Styles de vêtements

Style d'avant-garde dans les vêtements

Style d'avant-garde dans les vêtements
Teneur
  1. Un peu d'histoire
  2. Particularités
  3. Sous-types
  4. Chaussures et accessoires
  5. Style et étoiles

Actuellement, il n'y a pas de style plus choquant et controversé que l'avant-garde. Regardons de plus près cette tendance de la mode.

Un peu d'histoire

L'avant-garde ne peut laisser indifférente aucune fashionista. Aujourd'hui, ce style est à juste titre reconnu comme l'un des plus extravagants et non triviaux. Il trouve son incarnation dans des images inhabituelles, vers lesquelles toutes les femmes n'acceptent pas de se tourner. Ce style se compose d'accessoires originaux, de couleurs riches, de formes de vêtements intéressantes et de coiffures extraordinaires.

Le nom de cette tendance de la mode a des racines françaises. Cela se traduit par "avant-garde". Il était une fois ce mot qui s'appelait les troupes marchant devant, prenant le coup.

Aujourd'hui, la date exacte de l'apparition de ce style est inconnue. Les historiens de la mode suggèrent que l'avant-garde vestimentaire est apparue pour la première fois dans les années soixante du XXe siècle.

Ce style a été donné à l'Europe par Pierre Cardin. C'est lui qui a montré aux gens sa première collection extraordinaire. Au début, les admirateurs de Pierre se méfient de son invention. Mais, après un certain temps, les tenues avant-gardistes ont gagné l'amour et une popularité folle dans le monde entier.

Un peu plus tard, des personnalités aussi célèbres que Vivienne Westwood ou Yves Saint Laurent se sont attribuées à cette direction à la mode. Ils ont fait tomber les fans de leur travail amoureux d'un style aussi peu trivial.

Au départ, on croyait que l'avant-garde n'était autorisée que pour monter sur le podium ou tourner divers films. Toutes les fashionistas n'osent pas s'habiller avec des choses aussi choquantes.

Particularités

Ce style non trivial ne plaira qu'aux femmes de la mode qui en ont assez de la monotonie de la vie quotidienne et de la routine monotone. L'avant-garde ne connaît pas le cadre et les limites de la réalité. Examinons de plus près les caractéristiques de cette tendance à la mode.

  • Le style présente des ensembles de couleurs audacieuses. Les articles créatifs sont présentés dans une gamme de couleurs très large et riche. Très souvent, vous pouvez trouver des vêtements peints dans des couleurs toxiques et acides. Une palette riche peut être trouvée non seulement dans les choses, les accessoires ou les chaussures, mais aussi dans la couleur de la coiffure.
  • L'avant-garde n'obéit à aucune règle. Cette direction à la mode est une véritable incarnation des idées les plus audacieuses et non standard que les têtes brillantes de designers talentueux pourraient visiter. Les tenues audacieuses combinent plusieurs styles différents à la fois. Par exemple, les vêtements d'avant-garde peuvent être classiques, glamour et gothiques.
  • Peu de gens le savent, mais ce style est à la fois cher et assez abordable. Tout dépend uniquement des matériaux à partir desquels les vêtements sont fabriqués, et ils peuvent être complètement différents. Il peut s'agir de papier ondulé, de contenants en plastique, de pièces de monnaie et d'autres moyens improvisés. Mais ne pensez pas que tous les articles d'avant-garde sont fabriqués à partir de matières premières abordables. Il existe également des produits nobles à base de fourrure, de laine, de soie, de dentelle et de satin.
  • Ce style a depuis longtemps dépassé toutes les limites de ce qui est permis. Il n'y a pas de choses plus exotiques et extraordinaires que les vêtements d'avant-garde.
  • Les silhouettes des tenues originales sont très différentes des options traditionnelles. Ils peuvent avoir de nombreux angles vifs, des courbes ou de grandes parties saillantes. Cela s'applique aussi bien aux vêtements extraordinaires qu'aux coiffures féminines.
  • Le style combine des notes de drame, de théâtralité, ainsi que des moments sinistres et satiriques. En regardant une dame dans une tenue avant-gardiste, des pensées d'une réalité parallèle viennent à l'esprit. Très souvent, les créateurs réalisent leurs fantasmes les plus fous dans des costumes étranges. Par exemple, il peut s'agir d'éléments exagérés : d'énormes perles, des épaules carrées géantes ou des lignes angulaires.

Sous-types

Il existe plusieurs sous-types du style inhabituel. Apprenons à mieux les connaître.

Minimalisme

Le minimalisme est la tendance la plus laconique et la plus « calme ». Il peut très bien s'intégrer dans un look décontracté. Son nom parle de lui-même. Les vêtements minimalistes sont équipés d'un petit nombre d'éléments décoratifs et se distinguent par des lignes sobres et une coupe simple du tissu.

La caractéristique de ce sous-type est la simplicité de ses silhouettes associées à des palettes de couleurs audacieuses.

À l'heure actuelle, au sommet de la popularité se trouvent les vestes minimalistes avec des serpents obliques, des robes avec des découpes géométriques et des jupes contenant plusieurs types de tissus différents.

Destructivisme

Cette direction est une incarnation plus frappante de l'avant-garde. Il contient de nombreux éléments prononcés de ce style. Ceux-ci incluent des coutures externes, des silhouettes personnalisées, des éléments asymétriques et des attaches placées aux endroits les plus inattendus.

Les choses les plus inattendues peuvent être trouvées dans cette direction. Par exemple, des maillots de bain sous forme de veste ou de robe, qui sont en fait des pantalons classiques.

Conceptualisme

Le conceptualisme est une tendance de la mode particulière, qui s'exprime dans les caractéristiques individuelles d'une personne. Ce sous-type vous permet d'incarner les fantasmes les plus fous à votre image extraordinaire.

Chaussures et accessoires

Tout look sera complet et complet si vous le décorez avec des chaussures adaptées et une variété d'accessoires. Il est difficile d'imaginer un ensemble à la mode sans eux. L'avant-garde ne fait pas exception. Les accessoires dans ce style jouent loin d'être le moindre rôle.

Les chaussures d'avant-garde peuvent être appelées diverses bottines et bottes qui ont une forme bizarre. La principale caractéristique de ces produits est leur talon inhabituel. En règle générale, il a une forme bouclée spéciale qui est frappante.

N'oubliez pas la richesse des matériaux dans ce style. Les chaussures peuvent être fabriquées à partir de n'importe quelle matière première.De nombreux couples se distinguent par leur apparence futuriste voire cosmique. Un design étrange n'exempte pas ces chaussures de suivre les tendances de la mode. Un couple doit être choisi en fonction de l'ensemble de vêtements choisi, car l'avant-garde elle-même est un concept clair.

Les accessoires sont loin de la dernière place dans les images originales. Ils doivent être sélectionnés de manière très responsable et minutieuse.

En règle générale, les produits d'avant-garde sont si étonnants qu'il est difficile de passer à côté d'eux sans s'en apercevoir. Ils ont souvent des formes complexes. Par exemple, le collier ou les perles habituels pour femmes peuvent être réalisés sous la forme d'un tissage complexe avec des éléments décoratifs originaux.

Les ajouts intéressants aux images peuvent être en plastique ou en métal. Les lunettes de soleil sont très populaires dans ce style. Comme tout dans ce sens, ils se distinguent par leur forme inhabituelle, que vous ne retrouverez pas dans les verres ronds traditionnels.

Le rôle des accessoires dans l'image d'avant-garde est également joué par les éléments décoratifs d'une tenue élégante. Il peut s'agir de gros boutons, de grandes fermetures à glissière, de motifs et d'imprimés lumineux et d'inserts métalliques.

Il est impossible de ne pas mentionner le fait que la plupart de ces pièces sont fabriquées à la main. Ce n'est qu'avec l'aide de cette méthode que n'importe quelle idée, même la plus folle, peut être réalisée !

Style et étoiles

Aujourd'hui, de nombreuses célébrités et célébrités se tournent vers ce style flamboyant. Les dames portent des tenues intéressantes à la fois pour le tournage et les performances, et pour sortir sur le tapis rouge.

La célèbre chanteuse Lady Gaga n'a pas changé ce style depuis de nombreuses années. Elle choisit une avant-garde hors du commun tant pour le tournage de vidéos ou de concerts, que pour de nombreuses sorties quotidiennes. La chanteuse aime non seulement les vêtements et les chaussures choquantes, mais aussi le maquillage fou.

Le mannequin et actrice populaire Cara Delevingne se tourne souvent vers l'avant-garde. Elle porte les tenues les plus étranges et les plus étranges et les complète avec des coiffures tout aussi étranges.

La chanteuse et actrice Miley Cyrus est devenue une autre adepte de ce style il y a plusieurs années. Elle a déjà choqué les fans à plusieurs reprises avec ses tenues extraordinaires et trop révélatrices.

Miley porte de telles choses pour les représentations sur scène, les tournages et les sorties quotidiennes. Ses coiffures sont également frappantes : cheveux roses décollés dans des directions différentes ou rasés au niveau des tempes. Récemment, la star fait pousser ses cheveux ou les rase à zéro.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger