Styles de vêtements

Qu'est-ce que le style E-girl et comment créer une image ?

Qu'est-ce que le style E-girl et comment créer une image ?
Teneur
  1. En bref sur le style
  2. Comment devenir?
  3. Examen des vêtements
  4. Des chaussures adaptées
  5. Coiffures et coupes de cheveux
  6. Bijoux et accessoires
  7. Chambre E-fille
  8. Exemples d'images

Si vous composez une sorte de symbiose d'emo, de goth, ajoutez une petite "fille du bois" avec un anime et assaisonnez avec l'esthétique du BDSM - vous obtenez la sous-culture la plus étrange et la plus populaire de ces dernières années. Attardons-nous sur qui sont les e-girls, à quoi elles ressemblent, comment elles se comportent et en quoi elles diffèrent de tous les autres domaines.

En bref sur le style

"E-girl" est l'une des directions de la sous-culture adolescente représentée sur Internet. Ce nom vient du terme américain "electronic girl", qui signifie "electronic girl". En effet, le style est inextricablement lié aux plateformes numériques.

Pour la première fois, cette définition est entrée en vigueur il y a quelques décennies, à cette époque, elle avait plutôt un sens offensant. Le dictionnaire de l'argot moderne appelle ainsi les blogueurs qui ont tenté d'augmenter le nombre de leurs abonnés au prix d'un arc extraordinaire, flashy, prétentieux et même quelque peu sexy. Dans le même temps, beaucoup d'entre eux n'étaient en aucun cas limités au flirt doux - et ont envoyé leurs photographies épicées pour un don. En conséquence, en 2010, la nouvelle désignation e-girl était régulièrement utilisée, qui les décrivait comme des personnes ayant de faibles valeurs morales. En fait, ce nom était identique à l'accusation de promiscuité.

La situation a radicalement changé dès l'apparition du réseau social Tiktok. C'est une plate-forme Internet chinoise qui permet à n'importe qui de tourner de courtes vidéos. Pour attirer les abonnés, ses utilisateurs se transforment en différents personnages, créent des mini-clips, rejouent des scènes amusantes de films et font des grimaces. L'application a rapidement fait irruption dans les TOP et est devenue en 2019 la plus téléchargée au monde, dépassant Facebook, Instagram et YouTube.

La popularité croissante du réseau social a attiré l'attention des annonceurs. Sans surprise, les Tiktokers bien connus ont commencé à conclure des contrats publicitaires lucratifs avec des entreprises d'une grande variété d'industries, des fabricants de produits aux maisons de couture. Dans un effort pour augmenter le nombre d'abonnés, beaucoup ont rappelé la tactique des filles électroniques, lorsque le public n'était pas attiré par le contenu lui-même, mais par l'image du blogueur.

C'est ainsi que boucles de teintes vénéneuses, jupes ultra-courtes, blush à profusion sur les joues et cœurs dessinés sous les yeux sont revenus dans les tendances.

Cet arc s'est avéré audacieux et créatif - il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il soit rapidement devenu populaire. Même les adolescents qui n'étaient pas initialement familiers avec cette définition ont commencé à parodier le style e-girl. De plus, un hashtag spécial #Efactorygirl a même été diffusé sur Tiktok. En dessous, des blogueurs en herbe ont posté des vidéos dans lesquelles ils montraient comment ils se transformaient d'écolières ordinaires en une sorte de mélange de Billie Eilish, de Lolita et d'héroïnes d'anime.

De nos jours, dans le dictionnaire d'argot, le terme e-girl est défini comme "une sous-espèce de la sous-culture emo qui s'est généralisée sur les sites Internet". Depuis Tiktok, cette image a rapidement migré vers d'autres plateformes. Par exemple, sur Instagram aujourd'hui, plus de 600 000 publications peuvent être trouvées sur le hashtag #egirl.

Dans son image et son apparence, "e-girl" est quelque peu similaire aux cosplayers d'anime. Ils ont aussi beaucoup en commun avec la sous-culture Kawai qui s'est répandue au Japon. En général, les similitudes entre les images d'une fille électronique et des écoliers japonais sont difficiles à manquer.

Néanmoins, la sous-culture e-girl est à bien des égards différente de tous les autres domaines. Les mouvements de jeunesse antérieurs ont réuni une équipe de personnes partageant les mêmes idées, ils ont essayé de transmettre leurs valeurs et leurs croyances à leur entourage. Et leur apparence non standard, voire excentrique, a été utilisée exclusivement pour l'auto-identification et pour attirer l'attention du public sur leurs croyances. Par exemple, le même emo se réunissait en grands groupes et allait faire la fête dans les rues.

"E-girl" est une sous-culture atypique, mais plutôt une imitation de celle-ci, présentée exclusivement dans les réseaux sociaux. Il est peu probable que vous rencontriez une fille électronique à l'école et dans la rue. Dans la vie ordinaire, il est assez difficile de deviner qu'une nouvelle génération d'emo se cache derrière une fille ordinaire de 11-14 ans. Malgré le fait que les représentants de cette direction se ressemblent, chacun d'eux est néanmoins absolument indifférent à ce qu'ils font et à ce que pensent les autres. La clé pour eux n'est pas une idée, mais une image exclusivement extérieure. À la base, "e-girl" est une personnalité alternative, mais ce mystère est ce qui la rend intéressante.

D'ailleurs, les e-boys existent aussi. Cependant, même sur Internet, elles sont beaucoup moins fréquentes que les e-girls. Les garçons électroniques peuvent peindre leurs ongles, leur eye-liner, se teinter les cheveux avec de fausses couleurs.

Néanmoins, sur fond d'images lumineuses, semblables à des images, les "e-girls" de ces garçons ont toujours l'air pâle et ressemblent à leur version bon marché.

Comment devenir?

Pour devenir une e-girl, vous devez créer vos propres comptes sur les réseaux sociaux Tiktok et Instagram. C'est là que les représentants de cette sous-culture manifestent leur image insolite. Il est difficile de ne pas comprendre qu'elles sont arrivées sur la page e-girl, car elles se distinguent par leur individualité et leur arc surnaturel.

Cette sous-culture combine les caractéristiques de nombreuses autres tendances stylistiques. C'est un mélange de cosplay, gothique, hip-hop et même BDSM. L'apparence des filles électroniques imite la caricature des écolières japonaises. C'est pourquoi les loisirs des représentants de la génération Z sont assez étendus. Ils suivent de près les tendances en ligne, dessinent des anime, comprennent les jeux vidéo et écoutent des artistes populaires. Il n'y a pas de direction musicale unique pour eux, chacune des "e-girl" sélectionne une liste de lecture, se concentrant exclusivement sur ses préférences personnelles.

Et bien sûr, chaque fille qui veut devenir une e-girl devrait se familiariser avec la liste de contrôle pour cette direction :

  • T-shirt à manches longues;
  • jeans taille haute;
  • épingles à cheveux et bandes élastiques colorées pour cheveux;
  • sangle avec une paire de rangées de trous;
  • baskets ou baskets à semelles massives;
  • chaîne en argent avec un cadenas;
  • Appareil Polaroïd;
  • doublure de maquillage.

Examen des vêtements

La liste des incontournables pour toutes les choses « e-girl » comprend des perles en maille et des sweats à capuche surdimensionnés, complétés par un pantalon ou un jean à taille haute. De tels vêtements créent un tandem intéressant de prétention légère et de tenue décontractée, donnant à l'arc un aspect caractéristique. Une autre particularité est le col roulé, qui se porte sous le t-shirt oversize. Il est souhaitable d'avoir une impression avec l'image d'une série animée populaire ou le logo d'un groupe populaire (généralement punk ou grunge). Et bien sûr, Un must-have pour chaque e-girl est un couple de chemises grossières avec l'image d'une flamme.

C'est intéressant: les vêtements d'extérieur et les chemises sont souvent rentrés dans le haut de leur pantalon - à l'aide de cette technique, les filles électroniques allongent visuellement leurs jambes.

Des chaussures adaptées

En ce qui concerne la conception du bas du corps, les chaussettes, les mi-bas et les bas associés à des collants en maille noire sont particulièrement populaires parmi les partisans de la sous-culture e-girl. Côté chaussures, le choix est immense. En règle générale, les adolescents portent des baskets à carreaux, des baskets et des bottes à semelles hautes.

Ce design s'intègre parfaitement dans l'esthétique e-girl.

Coiffures et coupes de cheveux

Leurs coiffures, coupes de cheveux et maquillage sont considérés comme un élément fondamental du style emo moderne. Une fille électronique est impensable sans les cheveux teints dans de riches couleurs bleu, rose et cramoisi. Le plus audacieux tonifie les brins dans des tons citron vert, jaune et turquoise. Dans ce cas, la coloration peut être complète ou partielle.

Si vous n'êtes pas prêt à changer radicalement la couleur de vos cheveux, vous pouvez simplement collectionner deux queues de cheval ou des grappes. Ils sont fixés avec de petites épingles à cheveux ou des élastiques à cheveux en tissu. Certaines e-girls coupent leur carré et font une frange aux bords irréguliers.

Ils accordent une attention particulière au maquillage. Décrivons ses traits caractéristiques.

De grosses flèches et une abondance de blush. Ils sont présents non seulement sur les joues, mais aussi sur le nez et l'arête du nez, créant ainsi l'effet d'un nez rouge. Les taches de rousseur sont considérées comme un attribut obligatoire. Et les yeux sont dessinés par des flèches, souvent même multicolores.

Les petits motifs sous les yeux deviennent le motif phare du maquillage. Ils se présentent généralement sous la forme de rayures, de points et de cœurs. Les faux cils et les paillettes sont très populaires. Tout cela vous permet de créer un arc surnaturel et rêveur.

Bijoux et accessoires

Deux autres caractéristiques distinctives du look e-girl sont les pinces à cheveux et les piercings multicolores. Ces adolescents portent beaucoup de chaînes, qui peuvent être la version classique en argent avec un petit cadenas, ou même un porte-clés. Les filles électroniques les portent autour du cou et sur les mains, même elles ont des boucles d'oreilles en forme de chaînes - la liste des accessoires indispensables pour elles ne sera jamais complète sans un nombre impressionnant de chaînes.

Et bien sûr, ils ne devraient pas oublier les bracelets, les ceintures larges et les lunettes de soleil miniatures.

Chambre E-fille

La fille "e-girl" ne transfère pas son image dans la vie réelle, mais elle essaie de faire en sorte que sa maison corresponde pleinement à l'arc à l'écran. C'est pourquoi les chambres de ces filles sont généralement décorées dans des tons rose, framboise et turquoise.

Des affiches d'artistes préférés et des images de personnages d'anime sont utilisées ici comme éléments de décoration. De nombreux CD de musique peuvent être vus ici.

Et bien sûr, il devrait y avoir beaucoup de miroirs dans la pièce - ces filles adorent se prendre en photo, afin de pouvoir ensuite télécharger les photos sur le réseau social.

Exemples d'images

Beaucoup de gens confondent le style des e-girls avec les directions de VSCO-girl, ainsi que Soft-girl. Ce n'est pas surprenant, car tous ces mouvements sont apparus à peu près en même temps et leurs partisans se ressemblent subtilement. Néanmoins, si vous regardez de plus près, il sera clair que ces mouvements sont complètement différents dans leur message et la nature de leur conception.

Donc, Les filles VSCO choisissent la féminité et le naturel. Ils montrent leurs sentiments avec aisance. Leurs gestes et postures en vidéo et en photos sont toujours impulsifs, mais invariablement sincères. Le maquillage et les vêtements des fans de cette sous-culture ne diffèrent pas par leur luminosité, les couleurs sont généralement sobres et proches du naturel. Les filles VSCO semblent apporter douceur, chaleur et gentillesse au monde qui les entoure, leurs tâches incluent la promotion de l'amour pour la nature qui nous entoure.

Les "Soft Girl" sont des jeunes filles sensibles et incroyablement vulnérables. Ils adorent porter des chemises avec des jeans informes, des t-shirts amples et des sweats à capuche surdimensionnés. Le maquillage est discret et soigné.

Les filles électroniques sont complètement différentes. Tant dans les vêtements que dans le maquillage, ils démontrent un défi. Ils préfèrent les tons noirs avec des accents contrastés. Ils sont attirés par les grands motifs et les accessoires massifs. Une abondance de fard à joues et une variété de décors sont utilisés dans le maquillage.

La liste de contrôle e-girl comprend des t-shirts et des sweats à capuche surdimensionnés. Les sweat-shirts imprimés représentant les héros de votre film d'animation ou groupe musical préféré sont particulièrement populaires. Cependant, ce n'est pas nécessaire - n'importe quel dessin animé ira: de "Rick et Morty" à "Gravity Falls".

Dans le TOP, pour les filles de 12-13 ans, les vêtements surdimensionnés sont invariablement - très probablement, de la même manière, les adeptes de la stylistique tentent de lisser l'image d'une beauté salope avec laquelle e-girl était associée au début des années 2000 . Comme le dit Billie Eilish : " Tant que vous ne voyez pas ce qu'il y a sous mes vêtements, vous n'avez pas le droit d'être condamné. "

Cependant, en aucun cas toutes les e-girls ne se cachent sous des sweats oversize. Beaucoup d'entre eux ont des jupes courtes, des cols roulés extensibles et des robes d'anime japonais à la mode.

Une autre caractéristique des e-girls est l'abondance de filets noirs.

Et bien sûr, ce style est impensable sans accessoires - tout d'abord, ce sont des épingles à cheveux et des chaînes colorées.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger