Styles de vêtements

Style bohème chic dans les vêtements

Style bohème chic dans les vêtements

Dans le monde moderne de la mode, il existe un grand nombre de styles. Avec l'aide de chacun d'eux, toute fille sera en mesure de souligner efficacement son individualité. Souvent, le choix de ceux qui apprécient le confort et la féminité dans leurs vêtements tombe sur l'un des styles les plus populaires - le boho chic. Son atmosphère particulière est capable de mettre en valeur efficacement les images de son propriétaire pour chaque occasion et de la rendre irrésistible.

Un peu d'histoire

L'histoire du style bohème-chic est directement liée à l'histoire de l'émergence du bohème. Il est apparu dans les années 60 du XXe siècle avec la propagation massive de la sous-culture hippie. Ce style était une sorte de protestation contre la mode qui existait à cette époque. Ainsi, il a exprimé l'opposition des adeptes des hippies au peuple de l'élite et à la moralité de la vie laïque.

Pendant longtemps, ce style a aussi été appelé « bohème ». Ce mot est dérivé du nom de la région centrale de l'Europe - la Bohême, sur le territoire de laquelle vivaient des nomades, dont la plupart étaient des Tsiganes. C'était leur idée de liberté, d'insouciance et d'indépendance par rapport au cadre que la sous-culture hippie prenait comme base, qui se reflétait également dans leur manière de s'habiller.

Beaucoup de gens se trompent lorsqu'ils associent deux styles tels que boho et boho-chic en un seul. Boho est né dans un environnement d'opposition au capitalisme et de soutien aux idéaux utopiques à la fin du dernier millénaire. Son but direct était de désigner une position dans la société. C'est-à-dire que l'objectif principal d'une telle image est une charge sémantique, et non le désir de son propriétaire de souligner sa silhouette, sa féminité et sa beauté.

Boho-chic est né en 2000, lorsque cette direction avec ironie est entrée dans la mode et est tombé amoureux de nombreux designers et créateurs de mode célèbres, qui ont essayé de préserver au maximum les principales caractéristiques de cette direction, tout en faisant c'est plus glamour et adapté à la vie moderne d'une fashionista ...

Actuellement, cette tendance connaît à nouveau un regain de popularité et se retrouve dans de nombreuses nouvelles collections de maisons de couture célèbres.

Caractéristiques et avantages

La principale caractéristique du boho chic est sa diversité. Il comprend de nombreux éléments de motifs grunge, folk, vintage et ethniques.Grâce à cela, la fille a de grandes opportunités d'expérimentation. C'est la direction des vêtements pour ceux qui aiment pousser leurs fantasmes et ne dépendent pas des modèles de mode.

Les règles et les conventions sont étrangères à ce style. Cependant, c'est pourquoi de nombreux stylistes trouvent cela difficile - de tels looks demandent de la pratique, car il est très difficile de créer un arc plein de "désordre complet". Il doit être simple, mais en même temps efficace et féminin.

Les principales caractéristiques suivantes de ce style sont distinguées:

  • L'avantage du boho chic est le confort. Les objets amples et amples n'entravent pas les mouvements et soulignent en douceur la silhouette. Toutes sortes de robes sont confectionnées par des créateurs à partir de matières légères et fines, ce qui exclut la présence de soutiens-gorge, corsets ou tout autre élément de serrage. Il en va de même pour les jeans et les pantalons - ils ne doivent pas être étroits, mais ne doivent souligner que légèrement les hanches.
  • Une autre caractéristique distinctive du style est sa superposition. Une combinaison bien conçue de plusieurs éléments supérieurs, souvent efficacement accentuée par une écharpe élégante, n'alourdit pas la silhouette, mais la rend plus "aérée" et attrayante.
  • Les gros bijoux doivent mettre en valeur les bras, le cou ou les oreilles d'une femme. Il peut s'agir d'un paquet multicouche de perles ou de chaînes diverses, de bracelets constitués de nombreux composants, de plusieurs morceaux de grands anneaux volumétriques ou de spectaculaires boucles d'oreilles Chandelier.
  • Boho-chic permet l'effet de shabby et de négligence dans les vêtements afin de créer un look confortable mais élégant. Pour ce faire, les stylistes recommandent de mélanger différents vêtements, bijoux et imprimés dans un même nœud, qui, à première vue, étaient impossibles à combiner. Cependant, dans ce cas, il vaut la peine d'éviter la possibilité de l'absurdité de l'oignon. La clé du succès de l'image réside dans un gâchis lumineux de haute qualité et bien pensé.
  • Les coiffures ne doivent pas être compliquées. En règle générale, les cheveux doivent être lâches ou rassemblés en un chignon léger. Il peut y avoir des rubans ou des fleurs tissés dans les cheveux.

Souvent, les stylistes conseillent également de décorer les cheveux avec une variété de cerceaux décoratifs faits de lacets ou de chaînes.

  • La combinaison de vêtements doit contenir au moins un élément avec un imprimé floral ou ethnique. Ce sont ces composants qui déterminent la bohème de l'arc créé et en font l'objet de la direction du style bohème-chic.

Actuellement, la mode pour de tels vêtements a également embrassé de nombreuses stars hollywoodiennes, et certaines d'entre elles ont longtemps préféré les images confortables de ce style. Les représentants les plus en vue sont Kate Moss, Helena Bonham-Carter, les sœurs Olsen, Johnny Depp, Vanessa Paradis, Sarah Jessica Parker et Nicole Richie.

Variétés de style

Étant donné que le boho chic est une tendance de mode polyvalente, de nombreux stylistes ont l'habitude de la diviser en plusieurs autres types, ce qui aide à classer les combinaisons individuelles d'arcs à poulies.

Nouveau hippie

La direction est célèbre pour son petit chaos lumineux. Il comprend des vêtements fabriqués avec une abondance d'origine ethnique ou une variété d'imprimés floraux. Souvent, les looks sont mis en valeur avec des chapeaux à bords courts ou de nombreux bijoux de serpent à sonnette. La présence de motifs complexes ou variés en combinaison avec des éléments du style grunge est encouragée.

Ancien

Malgré le fait que le boho-chic soit célèbre pour son désordre, cette tendance est la plus sobre et a trouvé une utilisation active par la jeunesse anglaise et les divas du show-business. Il se caractérise par une combinaison d'arcs de choses de nuances de lit sobres. Leur décoration principale est constituée d'imprimés floraux délicats et de volants shabby chic.

Le vintage exige souvent que l'un des vêtements soit confectionné dans une couleur unie et complété par un chapeau à larges bords ou un réticule massif d'un ancien design.

Bum-style

C'est une version américaine du boho-chic, qui comprend des éléments d'un style sportif et leurs diverses combinaisons contradictoires avec les classiques.En règle générale, les vêtements dans cette direction semblent plus volumineux et négligents, créant ce que l'on appelle l'effet "décollé de l'épaule de quelqu'un d'autre".

Look élégant

Actuellement, le boho-chic est devenu une véritable aubaine pour les femmes obèses. Grâce à la légèreté du style et aux coupes libres, les filles pourront masquer les défauts de leur silhouette et souligner leur individualité sans trop de difficulté.

Par exemple, une robe longue avec une silhouette droite avec un imprimé floral serait une option extrêmement efficace. Grâce au matériau fin, il ne créera pas d'effet tridimensionnel. Un ajout élégant dans ce cas sera des éléments du style grunge - une veste en cuir écarlate combinée à un sac et des chaussures de couleur rouge foncé. Un chapeau à larges bords et un collier ethnique massif sont utilisés comme décoration principale. Un nouveau look hippie génial pour se promener dans la ville.

Un nœud plus délicat peut être obtenu avec une robe longueur midi incroyablement féminine. La belle couleur pêche dans laquelle il est fabriqué soulignera la beauté de son propriétaire. Les bijoux volumineux sous forme de collier et de bagues volumineuses rendront votre look encore plus stylé. Les chaussures sont des sandales spartiates, en parfaite harmonie avec la couleur de la robe. Les cheveux lâches avec des boucles naturelles sont naturels et élégants. Un sac moyen avec une longue bandoulière complétera le look.

Souvent, le choix des filles se porte sur des choses plus spectaculaires faites avec des volants dans le style shabby chic. Avec l'aide d'eux, tout deviendra le plus féminin et le plus aéré. De telles choses sont généralement réalisées dans une seule couleur avec l'ajout d'accents lumineux - bijoux, dentelle ou motifs.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger