Styles de vêtements

Tout sur le style de poupée bébé

Tout sur le style de poupée bébé
Teneur
  1. L'histoire de l'émergence du style
  2. Quels devraient être les vêtements?
  3. Chaussures et accessoires
  4. Maquillage et coiffure
  5. A qui et quand ira-t-il ?

Beaucoup de filles attirent habilement les hommes environnants avec leur grâce, leur apparence fragile et leur naïveté feinte. Le style baby-dollar à cet égard aide les filles modernes à démontrer dans leurs tenues l'innocence très séduisante que les hommes aiment tant. Un peu naïf, un peu dragueur, ce style a trouvé sa place dans les garde-robes de nombreuses beautés dans la tranche d'âge de 15 à 30 ans. Dans cet article, nous passerons en revue tout ce qui concerne le style baby dollar.

L'histoire de l'émergence du style

L'expression baby doll peut être traduite par "poupée" - il s'agit d'un style infantile-féminin, même à sa manière romantique, apparu lors de la sortie du film du même nom en 1956. Dans cette cassette, le personnage principal est terriblement naïf et extrêmement spontané, jeune et très joli.

Les nuisettes sont parfois comparées au style lolita à la mode, car il existe de nombreuses similitudes entre les deux - les deux ont conduit à un respect pour la naïveté féminine manifeste. Les nuisettes sont parfaites pour tous les jours, car les modèles dans ce style créatif confinent à la féminité expérimentée et à la naïveté enfantine.

Le style baby-dollar se distingue par la présence de nombreux éléments de vêtements pour enfants - ce sont toutes sortes de volants et de volants, d'énormes nœuds. Et aussi il peut y avoir un décolleté assez profond, des détails à moitié transparents qui mettent l'accent sur la sexualité et taquinent avec éloquence l'imagination masculine.

Quels devraient être les vêtements?

La marque de fabrique du style baby-dollar populaire aujourd'hui peut être considérée comme une robe qui met en valeur la naïveté enfantine et, en même temps, la féminité franche. Ce sont généralement des tenues courtes avec un haut joliment coupé et une jupe très large et moelleuse. Selon le style, il existe 3 types de ces robes.

  • Modèles ajustés. Il y a un corsage près du corps et un ourlet superposé ou évasé plutôt bouffant. Pour de telles robes, des tissus légers et presque transparents sont utilisés: soie luxueuse ou mousseline élégante, tulle léger, riche satin et guipure. Comme déco, on retrouve des volants, des empiècements divers, de la dentelle, des volants et des volants. Le corsage et le bas de la jupe sont décorés de strass et paillettes brillants, de petites perles, de broderies délicates ou de rubans colorés. Tout cela ne devrait pas avoir l'air très accrocheur, aussi mignon et ringard que possible. Les mains peuvent être complètement ouvertes ou légèrement cachées dans des manches en forme de lampes de poche.

Le décolleté est ici petit : rond, en forme de lettre V ou de bateau stylé. Les modèles peuvent être avec ou sans bretelles.

  • Produits avec une taille légèrement haute. Dans de tels modèles, la ligne de ceinture sera déplacée plus haut que l'emplacement habituel. Ces robes aideront à allonger visuellement les jambes, à souligner délibérément leur longueur et leur élancement.

C'est juste une excellente solution pour les femmes enceintes, car une telle robe vous permettra de déguiser votre ventre en pleine croissance.

  • Trapèze. Il démontrera parfaitement tous les avantages d'une silhouette féminine, cachant délicatement les défauts existants. Une robe de ce type est souvent serrée et bien formée, mais elle est aussi souvent réalisée à partir des tissus les plus fins et fluides. La coupe au niveau de la gorge sera peu profonde - sous la forme d'une emmanchure bien formée ou avec un col rétro replié.

La retenue du produit permet de coudre des robes en forme de trapèze avec des manches de toute longueur possible ou sans elles.

Au lieu de manches dans les robes baby-dollar, des éléments décoratifs tels que des ailes ou même des papillons peuvent être présents ; les couleurs incluent souvent des imprimés féminins sous forme de petits ou grands pois, de cœurs, de papillons de nuit divers, de nombreux nœuds, de bisous.

La superposition est encouragée dans ces tenues. Ils conviennent à un rendez-vous romantique, à une promenade ordinaire et à une randonnée avec des amis jusqu'au café le plus proche. Les robes au style naïf des baby-dollars sont une excellente solution pour les discothèques de bal. Dans les salons de mariage, de telles options sont également souvent observées.

Les créateurs de mode assurent que si vous choisissez la bonne robe et des bijoux accrocheurs pour cela, une telle tenue conviendra presque partout. Sauf une image d'entreprise, dans laquelle la frivolité n'est pas la bienvenue.

Les impressions de style sont toujours lumineuses et agrandies. En plus des nœuds et des papillons habituels, vous pouvez trouver des rayures colorées et très larges, des cellules grandes et petites, des ornements inhabituels. La palette de couleurs pastel est particulièrement populaire. C'est principalement une couleur beige, les tons doux de bleu ciel et vert, les tons laiteux, or et sable sont les bienvenus.

Des couleurs délicates contribueront particulièrement à souligner le charme et la naïveté de la jeunesse.

Et aussi souvent dans ce style, des shorts courts des couleurs les plus incroyables et des chemisiers faits des tissus les plus fins sont utilisés. Combinez des shorts avec des hauts courts, des t-shirts courts et des sweat-shirts de petite taille, décorés d'inscriptions mignonnes, de dessins naïfs et de fleurs. Les chemisiers sont décorés de volants, de dentelle délicate et de nombreux volants.

Pour un automne froid, les créateurs ont proposé des manteaux ajustés. Le produit sera luxuriant en bas et élégamment taillé en haut. En hiver, pour rester fidèle au style, il vaut la peine d'acheter un manteau de fourrure court avec une taille légèrement haute.

Robes d'été chaudes, pulls en tricot à manches très larges - tout cela vous permettra de conserver le style d'une "poupée" infantile pendant les saisons fraîches de l'année.

Et aussi, vous devez porter une attention particulière aux sous-vêtements baby-dollar. Dans un style similaire, il sera totalement dépourvu de sex-appeal délibérément agressif, au contraire - la naïveté séduisante sera prononcée ici. Nuisettes assez transparentes à volants délicats, peignoirs courts à volants doux, ensembles avec pantalons de poupée en dentelle - tout cela est généralement également décoré de rubans, de dentelle, de nœuds en satin.

Chaussures et accessoires

L'image familière d'une jeune fille vêtue d'une robe évasée presque légère sera parfaitement complétée par des sandales plutôt frivoles - le plus souvent sur un talon compensé haut ou sur un talon pas très massif. Pour les types de tissus plus denses, vous devriez choisir des chaussures élégantes avec des talons aiguilles ou sans talon du tout.

Parfois, des ballerines élégantes sont appropriées, mais aujourd'hui, vous pouvez opter pour des mocassins laconiques.

Les robes de style naïf peuvent être parfaitement combinées avec des chaussures de sport soignées et même des baskets. La version de soirée de la robe doit être complétée par de jolies sandales à talon aiguille haut et étroit avec une bride sur le tibia. Les nœuds, les volants et les fleurs sont des éléments décoratifs indispensables dans ce cas. Les idées des designers modernes sont infinies, donc dans les rues d'aujourd'hui, vous pouvez facilement voir une combinaison inhabituelle d'une tenue en baby-dollar avec des bottes militaires brutes ou des bottes qui utilisent un laçage brillant et des strass.

Un tel mouvement atténue légèrement la douceur de l'image de fille, la rendant plus intrigante.

De petits sacs à main, des pochettes miniatures ornées de fleurs, de nœuds, de dentelle et de volants complèteront parfaitement le style. Ils doivent être portés soit à la main, sur une longue chaîne ou sur une sangle. Les sacs à main peuvent correspondre ou contraster avec le ton de la tenue. Les bijoux doivent être choisis brillants, surtout massifs, dans certains cas - modestes. Le plus souvent, vous pouvez voir des bijoux en plastique - des bracelets et des boucles d'oreilles aux tons acides.

Il est préférable de choisir des accessoires ici, en fonction du type de tenue elle-même. Pour une promenade régulière dans les rues de la ville, vous pouvez choisir de grandes décorations et pour des vacances, quelque chose de plus petit et de plus élégant.

Maquillage et coiffure

Le maquillage et la coiffure dans ce style infantile devraient aider à créer l'image de jeune fille la plus jeune et la plus fraîche. Un gloss discret sur des lèvres charnues, le fard à joues doux le plus délicat et un léger éclat sur les pommettes feront de n'importe quelle jeune fille une poupée naïve. Dans ce cas, sculpter le visage n'en vaut pas la peine - un gonflement semi-enfantin ne sera que le bienvenu ici. Les cils doivent être aussi volumineux que possible et peints correctement. Les sourcils sont peignés afin de lifter visuellement le visage et de rajeunir un peu votre image.

Les coiffures légères sont encouragées - il peut s'agir de mèches complètement lâches, d'une tresse à moitié ouverte, d'une queue avec une pointe légèrement bouclée, de belles boucles serrées avec un soupçon direct de boucles de poupée.

Pour décorer de telles coiffures, vous pouvez utiliser des accessoires créatifs sous forme d'arcs, de fleurs, de rubans.

A qui et quand ira-t-il ?

Les jolies tenues en baby-dollar sont idéales pour les filles très petites et, surtout, minces. Habituellement, la catégorie d'âge des amateurs de ce style à la mode a toujours été limitée à 30 ans. De nos jours, de nombreuses femmes de plus de 30 ans ont encore l'air jeunes et fraîches, donc pour elles, les restrictions viendront un peu plus tard.

Il convient de se méfier de ceux qui ont des formes de corps tout en courbes - sous forme de marionnette, ils ont souvent l'air ridicules et parfois même vulgaires.

Après 40 ans, en principe, vous ne pouvez pas abandonner complètement le style, si vous utilisez partiellement un certain nombre de ses détails - taille haute dans une robe de bureau ou une tenue de pique-nique légère, des imprimés élégants pour les bijoux et autres accessoires, un maquillage délicat et des tons pastel de vernis à ongles.

Les tenues de nuisette sont considérées comme la quintessence de la vraie féminité. Ils aident les jeunes filles à échapper temporairement aux soucis quotidiens, en parcourant facilement naïvement la vie à la recherche du bonheur féminin.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger