouvez constater que les femmes vivant dans ces lieux sont habillées de manière très simple et fonctionnelle. De cette façon, ils peuvent résister à des conditions difficiles. Les variations de température qui se produisent en été et en hiver obligent les habitants à porter des vêtements faits de tissus naturels grossiers.

De telles choses gardent bien la chaleur et évaporent l'excès d'humidité. Les chaussettes en laine grossière sont très jolies sur les pieds et peuvent être portées à la place des chaussons. Ce n'est pas pour rien que le style hygge prend de l'ampleur partout dans le monde.

Cette mode est intéressante aussi parce que exclut tous les synthétiques. Les délices du minimalisme ennuyeux. Tout le monde l'aime : les adultes et les enfants. La superposition du vêtement aide à retenir la chaleur. Toute la garde-robe est complétée par des accessoires qui ont leur propre histoire.

Hospitalité

Hygge est un pur bonheur et l'acceptation de ce qui vous entoure. Principe: savoir se réjouir et profiter de la vie ici et maintenant. Appréciez la communication avec la famille et les amis. Où ne regarde pas en arrière.

En aucun cas, vous ne devez être pressé. La vanité est le premier ennemi du hygge. Si vous répondez sans cesse aux appels et devenez nerveux, vous gâcherez non seulement votre passe-temps, mais aussi l'humeur des autres. Vous ne pouvez pas retourner un mauvais moment. Rappelez-vous ceci.

Nourriture savoureuse

La nourriture délicieuse et sa préparation sont les aspects les plus importants du hygge. N'oubliez pas que la nourriture peut être aussi délicieuse que très simple et saine. Manger une telle nourriture apporte un grand plaisir à tout le monde. Par conséquent, les plats texturés doivent toujours être sur la table. Voyons maintenant les principes de base de cette question.

  • Nous cuisinons nous-mêmes. C'est le seul moyen de se transmettre l'atmosphère et l'énergie de votre maison.
  • S'il fait froid dehors et qu'il y a de la neige, oubliez les régimes. Par conséquent, il est nécessaire d'essayer une tranche de tarte très sucrée et délicieuse aux baies du nord.

Mode de vie actif

Une vie bien remplie est impossible sans mouvement... Là où le climat est rude, toutes les tâches ménagères sont assez difficiles à faire. Cependant, les Danois sont habitués à cet état de fait et travaillent donc avec une approche particulière.

Noter: presque tous les Danois ne sont pas obèses et ont des silhouettes plutôt élancées... C'est parce qu'ils sont habitués à mener une vie active. Par exemple, si les Scandinaves voyagent, alors ils le font dans la plupart des cas à vélo.

Ils vont aussi à la salle de gym et aiment les sports actifs. Le tourisme est une priorité pour les Danois, et la recherche d'aventure n'est pas pour eux. Les Danois aiment la beauté naturelle, pas les manèges dans les parcs bruyants.

Passe-temps

Cet article est simple. Si les Danois lisent, ils utilisent des tomes en papier, pas des gadgets. Si les Danois jouent, alors ils ne le font clairement pas sur un ordinateur. N'est-ce pas, Est-il plus agréable de s'asseoir sur un sol chaud et de jouer au hockey sur table avec ses amis ?

Et ne pensez pas que les Danois n'ont aucun divertissement. Au contraire, il y en a beaucoup : des jeux, des films, du tricot et du dessin.

Modération et modestie

Si une personne a bon goût, elle appréciera toujours les joies les plus simples. Si vous vous en tenez au style hygge, vous devrez alors vous diriger vers le monde immatériel. A savoir : devenir une personne modeste, de bon goût et de très grandes prétentions à la vie.

Les Danois ont de magnifiques maisons ou appartements. Ils se distinguent par une particularité propreté, confort et chaleur. La nourriture de style Hygge est simple mais de très haute qualité. De tels ingrédients devraient toujours évoquer la joie.

Pour le garder au chaud, vous pouvez porter un pull en maille très épaisse. De plus, il n'est pas nécessaire de l'acheter pour beaucoup d'argent, mais vous pouvez le tricoter vous-même.

Ensuite, vous serez réchauffé non seulement par le pull, mais aussi par la pensée que vous pouvez créer vous-même des objets.

Le repos occupe une place particulière. Par exemple, répondez-vous à cette question : vous rêvez souvent de vous asseoir sur un canapé moelleux et douillet et de vous enfouir dans des oreillers par temps froid ? Très probablement, la réponse sera : "Souvent, mais je ne peux pas me le permettre." Et les Danois peuvent se permettre de le faire. Par conséquent, leur état mental est au plus haut niveau.

Et voici un autre exemple : « Est-ce agréable lorsque toute la famille se réunit dans le salon et boit du thé ? » Vous direz : "Très bien !" Et d'ajouter : « Les conversations en ce moment se déroulent d'elles-mêmes. La cuisine familiale est propice à de tels rassemblements. » C'est ainsi que se manifeste le bonheur du hygge.

Écouter de la belle musique

Les Danois n'aiment pas la musique très bruyante et dynamique. Les sons forts rendent difficile la relaxation complète. Le bruit détourne l'attention des bonnes choses. Et la philosophie hygge offre une détente complète et la jouissance de l'environnement ici et maintenant.

N'oubliez pas : la musique classique convient au hygge... Cette direction contribue à l'apaisement et à l'immersion dans vos pensées personnelles. C'est agréable de s'asseoir près de la fenêtre le matin et de regarder la cour enneigée. Et vous pouvez écouter, par exemple, Morrison. De telles actions éveillent la nostalgie. De bons souvenirs et une tasse de café aromatique à la cannelle peuvent vous emmener au paradis.

Recommandations

Le peuple scandinave a trouvé son bonheur dans sa propre philosophie nationale. Les gens se transmettent leur secret du bonheur de génération en génération. Par conséquent, si vous souhaitez adopter ce mode de vie, commencez par élever vos enfants.

  • Rappelez-vous que l'état émotionnel des parents est toujours transmis aux enfants. L'ayant adopté, les enfants rendent à nouveau cet état à leurs parents. Ainsi, l'ambiance générale circule.
  • Les papas et les mamans modernes sont toujours occupés, ils ne peuvent donc pas se permettre de prêter plus d'attention à leurs enfants. Ce n'est pas correct... Au fur et à mesure que l'enfant se développe, son état d'esprit est totalement dépendant des adultes. Une issue à cette situation négative a longtemps été trouvée. Cela s'appelle hygge. Il suffit de l'emprunter et de l'envoyer dans le bon sens.
  • Gardez à l'esprit que le hygge est une ambiance chaleureuse constante dans la famille. Il doit être créé tous les jours. Il est nécessaire d'introduire un maximum de confort dans votre vie, non seulement dans la vie de tous les jours, mais aussi dans les relations. Il est nécessaire de prendre soin les uns des autres. De cette façon, vous attirerez le bonheur dans la maison. Un câlin chaleureux vous réchauffera toujours et peut vous calmer si vous ou votre enfant vous sentez soudainement seuls.
  • Vous pouvez également vous asseoir près de la cheminée et lire un livre fascinant. Visualisez les images et les illustrations en même temps. Le style hygge est bien reflété dans la littérature pour enfants. Un écrivain finlandais a créé un livre sur les Moumines. Ces personnages vivent comme il se doit dans la magnifique vallée de Moomin. Ils visitent et traitent la chose la plus précieuse que l'humanité possède - au fil du temps. Ils sont dépourvus d'anxiété, car ils ne se souviennent pas du passé et ne regardent pas vers l'avenir. Ainsi, ils peuvent profiter de chaque instant de leur vie.

Le Danemark a même créé un institut de recherche spécial pour étudier le bonheur.

Cette institution a son propre directeur M. Viking. Ce sage a souligné les principaux points sur lesquels vous devez vous appuyer pour être heureux.

  • Vous devez transformer votre maison ou votre lieu de travail au plus bel endroit de la terre.
  • Ne courez pas après la mode et invitez des invités dans un café ou un restaurant pour fêter votre anniversaire. Le meilleur endroit est votre maison, et la meilleure nourriture est votre concoction, comme des gâteaux sucrés.
  • A manger délicieusement vous n'avez pas à quitter la maison. Vous pouvez réunir toute la famille dans votre cuisine et manger les plats les plus simples. De plus, chaque personne ne doit pas avaler de nourriture, mais manger lentement afin de profiter du processus.
  • Si une personne ne bouge pas, sa santé et son état général se détériorent.... Dans le même temps, l'ambiance est également très mauvaise. Par conséquent, tout le monde devrait absolument faire du sport, organiser son jogging le matin ou se multiplier dans la forêt.
  • Des rassemblements autour d'un feu de camp et des conversations tranquilles sont nécessaires pour élever le ton général. La fusion totale avec la nature permet d'être saturé d'énergie.
  • Savourez des plaisirs simples... Jouez dans la cour dans la neige avec votre chien, puis entrez dans une maison chaleureuse pour une tasse de chocolat.
  • Les vêtements doivent être aussi confortables que possible et élégants en même temps. Les chaussures doivent également être chaudes et confortables.
  • Vous devez profiter de tout ce qui vous entoure. Si la neige balaie dehors le matin, vous ne devriez pas être contrarié de ne plus sortir dans la cour. Il faudra de la force pour chauffer la maison. Par exemple, vous pouvez allumer un poêle et tirer une grande joie de ce processus.
  • Tout le monde devrait avoir une passion... Les adeptes de Hygge adorent créer eux-mêmes des choses simples et confortables. Par exemple, les femmes tricotent ou cousent de beaux oreillers et couvertures. Les hommes peuvent faire le ménage à ce moment-là ou jouer à un simple jeu de société.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger