Styles de vêtements

Tout sur le style bohème

Tout sur le style bohème
Teneur
  1. Particularités
  2. Articles d'habillement
  3. Quels matériaux sont utilisés ?
  4. Exemples d'images

Chaque année, des maisons de couture célèbres présentent de nouvelles tendances en matière de vêtements, de maquillage, de silhouette et de style de vie. Quelque chose s'en va avec le temps, et certaines tendances sont fermement ancrées dans la vie des femmes de la mode. Ainsi, apparu à la fin du 19ème siècle, le style bohème est devenu une expression de liberté, de créativité et d'art. Et seules les personnalités les plus brillantes et les plus distinctives ont osé le porter. Au fil du temps, cette direction a acquis de nouvelles fonctionnalités, mais l'esprit de liberté ne s'y est pas éteint à ce jour.

Particularités

Le style bohème est né en dehors de la mode. Au contraire, il était associé à un mode de vie. Initialement, les bohèmes en France s'appelaient les gitans, c'est-à-dire les habitants de la Bohême (République tchèque). Par conséquent, la vie libre des artistes et des artistes leur a été comparée. Ainsi, au fil du temps, le bohème a été surnommé une couche de la société, qui comprenait des figures artistiques et théâtrales menant un style de vie extravagant.

Au départ, cela n'était pas considéré comme quelque chose de positif et s'accompagnait de pauvreté. Mais le monde change et la bohème est de plus en plus associée à quelque chose de sublime et d'attrayant. Avec le début du 20ème siècle, le style bohème devient un phénomène de culture mondiale. Le style bohème se démarque toujours de la foule. Ils ont quelque chose à raconter et comment surprendre les autres. Un monde intérieur riche, une soif d'art, un petit souci de richesse matérielle attirent souvent artistes, peintres, musiciens et poètes dans une société bohème.

À la fin du 20e siècle, des changements ont lieu dans le concept de « bohème ». Le monde a commencé à parler de l'émergence de "bobo" - une combinaison de bohèmes et de bourgeois. C'est sous cette forme que le style bohème existe aujourd'hui. Il peut être vu parmi les stars d'Hollywood, les millionnaires, les figures célèbres de la science et de l'art.

Le fondateur du style bohème dans l'habillement peut être considéré en toute sécurité comme le modèle Jane Morris, qui, à la fin du XIXe siècle, refusa de porter des corsets et enfila de longues robes amples, qui devinrent un tournant dans l'histoire de la mode féminine. Une décision aussi nouvelle a été immédiatement prise par les couturiers européens, qui ont immédiatement commencé à la développer et à la transformer.

Au fil du temps, le style bohème est devenu un symbole de contestation. Des éléments stricts des costumes pour hommes sont apparus dans les tenues pour femmes. Le style a été soutenu par des personnalités célèbres : Marlene Dietrich, Frida Kahlo. Et plus tard, le style hippie libre est devenu presque la chose principale dans les tenues de cette direction: hauts en tricot, jupes superposées, lunettes énormes, bandeaux, boules. Tout cela est encore utilisé aujourd'hui.

Aujourd'hui, le style bohème signifie une combinaison de streetwear et d'articles de luxe. En combinant une variété d'éléments, la fashionista bohème exprime son attitude face au monde, révélant en retour toute la diversité de son âme. Différentes formes et textures sont utilisées, des objets fabriqués à la main par des designers bien connus et "sans torsion", des matériaux respectueux de l'environnement.

Une telle variété dans la combinaison de vêtements permet de fantasmer, ce qui signifie que ce style conviendra à toutes les situations: en vacances et en sortie, mais avec la bonne combinaison. Des vêtements hippies négligés, il a évolué vers un style luxueux et sophistiqué.

Articles d'habillement

Les représentants de ce style sont toujours à la recherche d'un nouveau style, ils changent souvent de place et passent du temps à voyager. Dans le même temps, les personnalités bohèmes ne perdent pas de temps : elles jouent de la musique, peignent, maîtrisent l'art de la danse. C'est pourquoi les vêtements doivent être confortables, amples et comprendre des articles faciles à laver et difficiles à abîmer. Pour ce faire, choisissez des vêtements lumineux et multicolores.

Souvent, les femmes bohèmes de la mode recherchent de nouveaux vêtements dans les salons d'occasion et vintage. L'impression lumineuse et la superposition prévalent. Insouciance et raffinement cohabitent.

Pour une garde-robe bohème des femmes, les éléments suivants conviennent:

  • des robes amples avec de la dentelle, des glands ou des franges ;
  • longues jupes amples avec un imprimé floral lumineux;
  • chemisiers enveloppants à manches volantées;
  • chandails en grosse maille avec un col étiré ou superposé ;
  • capes de kimono brillantes;
  • jeans déchirés;
  • vestes en cuir à franges;
  • hauts courts;
  • tuniques;
  • pantalon massif;
  • leggings;
  • gilets;
  • vestes sans manches;
  • poncho.

Chez l'homme c'est :

  • gilets patchwork;
  • vestes à manches retroussées;
  • poncho;
  • pantalons à carreaux;
  • shorts en coton;
  • tee-shirts;
  • chemises à col montant;
  • manteau;
  • pulls surdimensionnés et pulls en grosse maille ;
  • vestes en daim;
  • kilt;
  • pantalon chino;
  • jeans.

Quels matériaux sont utilisés ?

Le style bohème est toujours une question de naturel. Des matières organiques sont choisies pour les vêtements : lin, coton, daim, velours côtelé, laine, cuir, soie. Il n'y a pas si longtemps, les orties, le chanvre et le bambou étaient activement utilisés. Les matières sont agréables au toucher, à porter par temps chaud et froid.

Couleurs et imprimés

C'est là que vous pouvez vraiment vous promener! La gamme de couleurs dans le style bohème est immense : imprimés floraux, psychédéliques, motifs ethniques, carreaux, motifs. Les tons vifs et les couleurs associées à la nature sont particulièrement appréciés. Ils peuvent être portés séparément et combinés les uns avec les autres. Le fond est plus souvent des nuances brunes, noires et grises. N'hésitez pas à combiner des hauts unis calmes avec des jupes multicolores.

La broderie sur tous les articles faits à la main est la bienvenue. Les franges, les dentelles, les plis, les volants, les pompons, les tissus rugueux et effilochés sont aussi du bohème.

Chaussures et accessoires

Les filles n'ont pas à se limiter aux accessoires : toutes sortes de bagues (gros sceaux, fins pour les phalanges, avec pierres, antiques), bijoux dorés à effet usé, bandeaux, perles multicouches, bracelets, foulards, grandes boucles d'oreilles, grandes lunettes de soleil, jarretières, turbans et même des fleurs fraîches. Les décorations en bois, plumes, os, lacets autour du cou seront spectaculaires.

Les chapeaux constituent une couche séparée pour l'imagination : chapeaux fedora, à large bord, paille, avec rubans, fleurs. Et n'oubliez pas les foulards.Les sacs constituent également une partie importante de la garde-robe bohème. Ce sont généralement des sacs-sacs avec des ornements lumineux en tissus naturels, des sacs tricotés et tissés, des modèles utilisant la technique du patchwork, des sacs à dos en cuir avec une frange sur l'épaule, des petits sacs avec un long cordon de serrage.

Des chaussures - sandales naturelles confortables, bottes de cowboy, ballerines. Le marron est préféré.

Les hommes aussi ont un vaste choix : foulards, chapeaux, casquettes, bandanas, bretelles, bracelets en cuir brut, boules, papillons sur le cou, ceintures tissées, amulettes, bandeaux frontaux, foulards volumineux, toutes sortes de patchs, patchs, accessoires insolites (boutons et boutons). Les hommes bohèmes choisissent comme chaussures des modèles confortables, naturels et de haute qualité.

Et, bien sûr, ils adorent expérimenter avec une barbe et une moustache ! Cela peut commencer par un chaume léger et se terminer par une barbe décente avec des perles et des fils tissés.

Exemples d'images

Donc, si vous vous êtes toujours considéré comme une personne créative et épris de liberté, et que l'attention ne vous fait pas du tout peur, voici des exemples d'images que vous aimerez certainement.

A la fille

A l'étage on enfile une chemise oversize en coton pour homme avec des manches retroussées. En bas - une longue jupe gratuite en soie ou en gaze avec un imprimé floral, qui peut être souligné par une ceinture massive de couleur sable avec une boucle. Aux pieds se trouvent de simples sandales en cuir.

Un sac panier en osier ou un sac-sac en tissus naturels dans des tons monochromes conviendront au look. Parmi les accessoires, nous choisirons des boucles d'oreilles lumineuses avec des franges. Laissez les cheveux lâches ou tressez-les dans une tresse négligente. Le maquillage ne doit pas être brillant, nous soulignons le plus nécessaire et ajoutons de la brillance au visage.

Hommes

Haut - chemise à imprimé psychédélique à manches courtes, bas - chino en coton blanc avec poignets, mocassins en cuir marron clair. Nous avons mis quelques boules au poignet.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger