Styles de vêtements

Tout sur la sous-culture emo

Tout sur la sous-culture emo
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. Caractéristiques principales
  3. Mode de vie

La sous-culture Emo reste très populaire parmi les adolescents, dictant le mode de vie des filles et des garçons, influençant leur apparence et d'autres aspects de la personnalité et du comportement. L'histoire de l'émergence de ce style de jeunesse dans la sous-culture en Russie remonte au début des années 2000, mais en Europe et aux États-Unis, sa première vague est tombée dans les années 80 du XXe siècle. Aujourd'hui, une nouvelle génération d'emo kid a grandi avec ses propres préférences en matière de maquillage, de vêtements, de musique ; ses caractéristiques méritent d'être discutées plus en détail.

Histoire d'origine

La sous-culture des jeunes emo a émergé en Europe et en Amérique du Nord comme une émanation du style punk en 1984, mais sa formation finale n'a eu lieu qu'en 2000-2010. Les jeunes et les filles avec une apparence expressive, des coiffures inhabituelles, des yeux brillants semblaient inhabituels et attiraient l'attention. Contrairement à l'anarchie du punk, le désir de montrer l'émotion a été choisi ici. L'ouverture au monde s'exprimait dans le refus de cacher la mauvaise humeur causée par les difficultés de grandir.

L'émo est souvent associé à des manifestations de dépression, de larmes, de tristesse, mais en fait, cette sous-culture, comme toute autre, n'offre que la liberté d'expression.

Il est apparu en Russie relativement récemment - il y a environ 20 ans. La génération des millennials, fatiguée de la monotonie et de la routine, a essayé avec bonheur des vêtements noirs, des accessoires lumineux et des piercings, choisissant la voie de l'expression de soi à travers l'ouverture émotionnelle. Au fil du temps, il y a eu une division en tru-emo - ceux qui ont strictement adhéré à l'ensemble de règles officieux, et les gens qui voulaient juste se joindre à la "rencontre". Les adeptes de la « bonne » ou de la vraie tendance adhèrent au concept de sXe. Compte tenu de ses caractéristiques, les principales caractéristiques de la sous-culture sont les suivantes.

  1. Attitude positive envers la vie. L'émotion n'est pas seulement des larmes, mais aussi la capacité de profiter de chaque jour.
  2. S'efforcer d'observer une certaine étiquette morale et éthique. Cela inclut l'honnêteté, la loyauté dans une relation, la volonté de ne pas supprimer les sentiments, mais d'en parler ouvertement.
  3. Mode de vie sain. Malgré l'opinion négative de la société, la plupart des vrais Emo sont végétaliens ou végétariens, qui excluent également l'utilisation de tout stimulant allant de la nicotine et de l'alcool à des substances plus dangereuses. Les représentants de la sous-culture sont très attentifs à l'environnement et à leur propre santé.
  4. Refus de diverses formes de discrimination. Emo n'accepte pas le racisme, l'âgisme, les autres formes d'oppression d'une personne en raison de sa différence avec les autres.
  5. Croissance spirituelle et purification. Les jeunes consacrent beaucoup de temps à l'épanouissement personnel, tout en refusant toute forme de suppression de la liberté. Ils choisissent eux-mêmes dans quelle direction orienter leur chemin.

Certaines similitudes externes conduisent souvent au fait que les représentants de la sous-culture Emo sont confondus avec les Goths, qui préfèrent également les tenues noires. De plus, la réputation des représentants de cette tendance de la culture des jeunes est quelque peu gâchée par de nombreux imitateurs. Malgré cela, Emo continue de ravir le monde avec sa luminosité et son ouverture, aujourd'hui beaucoup plus de liberté est apparue dans ce style, et l'apparition des filles et des garçons évoque de plus en plus souvent des émotions positives avec son unicité et son unicité.

Caractéristiques principales

L'image emo typique est presque identique pour les garçons et les filles. La description du style peut être résumée comme suit : laconique, lumineux, accrocheur. Un élément obligatoire de l'image est la coupe de cheveux avec une frange biseautée allongée qui couvre une partie du visage.

Les couleurs principales de la sous-culture Emo sont le noir et le rose. Aujourd'hui, de nombreux adeptes de ce style choisissent également des tons verts acides, blancs et violets, soulignant leur individualité.

La présence d'une manucure est également considérée comme obligatoire, et ce chez les deux sexes. De plus, les représentants de cette sous-culture accordent une grande attention à une variété d'accessoires et d'attirails. Echarpes, bracelets, sacs, badges, peluches sont souvent utilisés dans leurs images. La modification de son propre corps peut également être qualifiée d'élément distinct du style: pour cela, divers types de piercings, des «tunnels» dans les oreilles, hérités du punk plus agressif et plus dur, sont utilisés. D'où la passion pour l'attirail à pointes - des colliers aux bracelets, sacs, chaussures.

Vêtements et chaussures

Les vêtements de style emo se caractérisent par une silhouette étroite et adjacente, à la fois dans les images féminines et masculines. Vous pouvez souvent trouver une combinaison de fond noir et d'imprimés roses. Les vêtements typiques sont énumérés ci-dessous.

  • Jean skinny. Ils sont toujours moulants, parfois déchirés, le plus souvent noirs ou bleu encre. Taille haute, la ceinture d'accent à la taille est la bienvenue.
  • Pantalon à carreaux et rayures. Ils ont également une silhouette rétrécie, ils sont généralement cousus à partir d'un matériau assez dense.
  • Sweats à manches contrastées. La base monochrome est complétée par une rayure ou une cage - elles sont présentes dans la finition des manches.
  • Chemises à carreaux. Les couleurs noir et blanc ou rouge et noir sont encouragées.
  • T-shirts de la silhouette adjacente. Les couleurs noir et rose sont considérées comme canoniques.
  • Jupes tutu. Cet élément est préféré par les filles. De plus, portez des leggings contrastants rose fluo ou noir.
  • Les accessoires sont présentés par des châles arafat portés autour du cou, de longues écharpes en tissus légers. Il est d'usage de choisir des sacs avec des imprimés en forme de logos de vos groupes de musique préférés ou des "postiers" avec des patchs. Les gants et mitaines, les mi-bas, les leggings et divers badges sont considérés comme un élément obligatoire de l'image.Les filles emo peuvent avoir des perles et des bracelets brillants avec de gros éléments, des porte-clés en forme de peluches et les garçons - des lunettes dans un cadre noir rugueux.
  • Impressions de vêtements. Dans le style Emo, il est d'usage d'utiliser des thèmes non standard : cœurs, lames, crânes, personnages de dessins animés, étoiles à cinq branches sur fond rose vif.

    Les chaussures Emo ne sont pas très diversifiées. Ce sont tout d'abord des baskets, unies ou en cage, avec une abondance de rivets et d'inserts métalliques. Il est chic de porter des dentelles multicolores : vert acide et rose, rouge et noir.

    Les slip-ons et autres types de chaussures simples et légères à bout arrondi ou ovale, les imprimés graphiques et géométriques sont également populaires.

    Coiffure

    La coiffure Emo typique est une coiffure en lambeaux avec une couronne d'accent et une longue frange oblique qui tombe sur les yeux. Habituellement, la partie pariétale est coupée plus courte, les brins inférieurs sont allongés ou atteignent le menton. Lors du coiffage des cheveux, la préférence est donnée aux mèches saillantes en forme d'"aiguilles". La couleur principale des brins est le noir, mais avec l'éclaboussure obligatoire de "plumes" roses, turquoises ou cendrées. Parfois, les éléments colorés sont simplement attachés à une pince à cheveux.

    Les filles accueillent les coiffures d'enfants dans l'esprit des héroïnes d'anime : queues sur les côtés, bandeaux au décor luxuriant. Des arcs colorés, des épingles à cheveux et d'autres ornements de cheveux inhabituels sont activement utilisés.

    Manucure

    La manucure est une composante obligatoire de l'image complète de tout enfant emo. Les jeunes préfèrent le plus souvent le vernis noir monochromatique, le complétant parfois par des motifs blancs. Les filles préfèrent des solutions plus expressives. Ici, vous pouvez trouver une veste spectaculaire avec une bordure de deuil noire sur fond rose et fuchsia fluo. Les options de conception d'ongles avec des impressions sous forme de personnages de dessins animés semblent intéressantes.

    Les ongles sont généralement de longueur moyenne, ce qui les rend carrés aux extrémités. Une manucure soignée n'est pas nécessaire. Les éléments légèrement barbouillés sont autorisés, vous pouvez peindre vos ongles de différentes couleurs ou les réaliser dans une boite, un losange.

    Musique

    Dans leurs prédilections musicales, les adolescents appartenant à la sous-culture Emo sont assez sélectifs. Le courant principal est appelé emocor. Il a sa propre sous-espèce.

    1. crie. Musique caractérisée par une abondance de cris lors de l'exécution des parties vocales. Les mélodies sont assez dures.
    2. screamo français. Une version plus douce du style précédent, il est plus mélodique.
    3. Inconditionnel de San Diego. Le style canonique, proche du hard rock, est né aux États-Unis en 1992.

    Les adolescents modernes continuent d'écouter de la musique créée dans un style qui leur est proche et compréhensible. Parmi les groupes les plus notables du passé et du présent figurent My Chemical Romance, Tokyo Hotel - ils ont élevé Emo au rang de culture pop, gagnant rapidement une armée de plusieurs millions de fans.

    Parmi les artistes populaires en Russie figurent également Song of Eleven, MAIO.

    Mode de vie

    Les enfants emo mènent un mode de vie spécial. Une telle chambre d'adolescent est souvent décorée dans des tons noir et rose. Parfois, il suffit d'ajouter quelques détails intéressants. Moquette lumineuse, mur d'accent dans les tons fuchsia avec peinture graffiti, couvre-lit en soie noire permettra aux adolescents de montrer leur soif d'expression sans réparations radicales. Les enfants emo eux-mêmes transforment souvent une pièce avec des collages faits maison, leur permettant d'exprimer leur attitude envers le monde à travers des images visuelles.

    Les activités principales des emo-kids sont également assez cohérentes avec leur mode de vie. Les adolescents adorent les entreprises, communiquent beaucoup au sein de leur sous-culture, organisent des séances photo et des fêtes. Souvent, ils sont passionnés par les sports extrêmes : skate, roller. Les médias sociaux sont également une partie importante de la communication, et une passion pour la musique est encouragée.

    Les Emo sont des adolescents assez pacifiques qui ont tendance à éviter les conflits ouverts et les affrontements. Le rejet d'une image vivante par les autres les fait se retirer dans le cadre de leur sous-culture. Mais ces adolescents se retrouvent souvent dans le bénévolat, les soins aux animaux, ou la créativité.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger