Styles de vêtements

Style bohème dans les vêtements pour femmes de plus de 40 ans

Style bohème dans les vêtements pour femmes de plus de 40 ans
Teneur
  1. Caractéristiques, avantages et inconvénients
  2. Articles de garde-robe
  3. Comment choisir les vêtements ?
  4. De beaux exemples

Trouver son propre style après 40 ans n'est pas facile. À cet âge, vous voulez avoir l'air à la mode, mais en même temps élégant et pas trop jeune. C'est pourquoi le style bohème convient aux femmes qui ont franchi la barre des 40 ans - il incarne le confort, l'indépendance et lui permet même de paraître un peu plus jeune que ses vraies années.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Le bohème est un style bohème qui est apparu comme une alternative au glamour devenu ennuyeux pour beaucoup. C'est un mélange d'éléments de grunge, d'ethno et de gypsy chic. Boho n'accepte aucun canon, donc chaque femme d'aujourd'hui peut l'interpréter comme elle le souhaite, naturellement, en fonction de l'âge.

Les avantages du boho incluent, tout d'abord, un style libre. Boho est un style créé pour les femmes qui apprécient le confort. Ici, vous ne trouverez pas de robes skinny, de chemisiers moulants et de pantalons moulants. Seules les choses qui ne gêneront pas le mouvement sont les bienvenues. Ceci est particulièrement utile pour les femmes mûres qui veulent du confort et de la commodité.

Un autre avantage du style est superposition. Ce n'est un secret pour personne qu'avec l'âge, la silhouette perd ses contours ciselés. Les objets multicouches vous permettent de masquer tous les défauts de votre apparence.

Les vêtements Boho sont cousus exclusivement à partir de tissus naturels. - soie, laine, lin ou coton. C'est le mieux adapté au concept d'apparence d'une femme après 40 ans. Les synthétiques rendent le look moins cher, ce qui est inacceptable pour les femmes mûres.

Boho est une direction vraiment universelle. Il peut être porté par des femmes de toutes tailles.De plus, ce style ne doit pas être utilisé exclusivement pour les fêtes et les événements sociaux, il conviendra dans la vie de tous les jours. Une femme habillée selon les canons d'un style bohème est à 100% dans toutes les situations, que ce soit pour faire du shopping, marcher ou même travailler.

En même temps, le style a ses limites. Les vêtements se caractérisent par une broderie volumineuse, des franges asymétriques, des volants et des volants. Tous sont la partie principale et intégrante du style. D'une part, cette approche peut donner un « zeste » à l'image et aider à exprimer votre individualité.

Cependant, les femmes à l'âge adulte devraient être plus prudentes avec cette technique, car l'abondance d'éléments décoratifs leur joue souvent une mauvaise blague - d'un arc bohème, il peut très facilement devenir absurde. Par conséquent, la règle principale lors de l'utilisation de ce style de vêtements est de savoir quand s'arrêter.

Articles de garde-robe

Les principaux éléments du chic bohème comprennent une variété de types de vêtements.

  • Les robes de style bohème n'ont pas de forme géométrique prononcée.... Les motifs sous forme de rayures et de cellules ne sont pas utilisés ici, les produits peuvent être en version monochrome clair ou avec un imprimé clair. Le bord inférieur est souvent décoré d'un volant, ce qui rend la démarche particulièrement gracieuse. La longueur peut être quelconque, bien que dans la version classique, elle soit maxi.
  • Les jupes sont un élément universel du style, elles peuvent être portées toute l'année. En été, les adeptes du style préfèrent les modèles avec bordure en dentelle ou broderie perlée. Pour l'hiver, il vaut mieux acheter des modèles en laine. Les jupes peuvent être droites ou trapézoïdales, les options effilées en bohème sont inappropriées. La longueur optimale est considérée comme celle qui soulignera favorablement la dignité de la silhouette.

Les femmes aux formes courbes et aux femmes courtes ont intérêt à abandonner les produits allongés, la meilleure option pour elles sera un midi universel.

  • Les tuniques occupent une place particulière dans la garde-robe, elles se transforment facilement en robes... Lors du choix des produits, une attention particulière doit être portée à la couleur - toutes les couleurs naturelles sont autorisées ici, mais les couleurs néon vives doivent être évitées.
  • Les pantalons ne sont pas typiques de cette tendance, même s'ils peuvent être trouvés dans des collections de créateurs. Le plus souvent, ils sont représentés par des bermudas en cuir ou des jeans légèrement skinny.

N'importe quelle tenue bohème impensable sans accessoires. Cette tendance se caractérise par des bijoux faits de vignes et de perles; ici les colliers en bois et les bracelets massifs conviendront.

Concernant chaussure, alors la période automne-hiver est impensable sans bottes hautes et bottes de motard. Les modèles d'été sont définitivement des sandales avec des lacets en cuir, des franges et des pierres.

Comment choisir les vêtements ?

En utilisant le boho à l'âge adulte, vous pouvez avoir l'air élégant et très à la mode. néanmoins inutile de copier aveuglément les idées maîtresses proposées sur les pages de publications glamour. Vous devez être très prudent lors du choix il est nécessaire de constituer une garde-robe en tenant compte des particularités de son apparence et de son mode de vie.

Les chemisiers en mousseline de soie et en soie vont bien avec un jean et un pantalon légèrement fuselé. Dans l'ensemble, vous pouvez acheter des accessoires en métal. Les notes ethniques dans la tenue peuvent être représentées par un sac ou une étole.

Lors du choix d'une robe pour femme de plus de 50 ans, la préférence doit être donnée aux modèles multicouches. A cet âge, il vaut mieux renoncer à la longueur du maxi, car il rajoute des kilos en trop et fait vieillir visuellement. Le meilleur choix serait des choses sous le genou, garnies de broderie ou de dentelle.

Les femmes âgées doivent abandonner catégoriquement les articles tricotés, car traditionnellement, de telles choses sont associées à l'image d'une "grand-mère".

Lors de l'achat d'une tunique pour femme obèse, il est préférable de privilégier les styles évasés. Les modèles avec de grands imprimés floraux ne sont pas recommandés, il vaut mieux privilégier les produits monochromes.

De beaux exemples

À première vue, boho semble assez simple, comme si le propriétaire d'une telle image avait ramassé ses affaires par accident. En réalité créer un style individuel nécessite une attention méticuleuse aux moindres détails et une étude minutieuse. Les vêtements bohèmes offrent la possibilité de combiner des motifs folkloriques traditionnels, des motifs ethniques, des tissus modernes et une grande variété de textures en un seul look. Le point culminant du look sera des accessoires inhabituels qui soulignent l'originalité de leur propriétaire.

Les femmes à l'âge adulte doivent porter une attention particulière à la composition de leur garde-robe. Toute combinaison de vêtements mal conçue peut transformer un ensemble élégant en une parodie amusante.

Pour plus d'informations sur le style bohème pour les femmes de plus de 40 ans, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger