Styles de vêtements

Caractéristiques des vêtements de style asiatique

Caractéristiques des vêtements de style asiatique

En raison de l'abondance des traditions des différents peuples, le style asiatique n'a pas de définition unique, cependant, les motifs orientaux sont fermement devenus à la mode et sont utilisés avec succès par les designers. L'Asie passionnante attire l'intérêt des fashionistas et des fashionistas. La plupart des gens modernes ont dans leur garde-robe au moins un costume ou une robe créée à la manière orientale.

Le style asiatique se caractérise par l'utilisation de tissus en soie et velours, brocart, mousseline de soie, satin. Pour créer des vêtements, des couleurs vives et gaies sont sélectionnées : rouge et noir, blanc et bleu, turquoise, jaune, vert. Une telle palette attire l'attention, tandis que les vêtements ont l'air festifs, accrocheurs, spectaculaires.

Les teintures textiles peuvent être monochromes ou combinées dans un cocktail panaché. Les accents des vêtements, spécialement conçus pour les femmes, reposent sur l'exclusivité de la coupe, ainsi que sur la combinaison de nuances et de textures.

Les motifs suivants sont particulièrement inhabituels sur les tissus: fleurs fantastiques, lune et étoiles, oiseaux, papillons, lions et dragons, ornements complexes, branches de pin, hiéroglyphes, en plus d'eux il y a souvent des franges et des pinceaux. Les vêtements fabriqués dans les traditions orientales conviennent le mieux aux filles, ils soulignent leur fragilité et leur grâce à l'aide d'une débauche de couleurs et d'une variété de finitions originales. Les robes ont pour la plupart des silhouettes fluides et douces qui surprennent par leur simplicité de coupe.

Pour le style asiatique des vêtements, les caractéristiques suivantes sont caractéristiques:

  • des formes coupées laconiques et des proportions bien pensées ;
  • excès de drapé et de superposition : le tissu enveloppe généreusement la silhouette, en faisant un objet d'art ;
  • la silhouette a tendance à s'élargir dans le bas, les vêtements peuvent être amples ou épouser la silhouette aux 2/3 ;
  • le décolleté peut être asymétrique, mais toujours chaste, un col montant est souvent utilisé ;
  • la manche peut être courte ou monobloc et longue ; les manches raglan sont souvent utilisées dans les mannequins;
  • les vêtements sont attachés avec de gros boutons avec des boucles d'air ou les vêtements sont simplement enroulés comme une robe et attachés avec une ceinture.

Les vêtements pour femmes asiatiques manquent de connotations sexuelles occidentales. Les tenues orientales attirent l'attention par leur féminité et leur raffinement.

La fonctionnalité et le confort sont inhérents au costume pour hommes. Les vêtements pour hommes sont divisés en vêtements d'affaires et vêtements de sport. Tout le monde connaît les kimonos asiatiques, qui sont utilisés comme vêtements pour la pratique des arts martiaux.

Dans l'environnement occidental, les femmes sont les principales adeptes du style vestimentaire asiatique. Pour cette direction, les éléments suivants sont caractéristiques, qui sont fondamentaux lors de l'élaboration d'une garde-robe avec des notes d'Asie.

  • Un pantalon large ou étroit et une blouse à col montant ou à fermeture à boucles d'air. Les pantalons sont cousus à partir de tissus fluides et légers, et un chemisier peut être cousu à partir de mousseline de soie, de satin ou de brocart. Si vous le souhaitez, le pantalon peut être remplacé par une jupe longue classique.
  • Robe semi-ajustée à fermeture asymétrique, appelée qipao. Il est réalisé dans un style minimaliste ou décoré de riches broderies et complété par une large ceinture en tissu contrasté. Les manches de la robe sont courtes ou longues, larges. La longueur de la robe peut être au genou ou au sol.
  • Robe nationale appelée kimono et n'a pas de fermoir. Il est enveloppé puis noué avec une ceinture. Dans la culture occidentale, ce vêtement est considéré comme une robe de maison, tandis que dans les pays de l'Est, ce vêtement peut être utilisé comme une tenue décontractée ou fantaisie. Le kimono peut être combiné avec un pantalon à coupe étroite.
  • Veste de silhouette droite, raccourcie et appelée mandarine. Traditionnellement, il est cousu en satin, soie ou brocart. La manche peut être droite et longue, élargie ou de la longueur. Une veste mandarine se porte sur une robe moulante ou associée à un pantalon.

Les éléments décoratifs orientaux ajouteront de la luminosité et du mystère même aux vêtements les plus modestes.

Pour créer une image de style asiatique, vous n'avez pas besoin d'emprunter complètement tous les éléments des vêtements orientaux. Tout ce que vous avez à faire est de mettre les accents avec les bons accessoires. En tant que tels, des ajouts décoratifs à la tenue principale, des ceintures avec broderie orientale, un collier de perles ou monisto, un parapluie ajouré dans le style chinois, une épingle à cheveux volumineuse avec un design correspondant, des boucles d'oreilles à pompons, un éventail avec des hiéroglyphes, etc. .

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger