Styles de vêtements

Style bohème dans les vêtements

Style bohème dans les vêtements
Teneur
  1. Quoi?
  2. Caractéristiques et caractéristiques
  3. Histoire d'origine
  4. Vues
  5. vêtements de style bohème
  6. Matériel
  7. Chapeaux
  8. Coiffures
  9. Tendances de la mode
  10. Créateurs et marques
  11. A qui convient-il ?
  12. Comment créer une garde-robe?
  13. Étoiles bohèmes
  14. Belles images

Cette année, le style bohème en vêtements et accessoires est présenté sous une forme actualisée. Le style, apparu au début des années 90, met aujourd'hui davantage l'accent sur la féminité et se distingue par l'attention portée aux pièces et accessoires de l'ensemble.

Quoi?

Le style bohème est une sorte de tendance, qui est un mélange de périodes et de cercles de la société. Il mélange librement l'incongru et est reconnu comme un style bohème ou hippie. Cette direction exprime le monde intérieur riche et le potentiel créatif de personnes extraordinaires et épris de liberté.

Caractéristiques et caractéristiques

La principale caractéristique du style boho est la combinaison de choses incompatibles, sans oublier de faire attention aux accessoires. Un tel ensemble a toujours l'air extraordinaire et dépasse les canons.

Ce style convient aux femmes de tous âges. En raison de son caractère unique, vous pouvez vaincre les imperfections du physique et en souligner les avantages.

C'est une sorte de réponse au style glamour et combine magistralement des motifs nationaux et ethniques, des éléments gothiques et grunge. Cela rend le style bohème multiforme.

Cette tendance à la mode implique un rejet complet de toute mode. La règle pour composer une image est basée sur l'état d'esprit. Ce style a l'air quelque peu détaché et étrange, il ne tolère pas les silhouettes moulantes. Dans le même temps, le look de l'ensemble, malgré son apparente simplicité, est très élégant.

Chaque tenue se distingue par une combinaison unique de vêtements, de couleurs riches et est parfaite pour celles qui ont une idée particulière de la féminité et de la beauté.

Boho se caractérise par une tenue multicouche et une combinaison de matériaux incompatibles. Il se démarque des autres tendances de la mode. C'est l'expression de soi, la créativité dans la création d'un ensemble, une envolée d'imagination et de liberté.

Le style, apparu grâce à l'intelligentsia créative, est tombé amoureux des célèbres créateurs du monde et apparaît aujourd'hui souvent sur les podiums des maisons de haute couture mondiales.

Ce style n'a rien à voir avec des lignes strictes, il n'obéit pas au code vestimentaire, ne dépend pas des tendances de la mode et se distingue par la liberté intérieure. On peut l'appeler expression de soi dans la couleur, la texture des matériaux et les peintures.

Le style tient compte de l'équilibre du goût, de la créativité et de l'habillement. Le style bohème fait une impression artistique et se distingue par la sophistication et l'extravagance. Ses principes sont la commodité, la luminosité et le naturel des matériaux. Les chaussures de ce style sont confortables et confortables.

La création du style est basée sur des nuances naturelles et une variété d'accessoires. Il peut s'agir de toutes sortes de bracelets, boucles d'oreilles, pendentifs, lunettes, perles, foulards, bandeaux, etc.

Le plus souvent, la cage, les motifs ethniques et avant-gardistes, les compositions florales et électriques deviennent des couleurs bohèmes.

En raison de sa polyvalence, le style a plusieurs directions (hippie, vintage, new-hippie, boho-chic, éco-style, grunge, etc.). Il conviendra pour un rendez-vous romantique, visiter une exposition, mais ne conviendra pas lorsque le code vestimentaire est clairement défini. Vous ne devriez pas porter une telle tenue pour le bureau ou le théâtre.

Les propriétaires de petites tailles doivent choisir avec soin une tenue de style bohème afin de ne pas gâcher l'apparence générale et les proportions.

Il donne une impression de désinvolture, mais prend clairement en compte chaque détail de l'ensemble. Son essence est dans la recherche de soi et une protestation facile contre les canons modernes de la beauté et des modes à la mode.

Histoire d'origine

Le nom du style vient du surnom des gitans français (bohèmes) qui ont émigré de Bohême en France. C'était souvent le nom donné aux réfugiés de République tchèque et aux habitants des quartiers « gitans » de Paris. De nombreux représentants de l'intelligentsia pauvre y vivaient.

Au fil du temps, ils ont commencé à être appelés le terme « Bohême ». Ce terme désignait un certain mode de vie des créateurs (artistes, musiciens, écrivains). Comme les revenus de cette couche de la société étaient instables, ils n'avaient pas les moyens d'acheter des choses à la mode.

En tant que style bohème, il remonte aux années 90, lorsque de nombreux jeunes de différents pays venaient aux festivals de musique. Leur style vestimentaire était ample et dépendant du genre de musique. Boho est un mélange de styles différents : hippie, casual, country, ethno.

Vues

Style bohème - bohème peut être divisé en plusieurs directions (bohème urbain, décontracté, oriental et bohème français). Chacun d'eux a ses propres caractéristiques qui le distinguent des autres catégories de style.

La direction éco-bohème est originale et se distingue par l'utilisation fondamentale de textiles naturels et le rejet de la fourrure et de la peau animales. Ces produits n'ont pas de nuances vives, mais regorgent d'imprimés végétaux.

Le style bohème-chic contraste avec le glamour et ressemble à une sorte de "jeu hippie" d'une riche fashionista. Cet arc a l'air luxueux et aristocratique. Les produits de ce groupe sont fabriqués à partir de matériaux de luxe coûteux.

Le style gitan français accueille le dynamisme et la superposition. Le vintage se caractérise par une variété de volants et de dentelles.

Le bohème ethnique préfère les ornements, les dessins accrocheurs et la décoration généreuse de la tenue avec toutes sortes d'accessoires, parmi lesquels amulettes, bracelets et colliers massifs occupent une place particulière.

La bohème "Morey Girls" est considérée comme une tendance jeune, un mélange d'esthétique victorienne et de style pastel. Sa gamme de couleurs est plus restreinte et la direction elle-même a des nuances de marionnettes.

Le style de bureau Boho est une combinaison d'éléments de mode bohème et de vêtements modernes.Au lieu d'une veste unie, vous pouvez porter une veste avec un imprimé floral, un haut blanc, un pantalon foncé et compléter le look avec un sac en cuir souple avec des franges, des perles turquoises et une bague avec une grosse pierre.

En bohème, les éléments d'un style sportif sont inappropriés : tout est imprégné d'un principe féminin.

vêtements de style bohème

Il est à noter que la direction du style bohème français prévoit également des ensembles de mariage. La tenue de la mariée implique l'absence de corset et est longue au sol. Le style de la robe est libre et confortable, elle est réalisée dans des tons blanc neige et décorée de volants et de volants en dentelle. Il n'y a pas de voile sur la tête - la coiffure est décorée d'une couronne, de rubans ou de fleurs fraîches.

Les vêtements d'extérieur (ponchos, capes) sont souvent similaires aux capes rectangulaires. Une doudoune ou une veste patchwork est intéressante et impressionnante hors saison. Pour les journées froides, vous pouvez acheter un cardigan en tricot dans votre garde-robe. Le meilleur choix est un modèle tricoté en fil épais.

Les robes et jupes bohèmes sont étonnamment délicates. Le plus souvent, ils sont longs et colorés, avec des ornements accrocheurs ou des imprimés floraux lumineux. Dans une telle garde-robe, il y a beaucoup de choses avec une taille haute, des jupes évasées, des articles volumineux et des tricots. Franges, dentelles, grands décors, broderies sont souvent présentes dans les vêtements. La texture des matériaux peut être très diverse. Les jupes sont souvent superposées.

Les T-shirts et chemises Boho peuvent être très différents, selon l'effet recherché. Ils peuvent être délicats, romantiques, avec des volants, des volants, un décor tricoté et de la dentelle. Si vous voulez du grunge, vous pouvez acheter un haut avec une texture minable du matériau.

Les styles des hauts sont également variés. Ils peuvent être courts, de longueur régulière, droits, évasés, avec de fines bretelles, avec des éléments de laçage, des sangles le long du bord inférieur. Les produits avec des épaules ouvertes et des options multicouches, dans lesquels les couches se regardent sous l'autre, ne sont pas moins attrayants.

Matériel

Les textiles de style sont variés. Les produits se distinguent par une extraordinaire combinaison de matériaux avec un seul arc. Le lin peut être combiné avec du velours, de la guipure avec de la soie, des tricots avec de la dentelle. En même temps, l'image semble appropriée et élégante.

Presque toujours, l'oignon est multicouche. Une robe légère peut être combinée avec un cardigan en tricot ou une cape en fourrure. La texture du matériau peut être rugueuse, ridée, vieillie artificiellement.

Dans le bohème, il y a toujours une place pour la flanelle, le lin, le coton, le velours, la maille, le denim, le cuir et la fourrure. Ce style est parfait pour une fashionista urbaine qui adore les looks flamboyants et bohèmes.

Les robes de style bohème se caractérisent par des textures douces et fluides de textiles. Volant au vent, ces robes semblent légères et aérées. Le plus souvent, ils sont en soie ou en mousseline de soie avec des imprimés graphiques ou floraux. Les couleurs ethniques ne sont pas moins intéressantes.

Chapeaux

Les chapeaux de style doivent être choisis en tenant compte des caractéristiques du visage et du physique. Le style bohème ne limite pas le style de la coiffe: cela peut être n'importe quoi et, en règle générale, a un accent brillant. Un élément décoratif peut être un ruban de satin contrastant, une broche vintage, une fleur, une bande de cuir véritable ou un cordon tressé.

Le plus souvent, des chapeaux à larges bords et de cow-boy, des fedora, des modèles en paille avec différentes largeurs de bords, des panamas, des tribles, des gauchos argentins apparaissent en bohème. Quel que soit l'accessoire choisi, il est important de lui donner une ambiance bohème. Vous pouvez acheter un chapeau dans le magasin et le décorer selon vos préférences. Même placer des pierres semi-précieuses, comme la turquoise, le long du ruban, en fera le complément parfait au style bohème.

Épinglé à un ruban avec une fleur réaliste ou une broche scintillante, l'accessoire deviendra le complément préféré du nœud. Il s'associera avec n'importe quel vêtement, que ce soit une promenade en ville ou des vacances au bord de la mer.

Coiffures

Lors de la création d'un style, il ne faut pas oublier la coiffure. La Bohême se caractérise par une certaine négligence associée à la féminité et au romantisme.Ces coiffures sont si populaires qu'elles sont souvent réalisées pour une scène, un bal ou un mariage.

Presque toujours, le style est décoré d'accessoires, quelle que soit la longueur des cheveux. Le plus souvent, des bandages, des bandeaux avec des bandes élastiques et des cerceaux décorés de perles, de perles et de pierres semi-précieuses sont utilisés comme bijoux.

La coiffure idéale pour un style bohème est les boucles bouclées. Différentes tresses peuvent également être utilisées comme éléments de décoration. Ils peuvent être peu profonds ou en forme de couronne autour de la tête.

Les tresses en queue de poisson, en français et en épillets ne sont pas moins luxueuses. Les tresses volumineuses sont magnifiques, ainsi que deux tresses différentes dans une même coiffure. Habituellement, ils sont tressés assez lâchement et fixés à l'extrémité avec un élastique en silicone transparent. L'essentiel est que le style ne soit pas strict.

Tendances de la mode

Aujourd'hui, la tendance de style la plus populaire est le boho chic. Ce look a l'air élégant et il est basé sur une personnalité calme. Pour que le nœud soit sophistiqué et aristocratique, les pièces de l'ensemble doivent combiner des choses simples et une coupe complexe. La combinaison d'attributs d'arc minimalistes et sophistiqués doit être généreusement complétée par des accessoires.

Le mélange d'imprimés est encouragé. S'il y a beaucoup d'autres attributs dans l'image, vous pouvez vous arrêter à un seul motif afin de ne pas sursaturer l'arc. Tous les bijoux en métal et leurs combinaisons s'intégreront dans le style original et lumineux. Ceux-ci peuvent être des chaînes en or et en argent.

Les perles en bois, les perles, les bijoux en cuir véritable et les pierres naturelles seront également utiles. Les boucles d'oreilles pendantes sont le hit de la saison. Ils peuvent être en métal précieux ou dans le même matériau avec des bracelets, bagues, boucles d'oreilles. Il est à la mode de porter des boucles d'oreilles de styles différents.

Un look élégant doit inclure des bracelets, des boucles d'oreilles longues et grandes, des ceintures, des foulards, des bandeaux, des ceintures et des chapeaux.

Créateurs et marques

Souvent, d'éminents designers consacrent toute leur créativité au bohème. Depuis environ 40 ans, Gudrun Shoden se consacre à la création de vêtements de style bohème. Ses collections regorgent de modèles avec des broderies et des produits tricotés. Ils sont fabriqués dans des couleurs vives et sont très populaires.

Anna Sui (créatrice de mode américaine) est passionnée par l'originalité des motifs finlandais et des traditions nationales. Sa passion se reflète dans chaque nouvelle collection, offrant aux femmes de nouvelles pièces accrocheuses et efficaces.

Boho Queen Sienna Miller n'est pas seulement une créatrice bohème, mais aussi un mannequin. Elle est considérée comme une icône de style.

Les sœurs Olsen sortent des collections de vêtements au style minimaliste et un mix qui mêle rock et bohème. Leurs collections grunge avec une touche de bohème se distinguent par une certaine désinvolture et une défiance rebelle.

Parmi les marques axées sur les vêtements de luxe et ethniques, les plus populaires sont Gucci, Cavalli, Artka.

Cavalli est considéré comme le meilleur fabricant de robes ethniques.

A qui convient-il ?

Boho est polyvalent et conçu pour presque toutes les femmes. Il convient à tout âge, ce qui le rend plus populaire. L'image de style bohème sera belle et originale sur une jeune beauté et une femme mûre. Aujourd'hui, il est également devenu populaire auprès des hommes.

La seule limitation mineure concerne les fashionistas trop petites. Cependant, avec une savante sélection de vêtements, ils sauront créer un arc harmonieux, alignant visuellement les proportions.

Comment créer une garde-robe?

Pour que l'image soit appropriée, lors de sa création, vous devez vous fier à certaines règles :

  • texture des matériaux et mélange de différents tissus dans un arc;
  • les vêtements doivent être amples et ne pas gêner les mouvements;
  • individualité et créativité;
  • superposition;
  • sélection rigoureuse des éléments d'ensemble. Cela devrait sembler aléatoire mais chanceux.

Pour les 40-50 ans et les seniors

Pour les femmes d'âge mûr, l'expression de soi n'est pas moins importante, car le style n'a pas de limites claires et vous permet de paraître non standard et à la mode. C'est le choix idéal pour une tendance de la mode à cet âge, aidant à masquer les changements de silhouette liés à l'âge.

Avec boho, vous pouvez créer des images pour n'importe quel moment de l'année : été ou hiver, elles distingueront une femme de la foule et attireront les regards des autres.

Pour plein

Le style bohème est considéré comme une aubaine pour les propriétaires de formes magnifiques. La garde-robe classique nie largement ces femmes et souligne souvent les imperfections de la silhouette, de l'âge et de la coupe banale. Boho donne l'opportunité d'expérimenter avec les imprimés, la couleur, la texture des matériaux, créant des images uniques dans lesquelles dominent la féminité et la liberté d'imagination.

Cependant, parmi le grand choix de tels vêtements, il faut respecter la mesure afin de ne pas surcharger la tenue. On ne peut pas tout utiliser à la fois, pour ne pas détruire l'harmonie de l'ensemble. Lors du choix des vêtements, il ne faut pas oublier les chaussures: elles doivent être à talons bas ou compensées. De telles options sont les plus pertinentes pour les femmes obèses et équilibrent les proportions de la tenue.

Pour détourner l'attention des zones à problèmes, il est préférable d'acheter de gros bracelets et colliers, des boucles d'oreilles et divers pendentifs sur de longues chaînes. Lors du choix des accessoires, il ne faut pas oublier qu'ils doivent être fabriqués à partir d'ingrédients naturels. Ils peuvent être en argent, en bois, faits à la main à partir de textiles. Les pierres semi-précieuses sont également les bienvenues.

Étoiles bohèmes

Helena Bonham-Carter est à juste titre reconnue comme l'une des pionnières. Son style vestimentaire est dominé par le bohème victorien. L'actrice considère le principe de créer une tenue comme une attitude facile et espère à son goût. Son image est toujours un peu excentrique, choquante, mais incroyablement féminine.

Sienna Miller a su intégrer le style bohème au code vestimentaire laxiste du bureau et a diversifié les nœuds de la ville pour se promener. L'image se compose d'articles de vêtements décontractés. Chaque robe romantique ou jupe longue est combinée avec succès avec des chaussures massives. Dans le même temps, il est important que l'image soit décontractée, simple et confortable.

Kate Moss est à juste titre considérée comme une attaquante bohème. En tant que jeune mannequin, elle a combiné différents styles, transformant leur combinaison en sa propre image spéciale et unique. Cela a contribué à l'enthousiasme et à l'intérêt des autres et a attiré l'attention d'éminents designers.

Elle est unique : son style urbain se compose d'un legging noir et d'une veste courte portée sur une tunique à imprimé ethnique. Des bottes avec une botte étroite, une ceinture avec une boucle et un grand sac noir complètent l'arc.

Rachel Zoey est l'une des stylistes bohèmes les plus recherchées à Hollywood. Elle a ouvert le style bohème à de nombreuses stars et les conseille souvent sur les meilleures combinaisons de tenues. En tant que créatrice de mode et auteur, elle a développé un style unique allant des vêtements décontractés aux ensembles aristocratiques. Ses robes se distinguent par une variété de styles et de saturation des couleurs. En choisissant un modèle à partir de textiles à paillettes, l'image doit être complétée par un bracelet original et une bague avec une grosse pierre.

Belles images

Lors de la création de n'importe quel look, plusieurs vêtements et accessoires de base sont impliqués.

  • Dans une telle garde-robe, il devrait toujours y avoir une jupe longue qui s'adapte bien à la silhouette. Si votre tenue comprend un haut à imprimé graphique, un gilet en jean et des sandales, le look est parfait. Ces attributs vont bien avec une telle jupe, créant un style bohème.
  • L'image peut être légère en choisissant un t-shirt monochrome à fines bretelles assorti à une jupe longue. Dans ce cas, vous pouvez laisser des sandales, et comme accessoire, un chapeau de paille à large bord est parfait.
  • Pour les jeans skinny disponibles dans n'importe quelle garde-robe, vous pouvez choisir un pull en maille ou un pull oversize. C'est bien si le tricot est grand. Ce look ne se passera pas d'une coiffe : un chapeau à larges bords à bords souples est le choix parfait pour un accessoire. Vous pouvez compléter l'arc avec des bottes avec une botte gratuite jusqu'à la cheville. Pour obtenir le look que vous souhaitez, vous pouvez le décorer avec un collier ou des bracelets accrocheurs.
  • Les hauts avec broderie et texture froissée du matériau sont considérés comme une rareté dans une garde-robe ordinaire et ne conviennent pas à tout le monde.Mais la tunique ample en maille de la silhouette trapézoïdale, réalisée dans des tons calmes, deviendra un attribut indispensable du style bohème-chic. Pour un look urbain, portez simplement cette tunique avec des leggings rentrés dans des bottes hautes. Et, bien sûr, complétez le nœud avec une petite écharpe ou un petit collier en métal.
  • Le choix de la robe est illimité. Il doit être léger, fluide et fabriqué à partir de matériaux naturels. Le style peut être n'importe lequel, mais pas serré. Vous pouvez acheter un modèle avec un imprimé ethnique ou une version unie, et compléter le nœud avec des accessoires lumineux. Un cerceau élastique ne sera pas superflu, avec lequel vous pouvez ajouter des nuances de style hippie ou des notes douces de romance à l'arc.
2 commentaires
Catherine 11.11.2019 20:39

J'adore le style bohème. Il est associé à une ambiance détendue et légère, Eh bien, comme si bientôt en vacances)) Et aussi chaleureux et confortable. Les décorations avec des pierres naturelles, en particulier celles non traitées, s'intègrent parfaitement dans le style bohème. Il a l'air élégant. un peu arrogant et, bien sûr, fait attention !

Olga Ekaterina 17.08.2020 11:11

Se mettre d'accord. C'est parce que le boho est proche du style ethnique. Et ce style est souvent choisi par les femmes plus âgées ou en surpoids, car il les transforme ! Ils sont en bohème, étonnamment, n'ont pas l'air gros du tout, et des dames très à la mode dans le corps.

Mode

la beauté

loger