Styles de vêtements

Caractéristiques du style des années 70

Caractéristiques du style des années 70
Teneur
  1. Caractéristiques
  2. Vêtements et accessoires
  3. Coiffures et maquillage
  4. Mode moderne
  5. Exemples réussis

De nombreux experts qualifient les années 70 d'années de désordre créatif, car pendant cette période, il n'y avait pas de style spécifique dans la mode. La praticité a surtout été appréciée dans le choix des vêtements.

Caractéristiques

La principale tendance de style des années 70 pour les femmes et les hommes était considérée comme la luminosité. À cette époque, une variété de styles s'est développée, si bien que beaucoup ont préféré les combiner dans presque une seule image. La tendance était au style classique ou disco, unisexe ou bohème chic. En combinant des tenues et des accessoires de styles différents, les fashionistas ont également créé des images.

Une caractéristique de ces années était les coins légèrement allongés au niveau des cols, qui ornaient non seulement les blazers ou les pulls, mais aussi les gilets. Il était également possible de nouer de longs sols en nœuds ou de se concentrer sur le « haut » en nouant des foulards. Les détails les plus préférés de la garde-robe des filles étaient les cols roulés et les gilets, qu'elles pouvaient combiner les unes avec les autres.

Vêtements et accessoires

Dans les années 70, les tissus synthétiques à grands motifs ou imprimés étaient à la mode. Certains ont essayé de choisir des vêtements pour pouvoir les porter au travail le matin et aller danser le soir. C'est à cette époque qu'est apparue la garde-robe de base. Cela a permis de choisir vous-même plusieurs ensembles de vêtements qui allaient bien les uns aux autres et de ne pas dépenser beaucoup d'argent pour des choses inutiles.

Robes

Tout au long de cette décennie, les filles portaient des robes longues et courtes. Ainsi, au début des années 70, elles avaient soit une taille basse, soit des tuniques. De plus, les robes chemises ou les robes d'été étaient considérées comme particulièrement populaires. Ces derniers étaient le plus souvent portés par-dessus des chemises à manches longues et courtes ; ils étaient généralement combinés avec de longues chaussettes.

Certains modèles de robe avaient d'énormes cols, tandis que d'autres avaient des imprimés en forme de fleurs verdâtres ou jaunes.

Pantalon

Par rapport aux autres années du siècle dernier, les pantalons des années 70 se distinguaient par une grande variété. Certaines avaient une taille haute, d'autres étaient resserrées au niveau des hanches et évasées en bas. Les plus courants étaient des pantalons confortables et très simples qui pouvaient être portés dans n'importe quelle situation.

C'est cette décennie qui est marquée par l'apparition du jean. Les modèles bleus étaient particulièrement populaires. Au début de la décennie, les modèles vieillis et décolorés étaient à la mode. Au fil du temps, des boutons, des patchs et des coutures contrastées sont apparus dessus.

À la fin des années 70, les jeans sont devenus plus fins et plus foncés.

Jupes

Quant aux jupes de tous les jours, elles se déclinaient dans des longueurs très différentes, du maxi au mini. Il convient de noter les jupes plissées, dont la longueur atteignait les genoux. À la fin de cette décennie, ils étaient beaucoup plus longs. Certaines jupes ont été complétées par des empiècements ajourés ou des empiècements avec des imprimés. Tout cela ensemble a rendu l'image plus légère et aérée.

Shorts

La longueur des shorts était également assez variée ; les shorts courts et chauds étaient particulièrement populaires dans les années 70. Ils étaient fabriqués à partir de différents matériaux tels que le nylon, le denim ou le satin. Ils peuvent être portés non seulement en été mais aussi en hiver. Ils étaient particulièrement beaux avec des collants multicolores et des bottes hautes. Si une veste longue était portée par-dessus, elle s'est avérée être l'un des looks les plus tendances de la saison.

Certains des shorts étaient jusqu'aux genoux. Si nous parlons de modèles de sport, ils étaient le plus souvent cousus en coton ou en éponge. Ils avaient une taille basse et des découpes en sergé sur les côtés.

Chemisiers et chemises

Les années 70 sont représentées par des blouses classiques à boutons et à larges cols. Quant à leurs couleurs, il existait à la fois des modèles monochromes et colorés. Certains d'entre eux étaient à pois, d'autres étaient complétés par des nœuds ou de petites cravates. Les chemisiers en soie sont devenus plus abordables à cette époque, mais leur coût était encore élevé. Pour cette raison, presque toutes les beautés ont essayé d'économiser de l'argent sur un tel achat afin de ne pas utiliser de synthétiques en été, où il faisait très chaud. Également au cours de cette période, des chemisiers à décolleté en V sont apparus.

Quant aux chemises, les chemises tuniques étaient particulièrement populaires. Ils étaient longs, de sorte qu'ils pouvaient cacher des hanches larges, de gros bustes et des ventres ronds. De telles chemises peuvent être combinées avec des pantalons et des jupes. En ce qui concerne les chaussures, les chaussures et les baskets peuvent être portées.

En été, les filles portaient des chemises courtes ou des hauts.

Manteau

La longueur du manteau des années 70 atteignait les genoux, et parfois même en dessous... Le plus souvent, du tweed ou du tissu de tapisserie était utilisé pour la couture.

Les années 70 sont également impossibles à imaginer sans divers accessoires.

  • Chapeaux. Au cours de cette décennie, les chapeaux à larges bords étaient considérés comme emblématiques. Ils allaient bien avec des robes légères, des vêtements en daim et de l'artisanat.
  • Écharpes. Ils étaient soit attachés autour du cou, soit autour de la tête. Les écharpes d'hiver étaient portées sur les épaules ou attachées à la taille.
  • Si nous parlons d'un accessoire tel qu'une ceinture, ils étaient le plus souvent vendus avec un pantalon ou une jupe. Les femmes préféraient les modèles larges avec des boucles à anneau - ils pouvaient être portés par-dessus une tunique ou une chemise longue.
  • Les sacs à main des années 70 sont croisés. Le plus souvent, ils avaient une longue bandoulière qui se portait sur l'épaule et un corps en tissu ivoire. En hiver, la moitié féminine de l'humanité préférait porter des sacs marron foncé ou des sacs en daim bleu. Les femmes ont donné leur préférence aux sacs matelassés avec poignées-anneaux. Pour aller à des fêtes ou au restaurant, on utilisait des pochettes avec un cadre perlé.
  • Les lunettes protégeant du soleil étaient alors portées aussi bien rondes que carrées, et les lunettes aviateur étaient aussi à la mode. En termes de couleur, ils pourraient être ambrés, bruns ou gris. Les petits miroirs étaient particulièrement populaires auprès des hippies.
  • Quant aux bijoux, ils préféraient à cette époque porter des perles colorées ou des fils avec des perles. De plus, les boucles d'oreilles Art Déco étaient populaires, ainsi que les bracelets en or très fins.

Coiffures et maquillage

A cette époque, les filles préféraient le mascara, qui était appliqué à la fois sur les cils supérieurs et inférieurs. Les teintes marron, émeraude ou bleu foncé étaient également dans la tendance. Les sourcils ont été soigneusement peignés et peints avec du mascara ordinaire. La poudre nacrée a été utilisée pour donner au visage un éclat sain. Un fard à joues brillant a été appliqué sur les pommettes. Quant aux rouges à lèvres, la nacre était la tendance. Parmi les coiffures, les suivantes ont été préférées.

  • Les coupes de cheveux droites ont été choisies par les adolescents et les très jeunes filles. Les fers ont été utilisés pour le lissage, ainsi que maintenant.
  • L'Afro est l'opposé des cheveux raides. Cependant, ils étaient portés non seulement par les Africains, mais aussi par les filles aux cheveux très fins et ondulés.
  • Le mulet (mulet) est apparu dans les années 70. Elle a une frange très courte et large et des cheveux mi-longs dans le dos. En soi, elle était laide, mais en même temps très facile à soigner.
  • Shag coupe de cheveux bâclée représenté des cheveux ondulés, coupés en plusieurs couches. À l'aide d'un sèche-cheveux, grâce à une telle coupe de cheveux, il était possible d'augmenter considérablement le volume.
  • "Chapeau" ou coupe de cheveux "sous le pot" était également populaire à l'époque.
  • Pour les filles au visage étroit et aux mèches fines et droites, cela était considéré comme idéal coupe de cheveux.
  • La coiffure en plumes était la norme de beauté de cette époque. Elle représentait une coupe de cheveux longue et large avec des mèches prononcées.

Mode moderne

Aujourd'hui, la mode des années 70 fait un retour triomphal sur les podiums. Donc, dans les collections de certains créateurs de mode, des pantalons évasés multicolores à taille haute sont apparus.

Outre, il y a des robes avec un bas asymétrique. Les salopettes peintes, les chemisiers aériens en soie, les tuniques avec des imprimés ou les jupes évasées jusqu'au sol sont très belles et élégantes. Le tout est complété par divers laçages, franges longues ou courtes.

Exemples réussis

À cette époque, pour de nombreuses filles, les images les plus élégantes et idéales étaient celles qui portaient les icônes de l'époque.

  • Liza Minnelli. Cette actrice a toujours été connue pour sa capacité à combiner des choses originales. Elle l'a toujours fait non seulement magnifiquement, mais aussi avec élégance. Beaucoup de beautés l'ont imitée : elles ont fait des coupes de cheveux courtes, concentrées sur les yeux.
  • Catherine Deneuve. Cette femme est restée pendant de nombreuses années consécutives la norme de la féminité et de l'aristocratie. Son choix se porte sur des vêtements de coupe classique, des lignes épurées en tout. Elle avait toujours la coiffure parfaite, portant des jupes élégamment ajustées et de longues vestes.
  • Bianca Jagger. L'actrice et mannequin Bianca Jagger est une autre icône des années 70. Elle a toujours essayé de démontrer au monde entier l'élégance des robes, parmi lesquelles il y avait des modèles sur une épaule.

De plus, elle portait des capes de fourrure, des chemisiers en soie et de beaux chapeaux élégants.

7 looks à la mode dans le style des années 70 dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger